Le Mans Series 2007

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Le Mans Series 2007
Calendrier


peugeot90814do9.jpg


Ca y est. Peugeot s'apprète à retrouver les circuits d'endurance afin de prouver son savoir-faire en terme de performances et de fiabilité dans le domaine de la technologie diesel associée aux filtres à particules. C'est avec la 908 à moteur V12 HDi-FAP que le Lion s'apprète à se hisser sur les podiums des plus beaux circuits européens. Monza, Spa-Francorchamps, Silverstone, Nurburgring et bien sûr, Le Mans seront entre autres les terrains d'expression de ce superbe prototype.
En attendant de connaître les adversaires de Peugeot dans ce championnat, voici d'ores et déjà le calendrier de la saison qui nous attend :

25-26 Mars : Test Days HTTT Paul Ricard

13-14-15 Avril : 1000 km de Monza

4-5-6 Mai : 1000 km de Valencia

16-17 juin : 24 Heures du Mans (hors championnat)

29-30 Juin & 1er Juillet : 1000 km du Nürburgring

17-18-19 Août : 1000 km de Spa Francorchamps

14-15-16 Septembre : 1000 km de Silverstone

10 Novembre : Mil Milhas Brasil


Voilà, vous pouvez d'ores et déjà réserver vos week-end pour soutenir Peugeot lors de ces course palpitantes... :oui:
A noter qu'une 6e manche "lointaine" (probablement hors Europe) est envisagée et sera infirmée ou confirmée avant la fin 2006... ;)

Site officiel des LMS : http://www.lmes.net/
 

Très beau calendrier. :oui:
On risque d'avoir de belles bagarres entre les Peugeot, les Pescarolo et les Audi. :)
 

On risque d'avoir de belles bagarres entre les Peugeot, les Pescarolo et les Audi. :)

Il est encore un peu tôt pour le dire : on ne connait pas encore avec exactitudes les programmes sportifs 2007 de ces équipes... :rolleyes:
Dans le domaine du sport auto, j'ai appris à me méfier et à ne me réjouir qu'une fois la liste officielle des engagés est publiée... ;)
 


En tout cas, les LMS 2007 promettent ! :love:

Même sans connaitre les engagés, rien que les circuits sur lesquels se déroulera la série mettent l'eau à la bouche : Monza, Spa Francorchamps, Silverstone, Nurburgring... :love:

Seul le circuit de Valence me semble un peu "banal"... :rolleyes:
 

Très beau calendrier. :oui:
On risque d'avoir de belles bagarres entre les Peugeot, les Pescarolo et les Audi. :)

Ça sera un match digne d'être suivit avec attention. Surtout entre Peugeot et Audi qui luttent a armes égales.
 

D'après Serge Saulnier, interrogé par Laurent Chauveau (Endurance-Info), Peugeot envisagerait d'engager deux 908 en LMS, et ce, dés la première manche à Monza ! :bien:
 

http://www.planetlemans.com/cmsv2/index.php?option=com_wrapper&Itemid=49

Voilà une liste provisoire des engagés en Le Mans Series 2007. ;) On constate qu'il y aura sûrement 2 Peugeot 908, et que les pilotes d'une des autos seront Nicolas Minassian et Stéphane Sarrazin.
Concernant les autres concurrents, je rajouterais 1 autre Pescarolo Judd.
On l'aura notre duel Pescarolo vs Peugeot. :love:

En LMP2, plus de Belmondo. :( Je soutiendrais donc ASM Racing for Portugal. Très bon team.
En GT1, 2 Saleen Oreca sont inscrites. La France sera très bien représentée (comme en P1) avec Larbre, Oreca et Alphand.
Et enfin GT2, vive les Ferrari F430 GT !!! :p
 

Pas de WR non plus !!! :/

En tout cas c'est de l'officiel apparemment Minassian et Sarrazin :bien:
Je suis content que Stéphane débarque chez Peugeot aprés avoir quitté tous les programmes Prodrive(rallye+circuit) ;)
 

Ne pas oublier les bolides de la 207 Spider Cup qui en découdront à l'ouverture des 5 manches du LMES !! :eek:
 

