Wip-Com 3D et prise USB incompatible iPod/iPhone...

Bien le bonjour !

Petite info au passage : j'ai trouvé un truc très pratique pour ré-encoder en lot des fichiers vers le format *.mp3. Il s'agit du logiciel gratuit "FormatFactory" :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/44484.html

Schématiquement, on ré-encode n'importe quel format de fichier (audio, video ...) en n'importe quel autre format de fichier (par exemple, du *.flv vidéo en *.aac ou *.mp3). Pratique pour ceux qui s'obstinent à penser que 3008 avec WC3D est une bonne voiture ...
[:le lion de route]

L

PS : je pondère cependant mes élans vis à vis du 3008 ... J'ai essayé, dans un autre genre certes, PASSAT CC en 140 diesel avec boîte DSG (à défaut de BVA Peugeot :mad: ) ... Si Volkswagen généralise à tous les pays ce qui a été présenté sur www.vroom.be (excellent site belge) à savoir le remplacement du caisson de banquette arrière par une 5ème place, j'avoue que je vais réfléchir à deux fois avant de me décider ...
 

[quSerait-ce une différence de version de WipCom ?

Yeelen5300 : Tu as quelle version ?

(je demande ça pour faire avancer le débat, je m'en fou, j'ai pas d'Ipod. :pt1cable:)

Pour ma part cela m'aiderait car je suis en train de convertir toutes ma biblio itunes en CD physiques et de les charger sur une clé USB. Je sens bien que ce n'est pas la meilleure approche mais faute de mieux. De même, les morceaux dans ta biblio Itunes sont-ils toujours formattés DRM?

Merci à tous.
 

Pour ma part cela m'aiderait car je suis en train de convertir toutes ma biblio itunes en CD physiques et de les charger sur une clé USB. Je sens bien que ce n'est pas la meilleure approche mais faute de mieux. De même, les morceaux dans ta biblio Itunes sont-ils toujours formattés DRM?

Merci à tous.

BONJOUR

j'ai un 3008 avec wip com 3e c 'est vrais que c'est nul de ne pas pouvoir llire mon Iphone 4 sur la prise USB, sur les prises dans la boite a gant il faut gerer depuis l'iphone et laisser la boite a gant ouverte

j'ai essayé de modifier en MP sur clés USB mais le son est pas top et des titres coupés

vous parlez de Ipod 5 ] generation, un Ipod mais qu'elle modele (un nano par exemple marcherait il

Merci de votre aide
 

Salut à tous,

Je fais un petit up pour vous donner les dernières nouvelles quant au support Iphone/Ipod sur les voitures Peugeot : néant.

Je parle de USB Box et du Wip Com 3D.

Par contre Citroën évolue : on a un excellent support (disons à 80%) de l'Iphone et de l'Ipod dans la nouvelle C4.

Le nouvel autoradio par défaut présente une vue par artistes puis par album. Par contre il faut aller dans un menu d'options pour avoir la vue par Playlist ou par genre. Testé sur un Iphone 4 et un Ipod 5G.

A priori, le GPS eMyWay gère l'Ipod à 100% avec une vue par podcast/artistes/playlist/etc avec une photo clairement engageante dans la doc (c'est écrit IPOD en gros dessus).

Départ prévu chez Citroen :)

++
 

moi j'ai fait le choix contraire, j'ai pris la voiture et changé de smartphone, ca m'a paru plus logique

laurent
 



C'est certes dommage que Peugeot ne propose pas la prise en charge de l'Iphone/Ipod (impossible de le piloter via la télécommande du véhicule). Et pour tout dire, ça m'a un peu chagriné quand j'ai lu ça (sachant que je récupère très bientôt une voiture équipée du COM 3D).

Ceci-dit, sur les véhicules qui le proposent, il y a quand même quelque chose de super dommage (pour un Iphone dans mon cas).

J'ai roulé dernièrement un we avec une 525D toute neuve (elle descendait du camion), équipée avec la dernière version du GPS/TEL. Et je vois donc une jolie prise USB dans l'accoudoir central. Je me dis "chouette", au lieu de brancher comme d'habitude l'Iphone avec un câble jack, je vais utiliser l'USB.

