Le Mans Series 2007

Test days HTTT
Photos


lgmg8572qa6.jpg


lgmg8574zy1.jpg


lgmg8069zp5.jpg


Photos de http://www.planetlemans.com/
 


Compte-rendu plutôt positif d'Auto-Hebdo cette semaine sur les test days de la 908. Ils y reviendront plus en détail la semaine prochaine. ;)
Néanmoins, le journaliste s'est dit impressionné par la 908, "à ne pas manquer au Mans" dit-il... On y manquera pas !!! :p
 

J'ai du mal à comprendre comment on peut être déçu de la performance de Peugeot lors de ces test days. En ce qui me concerne, je ne retiens qu'une chose : lors de sa première scéance d'essais officielle, la 908 a réalisé le meilleur temps. :sol:
Ces essais sont donc très positifs, même si la fiabilité semble encore précaire. Rien de plus normal pour une voiture si jeune et utilisant une technologie si complexe...
je ne veux pas etre negatif mais on sait bien qu'elle a realiser le meilleur temps parce que les pilotes l'ont essayer sur le httt donc il connaisse le tracer meme s'il differe un peu la piste leur est donc familiere, mais c'est quand meme un bon debut ;)
Alors restons POSITIF !
 

Test Days HTTT
Nouvelles photos !


30648rh5.jpg


306411vd4.jpg


30642ef4.jpg


Plus de photos sur http://www.ultimatecarpage.com/ :love:
 


Le Mans Series 2007
Classements après Monza


Classement des équipes par catégorie :

1- Team Peugeot Total n°7 : 10 points
2- Pescarolo Sport n°16 : 8
3- Team Peugeot Total n°8 : 6
4- Pescarolo Sport n°17 : 5
5- Courage Compétition n°13 : 4
6- Rollcentre Racing n°18 : 3
7- Courage Compétition n°12 : 2
8- Racing for Holland n°14 : 1

Classement des pilotes :

1- Marc Gené (Peugeot) : 10 points
=- Nicolas Minassian (Peugeot) : 10

2- Jean-Christophe Boullion (Pescarolo) : 8
=- Emmanuel Collard (Pescarolo) : 8
3- Pedro Lamy (Peugeot) : 6
=- Stéphane Sarrazin (Peugeot) : 6

4- Harold Primat (Pescarolo) : 5
=- Christophe Tinseau (Pescarolo) : 5
5- Jean-Marc Gounon (Courage) : 4
=- Guillaume Moreau (Courage) : 4
6- Joao Barbosa (Rollcentre) : 3
=- Stuart Hall (Rollcentre) : 3
7- Jonathan Cochet (Courage) : 2
=- Alexander Frei (Courage) : 2
8- Jeroen Bleekmolen (RFH) : 1
=- David Hart (RFH) : 1
=- Jan Lammers (RFH) : 1
 

2 questions:
- Les points ne se marquent que par voiture?
- l'Alexander Frei de la Courage, il n' a jamais été meilleur buteur de L1?...
 

2 questions:
- Les points ne se marquent que par voiture?

Je pense que oui, car certaines équipes comme le Racing For Holland ou le Rollcentre Racing, n'engagent qu'une seule voiture... :sarcastic:
C'est en tous cas le classement donné par l'ACO à l'issue de la première manche.
- l'Alexander Frei de la Courage, il n' a jamais été meilleur buteur de L1?...

Effectivement, mais c'est un homonyme : le pilote de la Courage-AER n'a jamais joué en tant qu'avant centre au Stade Rennais !!! :p
 

Le Mans Series 2007
Classement après Valencia


Classement des équipes LMP1 :

1- Team Peugeot Total n°8 : 16 points
2- Pescarolo Sport n°16 : 12
3- Team Peugeot Total n°7 : 10
4- Charouz Racing n°15 : 8
=- Pescarolo Sport n°17 : 8
=- Rollcentre Racing n°18 : 8
7- Swiss Spirit n°5 : 6
8- Courage Compétition n°13 : 4
9- Courage Compétition n°12 : 2
=- Chamberlain Motorsport n° 19 : 2
11- Racing for Holland n°14 : 1

Classement des pilotes LMP1 :

1- Pedro Lamy (Peugeot) : 16 points
=- Stéphane Sarrazin (Peugeot) : 16

3- Jean-Christophe Boullion (Pescarolo) : 12
4- Marc Gené (Peugeot) : 10
=- Nicolas Minassian (Peugeot) : 10

