[WEC 2024] 24 heures du Mans : 12-16 Juin

#93 dans le bac de sable. Magnifique pour éviter une LMP2 dans le virage.:(

J'ai pas regardé les écarts au moment des SC mais tu prends 4-5 pénalités par voiture, une bonne trentaine de secondes à chaque fois... Sans ça t'es peut-être pas à un tour et c'est pas la même histoire ce matin... Tandis que là... :(

Il faut attendre les 2 dernières heures qui , on le sait, apportent chaque année son lot de rebondissements dans le domaine de la fiabilité et de la fatigue. Apparemment, il y aura de nouveau de la pluie en fin de course ce qui peut toujours rebattre les cartes surtout si c’est serré en tête de course. A voir.

Pour la prochaine saison, comme je l’ai déjà dit, est-ce que la cylindrée n’est pas un peu juste par rapport aux autres concurrents ? Quand on regarde la vidéo en direct de la #93 ( juste au dessus), en sortie de virage, j’ai l’impression ( quand il y a une autre hypercar juste devant) les relances sont plus molles par rapports à celui qui est devant et par contre ( grâce sûrement au rapport de boîte sur les vitesses supérieures et dans les tours) elle repasse devant à haute vitesse. Peut-être une piste de réflexion que seuls les ingénieurs de la team pourraient reprendre ou non.
Il me semble que dans le règlement, le moteur électrique ne peut pas se déclencher avant une certaine vitesse ou à partir de certains tours/moteur non ?
Je dis une connerie ou c’est effectivement ça ?

Possible, la #94 est en train de remonter tranquillement apparemment :)
Faudrait un problème sur une voiture devant sans ça, ça va être compliqué, elle est quasiment à un tour du 10eme... Ah et il faut rester devant les Lambo aussi...

On est parti pour faire une course comme les Glickenhaus l'année dernière, à l'arrivée, pas trop mal classé, mais on ne les aura pas vues de la course... :(

si les deux voient le damier ça sera bien pour la fiabilité , face à alpine déjà

L'année dernière c'était bien la fiabilité, cette année, c'est quand même malheureux d'être cantonné aux seconds rôles...
Et puis Alpine, c'est une voiture neuve, heureusement qu'on est plus fiable...

• J'aime
Reactions: gtline2a

Effectivement, face à Alpine dont le proto est encore plus récent mais déjà bien plus performant au Mans(les qualif l'ont montré)...pas de quoi pavoiser avec la comparaison :roll:

La 9X8 #94 est passée 11ème(derrière une Lamborghini) :confused:

Il reste 1h45 de course, et même le top10 pourrait échapper à Peugeot... :L

Mais c'est clair le seul sans pneu pluie 🤦‍♂️

Dernière édition:

Alors qu'il reste 45' de course, la #94 est finalement bien...10ème :oups:

Bon au global :

Points négatifs :
- voiture pas assez rapide
- pilotes qui font trop d'erreurs (doubler en slow zone, je m'en remets pas...)
- team qui fait des erreurs de stratégie
(presque tout donc...)

Points positifs :
+ Fiabilité
(c'est tout...)

Au final, une course totalement anonyme où on se fait même griller par un newcomer...

Curieux de voir ce que vont décider Tavares et Jackson, mais je ne suis guère optimiste pour la suite... D'autant qu'on a grillé pas mal de jokers (tous?) de conception pour ne pas améliorer sensiblement les résultats... A-t-on encore les moyens de "réglementaires" d'améliorer quelque chose?

Dernière édition:
  • Sad
Reactions: BenIGNe