TERRIBLE pour Pescarolo !!! Pas de Loeb au Mans cette année !!!![]()
Mince, tu tiens ça d'où ?
TERRIBLE pour Pescarolo !!! Pas de Loeb au Mans cette année !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Mince, tu tiens ça d'où ?

"Pas de Mans pour moi cette année !"
« On me pose de plus en plus souvent la question, alors voilà où nous en sommes : je ne devrais pas piloter aux 24 Heures du Mans cette année. Non pas pour une question d’envie, mais parce que les conditions ne sont pas idéales. Avec Henri Pescarolo, nous partageons d’ailleurs la même analyse.
Les deux fois où j’ai couru le Mans, j’ai eu des chances de victoire avec la Pesca. Lors de ma première participation, j’y suis allé un peu « comme ça », pour voir, mais je ne pensais pas pouvoir me battre pour gagner. Or, la première fois, on était dans le coup et on a laissé passer notre chance. L’an dernier Audi arrivait, mais on ne savait pas quel était leur niveau. On avait encore de l’espoir. Maintenant, on sait ! Alors même si l’ACO a un peu modifié le règlement en faveur des « essence », c’est de loin insuffisant pour équilibrer les chances et pouvoir rivaliser avec les « diesel ».
A priori, il y aura 3 Audi, 2 Peugeot et une Pesca qui sera très rapide avec Bouillon, Collard, et peut-être Romain Dumas. Ça fait quand même 6 voitures potentiellement plus rapides que nous et donc il a peu de chance de faire mieux que notre 2ème place de 2006…
J’éprouve beaucoup de plaisir à piloter un proto, mais ce qui est surtout plaisant, c’est de se battre pour la victoire. Alors courir pour une dixième place avec les risques que cela comprend…
Mon truc principal, ça reste quand même le rallye et cette saison est très importante. J’ai failli ruiner ma saison précédente pour une « connerie », alors je ne prendrai pas de risque inutile. En plus par rapport à mon bras, le proto est beaucoup plus exigeant. Est-ce que je serai prêt à endurer cette course ? Je n’en sais rien. Chez Citroën ils ne m’auraient pas empêché d’y courir, mais sans être très chauds et je les comprends. Alors voilà, pour tout un tas de petites ou grandes raisons, je n’irais pas au Mans.
La priorité, c’est la C4 et ça l’a toujours été. On a un nouveau défi, des essais importants de prévus, un beau challenge à remporter et je m’y consacre pleinement ».
Seb.
--------------------------------------------------------------------------------
© SebastienLoeb.com - février 2007

J'allais la poster mais tu m'as devancé...
La prochaine fois il courra sur la 908 comme ça il aura plus de chance de gagner![]()
Loeb sera chez Pescarolo en 2008.Tu m'étonnes même sans Loeb, l'édition 2007 des 24h du Mans atteindra une fréquentation record avec la présence de Peugeot. C'est même inquietant...Y'aura Bourdais et Villeneuve ça fait quand même du monde médiatique, non ??![]()
Je viens d'acheter mes places sur le site de l'aco:
tribunes completes, ne reste de places parkings que sur rouge et vert, aires d'accueils completes.
Déjà plus de places en tribunes dipos !!!
Y a t'il encore moyen de trouver des places en tribunes? (retour de place sponsor ou autre?)

