24 heures du Mans 2007

bravo a peugeot sans quices 24 n'aurai pas été des vrai 24H.
Mais aussi bravo a l'ecurie pescarolo qui ne doit pas rougir de ses performances et surtout, c'est une ecurie francaise, vive la france lol et encore bravo a peugeot.
 

Génial !!!!! Christian Streiff, présent au Mans cette année, aurait déclaré à Frédéric Saint-Geours que Peugeot s'engageait au Mans pour...10 ans !!!! :eek: :eek:

Lu sur Endurance-Info

Terrible comme nouvelle :bien:

:coucou:

Il faut alors travailler sur le long terme, faire comme en F.1. avoir un développement moteur pour avoir toutes des nouvelles technologies, réduire la consommation pour nous en faire profiter par la suite.
Avoir des moteurs qui tiennent les 24 heures en RUN qualifs toute la course.
Ceci dit, ils se sont déjà très bien débrouiller pour une première sortie.
Audi a choisi la diversité pour contré la 908, 3 voitures au départ pour une à la fin de la course.
 


Si la victoire c'est dés 2008, alors il faut viser 8 à 9 victoires consécutives au Mans dans ce cas :D :p
 


Et dire qu' il faut attendre un ans pour avoir un nouveau duel
Audi-Peugeot passionant.
Dommage ... ALMS...avec 908 Peugeot.
Ce serai bien, si la voiture est bonne, se serai un beau nouveau défis.
 



24 Heures du Mans 2007
Superbe podium pour Peugeot !!!


p1010060gs4.jpg


Me voila de retour à Grenoble après une semaine magique au Mans... :love:

Depuis mon message de jeudi matin et le superbe temps de Stéphane Sarrazin, qui a value à la 908 n°8 de partir en pole position, beaucoup de choses se sont passées.
Tout d'abord, la deuxième scéance d'essais qualificatifs, qui s'est entièrement déroulée sur piste humide, ce qui n'a pas permis aux adversaires du Lion d'améliorer les temps de la veille. Par contre, dans le "village", XBox 360 a ouvert un stand dans lequel étaient exposées la 207 Super 2000, la 905 ainsi que le premier prototype de la 908...

p1010002gy6.jpg


Le vendredi matin, je suis allé sur la pit lane. Comme toutes les écuries, les mécaniciens Peugeot étaient en train de vérifier les deux voitures dans le moindre détail.

p1010032vp5.jpg


Le soir, lors de la parade, Peugeot était bien présent avec une énorme surprise : la 908 RC, le concept-car présenté au Mondial de l'Auto en septembre dernier, roulait pour la première fois en public !!! :sol:
Quelle joie pour moi de voir cette magnifique berline propulsée par un V12 HDi-FAP défiler parmis les super cars.

p1010022dm2.jpg


La suite était pas mal non plus puisque les deux équipages du Lion paradaient à bord d'anciens cabriolets Peugeot rouge : une 403 pour la n°8, une 404 pour la n°7.

p1010059jr2.jpg


En fin de cortège, d'anciennes Peugeot préparées par le célèbre carrossier Darl'Mat et ayant pris le départ des 24 Heures du Mans prenaient part à la fête. S'il est vrai que Peugeot n'a pas souhaité marquer exagérément l'épreuve de son empreinte, quelques attentions bien sympathiques étaient proposées au public... ;)