Il semble de plus en plus certain que la 6e manche du championnat Le Mans Series soit les "Mil Milhas Brasil". C'est une course de 1000 miles (soit 1609 km), donc plus longue qu'une manche classique des LMS, qui accueillait jusqu'alors essentiellement des GT. Cette année, les protos vrombiront au Brésil pour ce qui sera certainement un beau succès populaire : les sud-américains se déplaçant traditionnellement en masse pour suivre les compétitions automobiles. :bien:
 

C'est intéressant, car Peugeot est solidement implanté en Amérique du sud, y compris au Brésil :oui:


Ca prend tout son sens que les 908 aillent courir là-bas(plus qu'aux USA en tout cas, à l'ALMS) ;)
 

C'est intéressant, car Peugeot est solidement implanté en Amérique du sud, y compris au Brésil :oui:

C'est la réflexion que je me faisais également... :oui:
Cela donne du crédit à l'hypothèse voulant que le dernier pilote à désigner soit hispanophone : il n'y a qu'a voir le soutien dont bénéficiait Carlos Sainz en Argentine... :rolleyes:
 



Heu...Léo, au Brésil on parle portugais, pas espagnol !! :p

Ah oui, tu as raison. Le Brésil est une ancienne colonie portugaise... :rolleyes:
Ceci dit, il y a un pilote portugais que j'aime particulièrement : Tiago Monteiro. :oui:

Sinon, pour répondre à Schumi19, c'est vrai qu'avec l'arrivée de grands constructeurs, il y a des risques de voir les budgets s'envoler et que certaines petites équipes aient du mal à suivre... :/
Néanmoins, c'est un risque à prendre ou alors, accepter que l'endurance ne soit pas une discipline majeure du sport automobile. :mouai:
Pour l'instant, réjouissons nous de voir de plus en plus de constructeurs engagés dans toutes les catégories, et espérons que le public, les médias, les annonceurs, etc... suivent le mouvement... :oui:
 

Des nouvelles du favori des LMS : http://www.endurance-info.com/article.php?sid=3011&mode=&order=0&thold=0

Ça va être extraordinaire cet affrontement Pescarolo vs Peugeot ! Les autres risquent d'être très loin...
 



A noter que cette année, Peugeot est partenaire des Le Mans Series !!! :D :bien:

Les autres partenaires sont Michelin et Rolex.

Nouvelle mouture du site des LMS ici : http://www.lmes.net/
 

Le Mans Series 2007
Liste provisoire des engagés

Catégorie LMP1 :

- Peugeot Sport (Nicolas Minassian, Stéphane Sarrazin) Peugeot 908 HDi FAP
- Peugeot Sport (Pedro Lamy, Marc Gené) Peugeot 908 HDi FAP
- Pescarolo Sport (Emmanuel Collard, Jean-Christophe Bouillon) Pescarolo Judd
- Pescarolo Sport (Harold Primat, xxx) Pescarolo Judd
- Charouz Racing Systems (Jan Charouz, Jarek Janis) Lola B07/10 Judd
- Rollcentre Racing (João Barbosa, Martin Short) Pescarolo Judd
- Chamberlain Motorsport (Bob Berridge, xxx) Lola B06/10-AER
- Lavaggi (Giovanni Lavaggi, xxx) Lavaggi LS1
- Racing for Holland (Jan Lammers, Jeroen Bleekemolen, David Hart) Dome S101.5 Judd
- Swiss Spirit (Jean-Denis Delétraz, Marcel Fässler) Lola B07/10-Audi

Les teams Creation Autosportif et Courage Compétition n'ont pas encore dévoilés leurs programmes sportifs 2007...

