Le Mans Series 2007

Prochain rendez vous Monza les 13/14 et 15 avril, voici la liste des engagés : http://lepilote78.free.fr/lmes2007/Engages_2007_LMES_Monza.pdf
 

Dans moins d'un mois(24 et 25 mars) ce sont les essais officiels au Castelet :D

On pourra enfin voir la gueule des 908 en habit de combat(livrée couleurs) :love:
 

Dans moins d'un mois(24 et 25 mars) ce sont les essais officiels au Castelet :D

On pourra enfin voir la gueule des 908 en habit de combat(livrée couleurs) :love:

:chinois:
38 voitures se sont déjà engagées à prendre part aux Essais Officiels sur le circuit du Castellet les 25 et 26 mars prochains. Des essais à l'image de la saison qui arrive, avec des concurrents plus nombreux et extrêmement déterminés, et qui constituent surtout un plateau d'une qualité et d'une diversité exceptionnelles.

A l'occasion de ces deux jours de roulage, les concurrents auront la possibilité, s'ils le souhaitent, d'effectuer un test de 24 heures. Ainsi, trois teams ont décidé de se mettre en configuration “Le Mans“ sur la piste ultra moderne du circuit Paul Ricard HTTT. Yves Courage profitera ainsi de ces séances pour tester une de ses Courage LC70 – AER. Rappelons qu'il a d'ores et déjà engagé deux de ses “LM“P1 en Le Mans Series et pour les 24 Heures du Mans. Notons également que le team manceau sera plus motivé que jamais à marquer sa saison du sceau de la victoire, afin de fêter dignement les 25 ans de la maison !

En “LM“P2, ce sont les Anglais d'Embassy Racing qui ont décidé d'effectuer leur baptême de l'endurance dans les conditions les plus optimales, mais aussi les plus éprouvantes tant pour leur Pilbeam MP93 – Judd que pour les hommes de l'équipe.

Hugues de Chaunac, grand habitué de cette piste méridionale puisqu'il a décidé d'y installer, il y a 20 ans cette année, ses infrastructures, réserve un sort différent à chacune de ces deux Saleen S7-R. L'une effectuera en effet le test de 24 heures, tandis que l'autre roulera dans le cadre du test de nuit. Une fois de plus, le team Oreca optimise les possibilités de roulage et met en place une stratégie des plus fines pour se préparer à se confronter aux sept autres “LM“GT1 engagés à la saison.

12 teams se sont engagés sur les tests de nuit (c'est-à-dire jusqu'à minuit le dimanche, reprise à 9h le lundi matin), parmi lesquelles on trouvera les deux très attendues Peugeot 908 Hdi-FAP, qui dévoileront à cette occasion leur livrée pour la saison. Aux côtés du Team Peugeot Total, les vainqueurs et seconds de classe “LM“P1 de la saison Le Mans Series 2006 – Pescarolo Sport et Creation Autosportif - seront présents, bien décidés à conserver leurs statuts de référence dans la série.

En “LM“P2, RML, le team Bruichladdich Radical, Saulnier Racing et ASM Team ont eux aussi décidé de profiter de cette dernière très belle occasion avant le début de la saison pour optimiser le déplacement et effectuer le test de nuit.

Luc Alphand Aventures accompagnera, avec sa Corvette C6.R, la Saleen d'Oreca; tandis que la Porsche 997 d'IMSA Performance Matmut et la Panoz Esperante GTLM du team Chad Peninsula Panoz représenteront les “LM“GT2 jusqu'au milieu de la nuit.

L'ensemble des 38 voitures inscrites se retrouveront donc dès le samedi 24 mars dans les paddocks du circuit Paul Ricard HTTT. Elles seront prêtes à rouler dimanche et lundi (cf la timetable), et à lancer, par la même occasion et de la plus belle manière qui soit une saison 2007 attendue de tous et qui, nous en sommes persuadés, ne décevra personne.
source : www.lemans-series.com
Nous avions prévu de faire un reportage lors de cette séance d'essai mais on n'avons pas réussi à obtenir d'entrée :sarcastic:
 

Nous avions prévu de faire un reportage lors de cette séance d'essai mais on n'avons pas réussi à obtenir d'entrée :sarcastic:

Rien d'étonnant, malheureusement... :(
Il n'y a guère que les VIP qui peuvent se rendre sur le HTTT désormais... :sarcastic:
 

Le Mans Series 2007
Test Days


peugeot90802zt4.jpg


Liste des engagés :

"LM" P1 (10 voitures)

3- SCUDERIA LAVAGGI Lavaggi LS01 - Ford
7- TEAM PEUGEOT TOTAL Peugeot 908 Hdi-FAP
8- TEAM PEUGEOT TOTAL Peugeot 908 Hdi-FAP