p1010135an9.jpg


Enfin, le point d'orgue de ma semaine : la course. Superbe, magnifique. Les superlatifs me manquent pour qualifier cette 75e éditions qui m'a fait passer par tant d'émotions différentes.
D'abord, la joie de voir Sébastien Bourdais s'élancer en pole position, puis, la déception de le voir rater son premier freinage et laisser passer l'Audi n°2. Le doute, lorsque les trois Audi se sont retrouvées aux trois premières places. L'espoir quand, grâce à l'arrivée de la pluie, les Peugeot se retrouvent 2e et 3e. L'Audi n°3 tape le mur, et les compteurs sont remis à zéro : deux voitures contre deux. La crainte de voir les lionnes abandonner de bonne heure quand il a fallu changer la transmission arrière droite sur la n°8 en début de course. Au petit matin, quand Dindo Capello sort de la piste avec la n°2, je me suis mis a rêver qu'il y aurait deux Peugeot sur le podium. La déception quand la n°7 rentre à son stand puis abandonne. La peur de n'avoir aucune lionne à l'arrivée quand la n°8 rentre à son tour et qu'on lui enlève son capot moteur. La joie quand elle ressort de son stand et reprend la piste et enfin, l'extase quand Sébastien Bourdais passe la ligne d'arrivée !!! :bounce:
Il coupe le moteur de sa 908 en plein milieu de la ligne droite des stands, ouvre le portière, puis grimpe sur le ponton de la lionne et tend les bras en l'air : il semble ensuite dédier sa victoire aux spectateurs trempés par une pluie diluvienne, puis à ses mécaniciens l'ovationnant depuis le muret des stands !!! :sol:

Superbe moment : j'en avais les larmes aux yeux. Pour Peugeot Sport, cette deuxième place vaut presque une victoire. Cette équipe est magique, et ce qui est sûr, c'est qu'après avoir vécu 20 heures de course sur 24, je suis prêt à recommencer !!! :D

dans 363 jours, je serai sur le circuit, et je suis certain que cette fois, la victoire sera au bout.

Il ne me reste qu'une chose à dire :

VIVE PEUGEOT !!! :bounce:
 

Bravo a toute l 'équipe PEUGEOT - Que d'émotions pendant 24 heures de folie . Une deuxième place de toute beauté .
Les petites lionnes se sont biens defendues . Elle reviendront biens plus fortes , soyez en sur . Quels dommages que nos chaînes télevisées nationales ne couvrent pas mieux cette course mondialement connue ( préférent la F1 ... sans âme et triste .......) merci aussi a toutes les autres équipes . Quel monument cette épreuve sportive ...
Une dernière chose encore pour Jacques VILLENEUVE , il a attrappé le virus le quebecois et il reviendra , c est très bien .
VIVEMENT L ANNEE PROCHAINE . Le lion sera adulte et là ..........
 

Bravo a toute l 'équipe PEUGEOT - Que d'émotions pendant 24 heures de folie . Une deuxième place de toute beauté .
Les petites lionnes se sont biens defendues . Elle reviendront biens plus fortes , soyez en sur . Quels dommages que nos chaînes télevisées nationales ne couvrent pas mieux cette course mondialement connue ( préférent la F1 ... sans âme et triste .......) merci aussi a toutes les autres équipes . Quel monument cette épreuve sportive ...
Une dernière chose encore pour Jacques VILLENEUVE , il a attrappé le virus le quebecois et il reviendra , c est très bien .
VIVEMENT L ANNEE PROCHAINE . Le lion sera adulte et là ..........



Sur Canal+ le suivi n'était pas si mal fait que ça :oui:


Avec comme "journalistes" du week-end la belle Vanina(hein, Léo :whistle: )et son père Jacky Ickx, l'ancien pilote de 905 Yannick Dalmas(qui aimerait piloter la 908 il l'a dit :p ) ou encore Frank Lagorce...


Par contre je n'avais pas Canal+ Sport et donc n'ait pas pu suivre l'évènement (presque)24h sur 24 :/


PS: merci Léo pour ce sympatique petit reportage photos :chinois:
 

Avec comme "journalistes" du week-end la belle Vanina(hein, Léo :whistle: )et son père Jacky Ickx, l'ancien pilote de 905 Yannick Dalmas(qui aimerait piloter la 908 il l'a dit :p ) ou encore Frank Lagorce...