Catégorie LMP2 :

- Barazi (Juan Barazi, Michael Vergers) Zytek 07S
- Pierre Bruneau (Marc Rostan, Pierre Bruneau) Pilbeam MP93-Judd
- Saulnier Racing (xxx, xxx) Courage LC70-Judd
- RML (Mike Newton, Tommy Erdos) MG Lola EX264
- Bruichladdich Radical (Tim Greaves, Stuart Moseley) Radical SR9-AER
- Embassy Racing (Neil Cunningham, Warren Hughes) Pilbeam MP93-Judd
- Binnie Motorsports (Bill Binnie, Sam Hancock) Lola B05/40-Zytek
- Horag-Lista Racing (Fredy Lienhard, Didier Theys) Lola B05/40-Judd
- Ranieri Randaccio SCI (Ranieri Randaccio, Fabio Mancini) Lucchini LMP2
- T2M Racing (xxx, xxx) Dome LMP2
- ASM Team (Miguel Amaral, Miguel Angel de Castro, Angel Burgueño) Lola B05/40

Catégorie LMGT1 :

- Aston Martin Racing Larbre (xxx, xxx) Aston Martin DBR9
- Aston Martin Racing Larbre (xxx, xxx) Aston Martin DBR9
- Team Oreca (Stéphane Ortelli, Soheil Ayari) Saleen S7R
- Team Oreca (xxx, xxx) Saleen S7R
- Luc Alphand Adventures (Luc Alphand, Jerome Policand, Patrice Goueslard) Chevrolet Corvette C6.R
- Luc Alphand Adventures (xxx, xxx) Chevrolet Corvette C5-R
- Racing Box (Marco Cioci, Salvatore Tavano, Piergiuseppe Perazzini) Saleen S7R
- Team Modena (Antonio Garcia, xxx) Aston Martin DBR9

Le team Barwell Motorsport devrait engagé une Aston Martin DBR9...

Catégorie LMGT2 :

- Autorlando Sport (Joel Camathias, xxx) Porsche 997 GT3 RSR
- Autorlando Sport (xxx, xxx) Porsche 997 GT3 RSR
- GPC Sport Srl (Luca Drudi, Gabrio Rosa, Johnny Mowlem) Ferrari 430 GT2
- GPC Sport Srl (xxx, xxx) Ferrari 430 GT2
- Scuderia Villorba Corse (Alex Caffi, Denny Zardo) Ferrari 430 GT2
- Farnbacher Racing (Lars-Erik Nielsen, Pierre Ehret, Dirk Werner) Porsche 997 GT3 RSR
- Team Felbermayr (Marc Lieb, Xavier Pompidou) Porsche 997 GT3 RSR
- Team Felbermayr (Christian Ried, Horst Felbermayr Jr.) Porsche 997 GT3 RSR
- Team Felbermayr (Gerold Ried, Horst Felbermayr Sr.) Porsche 996 GT3 RSR
- Spyker Squadron (xxx, xxx) Spyker C8 Spyder GT2R
- Spyker Squadron (xxx, xxx) Spyker C8 Spyder GT2R
- Speedy Racing Team (xxx, xxx) Spyker C8 Spyder GT2R
- Team LNT (Tom Kimber-Smith, xxx) Panoz Esperante GTLM
- Team LNT (xxx, xxx) Panoz Esperante GTLM
- Chad Peninsula Panoz (John Hartshorne, Bo McCormick) Panoz Esperante GTLM
- Chad Peninsula Panoz (Michael McInerney, Sean McInerney) Panoz Esperante GTLM
- James Watt Automotive (Paul Daniels, xxx) Porsche 997 GT3 RSR
- Virgo Motorsport (Rob Bell, Allan Simonsen) Ferrari 430 GT2
- IMSA Performance Matmut (Richard Lietz, Raymond Narac) Porsche 997 GT3 RSR
- Red Racing (Romain Brandela, Thierry Stepec) Panoz Esperante GTLM
- Markland Racing (Kurt Thiim, Hendrik Moller Sorensen) Chevrolet Z06
 