Le Comité de sélection s’est réuni et l’on connaît maintenant officiellement le nom des 55 équipes invitées à venir participer à la « Journée test » des 24 Heures du Mans 2007, le 3 juin prochain, en prélude à la 75e édition (16 et 17 juin). Et il suffit de détailler la liste pour constater que nous devrions assister à une sacrée empoignade au sein de l’élite de l’endurance, et ceci dans toutes les catégories.
Cette année, grâce aux travaux d’extension des stands, cinq concurrents supplémentaires sont donc invités à la « Journée test » des 24 Heures, pour une grille de départ que l’on n’avait plus connue aussi fournie depuis l’édition de 1989.
Preuve indéniable du succès des 24 Heures, le Comité de sélection a dû étudier attentivement 76 dossiers d’inscription, et on devine aisément la déception de ceux qui ne font pas partie des 55 heureux élus… « Le choix n’est jamais facile, et cette année nous n’avons eu que des dossiers parfaits », souligne Daniel Poissenot, Directeur Sport de l’ACO. « Le Comité a ainsi pu se concentrer sur les premiers critères de choix du règlement, notamment l’engagement des équipes aux épreuves Le Mans Series 2007, et bien évidemment la valeur des résultats sportifs obtenus par ces écuries, au cours de la saison précédente, dans toutes les séries Le Mans».
Première observation, ce cru 2007 affiche une véritable multiplicité des marques de châssis et de moteurs, ainsi qu’une grande variété de la nationalité des concurrents (13 au total pour 41 concurrents). Seconde observation majeure, les prototypes représentent plus de la moitié du plateau total (28 sur 55), avec une prépondérance notable de la catégorie reine des LM P1 (16), à l’heure où d’aucuns craignaient une pénurie.
En LM P1, les amateurs de numérologie ne seront pas surpris de voir l’Audi R10 Diesel, victorieuse en 2006, arborer le n°1, numéro le plus souvent gagnant aux 24 Heures (8 fois), tandis que les deux autres Audi Diesel « officielles » seront en n°2 et 3. Quant aux toutes nouvelles Peugeot 908 à motorisation Diesel, elles « challengeront » les Audi avec les numéros 7 et 8 (ce dernier restant le numéro vainqueur de l’Audi R10 en 2006).
L’adversité viendra aussi du « clan » des moteurs à essence avec Pescarolo et ses trois nouvelles voitures à moteur Judd (n° 16, 17 pour le team Pescarolo Sport, et n°18 pour le Rollcentre), et Courage avec ses deux LC 70 à moteur AER. A noter que Courage fêtera cette année ses 25 ans, et que 12 + 13, ses deux numéros fétiches… cela fait bien 25 !
Dans cette catégorie reine de l’endurance, il faudra également compter avec les Creation - Judd du Creation Autosportif Ltd et Zytek de l’Arena International Motorsport, toujours potentiellement rapides, sur la toute nouvelle Dome Judd S101 du Racing for Holland BV, et sur les évolutions de l’équipe Swiss Spirit, qui engage une Lola B07-10 dont l’originalité est d’être motorisée par un moteur Audi, celui qui équipait les Audi R8 victorieuses en 2000, 2001, 2002, 2004 et 2005…
En LM P2, commençons par une absence remarquée, celle de l’équipe WR qui, après avoir fêté ses 30 années de participation aux 24 Heures en 2006, a choisi de faire l’impasse sur l’édition 2007, pour mieux revenir en 2008, avec des solutions techniques aussi originales qu’écologiques.
Bien présent, le Barazi Epsilon vient cette année avec deux nouvelles Zytek 07S/2, et la bagarre s’annonce rude dans cette catégorie où règnent traditionnellement les Lola et les Courage, mais où l’on enregistre pour cette édition une très grande variété de châssis, avec la Radical du Rollcentre Racing, la Dome du T2M Motorsport, la Pilbeam de Pierre Bruneau et la Pescarolo Judd du Kruse Motorsport.
Du côté des LM GT1, 14 voitures sont annoncées, et les Aston Martin DBR9 (dont les célèbres n°007 et 009) viendront en force pour contester la suprématie des Corvette officielles… ou privées (les deux C6.R et C5-R de Luc Alphand Aventures). Avec la Lamborghini Murcielago des Japonais du JLOC ISAO Noritake, et surtout les deux Saleen S7R du Team Oreca, fin prêtes pour cette édition 2007, nul doute que cette catégorie phare du Grand Tourisme nous promet un sacré suspense.
La catégorie LM GT2 comptera cette année 13 sélectionnés, et parmi ceux-ci les Porsche 911 GT3 RSR (type 997) ne sont pas les plus représentées, puisqu’au nombre de quatre, contre… cinq Ferrari F430 GT. Complèteront le plateau deux Panoz Esperante, pour le « tenant du titre » LNT, et deux Spyker C8 Spyder, qui auront la particularité d’être des modèles fermés. Belle lutte en perspective pour cette catégorie qui brille maintenant par sa diversité, et qui a fait l’objet de choix épineux (13 concurrents retenus, avec déjà 8 sélectionnés d’office, pour 30 demandes !)
Enfin, n’oublions pas les voitures de réserve, qui sont au nombre de 8 (1 GT1 et 7 GT2), et peuvent encore espérer participer à la « Journée test », puis à la course, à condition que d’ici le 25 mai, une à huit équipes déclarent forfait, et ceci, quelle que soit la catégorie des éventuels désistements.
Un départ à 15 heures
Signe des temps… électoraux cette année, le départ des 24 Heures n’aura pas lieu à 16 H, mais à 15 H, pour cause de deuxième tour des élections législatives françaises. Cette mesure n’est pas une première puisque depuis 1923, les 24 Heures du Mans se sont élancées 6 fois à cet horaire-là, le plus souvent pour des raisons d’élections nationales (même si en 1996, dernier format
« 15 H » enregistré, il s’agissait en fait de tenir compte des horaires du Championnat d’Europe de football).
A l’avenir, ce départ à 15 H pourrait devenir la règle, afin d’uniformiser les horaires des deux
24 Heures « majeurs » (auto et moto), et afin de faciliter le travail des médias ainsi que les conditions de retour des centaines de milliers de spectateurs venus assister à une nouvelle page de la légende mancelle.
Superbe liste !!!![]()

Bonsoir,Moi je pense y etres, depuis le temps que je dis qu'il faut que j'y aille l'occasion est trop belle......
Y a t il un club de supporter qui s'organise comme feu le club 206 WRC (rebaptiser club peugeot sport: http://www.clubpeugeotwrc.com/ )qui proposait de suivre les rallye du championnat du monde au plus pres du team...Parce que le site sus citer n'a pas l'aire de marcher.
La billeterie est ouverte depuis fin dececembre : http://www.lemans.org/24heuresdumans/live/pages/billetterie_fr.html
Aux habitués du mans est ce que ca vaut le coup de raquer pour une place en tribune couverte pour suivre l'evenement ou une place enceinte générale suffit pour suivre au mieux (en cas de pluie j'imagine que c'est sympa quand même....)
C'est quoi les avantages tribunes hormis les places couvertes et l'ecran geant et quelle sont les meilleurs point de vue? Tertre rouge m'a l'aire sympa.
Enfin je songe y aller juste pour le we et dormir une ou deux heures dans mon coffre (merci SW) qulle parking choisir.
Merci d'avance de vos reponce a mes questions....
Pour revenir à la 908, on peut penser que lors des essais au paul ricard, la 908 avait un moteur qui avait déja des bornes.