Le Mans Series 2007

D'après Caradisiac, c'est maintenant officiel, pas d'Audi à Silverstone. :pfff:

http://news.caradisiac.com/Pas-d-Audi-en-LMS-pour-le-moment-981
 

D'après Caradisiac, c'est maintenant officiel, pas d'Audi à Silverstone. :pfff:

http://news.caradisiac.com/Pas-d-Audi-en-LMS-pour-le-moment-981

Ni à Interlagos:
http://www.endurance-info.com/article.php?sid=4066&thold=0
 

Beaucoup en avait rêver... Audi ne l'a pas fait!

Ils avaient tout à perdre maintenant on sait qu'ils n'ont rien à y gagner!

Cela vaut-il encore le coup pour Peugeot de continuer en LMS en 2008 à tourner autour des autres pour arriver au point où une victoire sera un "non-évènement" comme ce fût le cas à Spa le week-end passé...

Nous voilà un peu revenu comme en 1992 où Peugeot se posait beaucoup de question sur l'avenir du championnat du Monde de l'époque où ils devaient payer pour qu'il se poursuive. Il ne fût pas organisé en 1993 et la seule course de la 905 fût Le Mans avec un triplé à la clé.

Peugeot va-t-il se contenter de séances d'essais "grandeur nature" en 2008 et ne courrie qu'au Mans?

Si Audi ne vient pas en LMS (je ne vois pas à ce jour plus d'une demie-chance sur dix qu'ils y viennent!) que fera Peugeot pour le LMS?

[:crocoludo:2]
 

La question mérite d'être posée... Je n'ai pas de réponse à l'heure actuelle.
 

Il va peut être falloir se tourner vers l'ALMS, en tenter le marché américain, mais c'est une autre histoire...
 

Il va peut être falloir se tourner vers l'ALMS, en tenter le marché américain, mais c'est une autre histoire...


Pour quelles retombées commerciales? Peugeot n'a pas le marché d'Audi ou Porsche outre-atlantique donc difficile de justifier la dépense auprés de la direction.
Nous en avons déjà parlé lorsque j'avais posté cet article :

19911200IMSA.jpg


On va encore comparer ce qui se passe maintenant à ce qui se passait en 1992/93!

à l'époque on parlait de "rumeur" de la venue en 1993 de la 905 en IMSA puisque plus de championnat du Monde. Finalement ce ne fût que le Mans (et la victoire).

Les sources "bien informées" de l'époque s'étaient bien plantées.

Que disent celles "bien informées" de maintenant?

Cette année, depuis trois mois, ce ne sont que rumeurs concernant la venue d'Audi en LMS (ou la venue de Porsche!)

Ce sera à Silverstone!
L'équipe officielle Audi!
Un team privé!

et RIEN!

C'est pourquoi j'ai beaucoup de doutes désormais sur ce qui risque de se passer en 2008 pour la présence de Peugeot en LMS si aucune autre nouvelle écurie ne vient renforcer le plateau...
[:crocoludo:8]
 


En ce qui me concerne, je ne crois pas un instant à une implication prochaine de Peugeot en ALMS. Peugeot est une marque somme toute très européenne, et je ne vois pas son intérêt à traverser l'Atlantique. Quelques courses renommées (Sebring, Petit Le Mans...), ok, mais pas le championnat complet.
 

Bonne nouvelle pour changer en LMS !!! :sol:
Acura sera présent lors de la 6e manche à Interlagos ! :bounce:
Cette LMP2 qui fait tant trembler Audi en ALMS se frottera à Peugeot au Brésil : un excellent test pour les deux équipes en vue de préparer au mieux la saison 2008 et les prochaines confrontations à Sebring et/ou au Mans ?
 

Le Mans Series 2007
Classement après Spa-Francorchamps


lg2007spalms170vr3.jpg

Photo de http://www.planetlemans.com/

Classement des équipes LMP1 :

1- Team Peugeot Total n°8 : 36 points
2- Pescarolo Sport n°16 : 26
3- Team Peugeot Total n°7 : 18
4- Charouz Racing n°15 : 15
5- Pescarolo Sport n°17 : 14
6- Rollcentre Racing n°18 : 13
7- Creation Autosportif n°9 : 7
8- Swiss Spirit n°5 : 6
=- Chamberlain Motorsport n° 19 : 6
10- Courage Compétition n°13 : 5
11- Arena Motorsport n°10 : 3
=- Racing for Holland n°14 : 3
13- Courage Compétition n°12 : 2
14- Scuderia Lavaggi n°3 : 0