La Liste des Engagés officielle des Le Mans Series 2007

N° "LM" P1 NAT TYRES CARS DRIVER 1 DRIVER 2 DRIVER 3 14

3 SCUDERIA LAVAGGI MON Lavaggi LS01 - Ford Giovanni Lavaggi (ITA) TBA TBA
5 SWISS SPIRIT SUI M Lola B07/10 - Audi Jean-Denis Deletraz (SUI) Marcel Fassler (SUI) -
7 TEAM PEUGEOT TOTAL FRA M Peugeot 908 Hdi-FAP Nicolas Minassian (FRA) Marc Gené (ESP) -
8 TEAM PEUGEOT TOTAL FRA M Peugeot 908 Hdi-FAP Stéphane Sarrazin (FRA) Pedro Lamy (POR) -
9 CREATION AUTOSPORTIF GBR M Creation 07/01 - Judd Jamie Campbell-Walter (GBR) TBA TBA
10 ARENA INTERNATIONAL MOTORSPORT GBR M Zytek 07S - Zytek Stefan Johansson (SWE) Tom Chilton (GBR) -
12 COURAGE COMPETITION FRA M Courage LC70 - AER TBA TBA TBA
13 COURAGE COMPETITION FRA M Courage LC70 - AER Alexander Frei (SUI) TBA TBA
14 RACING FOR HOLLAND HOL M Dome S101,5 - Judd David Hart (HOL) Jan Lammers (HOL) Jeroen Bleekemolen (HOL)
15 CHAROUZ RACING SYSTEMS CZE M Lola B07/17 - Judd Jan Charouz (CZE) Tomas Enge (CZE) -
16 PESCAROLO SPORT FRA M Pescarolo - Judd Harold Primat (SUI) TBA -
17 PESCAROLO SPORT FRA M Pescarolo - Judd Emmanuel Collard (FRA) Jean-Christophe Boullion (FRA) -
18 ROLLCENTRE RACING WITH DEUTSCHE BANK X-MARKETS GBR D Pescarolo - Judd Joao Barbosa (POR) Martin Short (GBR) -
19 CHAMBERLAIN SYNERGY MOTORSPORT GBR M Lola B06/10 - AER Gareth Evans (GBR) Bob Berridge (GBR) Peter Owen (GBR)

N° "LM" P2 NAT TYRES CARS DRIVER 1 DRIVER 2 DRIVER 3 12

20 PIERRE BRUNEAU FRA M Pilbeam MP93 - Judd Marc Rostan (FRA) Pierre Bruneau (FRA) -
24 BINNIE MOTORSPORTS USA M Lola B05/40 - Zytek Bill Binnie (USA/GBR) Allen Timpany (GBR) TBA
25 RML GBR M MG Lola EX 264 - AER Thomas Erdos (BRA) Mike Newton (GBR) -
27 HORAG RACING SUI M Lola B05/40 - Judd Fredy Lienhard (SUI) Didier Theys (BEL) Eric Van De Poele (BEL)
28 TEAM BRUICHLADDICH RADICAL GBR D Radical SR9 - AER Tim Greaves (GBR) Stuart Moseley (GBR) TBA
29 T2M MOTORSPORT JAP M Dome S101,5 - Mader TBA TBA TBA
31 NOEL DEL BELLO RACING FRA M Courage LC75 - AER Christophe Tinseau (FRA) TBA TBA
32 BARAZI - EPSILON FRA M Zytek 07S - Zytek Juan Barazi (DEN) Michael Vergers (HOL) TBA
35 SAULNIER RACING ESP M Courage LC75 - AER Jacques Nicolet (FRA) Alain Filhol (FRA) Bruce Jouanny (FRA)
40 ASM TEAM POR D Lola B05/40 - AER Miguel Païs Do Amaral (POR) TBA TBA
44 KRUSE MOTORSPORT GER K Pescarolo - Judd Tony Burgess (CAN) Jean De Pourtales (FRA) Norbert Siegler (AUT)
45 EMBASSY RACING GBR D Pilbeam MP93 - Judd Warren Hughes (GBR) Neil Cunningham (NZL) TBA

