24 heures du Mans 2007

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 216
457
83
Essonne
On connait déjà les dates de ce grand rendez-vous !

3 juin 2007 : Journée Test "24 Heures du Mans"

16 & 17 juin 2007 :"24 Heures du Mans" – 75e édition

plan d'accès : http://www.lemans.org/24heuresdumans/2006/pages/acces/plan_acces.pdf
plan du circuit : http://www.lemans.org/24heuresdumans/2006/pages/acces/plan_vert_24h2006.pdf

En revanche la billeterie n'est pas encore ouverte, il va falloir patienter encore un peu...
L'année 2007 verra naturellement la reconduction des séries "Le Mans", avec cinq manches européennes au programme de la Le Mans Series, et dix manches au calendrier de l'American Le Mans Series.


Enfin, entre la clôture de la saison 2006 et le printemps 2007, le site du Circuit du Mans verra la poursuite d'un intense programme de travaux d'aménagements. Les éléments les plus visibles concernent :

- le démontage des quatre stands modulaires, appelés à laisser place à neuf stands de ravitaillement supplémentaires, permettant à la grille de départ des "24 Heures du Mans" de renouer avec le traditionnel effectif de 55 voitures (contre 50 auparavant) ;

- l'agrandissement et l’aménagement du Parc concurrents (livraison prévue début mars) ;

- la modification du virage du Tertre-Rouge (agrandissement du bac à graviers), pour laquelle le coup d'envoi des travaux a été fixé au 18 octobre ;

- la construction du Welcome Center, au niveau du Village, dont la livraison est prévue pour fin mai.

source : http://www.lemans.org


Y a en a t il qui comptent se rendre au 24 heures pour soutenir Peugeot ?
 


Y a en a t il qui comptent se rendre au 24 heures pour soutenir Peugeot ?

J'y serai aussi, comme d'hab'... ou presque... :p

En tous cas, j'insite tout ceux qui ne connaissent pas cette course à s'y rendre une fois. Une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer... :oui:

Il faut que nous soyons nombreux en juin au Mans pour soutenir Peugeot. J'espère pouvoir y être au moins à partir du jeudi soir pour suivre la 2e scéance d'essais (jeudi soir), la visite des stands et la parade des pilotes (vendredi), et la course bien sûr... ;)
 

Mon père, (VRP dans les produits de lubrification pro et sport) m'a annoncé ce soir qu'il y a de bonnes chances pour qu'on aille assister à la victoire de la lionne :p

Enfin rien n'est sur, mais si ça se réalise, je serais :love:
 

vous campez sur site ? :D ou vous allez à l'hôtel ?
La visite des stands c'est le pitwalk non ? il faut un pass à plus de 400 € :/
 

salut,

non , tu peux visiter les stands le vendredi, et le samedi matin je crois. Mais au fil des ans, il y a de plus en plus de monde et c'est chiant.
 

vous campez sur site ? :D ou vous allez à l'hôtel ?

Mes parents habitent sur place donc je dors quelques heures au calme avant de repartir le dimanche matin... ;)
Sinon, je pense effectivement que le meilleur moyen d'assister à la course est de réserver une place de camping sur le circuit. Par contre, pour la nuit au calme, il faudra repasser, mais je pense que ça peut faire du bien de se reposer quelques heures pour être "en forme" jusqu'à l'arrivée. Il faut juste espérer qu'on ne revive pas l'édition 2001, où il avait plu quasiment du départ jusqu'à l'arrivée : dans ce cas, tenue imperméable et chaussures de randonnée obligatoires... :rolleyes:

En ce qui concerne l'hôtel, à mon avis, les réservations doivent être prises d'une année sur l'autre, et les prix doivent s'envoler cette semaine là. En tous cas, je pense que ceux qui choisissent cette solution doivent si prendre dés maintenant...
La visite des stands c'est le pitwalk non ? il faut un pass à plus de 400 € :/

Effectivement, la pitwalk est ouverte le vendredi toute la journée à partir de 10h00 il me semble, pour toute personne munie d'un billet pour la course. Donc, pas besoin d'un pass hors de prix. Même la place "enceinte générale" y donne accès. C'est vrai qu'il y a pas mal de monde, mais en y allant à l'ouverture, ça va encore... En tous cas, c'est sympa de voir les mécanos préparer les voitures pour la course dans les stands. Ils apportent les dernières vérifications aux moteurs et aux chassis avant de présenter les voitures au départ du warm-up le samedi matin. On peut croiser des pilotes qui viennent signer des autographes, les équipes distribuent des objets publicitaires : c'est un de ces moments qui font de la semaine des 24 Heures une semaine magique.

