[WEC 2023] 8 heures de Bahreïn : 2-4 Novembre




Panne d'essence, il a fini en électrique pur, donc en dessous des 150km/h autorisés... Un peu débile comme règle quand-même, mais c'est la règle...
Panne d'essence, j'en reviens toujours pas...
C'est une cascade :
-problème initial du plein et visiblement décision de pas refaire le plein si près de l'arrivé.
-rouler en pur électrique
-ne pas réussir a finir complètement la course, c'est à dire rejoindre le parc fermé après le drapeau a damier

Je ne suis pas un expert, mais j'ai le sentiment qu'ils se sont dit : on préfère enfreindre les règles et finir 6e, plutôt que de refaire le plein et de finir au fond du classement :spamafote:
 

C'est une cascade :
-problème initial du plein et visiblement décision de pas refaire le plein si près de l'arrivé.
-rouler en pur électrique
-ne pas réussir a finir complètement la course, c'est à dire rejoindre le parc fermé après le drapeau a damier

Je ne suis pas un expert, mais j'ai le sentiment qu'ils se sont dit : on préfère enfreindre les règles et finir 6e, plutôt que de refaire le plein et de finir au fond du classement :spamafote:

En fait c'est pire que ça...

On fait un splash and dash pour assurer d'arriver au bout de la course... La version officielle dit qu'il y a eu un pb avec la machine et qu'il n'y a pas eu assez de carburant...

Le reste, la disqualification etc... était inévitable une fois la panne d'essence arrivée... Peut-être qu'ils auraient fait 12 en s'arrêtant complet, mais 12 c'est 0 point de toute façon...
 
  • J'aime
Reactions: stanlion