N° "LM" GT1 NAT TYRES CARS DRIVER 1 DRIVER 2 DRIVER 3 8
50 TEAM ORECA FRA M Saleen S7-R Stéphane Ortelli (MON) Soheil Ayari (FRA) -
54 ASTON MARTIN RACING LARBRE FRA Aston Martin DBR9 TBA TBA TBA
55 ASTON MARTIN RACING LARBRE FRA Aston Martin DBR9 TBA TBA TBA
59 TEAM MODENA GBR M Aston Martin DBR9 Antonia Garcia (ESP) TBA TBA
61 RACING BOX ITA M Saleen S7-R Pier Giuseppe Perazzini (ITA) Marco Cioci (ITA) TBA
68 GOLDENTIME RACING TEAM AUT P Ferrari 550 Maranello TBA TBA Norbert Walchhofer (AUT)
72 LUC ALPHAND AVENTURES FRA M Corvette C6.R Luc Alphand (FRA) Jérôme Policand (FRA) Patrice Goueslard (FRA)
73 LUC ALPHAND AVENTURES FRA M Corvette C5-R Jean-Luc Blanchemain (FRA) Sébastien Dumez (FRA) TBA

N° "LM" GT2 NAT TYRES CARS DRIVER 1 DRIVER 2 DRIVER 3 17

76 IMSA PERFORMANCE MATMUT FRA M Porsche 997 GT3 RSR Raymond Narac (FRA) Richard Lietz (AUT) -
77 TEAM FELBERMAYR PROTON GER M Porsche 997 GT3 RSR Marc Lieb (GER) Xavier Pompidou (FRA) -
78 SCUDERIA VILLORBA CORSE ITA P Ferrari F430 GT Alex Caffi (MON) Denny Zardo (ITA) -
81 TEAM LNT GBR P Panoz Esperante GTLM Lawrence Tomlinson (GBR) Richard Dean (GBR) -
82 TEAM LNT GBR P Panoz Esperante GTLM Tom Kimber-Smith (GBR) Marc Hynes (GBR) -
83 GPC SPORT ITA P Ferrari F430 GT Sergio Hernadez (ESP) Philip Peter (SUI) TBA
84 CHAD PENINSULA PANOZ GBR P Panoz Esperante GTLM TBA TBA TBA
85 SPYKER SQUADRON HOL D Spyker C8 Spyder GT2R TBA Jarek Janis (CZE) TBA
88 TEAM FELBERMAYR PROTON GER M Porsche 997 GT3 RSR Horst Felbermayr Jr (AUT) Christian Ried (GER) -
89 MARKLAND RACING DEN Y Corvette C6 Z06 Henrik Møller Sørensen (DEN) Kurt Thiim (DEN) TBA
90 FARNBACHER RACING GER Y Porsche 997 GT3 RSR Pierre Ehret (GER) Lars Erik Nielsen (DEN) Dick Werner (GER)
92 PERSPECTIVE RACING FRA Porsche 997 GT3 RSR Philippe Hesnault (FRA) Nigel Smith (GBR) Anthony Beltoise (FRA)
93 AUTORLANDO SPORT ITA P Porsche 997 GT3 RSR Roberto Plati (ITA) Paolo Maurizio Basso (SUI) Giampolo Tenchini (ITA)
94 SPEEDY RACING TEAM SUI D Spyker C8 Spyder GT2R Iradj Alexander-David (SUI) Andrea Chiesa (SUI) TBA
96 VIRGO MOTORSPORT GBR D Ferrari F430 GT Robert Bell (GBR) Allan Simonsen (DEN) -
98 ICE POL RACING TEAM BEL P Ferrari F430 GT Yves Lambert (BEL) Christian Lefort (BEL) -
99 JMB RACING MON Ferrari F430 GT TBA TBA TBA


J'ai choisi mes favoris cette année.
LMP1 : Peugeot Sport et Pescarolo Sport.
LMP2 : ASM Racing for Portugal
LMGT1 : PlayStation Team Oreca
LMGT2 : Ferrari
 

Ca va être un beau duel à quatre, entre Peugeot, Pescarolo, Racing for Holland et Swiss Spirit :bien:
 

Racing for Holland et Swiss Spirit seront à mon avis derrière les deux gros favoris que sont Pescarolo et Peugeot.
 

Racing for Holland et Swiss Spirit seront à mon avis derrière les deux gros favoris que sont Pescarolo et Peugeot.