6- Emmanuel Collard (Pescarolo) : 8
=- Jan Charouz (Charouz) : 8
=- Stephan Mücke (Charouz) : 8
=- Alex Young (Charouz) : 8
=- Harold Primat (Pescarolo) : 8
=- Christophe Tinseau (Pescarolo) : 8
=- Joao Barbosa (Rollcentre) : 8
=- Stuart Hall (Rollcentre) : 8
14- Jean-Denis Deletraz (Swiss Spirit) : 6
=- Marcel Fässler (Swiss Spirit) : 6
=- Iradj Alexander-David (Swiss Spirit) : 6
17- Jean-Marc Gounon (Courage) : 4
=- Guillaume Moreau (Courage) : 4
=- Romain Dumas (Pescarolo) : 4
20- Jonathan Cochet (Courage) : 2
=- Alexander Frei (Courage) : 2
=- Bob Berridge (Chamberlain) : 2
=- Gareth Evans (Chamberlain) : 2
=- Peter Owen (Chamberlain) : 2
25- Jeroen Bleekmolen (RFH) : 1
=- David Hart (RFH) : 1
=- Jan Lammers (RFH) : 1
 



Le Mans Series 2007
Classement après le Nürburgring


Classement des équipes LMP1 :

1- Team Peugeot Total n°8 : 26 points
2- Team Peugeot Total n°7 : 18

=- Pescarolo Sport n°16 : 18
4- Charouz Racing n°15 : 13
5- Pescarolo Sport n°17 : 8
=- Rollcentre Racing n°18 : 8
7- Swiss Spirit n°5 : 6
8- Courage Compétition n°13 : 5
9- Creation Autosportif n°9 : 4
10- Arena Motorsport n°10 : 3
=- Racing for Holland n°14 : 3
12- Courage Compétition n°12 : 2
=- Chamberlain Motorsport n° 19 : 2

Classement des pilotes LMP1 :

1- Pedro Lamy (Peugeot) : 26 points
=- Stéphane Sarrazin (Peugeot) : 26
3- Marc Gené (Peugeot) : 18
=- Nicolas Minassian (Peugeot) : 18

=- Jean-Christophe Boullion (Pescarolo) : 18
6- Emmanuel Collard (Pescarolo) : 14
7- Jan Charouz (Charouz) : 13
=- Stephan Mücke (Charouz) : 13
=- Alex Young (Charouz) : 13
10- Harold Primat (Pescarolo) : 8
=- Christophe Tinseau (Pescarolo) : 8
=- Joao Barbosa (Rollcentre) : 8
=- Stuart Hall (Rollcentre) : 8
14- Jean-Denis Deletraz (Swiss Spirit) : 6
=- Marcel Fässler (Swiss Spirit) : 6
=- Iradj Alexander-David (Swiss Spirit) : 6
17- Jean-Marc Gounon (Courage) : 5
=- Guillaume Moreau (Courage) : 5
19- Romain Dumas (Pescarolo) : 4
=- Jamie Campbell-Walter (Creation) : 4
=- Shinji Nakano (Creation) : 4
=- Felipe Ortiz (Creation) : 4
23- Tom Chilton (Arena) : 3
=- Hayanari Shimoda (Arena) : 3
=- Jeroen Bleekmolen (RFH) : 3
=- David Hart (RFH) : 3
=- Jan Lammers (RFH) : 3
28- Jonathan Cochet (Courage) : 2
=- Alexander Frei (Courage) : 2
=- Bob Berridge (Chamberlain) : 2
=- Gareth Evans (Chamberlain) : 2
=- Peter Owen (Chamberlain) : 2
 

Voilà un classement qui fait plaisir.

Et pendant ce temps là... toujours pas d'annonce d'Audi sur une participation aux trois dernières manches LMS. Je crois qu'on peut attendre longtemps.

Et en plus Ulrich s'est amusé à nous faire croire qu'ils viendraient peut être après Le Mans... Encore plus décevant et impardonnable. On dirait qu'ils ne viennent pas car ils savent que la 908 peut mettre à mal la R10 sur une course de 1000 km. Un peu facile.

Vraiment décevant quand on sait qu'il n'y a pas d'autres P1 valables en ALMS et qu'ils attendent la venue d'un constructeur depuis 2000.

Les importateurs et Audi auraient-ils peur de financer un programme qui pourrait se transformer en publicité négative en cas de défaite contre Peugeot qui est dans sa saison d'apprentissage ? Je pense franchement que oui.

Mais si Audi est là pour éviter toute confrontation pour limiter au maximum tout risque de défaite, autant qu'ils partent carrément.

A quoi ça sert pour Audi de se réjouir de l'arrivée de Peugeot si c'est pour éviter toute confrontation ?

Assez en colère contre Audi du coup qui ne va pas assez loin dans le défi technique et sportif en procédant de la sorte.
Ok ils continuent à gagner au Mans mais avec une seule occaz par an, c'est un peu facile pour un constructeur qui connaît toutes les ficelles de cette course de rester invaincu.
 

Et en plus Ulrich s'est amusé à nous faire croire qu'ils viendraient peut être après Le Mans...