Chose faite, ça fonctionne sauf que, détail rédhibitoire pour moi, ça locke l'Iphone (avec un message du type "cet appareil est connecté en USB") et, sauf erreur de ma part, impossible de faire quoique ce soit d'autre tant que l'appareil est connecté.

Et comment je continue à utiliser les autres applis de mon Iphone moi ? Notamment Avertinoo par exemple ?

Bref, c'est sympa de piloter l'appareil au volant mais si ça annule l'usage de l'appareil en lui-même, c'est vraiment pas terrible je trouve.

Du coup, j'ai collé une clé USB et c'était aussi bien. Voire même copier sur le DD de la voiture ce qui est encore mieux finalement.
 

Bonjour, je déterre un peu le sujet.
Suivant activement ce forum depuis plusieurs années, je me décide enfin de m'y inscrire.
En effet, j'ai l'intention d'acheter un RCZ d'ici la fin de l'année et je suis un grand passionné de musique qui a un gros iPod Classic gavé de musique et un iPhone. Je voudrais aussi le Wip Com 3D dans le RCZ.

J'ai bien compris en vous suivant que le GPS, aussi bon soit il, ne peut lire les MP3 via la prise Dock. Je trouve que le RCA est totalement inutile à moins que l'on ai un copilote qui s'occupe de l'iPod et qui a les mêmes goûts que nous (hein chérie ;) ).

Je me demandais donc s'il n'était pas possible de mettre une autre prise USB dans la boite à gant par exemple qui jouerais le rôle d'un USB Box que l'on brancherai au Wip Com. Est ce que quelqu'un l'a fait ?
Mais surtout, peut ton retrouver cette source sur l'écran et pouvoir naviguer correctement avec la molette ? Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum à cette question.

Bonne soirée les Lions
 


Je vais essayer de te répondre (mais je ne suis pas sur d'avoir pigé toute la question en fait !)

Tu dis "J'ai bien compris en vous suivant que le GPS, aussi bon soit il, ne peut lire les MP3 via la prise Dock."
Il me semble qu'il le peut, le souci étant que l'Iphone se comporte alors via un disque dur et qu'il faut donc le piloter via l'écran du phone. Pas très pratique. Idem pour les RCA donc.

En gros, Peugeot ne propose pas ce que fait BMW par exemple, qui permet de piloter ton Iphone via le volant et sur l'écran du GPS (j'ai mis un post un peu plus haut car je trouve que, finalement ce système n'est pas bon non plus car il réduit l'usage de l'Iphone mais c'est un autre débat !)

De ce que j'ai vu du WIPCOM 3D, la solution qui marche en USB (càd qui te permet de tout piloter à la molette) est, soit d'utiliser une clé USB, soit une SD Card. Faudrait fouiller un peu mais je crois que tu peux monter en 16 voire 32 giga. Et là ça fonctionne sans souci.

En outre, tu as aussi la possibilité de copier sur le DD de la voiture (10 giga alloué à la musique) depuis CD, SD ou USB.

C'est sur que ça fait doublon avec un Iphone/Ipod mais, entre nous, c'est assez simple à faire et ça permet de changer hyper souvent de bibliothèque musicale en combinant toutes les sources !
 

Salut. Merci pour la réponse. J'avais bien compris que l'USB marchait via une clé, mais ma question traitait uniquement de l'iQqch. Étant donné que j'ai un iPod Classic, autant l'utiliser sans avoir à tout copier sur le disque dur, et surtout le piloter avec les commandes du Wip.
C'est pourquoi je demandais s'il n'existait pas une solution en rajoutant un port USB qui serait capable de gérer correctement les jouets Apple : une sorte d'USB Box comme sur le RD4 que l'on brancherait au Wip.
J'espère avoir été plus clair :)

PS : je connais le système BMW, je l'ai essayé sur un X1 et c'est clair que c'est super agréable
 

Oui, très clair du coup !