J'ai vu Franck Lagorce et David Douillet : malheureusement pour moi, je n'ai pas eu la chance de croiser la route de la belle Vanina... :love:
PS: merci Léo pour ce sympatique petit reportage photos :chinois:

:chinois: De rien. J'aurais bien aimé poster plus souvent durant la semaine dernière, mais j'ai manqué de temps... :sarcastic:
 

mi pas avoir CANAL + ( tps oui ) . Bon merci canal quand même pour le départ et l'arrivée en clair .
Je regrette le peu d'intérêt des chaines publiques en autres . A peine si on savait que les 24 heures se sont passés ce week end .
Bon maintenant , il faudrait que deux ou trois autres grandes marques se greffent sur l'endurance ( ALFA , NISSAN , PORSCHE pour les 24H ou TOYOTA et d autres .) . Quelle bagarre les gars , j'ose même pas imaginer .
MERCI à tous ceux qui participent à ce forum . les photos , les questions , les interrogations et les réponses , tous cela merci .
Une dernière chose y a t il quelqu'un qui a une info sur la sortie d'une miniature de la 908 ( Minichamps , solido , ixo ) ?
 

24 Heures du Mans 2007
Superbe podium pour Peugeot !!!


http://img511.imageshack.us/img511/9752/p1010060gs4.jpg

Me voila de retour à Grenoble après une semaine magique au Mans... :love:

Depuis mon message de jeudi matin et le superbe temps de Stéphane Sarrazin, qui a value à la 908 n°8 de partir en pole position, beaucoup de choses se sont passées.
Tout d'abord, la deuxième scéance d'essais qualificatifs, qui s'est entièrement déroulée sur piste humide, ce qui n'a pas permis aux adversaires du Lion d'améliorer les temps de la veille. Par contre, dans le "village", XBox 360 a ouvert un stand dans lequel étaient exposées la 207 Super 2000, la 905 ainsi que le premier prototype de la 908...

http://img116.imageshack.us/img116/6907/p1010002gy6.jpg

Le vendredi matin, je suis allé sur la pit lane. Comme toutes les écuries, les mécaniciens Peugeot étaient en train de vérifier les deux voitures dans le moindre détail.

http://img471.imageshack.us/img471/5579/p1010032vp5.jpg

Le soir, lors de la parade, Peugeot était bien présent avec une énorme surprise : la 908 RC, le concept-car présenté au Mondial de l'Auto en septembre dernier, roulait pour la première fois en public !!! :sol:
Quelle joie pour moi de voir cette magnifique berline propulsée par un V12 HDi-FAP défiler parmis les super cars.

http://img116.imageshack.us/img116/2126/p1010022dm2.jpg

La suite était pas mal non plus puisque les deux équipages du Lion paradaient à bord d'anciens cabriolets Peugeot rouge : une 403 pour la n°8, une 404 pour la n°7.

http://img116.imageshack.us/img116/7199/p1010059jr2.jpg

En fin de cortège, d'anciennes Peugeot préparées par le célèbre carrossier Darl'Mat et ayant pris le départ des 24 Heures du Mans prenaient part à la fête. S'il est vrai que Peugeot n'a pas souhaité marquer exagérément l'épreuve de son empreinte, quelques attentions bien sympathiques étaient proposées au public... ;)

http://img112.imageshack.us/img112/4995/p1010135an9.jpg

Enfin, le point d'orgue de ma semaine : la course. Superbe, magnifique. Les superlatifs me manquent pour qualifier cette 75e éditions qui m'a fait passer par tant d'émotions différentes.
D'abord, la joie de voir Sébastien Bourdais s'élancer en pole position, puis, la déception de le voir rater son premier freinage et laisser passer l'Audi n°2. Le doute, lorsque les trois Audi se sont retrouvées aux trois premières places. L'espoir quand, grâce à l'arrivée de la pluie, les Peugeot se retrouvent 2e et 3e. L'Audi n°3 tape le mur, et les compteurs sont remis à zéro : deux voitures contre deux. La crainte de voir les lionnes abandonner de bonne heure quand il a fallu changer la transmission arrière droite sur la n°8 en début de course. Au petit matin, quand Dindo Capello sort de la piste avec la n°2, je me suis mis a rêver qu'il y aurait deux Peugeot sur le podium. La déception quand la n°7 rentre à son stand puis abandonne. La peur de n'avoir aucune lionne à l'arrivée quand la n°8 rentre à son tour et qu'on lui enlève son capot moteur. La joie quand elle ressort de son stand et reprend la piste et enfin, l'extase quand Sébastien Bourdais passe la ligne d'arrivée !!! :bounce:
Il coupe le moteur de sa 908 en plein milieu de la ligne droite des stands, ouvre le portière, puis grimpe sur le ponton de la lionne et tend les bras en l'air : il semble ensuite dédier sa victoire aux spectateurs trempés par une pluie diluvienne, puis à ses mécaniciens l'ovationnant depuis le muret des stands !!! :sol:

Superbe moment : j'en avais les larmes aux yeux. Pour Peugeot Sport, cette deuxième place vaut presque une victoire. Cette équipe est magique, et ce qui est sûr, c'est qu'après avoir vécu 20 heures de course sur 24, je suis prêt à recommencer !!! :D

dans 363 jours, je serai sur le circuit, et je suis certain que cette fois, la victoire sera au bout.

Il ne me reste qu'une chose à dire :

VIVE PEUGEOT !!! :bounce:

Merci pour ce petit explicatif de ta semaine
 

A mon tour, le résumé se fera en images :p


Derniers ravitaillements avant la mise en grille :

Peugeot_908_01.jpg


Peugeot_908_02.jpg


Peugeot_908_03.jpg



La meute sous les ordres du Pace Car :

Peugeot_908_04.jpg


Peugeot_908_05.jpg


Peugeot_908_06.jpg



1er ravitaillement

Peugeot_908_07.jpg


Peugeot_908_08.jpg



Interview de Frédéric SAINT-GEOURS :

Peugeot_908_09.jpg
 

La course est neutralisée une 1ère fois, tout le monde s’arrête :

Peugeot_908_10.jpg



Un autre ravitaillement simultané avec changement de pilotes :

Peugeot_908_11.jpg



Le mécano plonge dans le cockpit pour aider le pilote à se mettre en place :

Peugeot_908_12.jpg


Peugeot_908_13.jpg



Dans le village sur le stand X-Box, Peugeot 908, 905 et 207 Super 2000 :

Peugeot_908_14.jpg


Peugeot_905.jpg


Peugeot_207_S2000.jpg



Ravitaillement nocturne :

Peugeot_908_15.jpg



Le dimanche matin aux virages Porsche :

Peugeot_908_16.jpg


Peugeot_908_17.jpg
 

De retour devant les stands, interview de Sébastien Bourdais :

Peugeot_908_18.jpg



Changement de pilotes pour la 7 puis la 8 :

Peugeot_908_19.jpg


Peugeot_908_20.jpg



La 908 pointe son nez sous la passerelle Dunlop, puis au S de la forêt :

Peugeot_908_21.jpg


Peugeot_908_22.jpg



Un peu plus tard au tertre rouge :

Peugeot_908_23.jpg


Peugeot_908_24.jpg



Instant critique pour la 7 :

Peugeot_908_25.jpg


Peugeot_908_26.jpg



A quelques minutes du soulagement, Sébastien Bourdais attend sous le déluge a l’entrée du virage Ford pour ne pas refaire un tour :

Peugeot_908_27.jpg



Et voila fin de l’édition 2007, que vont dire maintenant ceux qui s’acharnaient à penser que la 908 n’était pas fiable …

En tous cas bravo à toute l’équipe Peugeot Sport.
 

malheureusement pour moi, je n'ai pas eu la chance de croiser la route de la belle Vanina... :love:

Moi si, je peux même te dire se qu’elle a comme voiture :D

Samedi soir on approche du tunnel vers la Dunlop, il y avait évidement un bouchon. On remarque une Audi RS4 grise, forcément on regarde, et qui voit on au volant ? Vanina ! Qui ne pouvait que patienter.
 