9- CREATION AUTOSPORTIF Creation 07/01 - Judd
12- COURAGE COMPETITION Courage LC70 - AER
14- RACING FOR HOLLAND Dome S101,5 - Judd
15- CHAROUZ RACING SYSTEMS Lola B07/17 - Judd
17- PESCAROLO SPORT Pescarolo - Judd
18- ROLLCENTRE RACING Pescarolo - Judd
19- CHAMBERLAIN SYNERGY MOTORSPORT Lola B06/10 - AER

"LM" P2 (7 voitures)

20- PIERRE BRUNEAU Pilbeam MP93 - Judd
25- RML MG Lola EX 264 - AER
28- TEAM BRUICHLADDICH RADICAL Radical SR9 - AER
32- BARAZI - EPSILON Zytek 07S - Zytek
35- SAULNIER RACING Courage LC75 - AER
40- ASM TEAM Lola B05/40 - AER
45- EMBASSY RACING Pilbeam MP93 - Judd

"LM" GT1 (6 voitures)

50- ASTON MARTIN RACING LARBRE Aston Martin DBR9
54- TEAM ORECA Saleen S7-R
55- TEAM ORECA Saleen S7-R
61- RACING BOX Saleen S7-R
73- LUC ALPHAND AVENTURES Corvette C6.R
72- LUC ALPHAND AVENTURES Corvette C5-R

"LM" GT2 (15 voitures)

76- IMSA PERFORMANCE MATMUT Porsche 997 GT3 RSR
77- TEAM FELBERMAYR PROTON Porsche 997 GT3 RSR
79- TEAM FELBERMAYR PROTON Porsche 997 GT3 RSR
81- TEAM LNT Panoz Esperante GTLM
82- TEAM LNT Panoz Esperante GTLM
83- GPC SPORT Ferrari F430 GT
84- CHAD PENINSULA PANOZ Panoz Esperante GTLM
86- IMSA PERFORMANCE MATMUT Porsche 997 GT3 RSR
88- TEAM FELBERMAYR PROTON Porsche 997 GT3 RSR
89- MARKLAND RACING Corvette C6 Z06
92- PERSPECTIVE RACING Porsche 997 GT3 RSR
94- SPEEDY RACING TEAM Spyker C8 Spyder GT2R
96- VIRGO MOTORSPORT Ferrari F430 GT
98- ICE POL RACING TEAM Ferrari F430 GT
99- JMB RACING Ferrari F430 GT
 



Infos lues sur le forum Motorsports... ;)

A la fin de cette semaine les deux 908 partent en test endurance(1000 km) au Castelet avec l'ensemble des pilotes(sauf Bourdais qui prépare le Champcar) :D

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Pedro Lamy fait partie lui aussi des pilotes qui seront sur place, son talon d'Achille serait donc guerri... :p :bien:
 


Voici le programme des Test Day au HTTT paru sur lmes.net:

Dimanche 25 mars
09:00 Début de la séance d'essai
12:00 Fin de la séance du matin
13:00 Réouverture de la piste et début des essais 24h
18:00 Fin de la séance sauf pour les teams effectuant un test de nuit ou de 24h
00:00 Fin de la séance sauf pour les teams effectuant un test de 24h

Lundi 26 mars
09:00 Ouverture de la piste pour les teams qui ne roulent pas les 24h
13:00 Fin de la séance du matin et du test 24h
13:00 Conférence de presse - GP Hall
14:00 Ouverture de la piste
17:00 Fin de la séance pour tous les teams
 

Test days HTTT
Dimanche 25 mars


C'est parti !!!

La scéance d'essais a débuté il y a près de 15 minutes !!! C'est la première scéance d'essais officielle de la 908 et le retour au premier plan de Peugeot Sport dans une compétition internationale !!! :sol: :bounce:

Qu'est ce que je donnerais pour être au bord du circuit... :sarcastic:

Il va falloir guêter les sites des LMS, Endurance-Info, Planet Le Mans, pour espérer avoir quelques infos...

Je rappelle le programme de Peugeot Sport aujourd'hui et demain : en piste de 09h00 à 12h00 ce matin, puis de 13h00 à 00h00. Demain, retour en piste de 09h00 à 12h00 puis de 14h00 à 17h00.

PS : nous devrions découvrir les nouvelles couleurs de la 908 aujourd'hui !!! :bounce:
 

Les couleurs seront encore différentes du noir/blanc/rouge vu récemment ??? :mouai:

Et la forme des phares ?? :rolleyes:
 

Les couleurs seront encore différentes du noir/blanc/rouge vu récemment ??? :mouai:

Je pense que le noir va être coloré... :sarcastic:
Et la forme des phares ?? :rolleyes:

Je n'en sais rien : un peu de patience, les photos devraient commencer à nous parvenir dans le journée. Du moins, je l'espère...
 