Et, du coup, j'en sais rien ... Je dois avouer que je me suis contenté de l'existant !
 

Et tu connais les limitations pour les clés USB en terme de nombres de fichiers, de dossiers, arborescence ?
Je sais, beaucoup de questions :)
 

Désolé ; pas de réponse précise sur ce point.

Il me semble avoir vu des posts qui en parlaient mais je n'ai pas remis la main dessus ...
 


Visiblement, c'est 999 fichiers et 99 dossiers.

Par contre, regarde les posts de ce jour, il y a visiblement un patch qui vient de sortir annulant cette limitation !
 

Merci beaucoup. Je vois que ça concerne RT4 et 5. Faut espérer que ça concerne aussi le 3D
 

J'ai peut être la réponse selon jpeg :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Com-3D/limite-nombre-fichiers-sujet_34730_1.htm
 

Bizarre cet article aussi : http://www.autodeclics.com/peugeot/multimedia_voiture/29745-1-dossier_multimedia-prestations_ouvert_sur_les_sources_nomades.html
Il mentionne "un contrôle iPod" ... Ont ils réellement testé le produit ? Parce que je doute qu'ils aient converti tout leur iPod en mp3 (d'autant plus qu'ils parlent de playlists).
 

Merci beaucoup. Je vois que ça concerne RT4 et 5. Faut espérer que ça concerne aussi le 3D

Arf, j'ai toujours cru que WIPCOM 3D= NG4 (Citroen) = RT5

du coup, le RT5, c'est autre chose ?
 

Je croyais que NG4<>RT5 ... mais tu as surement raison
 

Je suis a peu près sur que WIPCOM 3D = NG4 = NAVIDRIVE 3D

Pour le RT5, je sais pas. Si un connaisseur passe par là et peut confirmer les correspondances de dénomination !!

Sinon, j'ai vu le post que tu cites pour la limitation. Ca fait une joli marge quand même ! Ça + le Disque Dur, c'est pas mal !
 

Oui. 4000 fichiers c'est cool. Du coup, plus besoin de l'iPod
 

Oui. 4000 fichiers c'est cool. Du coup, plus besoin de l'iPod

Tu verras mais, me concernant (et je pense être un assez gros consommateur de MP3 au sens ou j'aime bien avoir beaucoup de choix pour changer de musique toutes les 30 secondes !), je ne suis pas arrivé à la limite en combinant les 3 sources (car n'oublie pas que tu as la SD Card aussi !). Mon disque dur n'est même pas encore plein !

Franchement, en terme de sources musicales, c'est un super système, rien à dire ...
 

Nickel. En abusant un peu, c'est aussi possible de faire des playlists ? :pt1cable:
 

Nickel. En abusant un peu, c'est aussi possible de faire des playlists ? :pt1cable:

En fait, l'audio récupère visiblement* la liste physique des fichiers dans chaque répertoire. Donc, tu peux te faire des playlists, par répertoire, sur USB/SD/DD


* Je dis visiblement car, concernant mes MP3, répertoire physique=organisation par tag (c'est à dire que tout mes MP3 sont taggués complètement y compris un nom d'album même pour les compils qui s'appellent divers1, divers2, etc.). Donc, finalement, que l'audio de la voiture raisonne avec les répertoires physiques ou les tags, ça marcherait pareil pour moi.
 

RT4 et son jeune frère RT5 sont de la génération précédant celle du WipNav et du WipCom. Ils étaient fabriqués par Magnetti Marelli, comme l'est à nouveau le nouveau système des 508.
:)
 

RT4 et son jeune frère RT5 sont de la génération précédant celle du WipNav et du WipCom. Ils étaient fabriqués par Magnetti Marelli, comme l'est à nouveau le nouveau système des 508.
:)
:chinois:
 

Bonjour,
J'envisage l'achat d'un 3008 avec l'option WIP Com 3D. Quelles seront les fonctionnalités disponibles lorsque mon iPod 80 Go sera connecté sur la prise USB qui est dans l'accoudoir. Pourrais je les fichiers m4a ? Les titres seront ils bien affichés sur l'écran du GPS ?