A l'attention de "Cerruti"


Bonjour Monsieur, ? ?Je suis Vincent CERUTTI, speaker au 24 Heures du Mans avec Bruno Vandestick, et je viens d'apprendre que vous écrivez sur le forum peugeot sous l'identifiant "Cerruti". Evoluant dans l'univers de la compétition auto je ne souhaite pas que votre identifiant soit confondu avec mon nom. J'imagine bien que vous comprendrez ma position. C'est pourquoi je vous demanderais de bien vouloir changer de pseudo. ? ?Je sais maintenant que vous ne vous êtes jamais fait passer pour moi mais votre pseudo est tout de même très proche de mon nom. ? ?Merci beaucoup. ? ?Vincent CERUTTI. ?infotiz@yahoo.fr
 

A l'attention de "Cerruti"

Bonjour Monsieur, ? ?Je suis Vincent CERUTTI, speaker au 24 Heures du Mans avec Bruno Vandestick, et je viens d'apprendre que vous écrivez sur le forum peugeot sous l'identifiant "Cerruti". Evoluant dans l'univers de la compétition auto je ne souhaite pas que votre identifiant soit confondu avec mon nom. J'imagine bien que vous comprendrez ma position. C'est pourquoi je vous demanderais de bien vouloir changer de pseudo. ? ?Attention je sais bien que vous ne vous êtes jamais fait passer pour moi mais votre pseudo est tout de même très proche de mon nom. ? ?Merci beaucoup. ? ?Vincent CERUTTI. ?infotiz@yahoo.fr
 


A l'attention de "Cerruti"


Bonjour Monsieur, ? ?Je suis Vincent CERUTTI, speaker au 24 Heures du Mans avec Bruno Vandestick, et je viens d'apprendre que vous écrivez sur le forum peugeot sous l'identifiant "Cerruti". Evoluant dans l'univers de la compétition auto je ne souhaite pas que votre identifiant soit confondu avec mon nom. J'imagine bien que vous comprendrez ma position. C'est pourquoi je vous demanderais de bien vouloir changer de pseudo. ? ?Je sais maintenant que vous ne vous êtes jamais fait passer pour moi mais votre pseudo est tout de même très proche de mon nom. ? ?Merci beaucoup. ? ?Vincent CERUTTI. ?infotiz@yahoo.fr


Mort de rire !!
bon sinon Cerruti c'est aussi le nom d'une grande marque de luxe... moi je les attaquerai direct ! :pt1cable:
 

D'autres photos des 908 pendant la course :love:

=> http://www.forum-peugeot.com/24-heures-du-mans-2007-les-photos-431-2.html
 


Merci pour tous ces comptes rendus et photos.
Peugeot a encore réalisé une superbe performance.

La puissance du moteur avait été limitée en course pour aller au bout. Pari tenu.

L'année prochaine, la 908 viendra pour tenter de gagner et sera redoutable. A mon avis, ce sera même le match du siècle contre Audi. ça fera à coup sûr partie de ces moments d'anthologie du sport auto et du Mans si tout se passe bien.
A ne pas manquer.
 


A l'attention de "Cerruti"

Bonjour Monsieur, ? ?Je suis Vincent CERUTTI, speaker au 24 Heures du Mans avec Bruno Vandestick, et je viens d'apprendre que vous écrivez sur le forum peugeot sous l'identifiant "Cerruti". Evoluant dans l'univers de la compétition auto je ne souhaite pas que votre identifiant soit confondu avec mon nom. J'imagine bien que vous comprendrez ma position. C'est pourquoi je vous demanderais de bien vouloir changer de pseudo. ? ?Attention je sais bien que vous ne vous êtes jamais fait passer pour moi mais votre pseudo est tout de même très proche de mon nom. ? ?Merci beaucoup. ? ?Vincent CERUTTI. ?infotiz@yahoo.fr


C'est enorme cela! Va falloir demander au Vincent cerutti qui ecrit des livres de se débaptiser aussi, aux cabinet d'expert et d'architecture de changer leur raison commerciale, et tant qu'on y est de demander au 1267 personnes portant ce nom en France (source l'internaute :) ) de ne jamais au grand jamais se pointer sur un circuit en france pour eviter qu'on les confondent avec MÔSSIEUR Vincent Cerruti.

Vivement que les modos virent ce message qui n'a rien à voir avec forum Peugeot, et que ce monsieur arrete de nous casser le texte sur ce forum comme il nous casse les oreilles avec ses commentaires à 2 balles sur le circuit.
 

Merci pour les photos :)
A l'attention de "Cerruti"

Bonjour Monsieur, ? ?Je suis Vincent CERUTTI, ......

Vous m'excuserez mais ça ne correspond pas en premier lieu !