Pour info, une semaine "type" des 24 Heures :

- Lundi après-midi : vérifications administratives et techniques sur la Place des Jacobins (centre-ville)
- Mardi toute la journée : suite des vérifications administratives et techniques sur la Place des Jacobins (centre-ville)
- Mercredi 19h-00h : Première scéance d'essais qualificatifs
- Jeudi 19h-00h : Deuxième scéance d'essais qualificatifs
- Vendredi : Visite des stands. A 18h00, parade des pilotes en centre-ville.
- Samedi : Warm-up aux alentour de 9h00. Départ de la course dans l'après-midi, jusqu'au lendemain même heure...
 

...il y a de bonnes chances pour qu'on aille assister à la victoire de la lionne :p

Connaissant bien la course et ses difficultés depuis plusieurs années, connaissant les moyens et l'expérience des concurrents; même en faisant une totale confiance aux hommes de Peugeot Sport pour mener à bien ce projet en endurance, je pense qu'il faudrait vraiment un miracle pour que Peugeot s'impose dés sa première participation (depuis 1993) à cette course redoutable.
Vous vous rendez compte qu'en une seule course, les voitures d'endurance tournent environ le temps de 15 grand-prix de F1, soit pratiquemet une saison complète... :rolleyes:

En tous cas, moi, je vais essayer d'être sur place au moins dés le jeudi soir pour sentir l'effervescence qu'il y aura autour des 908 avant leur premier départ... :oui:
 

T'inquiètes Léo, Je suis conscient que renverser Audi, sera mission impossible, ou dans le meilleur des cas très compliqué.
Mais Le Mans c'est quelque chose qui me fait réver depuis tout gamin, alors déjà pouvoir aller y assister, ce serais magnifique.

Par contre, si on y est tous, ca va être dur pour le suivi en direct sur FP
 


Pensez vous que Peugeot peut devancer Pescarolo à la fin des 24 Heures ?

Je pense que les Peugeot seront plus rapides que les Pesca, mais la fiabilité devrait être du côté des verts cette année... Mais Audi devrait mettre tout le monde d'accord. Pour ma part, je pense que Peugeot ne pouura jouer la gagne au Mans qu'à partir de 2008... :rolleyes:
 

ha moi cette année j'y vais aussi je ne vais tout de même pas rater le retour de peugeot sur ce ciruit... Ca serais pas mal de ce retrouver tout un groupe du forum la-bas.... quand pensez-vous?
 

Ca serais pas mal de ce retrouver tout un groupe du forum la-bas.... quand pensez-vous?

Bah, de toutes façons, le mieux est de se retrouver en face du stand Peugeot... ;)
 

A noter que la 908 roulera sur le circuit du Mans dés le dimanche 3 juin pour les essais préqualificatifs... Pour ceux qui sont trop impatients, comme moi, de voir la lionne poser ses roues sur l'asphalte sarthois, ça fait gagner 2 semaines !!! :p
De plus, cette journée d'essais (obligatoire pour tous les participants aux 24 Heures du Mans) est accessible gratuitement pour le public muni de sa place pour la course... ;)
 

24 Heures du Mans 2007
Concurrents sélectionnés d'office

Comme vous le savez, en juin prochain, 55 voitures s'élanceront au départ de la plus grande course du monde. Parmis elles, 24 (6 LM P1, 6 LM P2, 6 LM GT1 et 6 LM GT2) ont déjà reçu une invitation en fonction des résultats qu'elles ont obtenues dans les compétitions ACO en 2006. Les équipes retenues ont jusqu'au 8 janvier pour confirmer leur présence en 2007. ;)

LM P1
- Audi Sport Team Joest (Audi R10) 1er 24 Heures du Mans
- Audi Sport North America (Audi R10) 1er Petit Le Mans
- Audi Sport North America (Audi R10) 1er American Le Mans Series
- Pescarolo Sport (Pescarolo C60) 2ème 24 Heures du Mans
- Pescarolo Sport (Pescarolo C60) 1er Le Mans Series
- Creation Autosportif (Creation Judd) 2ème Le Mans Series