Peut être que le fait d'avoir détruit deux chassis au Mans à jouer un rôle dans ce renoncement à un engagement en LMS.
Sinon, je pense (peut être à tort...) que le niveau en LMS est plus élevé qu'en ALMS. Pescarolo Sport et Courage Compétition notamment sont de vrais références de l'endurance.
Je ne sais pas si on peut considérer des courses de 3 heures commes des courses d'endurance. En ce sens, le format des courses LMS est beaucoup plus adapté à la discipline.
Les P2 américaines sont très à leur aise sur des courses "courtes", sur un circuit sinueux : quasiment des courses sprint en fait ! :heink:
Dés que la durée des épreuves augmente, que les distances s'allongent, que le circuit est moins étriqués, il me semble que les "vraies" proto d'endurance sont les P1. On le voit sur les courses LMS et lors des grandes classiques comme les 12 Heures de Sebring ou les 24 Heures du Mans... ;)

En 2008, Audi pourrait engager une ou deux R10 en ALMS via la structure Audi Sport North America, et deux autres en LMS par l'intermédiaire du team Joest.
 

C'est vrai que le niveau en P1 est plus élevé en LMS et le format de 6 heures est un peu mieux je trouve.

Concernant la non présence d'Audi, avec un peu de chance, j'ai parlé un peu vite. Une rumeur parle de la présence d'Audi à Silverstone.

ça serait fantastique car Peugeot est de mieux en mieux et donc ça serait une superbe bagarre pour la victoire !
Je pense que Peugeot peut créer la surprise.
 

Je pense que Peugeot peut créer la surprise.

Ils en ont déja créé une belle au Mans! Sinon pour les LMP1/2, ca se comprend vite fait: c'est marqué (noir sur blanc) dans la reglementation proto, les LMP1 doivent être plus rapide sur le circuit du Mans, et elles le sont. Par contre, les LMP2, de par leur poids, leur couple plus faible (problème de passage de la puissance au sol pour les LMP1) et leur conception plus "aléatoire" (en gros, plus inspirés par les courses sprint) sont plus avantagés sur les circuits sinueux types ALMS, mais faut voir la taille qu'elle se prenne au Mans par contre: 2 voitures seulement à l'arrivée, pas franchement bien classées (et encore fallait voir l'état de autos :pt1cable: )
 

http://www.racing-live.com/24hdumans/fr/infos/actualites/detail/070704093835.shtml

Audi sera peut être à Silverstone mais pourrait se retirer en 2008 en confiant des R10 à des teams privés...
 

Pour 2008, je pense qu'Audi sera là. Team privé ou pas team privé, je pense que ce sera un engagement d'usine dans les deux cas.

Pour Silverstone, c'est FANTASTIQUE !!
Enfin le premier vrai match entre la 908 et la R10 !
 


...confiant des R10 à des teams privés...

Attention, quand Audi confie ses voitures à des teams privés, ce ne sont pas n'importe quelles équipes :
- Champion Racing
- Audi UK
- Team Goh
- Team Oreca
etc...

Uniquement des équipes privées qui ont de solides références en endurance, et quasiment les mêmes compétences que les usines, surtout qu'Audi leur apporte un solide soutien. :sarcastic:
 


Une R10 pour Oreca l'an prochain qui participe à l'ensemble du championnat LMS... :love:
Mais je crois qu'il ne faut pas trop rêver, ils resteront avec les Saleen... :sweat:
 

Surtout que pour representer Audi, c'est souvent le team Joest, comme cette année sur la 3ème R10 (la première a être cartonnée
 

Bonne nouvelle pour la médiatisation des LMS !

Je viens de lire sur le programme TV d'Auto-Hebdo (oui oui ! :p ), que la chaîne W9 (disponible sur la TNT) allait diffuser des résumés des manches LMS.
Samedi prochain à 11h30 : résumé des 1000 km du Nürburgring. :sol:
 

Bonne nouvelle pour la médiatisation des LMS !

Je viens de lire sur le programme TV d'Auto-Hebdo (oui oui ! :p ), que la chaîne W9 (disponible sur la TNT) allait diffuser des résumés des manches LMS.
Samedi prochain à 11h30 : résumé des 1000 km du Nürburgring. :sol:

Et forcement je suis a 200km de chez moi...
 

Pour Silverstone, c'est FANTASTIQUE !!
Enfin le premier vrai match entre la 908 et la R10 !

Et le duel se poursuivra lors de la manche suivante, la dernière de la saison, les Mile Milhas d'Interlagos. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, un 3e laron viendra se joindre à la lutte pour les premières places, puisque Acura sera également de la partie en LMP2... ;)

La fin de saison en LMS s'annonce passionante... :bounce:
 

A priori, la fin de saison sera moins passionnante que prévu étant donné que finalement, Audi ne devrait pas être à Silverstone... :(