Classement des pilotes LMP1 :

1- Pedro Lamy (Peugeot) : 36 points
=- Stéphane Sarrazin (Peugeot) : 36

3- Jean-Christophe Boullion (Pescarolo) : 26
4- Emmanuel Collard (Pescarolo) : 22
5- Marc Gené (Peugeot) : 18
=- Nicolas Minassian (Peugeot) : 18

7- Jan Charouz (Charouz) : 15
=- Stephan Mücke (Charouz) : 15
9- Harold Primat (Pescarolo) : 14
=- Christophe Tinseau (Pescarolo) : 14
11- Alex Young (Charouz) : 13
=- Joao Barbosa (Rollcentre) : 13
=- Stuart Hall (Rollcentre) : 13
14- Jamie Campbell-Walter (Creation) : 7
=- Felipe Ortiz (Creation) : 7
16- Jean-Denis Deletraz (Swiss Spirit) : 6
=- Marcel Fässler (Swiss Spirit) : 6
=- Iradj Alexander-David (Swiss Spirit) : 6
=- Bob Berridge (Chamberlain) : 6
=- Gareth Evans (Chamberlain) : 6
=- Peter Owen (Chamberlain) : 6
22- Jean-Marc Gounon (Courage) : 5
=- Guillaume Moreau (Courage) : 5
=- Vitaly Petrov (Courage) : 5
25- Romain Dumas (Pescarolo) : 4
=- Shinji Nakano (Creation) : 4
27- Tom Chilton (Arena) : 3
=- Hayanari Shimoda (Arena) : 3
=- Jeroen Bleekmolen (RFH) : 3
=- David Hart (RFH) : 3
=- Jan Lammers (RFH) : 3
32- Jonathan Cochet (Courage) : 2
=- Alexander Frei (Courage) : 2
 


L'interlagos est trop rapide pour inquiéter Peugeot avec une LMP2.

Pas sûr; le circuit est assez sinueux, pas mal de courbes rapides dans lesquelles le poids inférieur des LMP2 peut jouer en leur faveur... :sarcastic:
 

En tout cas, je viens d'entendre les résultats du WE en ALMS, Audi s'est encore fait battre par Porsche à Mosport.
Je ne suis pas d'assez prêt cette compétition, mais j'ai l'impression qu'au nombre de victoires, Porshe est en tête à ce jour.
Mais effectivement, la typologie des circuits ALMS est moins en faveur des GT1 qu'en LMS...
 

En tout cas, je viens d'entendre les résultats du WE en ALMS, Audi s'est encore fait battre par Porsche à Mosport.
Je ne suis pas d'assez prêt cette compétition, mais j'ai l'impression qu'au nombre de victoires, Porshe est en tête à ce jour.
Mais effectivement, la typologie des circuits ALMS est moins en faveur des GT1 qu'en LMS...
Tu veux dire Lmp1 non?
 


Je suis l'ALMS sur motorsTV.
Après 9 courses, les Porsche Penske ont remporté 7 victoires avec 3 doublés contre 2 victoires Audi dont un doublé.

Et ils ne gagneront pas le wwek-end prochain, c'est un circuit en ville à Détroit.

Sinon L'interlagos n'est pas encore assez lent pour qu'une LMP2 joue la victoire. Il faut voir les tourniquets ou ils tournent. Ca ressemble plus à Lohéac qu'à Magny-cours.
 

Premiers essais de Villeneuve en NASCAR
C'est ce lundi que Jacques Villeneuve est entré en poste pour des essais avec l'équipe Bill Davis Racing, en série Craftsman . Au volant d'une Toyota Tundra, Villeneuve dit avoir été surpris de la puissance du camion sur la piste ovale de Chicago, selon ce que rapporte Radio-Canada Sports. Villeneuve a effectué 100 tours de piste, avec comme meilleur chrono un tour en 31,4 secondes. Le meilleur temps a été effectué par Mike Skinner en 30,8 secondes, selon les chiffres rapportés par Radio-Canada.
Selon l'agent de Villeneuve, Craig Pollock, son client est déjà compétitif. D'autres essais auront lieu mardi.
Fait intéressant à noter, Villeneuve conduisait la voiture no. 27, le même numéro que portait la Ferrari de son père Gilles.
Ces essais seraient un tremplin pour Jacques Villeuve en vue d'une participation en Coupe Nextel de la série NASCAR dès 2008. C'est du moins ce que rapportait le Journal de Montréal samedi dernier. [AgenceNews]
[:crocoludo:8]

Après Bourdais en F1, Villeneuve en Nascar pour 2008...
 