LM P2
- RML (MG Lola EX264) 1er 24 Heures du Mans
- RML (MG Lola EX264) 2ème Le Mans Series
- Penske Motorsports (Porsche RS Spyder) 1er Petit Le Mans
- Penske Motorsports (Porsche RS Spyder) 1er American Le Mans Series
- Binnie Motorsports (Lola B05/40) 2ème 24 Heures du Mans
- Barazi-Epsilon Courage (C65-AER) 1er Le Mans Series

LM GT1
- Corvette Racing (Corvette C6.R) 1er 24 Heures du Mans
- Corvette Racing (Corvette C6.R) 3ème Petit Le Mans
- Aston Martin Racing (Aston Martin DBR9) 2ème 24 Heures du Mans
- Aston Martin Racing (Aston Martin DBR9) 2ème American Le Mans Series
- AMR Larbre Compétition (Aston Martin DBR9) 1er Le Mans Series
- Convers Menx Team (Ferrari 550 Maranello) 2ème Le Mans Series

LM GT2
- Team LNT (Panoz Esperante) 1er 24 Heures du Mans
- Team LNT (Panoz Esperante) 2ème Le Mans Series
- Risi Competizione (Ferrari 430 GT) 2ème Petit Le Mans
- Risi Competitzione (Ferrari 430 GT) 1er American Le Mans Series
- Seikel Motorsports (Porsche 996 GT3-RSR) 2ème 24 Heures du Mans
- Autorlando (Porsche 996 GT3-RSR) 1er Le Mans Series

Déjà 3 accréditations pour Audi, 2 pour Pescarolo : Peugeot aura à qui parler en LM P1... :p
En LM P2, il y a assez peu de chance de voir le team Penske débarquer dans la Sarthe en juin prochain : très très très dommage. :cry: Les Porsche RS Spyder de l'équipe américaine auraient pu jouer les trouble-fêtes...
En LM GT1, deux invitations pour Corvette Racing, deux également pour Aston Martin Racing : la lutte peut continuer entre les deux géants de la GT d'endurance...
Enfin, en LM GT2, le team LNT pourra remettre son titre en jeu face aux Ferrari du Risi Competizione...
 

24 Heures du Mans 2007
Les travaux sur le circuit avancent...

Après avoir refait le "village" ainsi que la courbe Dunlop, l'ACO s'attaque cette année au paddock ainsi qu'au virage du Tertre Rouge.

- Le paddock.



Situé juste derrière les stands, cette zone réservée à l'accueil des équipe sera aggrandie et sécurisée. Pour les spectateurs, cela veut peut être dire accès interdit, mais c'est probablement la seule chose à faire pour que les équipes puissent travailler tranquillement... :spamafote:
Ce sont une nouvelle fois les VIP qui vont en profiter, pas les passionnés. :rolleyes:
9 nouveaux box vont être construits sur la pit-lane pour accueillir 55 concurrents dés juin prochain. :bien:

- Le virage du Tertre Rouge.



Situé juste après les esses de la Forêt et juste avant la fameuse ligne droite des Hunaudières, le Virage du Tertre Rouge est situé à l'extrèmité de la zone ouverte au public. Le but des travaux est multiple :
- pour les concurrents, la zone de dégagement à l'extérieur du virage va être aggrandie, car il est vrai que les voitures arrivent vite sur ce freinage et que le mur n'est pas très loin... :mouai:
- pour les spectateurs, création d'un tunnel plus large pour passer sous la piste et surélévation de la zone public pour offrir un meilleur point de vue sur la sortie des esses de la Forêt ainsi que sur le départ de la ligne droite des Hunaudières.

A noter qu'à partir de la fin 2007, on devrait pouvoir accèder au circuit en tramway... ;)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.endurance-info.com/
 

Moi je pense y etres, depuis le temps que je dis qu'il faut que j'y aille l'occasion est trop belle......
Y a t il un club de supporter qui s'organise comme feu le club 206 WRC (rebaptiser club peugeot sport: http://www.clubpeugeotwrc.com/ )qui proposait de suivre les rallye du championnat du monde au plus pres du team...Parce que le site sus citer n'a pas l'aire de marcher.

