Wip-Com 3D et prise USB incompatible iPod/iPhone...

Le WIP COM 3D ne lit pas les m4a.

Quant au reste, ça dépend vraiment de la génération de l'appareil... Si l'iPod est vu comme un disque dur (contenu accessible sans passer par iTunes) alors il sera possible de lire les MP3 (avec affichage des tags ID3). Sinon, c'est même pas la peine de le brancher, le WIP COM 3D n'est pas compatible avec les iPods récents.
 

Le WIP COM 3D ne lit pas les m4a.
Au moins c'est clair !
Quant au reste, ça dépend vraiment de la génération de l'appareil... Si l'iPod est vu comme un disque dur (contenu accessible sans passer par iTunes) alors il sera possible de lire les MP3 (avec affichage des tags ID3). Sinon, c'est même pas la peine de le brancher, le WIP COM 3D n'est pas compatible avec les iPods récents.

Comparé à la solution WIP Nav qui exploite la sortie audio analogique (sortie casque), la qualité sonore est elle significativement améliorée du fait que le WIP Com 3D exploite le signal audio numérique de l'iPod via l'usb ?

Est-il possible connecter un DD de 2,5" sur l'USB du Wip Com 3 D ?

La fonction lecture aléatoire est-elle disponible ?

L’alternative serait de prendre l'USB Box en complément du Wip Nav mais dans ce cas, si j'ai bien compris, il n'y a pas l’affichage des titres sur l’écran du GPS ?
 

Comparé à la solution WIP Nav qui exploite la sortie audio analogique (sortie casque), la qualité sonore est elle significativement améliorée du fait que le WIP Com 3D exploite le signal audio numérique de l'iPod via l'usb ?
N'ayant jamais testé l'entrée analogique (qui par ailleurs est une entrée "ligne", donc pas vraiment adaptée à une sortie casque qui par nature est amplifiée et n'a pas une impédance adaptée), je ne peux pas vraiment me prononcer.

[quotemsg]Est-il possible connecter un DD de 2,5" sur l'USB du Wip Com 3 D ?[/quotemsg]
Il semblerait que cela fonctionne avec certains disques durs, mais pas tous, car l'alimentation disponible sur le port USB semble un peu faible. Encore une fois, je n'ai pas testé, puisqu'en ce qui me concerne mes MP3 sont sur une carte SD de 16 Go.

[quotemsg]La fonction lecture aléatoire est-elle disponible ?[/quotemsg]
Oui, mais uniquement au sein d'un dossier. Il n'est pas possible d'avoir une lecture aléatoire sur l'ensemble du disque (donc si comme moi vos MP3 sont organisés en dossiers par album, la lecture aléatoire n'est possible qu'au sein d'un album).

[quotemsg]L’alternative serait de prendre l'USB Box en complément du Wip Nav mais dans ce cas, si j'ai bien compris, il n'y a pas l’affichage des titres sur l’écran du GPS ?[/quotemsg]
Tout à fait.
 

N'ayant jamais testé l'entrée analogique (qui par ailleurs est une entrée "ligne", donc pas vraiment adaptée à une sortie casque qui par nature est amplifiée et n'a pas une impédance adaptée), je ne peux pas vraiment me prononcer.
Oui je sais mais c'est la solution proposée par le commercial Peugeot ! Je me vois mal investir dans le pack JBL pour exploiter un signal analogique sans adaptation d'impédance !
Oui, mais uniquement au sein d'un dossier. Il n'est pas possible d'avoir une lecture aléatoire sur l'ensemble du disque (donc si comme moi vos MP3 sont organisés en dossiers par album, la lecture aléatoire n'est possible qu'au sein d'un album).
Incroyable en 2012 !
Avec Peugeot j'ai vraiment l'impression de reculer de 10 ans car même en mettant la main à la poche 1060 € pour le Wip Com et 850 € pour le Pack acoustique, je n'aurai pas la lecture aléatoire des titres sur l'ensemble du disque, pas de lecture des m4a et des manipulations à faire pour transférer des fichiers de mon iPod 80 Go sur le DD interne WIp Com ou sur une cle usb ou une carte SD !
 

Bonsoir !
je viens de commander un INTERFACE USB pour ma 3008 chez ELEC-AUTO.com
le prix est de 69 €
fini les galères je peus enfin écouter ma musique MP3 etc... avec le port USB sur mon poste d'origine !!
:bounce: :D
 

Bonsoir,

Quand je connecte un iphone sur la prise usb, il lance directement une chanson en mode répétition. C'est super pénible, y'a t-il une solution ?
Je veux qu'il se connecte mais qu'il ne fasse rien.

Merci !
 