Encore une victoire de la team Penske à Détroit hier de la 7 (Dumas, Bernhard). Comme à Mosport l'audi R10 de Pirro/Werner c'est fait doubler à 5min du drapeau à damier.
 



Un bémol sur les chronos de Villeneuve. Tourner seul sans une quarantaine de furieux autour ne c'est pas pareil. Et péter un chronos sur un tour c'est surement de bonnes augures mais il faut être régulier sur plus de 200 tours.
 

Le Mans Series 2007
Classement après Silverstone


Classement des équipes LMP1 :

1- Team Peugeot Total n°8 : 36 points :bounce:
2- Pescarolo Sport n°16 : 34
3- Team Peugeot Total n°7 : 28
4- Rollcentre Racing n°18 : 19
5- Charouz Racing n°15 : 15
6- Pescarolo Sport n°17 : 14
7- Creation Autosportif n°9 : 12
8- Arena Motorsport n°10 : 7
9- Swiss Spirit n°5 : 6
=- Chamberlain Motorsport n° 19 : 6
11- Courage Compétition n°13 : 5
=- Courage Compétition n°12 : 5
13- Racing for Holland n°14 : 3
14- Scuderia Lavaggi n°3 : 0

Classement des pilotes LMP1 :

1- Pedro Lamy (Peugeot) : 36 points :bounce:
=- Stéphane Sarrazin (Peugeot) : 36

3- Jean-Christophe Boullion (Pescarolo) : 34
4- Emmanuel Collard (Pescarolo) : 30
5- Marc Gené (Peugeot) : 28
=- Nicolas Minassian (Peugeot) : 28
7- Joao Barbosa (Rollcentre) : 19
=- Stuart Hall (Rollcentre) : 19
9- Jan Charouz (Charouz) : 15
=- Stephan Mücke (Charouz) : 15
11- Harold Primat (Pescarolo) : 14
=- Christophe Tinseau (Pescarolo) : 14
13- Alex Young (Charouz) : 13
14- Jamie Campbell-Walter (Creation) : 12
=- Felipe Ortiz (Creation) : 12
16- Tom Chilton (Arena) : 7
17- Jean-Denis Deletraz (Swiss Spirit) : 6
=- Marcel Fässler (Swiss Spirit) : 6
=- Iradj Alexander (Swiss Spirit) : 6
=- Bob Berridge (Chamberlain) : 6
=- Gareth Evans (Chamberlain) : 6
=- Peter Owen (Chamberlain) : 6
23- Vitaly Petrov (Courage) : 5
=- Jean-Marc Gounon (Courage) : 5
=- Guillaume Moreau (Courage) : 5
=- Jonathan Cochet (Courage) : 5
=- Alexander Frei (Courage) : 5
=- Kurosawa Haruki (Creation) : 5
29- Romain Dumas (Pescarolo) : 4
=- Shinji Nakano (Creation) : 4
=- Max Chilton (Zytek) : 4
32- Hayanari Shimoda (Arena) : 3
=- Jeroen Bleekmolen (RFH) : 3
=- David Hart (RFH) : 3
=- Jan Lammers (RFH) : 3
 

Même si je comprends pourquoi le classement est fait comme ça, histoire de pas défavoriser les petites écuries qui ne peuvent engager qu'une voiture, ça ferait quand même un peu bizarre, en supposant que la 8 abandonne au Brésil, que la 7 gagne et que la Pescarolo n°16 fasse 2ème, que les deux titres aille chez Pescarolo et pas chez Peugeot, alors que Peugeot aurait gagné toutes les courses...
 

Ouais... :heink:

Ce qui est choquant également, c'est d'avoir fait un tel scandale concernant cette fameuse équivalence, et de se rendre compte qu'avant la dernière course de la saison, seulement deux petits points séparent Peugeot de Pescarolo... :sarcastic:
Du coup, j'espère que l'ACO ne bouleversera pas trop son règlement pour 2008, et que les acteurs actuels de l'endurance seront encore là l'année prochaine, et que d'autres viendront gonfler les rangs... ;)