La billeterie est ouverte depuis fin dececembre : http://www.lemans.org/24heuresdumans/live/pages/billetterie_fr.html

Aux habitués du mans est ce que ca vaut le coup de raquer pour une place en tribune couverte pour suivre l'evenement ou une place enceinte générale suffit pour suivre au mieux (en cas de pluie j'imagine que c'est sympa quand même....)
C'est quoi les avantages tribunes hormis les places couvertes et l'ecran geant et quelle sont les meilleurs point de vue? Tertre rouge m'a l'aire sympa.

Enfin je songe y aller juste pour le we et dormir une ou deux heures dans mon coffre (merci SW) qulle parking choisir.

Merci d'avance de vos reponce a mes questions....
 

Apparemment personne ne se précipite pour répondre :p

Alors oui, un billet enceinte générale suffit pour pouvoir suivre la course. Evidement comme tu le dis, pas trop d’endroits pour se mettre à l’abris en cas de pluie (dans ce cas faut mieux prévoir le k-way et les chaussures "étanches", ça devient très vite boueux) ou de canicule. Et évidemment la plus part du temps on est derrière les grillages. Il y a quand même quelques endroits un peu plus élevés qui permette de prendre plus facilement des photos.

Pour les tribunes c’est à toi de voir en fonction du prix, mais évidement ça revient plus chère (Normalement je vais tester ça cette année, jusque la je ne prenais pas de tribunes).

Pour le parking, le rouge est pas mal, il est proche de la voie rapide, donc facile d’accès pour y aller et en repartir. Mais il faut quand même arrivé tôt sinon ça bouchonne. C’est à ce parking que j’ai été pendant plusieurs années. Maintenant comme on est 2 voitures on va au "parc expo" (anciennement rouge réservé) les places sont numérotées donc comme ça on en a 2 qui se suivent, et il y a des sanitaires dans le parking. Mais c’est le genre de truc qui se réserve d’une année sur l’autre pour être sure d’avoir une place.

Sinon il faut mieux acheter les places de parking à l’avance comme ça tu es tranquille.

Voila, si tu as d’autres questions …

:)
 

En ce qui me concerne, comme Driver, j'ai toujours pris une place enceinte générale, et je ne compte toujours pas prendre de place en tribune cette année. Il faut dire que mes parents habitent sur place et que je rentre dormir quelques heures (entre 3h00 et 10h00 à peu près...)
Je me ferai peut être une édition non-stop cette année, si les 908 jouent encore la gagne au milieu de la nuit... :p

Sinon, on a trouvé un système pas mal pour ne pas être pris dans les bouchons, c'est de garer la voiture en centre-ville (c'est le seul samedi après-midi de l'année où il n'y a personne ! :D ) et de prendre le bus qui nous dépose juste à l'entrée du circuit, en empruntant un itinéraire dégagé. Il y a un bus tous les quarts d'heure il me semble, durant toute la durée de la course : c'est assez performant. :oui:

Sinon, mon conseil : en cas de pluie, prévoir une cape de randonnée et des chaussures de rando, ça aide à suivre la course... En 2001, on a eu 20 heures de pluie environ... :rolleyes:
 

Ah oui 2001, je me rappel encore de la fameuse averse, 1 heure après le début de la course, trempé en 2 secondes chrono :D

L'avantage c'est que d'un coup il y beaucoup moins de monde au bord de la piste, c'est pour ça que c'est mieux d'être équipé :oui:
 

Ah oui 2001, je me rappel encore de la fameuse averse, 1 heure après le début de la course, trempé en 2 secondes chrono :D

Au moins, cette année là, on n' a pas souffert de la chaleur !!! :p

Parce qu'il y a aussi les années, où on attend le départ sous un soleil de plomb, alignés en rang d'oignons sur la ligne droite des stands. Dans ce cas, prévoir la crème solaire, les lunettes de soleil ainsi que la casquette (avec un Lion dessus, c'est mieux ! :D )
 

24 Heures du Mans 2007
Déjà 24 concurrents confirmés !

LM P1 (6 voitures)

- Audi Sport Team Joest (1 voiture)
- Audi Sport North America (2 voitures)
- Pescarolo Sport (2 voitures)
- Creation Autosportif (1 voiture)

LM P2 (3 voitures)

- RML (1 voiture)
- Binnie Motorsports (1 voiture)
- Barazi-Epsilon (1 voiture)