Bonjour,
J'ai le 3008 Hybrid4 et pas le choix pour le multimédia, c'est obligatoirement le WIP COM 3D avec :
- port USB sous l'accoudoir central
- connectique audio/video dans la boite à gant
Pour lire la musique dur mon Iphone 4S, j'ai essayé la sortie audio avec Prise RCA/prise Jack. ça marche bien, tout est géré par l'Iphone mais problème :
- à cause de la prise RCA, on ne peut plus fermer la boite à gants
- l'Iphone est "prisonnier" dans la boite à gant, impossible pour le conducteur de gérer l'Iphone

Cordialement

Denis
 

Bonjour,
J'ai le 3008 Hybrid4 et pas le choix pour le multimédia, c'est obligatoirement le WIP COM 3D avec :
- port USB sous l'accoudoir central
- connectique audio/video dans la boite à gant
Pour lire la musique dur mon Iphone 4S, j'ai essayé la sortie audio avec Prise RCA/prise Jack. ça marche bien, tout est géré par l'Iphone mais problème :
- à cause de la prise RCA, on ne peut plus fermer la boite à gants
- l'Iphone est "prisonnier" dans la boite à gant, impossible pour le conducteur de gérer l'Iphone

Cordialement

Denis



Oui, les prises RCA de la boite à gants ne sont pas très bien placées. On doit pouvoir y insérer des connecteurs RCA coudés cela dit pour pouvoir fermer la boite à gant avec un appareil brancher. Je n'ai pas encore essayé, mais je vois si je peux en acheter rapidement (ça doit 1 ou 2 euros).

Pour l'iPhone prisonnier de la boite à gant, c'est un faux problème: il suffit d'utiliser un câble suffisamment long pour le relier à un iPhone fixé au tableau de bord par exemple (avec les attaches sur grilles d'aération ou autres). On a un câble qui passe, mais ce n'est pas très grave (ok, le bluetooth, c'est mieux...).

Sinon, perso, j'utilise une carte SD pour écouter ma musique et ça marche très bien, hormis quelques points frustrants:
- pas possible de créer des listes de lecture directement sur la carte (et puis, mes listes sont d'office sur mon téléphone, avec une qualité sonore meilleure que celle des MP3 de la carte SD, donc ce serait mieux si je pouvais en profiter directement)
- pas possible évidemment d'écouter mes podcasts en streaming...

Perso, j'aimerais trouver une solution qui permette le streaming en bluetooth, mais j'ai l'impression que ça n'existe pas sur le WIP Com 3D...
 

Il y a pourtant une vidéo sur YouTube qui dit le contraire ... Mais ça marche pas pour moi :(

http://youtu.be/o7D4vSQq-WQ
 

Il y a pourtant une vidéo sur YouTube qui dit le contraire ... Mais ça marche pas pour moi :(

http://youtu.be/o7D4vSQq-WQ

:coucou:

Cette vidéo, c'est du pipeau. Il passe sans doute par un adaptateur A2DP RCA, voilà pourquoi il commute sur AUX. ;)

Sans doute une personne à l’égo démesuré qui s'est fait chambrer par ses potes et qui a trouvé cette astuce pour faire croire que d'origine son RNEG supporte le streaming bluetooth... :chinois:
 

Bonjour à tous,

Finalement, j'ai franchi le pas et acheter un adaptateur bluetooth USB / Jack, et ça marche nickel. On branche la clé USB Bluetooth dans l'accoudoir, et on tire un câble Jack / RCA jusqu'à la boîte à gant, et on peut enfin écouter sa musique en streaming bluetooth sur le WIP Com 3D via la source Aux.

Un peu galère pour passer le câble en le cachant bien, et surtout pour le fixer en permettant la fermeture de la boîte à gants (je ne sais pas qui est le naze chez PSA qui a eu l'idée de l'implantation de la boîte RCA...), mais le résultat est propre.

Avant, j'utilisais une carte SD, mais c'est assez pénible parce qu'à chaque fois qu'on achète de nouveaux morceaux, il faut tout réencoder en MP3, copier sur la carte, on ne peut pas faire de listes, etc. Là, tout est plus simple !
 

J'ai ça aussi et ça fonctionne nickel !!! ;)
Pour les rca, même avec des embouts coudés, la bag ferme encore en forçant :rolleyes: donc j'ai carrément deboité le boîtier rca et il pendouille un peu dans la mini-bag du 5008... ;)
 

Des liens éventuels ou des marques à conseiller pour ce type d'adaptateur ? Le seul que j'ai vu est aux alentours des 160 euros si mon souvenirs sont bons...
 

Des liens éventuels ou des marques à conseiller pour ce type d'adaptateur ? Le seul que j'ai vu est aux alentours des 160 euros si mon souvenirs sont bons...


Non, pas du tout si cher que ça. J'ai payé le mien 7 ou 8 euros, sur eBay. Je recherche le lien pour le poster. Et franchement, quand on voit le prix, on se demande pourquoi Peugeot n'ajoute pas un petit module...