Les premières photos des tests days sont dispo sur Endurance-Info :

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=3367&mode=&order=0&thold=0

Mais pas de trace de notre 908... :(
Ca doit être pour ménager le suspense... :D
 

On devrait en savoir plus très prochainement.
Dommage qu'il n'y ait pas de live timing pour les chronos...
 

Dommage qu'il n'y ait pas de live timing pour les chronos...

C'est vrai. En même temps, ce ne sont que des essais... :sarcastic:
Il faut dire qu'il y a une grosse attente de la part de tous les fans d'endurance pour qui l'intersaison est toujours trop longue... :p
 

Y'a pas la Pesca officielle non plus dans les photos, on peut donc imaginer que c'est pour conserver le suspense en effet ;)
 

Y'a pas la Pesca officielle non plus dans les photos...

Par contre, celle du Rollcentre Racing est particulièrement belle dans sa livrée bleue et blanche...
 

D'après un modo d'Endurance Info, présent au Castellet, la 908 a conservé ses couleurs noire, blanche et rouge... :sarcastic:
Pas de nouveauté à ce niveau donc. :chinois:
 

Suite des photos sur Endurance-Info et il y en a une de la 908, et une de la Pesca(toute noire elle aussi) ;)
 

Les chronos sont là aussi :p

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=3368&mode=&order=0&thold=0

Bien entendu comme on ne connait pas le programme de chacun ces chronos sont à prendre avec de grosses pincettes :rolleyes:
 

Top Ten :

8/Team Peugeot Total 1.44.382 30
17/Pescarolo Sport 1.45.877 36
25/RML 1.47.670 33
12/Courage 1.48.150 38
18/Rollcentre 1.48.577 28
21/Bruichladdich 1.48.968 20
40/ASM Team 1.48.711 24
19/Chamberlain Synergy 1.49.848 30
45/Embassy 1.49.891 28
35/Charouz 1.51.469 46
 

Test days HTTT
Peugeot déjà devant !


17wl9.jpg

Photo de http://www.endurance-info.com/

La 908 n°8 pour la première fois en photo !!! :D
Même si c'est vrai, rien ne la différencie vraiment de la n°7... :ange:

Comme Yves02 l'a posté précédemment, pour sa première sortie officielle, la 908 pointe déjà aux avant-postes, 1,5s devant sa principale rivale en LMS, la Pescarolo. ;)
Certes, ces premiers chronos ne veulent pas dire grand chose, mais c'est tout de même encourageant pour la suite : durant l'hiver, l'équipe a travaillé dans le bon sens, et la performance est déjà là.

Du côté des GT, cest la Saleen du team Oreca qui signe le meilleur temps de la matinée, tandis qu'en GT2, c'est la Virgo qui est devant ! :eek:
 


Qui a écouté Motors sur RMC ? Ils ont parlé des essais ?

Je n'ai pas écouté...

Au final, ces test days ont été plutôt positifs côté Peugeot : la voiture a pû boucler 174 tours, soit plus de 1000 km, et repart avec le meilleur temps absolu décroché par Sébastien Bourdais... :sol:
Ce qui est certain, c'est que Peugeot n'a pas cherché à faire un temps, donc pas de tour en pneu qualif et pas de réservoir vide, donc on peut tout de même en déduire que la voiture a un bon potentiel.
Il reste encore énormément de travail pour fiabiliser la voiture et pour améliorer encore la performance, mais l'objectif que je leur ai fixé cette année, à savoir remporter au moins une course LMS, me parait tout à fait à leur portée... ;)
 

Sur MotorsTV les commentaires des journaleux sont super négatifs mêlés d'inquiétude(relatif aux problèmes de fiabilité) :rolleyes:

Heureusement que le dernier communiqué officiel de Peugeot-Sport tempère toussa... :chinois:
 




Sur MotorsTV les commentaires des journaleux sont super négatifs mêlés d'inquiétude(relatif aux problèmes de fiabilité) :rolleyes:

J'ai du mal à comprendre comment on peut être déçu de la performance de Peugeot lors de ces test days. En ce qui me concerne, je ne retiens qu'une chose : lors de sa première scéance d'essais officielle, la 908 a réalisé le meilleur temps. :sol:
Ces essais sont donc très positifs, même si la fiabilité semble encore précaire. Rien de plus normal pour une voiture si jeune et utilisant une technologie si complexe...