LM GT1 (7 voitures)

- Corvette Racing (2 voitures)
- Aston Martin Racing (2 voitures)
- Aston Martin Racing Larbre Compétition (1 voiture)
- Aston Martin Racing BMS (1 voiture)
- Convers Menx Team (1 voiture)

LM GT2 (8 voitures)

- Panoz Team LNT (2 voitures)
- Porsche Seikel Motorsports (1 voiture)
- Porsche Autorlando (1 voiture)
- Ferrari Risi Competizione (2 voitures)
- Ferrari AF Corse (1 voiture)
- Ferrari Scuderia Ecosse (1 voiture)

En LMP1, Peugeot Sport aura fort à faire face à 3 Audi et 2 Pescarolo...
Côté LMP2, peu de confirmations d'engagement : j'espère donc que WR pourra aligner deux nouvelles voitures ! :oui:
En ce qui concerne le GT1, on aura une nouvelle fois droit au superbe affrontement entre Corvette et Aston Martin qui ne comptera pas moins de quatre voitures pour contrer les américains !!! :eek:
Enfin, en GT2, les Ferrari seront en nombre pour tenter de vaincre les Panoz (tenantes du titre) et les Porsche.

Alors qu'on a pas encore la moitié des engagés, le plateau est déjà allèchant. ;)
 

Ah oui 2001, je me rappel encore de la fameuse averse, 1 heure après le début de la course, trempé en 2 secondes chrono :D

L'avantage c'est que d'un coup il y beaucoup moins de monde au bord de la piste, c'est pour ça que c'est mieux d'être équipé :oui:

c'est bon à savoir, comme çà on emportera le barda de rando (poncho, chaussure goretex...) :)
 

Je viens de visionner les photos du Mans 2005 et 2006 sur l'excellent site http://www.racingforever.com :chinois:

Une question me "taraude" :voyons:

Sur les éditions précédentes des 24H, il y a un défilé de voitures anciennes et la fameuse parade des pilotes :oui:

Déjà, j'espère que ce sont sur des cabriolets de la marque Peugeot que défileront les pilotes de la 908 lors de l'édition 2007(ça me paraît logique mais sait-on jamais) :spamafote:

A votre avis quelle(s) Peugeot serai(ent) utilisée(s) pour se faire ??? :confused:

Dans les modernes, seule la 307 CC peut répondre au critère(faut que ce soit un cabriolet car les pilotes sont assis sur le coffre "décapoté" à l'arrière, l'auto en déplacement lent) :spamafote:

Sinon il y a toute une série de cabriolets Peugeot de 1950 à 1975 possibles(avec comme summum la 504 cabriolet :love: ) mais aussi d'avant-guerre(je pense à la magnifique 402 Eclipse de 1936 :love: )...

En tout cas je suis certain que l'association l'Aventure-Peugeot répondra présent en masse pour l'évènement et les Peugeot anciennes seront nombreuses :bien:

Bon, alors, pour te répondre, il faut commencer par différencier la Grande Parade des Pilotes qui a lieu le vendredi soir dans le centre-ville du Mans, et le défilé des pilotes sur le circuit quelques heures avant le départ le samedi en début d'après-midi. :rolleyes:

Les voitures anciennes sont utilisées pour la parade du vendredi soir, et il me semble qu'elles font partie de la collection de l'ACO, à confirmer. Le fait est que le public n'est pas là pour les voitures, mais pour acclamer les pilotes et recueillir des autographes, posters, crayons, auto-collants, etc...
Ce n'est donc pas trop important que ce ne soit pas forcément des Peugeot.
Par contre, l'année dernière, Peugeot avait fait rouler sa 907 V12 dans le cadre d'un défilé de supercars se déroulant en même temps. Cette année, je verrai bien la 908 RC la rejoindre, avec quelques autres concept-cars du Lion, car là, ce sont bien les voitures les stars... :love:

Ceci dit, si le musée de l'Aventure Peugeot veut s'impliquer dans la parade et faire défiler ses véhicules, ce serait un peu la cerise sur le gâteau... :oui:

En ce qui concerne le défilé du samedi, sur la ligne droite des stands, cette année, c'était des Audi A4 Cabriolet, mais je me rappelle avoir vu des Citroën C3 Pluriel. Si le timing est bon, quel plus belle promo que 55 Peugeot 207 CC embarquant les 55 équipages de la 75e édition des 24 Heures du Mans... :love:
Sinon, des 307 CC feraient également l'affaire, mais ce n'est pas rien : il faut fournir une soixantaine de véhicules...
On pourrait aussi avoir un Coupé 407 en pace car, des 4007 en Medical car, etc... :oui:

Pour info, je me rappelle qu'à l'époque de la 905, le pace car était une 605 SV24 et le défilé s'effectuait à bord de 205 cabriolets... ;)

Par contre, là où ça va être dur de lutter, c'est lorsque Audi fait faire des tours de circuit aux VIP avec des W12 ou RS8, sans compter que cette année, il y aura certainement la nouvelle R8... :rolleyes:
 


Pour le défilé avant la course, je ne pense pas qu'il y est besoin de 55 voitures. Vu qu'elles font un passage sur la piste et reviennes ensuite pas les stands. 10 voitures doivent suffire, et c'est peut être même déjà trop :)
 

...10 voitures doivent suffire, et c'est peut être même déjà trop :)

:non: En 2005, je me rappelle avoir vu les A4 cabriolets garées dans le paddock après le défilé, et il y en avait un paquet !!! :eek:
Peut être pas 55, mais bien une trentaine à mon avis... :rolleyes:
 

Oui c'est possible, chacun fait comme il veut, disons que c'est pas utile qu'il y en est autant vu le nombre qu'il y a en même temps en piste.
 

24 Heures du Mans 2007
Un bon plan pour assister à la plus belle course du monde !

Lu dans le magazine "Compte-Tours" : Pour profiter au maximum des prochaines 24 Heures du Mans, une idée originale est mise sur pied par "Tourisme chez l'Habitant". Ainsi, pour un prix défiant toute concurrence, des chambres d'hôtes sont proposées en collaboration avec la ville du Mans. Le forfait comprend : visite guidée de la ville sur le thème de l'automobile et l'entrée sur le circuit durant toute la durée de la course (possibilité d'assister aux essais sur demande). :bien:

Programme

Billet enceinte générale + Hébergement + 1 dîner + visite guidée du Mans

Date : 16 et 17 juin 2007

Vivez un week-end d’intenses émotions durant les 24 heures du Mans. « TCH Voyages / Tourisme chez l’Habitant » vous propose un forfait week-end spécial pour assister à cette course mythique.

SAMEDI :
Matin : Visite de la ville sur le thème de l’Automobile / ou Cité Plantagenêt
Horaire : 10h-12h (au choix samedi ou dimanche)
Déjeuner libre
Après-midi : Départ de la course des 24 Heures à 16 heures. (accès libre sur le circuit pendant 24 heures, essais compris) Dîner dans un restaurant (selon liste des partenaires)
En soirée
Profitez de « La Nuit des Chimères », grand spectacle nocturne et gratuit dans la Cité Plantagenêt. Début du spectacle à la tombée de la nuit, pendant 2 heures.Nuit chez l’habitant, en chambre double.

DIMANCHE :
Petit-déjeuner chez l’habitant
Matin : Visite de la ville sur le thème de l’Automobile / ou Cité Plantagenêt
Horaire : 10h-12h (au choix samedi ou dimanche)
Déjeuner libre
Retour sur le Circuit des 24 Heures.
Fin de la course à 16h00.

Tarifs: période du 01/11/2006 au 31/03/2007

Tarif / personne :
Prix par personne : 149 €
Supplément single : 30 €

Conditions d’annulations :
en raison du caractère exceptionnel de ces évènements, ces forfaits ne sont ni modifiables, ni remboursables.

Ce prix comprend :
- un guide pour la visite de la ville,
- le billet enceinte générale (entrée permanente sur le circuit pendant les 24 Heures, essais compris),
- un dîner, - l’hébergement pour une nuit chez l’habitant, sur la base d’une chambre ½ double,
- le petit-déjeuner.

Ne comprend pas :
Frais de dossiers 10 €uros/ Personne, le transport, les déjeuners, le dîner du jour 2 et les dépenses à caractère personnel, assurance annulation / rapatriement : 20,03 € par personne

Voila, ça peut être bien pour ceux qui veulent découvrir cette course mythique.
Plus d'infos ici : http://www.tch-voyages.com/index.ph...tinent=3&pays=51&icat1=9&icat2=35