Quand même, RFH aura le même V10 Judd "dernière mouture" identique à Pesca, alors que SP aura carrément le V8 Audi de référence depuis 2000... :spamafote:

Si la sauce pilote/voiture/moteur prend, je vois Swiss Spirit devant Pesca :chinois:
 

Quand même, RFH aura le même V10 Judd "dernière mouture" identique à Pesca, alors que SP aura carrément le V8 Audi de référence depuis 2000... :spamafote:

Si la sauce pilote/voiture/moteur prend, je vois Swiss Spirit devant Pesca :chinois:
Swiss Sprit aura clairement du mal à devancer Pescarolo. Ils n'ont qu'une voiture et le soutien d'Audi n'est finalement pas si énorme.
Peugeot doit regarder Pescarolo, ce sont eux les champions en titre.
 

Je croyais qu'Audi s'impliquait dans le programme :mouai:

Dans ce cas ça change beaucoup de choses :spamafote:
 

http://www.projectlemans.de/content/view/2765/1/

Audi ne touche que le moteur. Même pas la transmission… Donc pas de liens semi-usine...
 

Extrait de la newsletter Le Mans Series :
LA LISTE DES ENGAGES SAISON EST ARRIVEE

51 voitures ! En 2007, la liste des engagés à la saison comptera 51 voitures ! C'est bien une année exceptionnelle qui s'annonce, avec toujours plus de concurrents, certes, mais surtout plus de compétiteurs d'un niveau toujours supérieur. Un plateau complet et varié donc pour Le Mans Series, saison 4.

En "LM"P1, si tout le monde attend avec une impatience non dissimulée les deux 908 Hdi-FAP du team Peugeot Total, les autres équipes sont décidées à ne pas faire de la simple figuration. Henri Pescarolo, détenteur du titre ces deux dernières saisons, revient plus motivé que jamais pour défendre son territoire, et engage cette année deux de ses Pescarolo Judd. Quant à Martin Short, il entend bien, en inscrivant une troisième Pescarolo Judd dans la catégorie, mettre fin à la malchance qui l'a poursuivi la saison dernière. Creation Autosportif, second "LM"P1 en 2006, ne compte pas en rester là avec sa "Creation". Quant à Giovanni Lavaggi, sa Lavaggi LS01–Ford semble aujourd'hui fin prête à se battre sur une saison complète, pour le plus grand plaisir des nombreux "tifosi" de ce pilote-constructeur.
En tout, 14 "LM"P1 sont engagées à la saison, parmi lesquelles on compte trois Lola, chacune équipée d'un moteur différent dont un provenant de chez Audi pour un redoutable duo suisse, celle bien connue à moteur AER pour le Chamberlain Synergy Motorsport, plus celle à moteur Judd du team tchèque Charouz. Enfin, deux Courage engagées par … Yves Courage, la Dome de Jan Lammers et la Zytek du team Arena International arrivent également avec des ambitions non dissimulées.
 

J'ai choisi mes favoris cette année.
LMP1 : Peugeot Sport et Pescarolo Sport.
LMP2 : ASM Racing for Portugal
LMGT1 : PlayStation Team Oreca
LMGT2 : Ferrari

En ce qui me concerne, après avoir soutenu les verts durant sept années au Mans, je serai cette année un fervent supporter de Peugeot Sport. :p
Je pense néanmoins que la lutte sera très serrée avec Pescarolo Sport, Courage Compétition et le Swiss Spirit.

En LMP2, mon coeur penche pour le Saulnier Racing, l'équipe de Serge Saulnier, team manager de Peugeot-Sport. En plus, ils roulent avec un chassis français (Courage).

En GT1, j'aimerai bien voir la Saleen S7R du team Oreca prendre l'ascendant sur ses adversaires, notamment pour Soheil Ayari, pilote que j'estime beaucoup pour tout ce qu'il a fait pour Peugeot en supertourisme (3 titres de Champion de France au volant du Coupé 406 Silhouette puis de la 407 Silhouette).

Enfin, du côté du GT2, je ne sais pas trop... Je pense néanmoins, que je serais content si Panoz continuait sur sa lancée de 2006 (vainqueur aux 24 Heures du Mans) et s'adjuge le titre LMS 2007. ;)