[WEC 2024] 24 heures du Mans : 12-16 Juin

Les Hypercars, dingue le plateau. Alors que pendant des années ça s'est limité à un duel au mieux un truel.

pronostic? globalement positif? langue de bois? on fera mieux l'année prochaine? :)

A mon avis ça semble mal engagé pour la victoire de la 9X8.
Et avec la BOP "aléatoire" je ne sais pas combien de temps restera en vie ce plateau

• J'aime
Reactions: stanlion

La victoire, c'est jamais assuré. Moi ce que j'attends surtout, c'est quelle soit actrice de la course, au minimum comme l'année dernière.

• J'aime
Reactions: stanlion and 301

J'allais écrire que Vergne et Vandoorne etaient encore à la sieste, mais ils viennent de battre leur record et de passer en 3'28... Bon à environ 2" de la Porsche qui mène...

J'allais écrire que Vergne et Vandoorne étaient encore à la sieste, mais ils viennent de battre leur record et de passer en 3'28... Bon à environ 2" de la Porsche qui mène...
2"...un gouffre, ce qui manque, c'est un vieux qui trouve le loup pourquoi elle n'avance pas.

C'est des FP, faut voir tout à l'heure en Qualif, et il faut relativiser l'écart au Mans avec le traffic, mais oui c'est pas rien...

Un peu surpris de la place des Alpine, plutôt devant, et des Ferrari, autour des 9x8...

J'aimerais quand même un chrono rassurant et prometteur pour la suite, au cours de ces premiers essais libres :sweat:

17-19 à la fin, à 2"3 et 2"9...

Faut qu'ils sortent les voitures du mode Démo et qu'ils les mettent en mode Course...

Bonsoir à tous,

Les premiers essais ont confirmé une de mes craintes : la 9x8 n’est pas du tout à la hauteur côté performance (16eme et 21eme).
Franchement je ne sais pas ce qui se passe du côté de Peugeot mais c’est vraiment décevant et ça fait maintenant près de 2 ans que ça dure.

Je sais que les 24H du mans ne se jouent pas que sur la perf mais je trouve que Peugeot est décevant. J’espère vraiment qu’une bonne surprise sera là dimanche car je crains que le programme soit remis en cause surtout avec la direction du groupe qu’on connaît (très près de ses sous).

Bravo à alpine pour cette séance de qualifications qui permet à un constructeur français d’être dans le top 10 (même si encore une fois tout ne se joue pas sur la perf mais être aux avants postes permet d’avoir une longueur d’avance).

La course est très longue et tout peut arriver. Une épreuve où la fiabilité et la régularité est primordiale.
Espérons que ces qualités soient au rdv, mais coté perf, il faut avouer que ce n’est pas ça malheureusement.
Est-ce qu’une nouvelle rectification du BoP va nous aider ou l’inverse ? :voyons:

En tout cas, l'objectif est clair.
Finir devant...
...
...
...
...
...
...
...
...
... les LMP2...

Complément d’accord Cun’s !!! D’ailleurs autre chose qui est palpable : le peu d’engouement sur ce forum.. ça change des années 2007-2011 lors de la grande époque des 908

entre 2 et 3 secondes de retard sur les autres... Il ne faut pas rêver.
Et vu la pression au dessus, on se rapproche plus de la fin du projet Hypercar que de la victoire.

Complément d’accord Cun’s !!! D’ailleurs autre chose qui est palpable : le peu d’engouement sur ce forum.. ça change des années 2007-2011 lors de la grande époque des 908

Moi, je serais surtout dans mes topics rallye ce weekend :dodo: :sarcastic: