Elle est là !

C'est malheureux, mais ça peut se comprendre qu'une prise USB ne puisse pas prendre en charge tous les baladeurs numérique du marché. :(

:jap:
Et un vrai baladeur :D , un français de marque Archos, ça fonctionne?

Je pense que tous les baladeurs audio qui ont une gestion personnelle (fichiers cachés) des morceaux de musique ne vont pas être reconnus, le Wip Com 3D navigant dans la mémoire de masse de ces baladeurs comme sur un disque dur... S'il ne trouve pas de "bêtes dossiers" contenant des fichiers musicaux, c'est mort :cry: ...

PS :
Archos, comme Apple c'est du "produit à la mode"... Si tu veux un "vrai baladeur audio HdG" offrant une excellente qualité d'écoute c'est iplutôt du côté de Cowon qu'il faut aller chercher (convertisseur audio haut de gamme, gestion du format FLAC etc.)

http://www.cowonglobal.com/

:)

Laurent F

l'ipod shuffle et le classic de mon fils fonctionne très bien sur la fiche USB du wip com 3D, mais peut être je n'ai pas tout compris dans ce post?

l'ipod shuffle et le classic de mon fils fonctionne très bien sur la fiche USB du wip com 3D, mais peut être je n'ai pas tout compris dans ce post?

Avec quel type de fichiers audio (MP3, AAC) ?
Les playlists sont-elles accessibles ?

Merci de vos précisions !

Laurent F

Juste une remarque faiplay, si tu juge ton futur véhicule sur une compatibilité ipod ou iphone alors la ?????

Moi c'est pour tout autre chose que je choisi mes voitures.

Je ne pense pas qu'il juge son véhicule là dessus juste qu'il a pris l'option 3com pour pouvoir mettre son ipod et que.... [:tekytoa:7]

PS :
Archos, comme Apple c'est du "produit à la mode"... Si tu veux un "vrai baladeur audio HdG" offrant une excellente qualité d'écoute c'est iplutôt du côté de Cowon qu'il faut aller chercher (convertisseur audio haut de gamme, gestion du format FLAC etc.)

http://www.cowonglobal.com/

Laurent F

Je ne connaissais pas la notoriété de cette marque. :jap:

Ben moi je me suis payé mon premier baladeur en mars 2002, et à l'époque c'était un produit de qualité plus qu'un effet de mode comparé à Apple. D'ailleurs aujourd'hui il fonctionne toujours aussi bien avec ses 20Go. :)

Aujourd'hui c'est le Nokia qui prend le relais des baladeurs MP3, je préfère n'avoir qu'un seul appareil de plus équipé de 2 HP, d'un tuner FM, de la radio internet, du wifi et qui arrive encore faire téléphone. :D

Je ne connaissais pas la notoriété de cette marque. :jap:

Ben moi je me suis payé mon premier baladeur en mars 2002, et à l'époque c'était un produit de qualité plus qu'un effet de mode comparé à Apple. D'ailleurs aujourd'hui il fonctionne toujours aussi bien avec ses 20Go. :)

Aujourd'hui c'est le Nokia qui prend le relais des baladeurs MP3, je préfère n'avoir qu'un seul appareil de plus équipé de 2 HP, d'un tuner FM, de la radio internet, du wifi et qui arrive encore faire téléphone. :D

Ahhhhhh... un connaisseur ! Merci Laurent F.
Moi je connais très très bien, puisque j'ai acheté l'un des premiers IAudio M3 en 2004, avec l'écran monochrome sur la télécommande que Cowon a lancé.

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Iaudio_m3.jpg

2-3 ans plus tard, j'ai cédé à la mode en passant sur IPod... mais niveau son... comment dire, l'Ipod n'arrive pas une seconde à la cheville de l'IAudio.
C'est un peu comme comparé une Bugatti Veyron à une Logan en terme de performances ! Un monde, je vous jure. :pt1cable:

Dommage cette histoire de connectique, j'espère que tu apprécie ton 3008 malgré tout, c'est n véhicule tellement génial.

Félicitations

2-3 ans plus tard, j'ai cédé à la mode en passant sur IPod... mais niveau son... comment dire, l'Ipod n'arrive pas une seconde à la cheville de l'IAudio.
C'est un peu comme comparé une Bugatti Veyron à une Logan en terme de performances ! Un monde, je vous jure. :pt1cable:

Les touts premiers iPod (2003) étaient pas mal (même si un gros cran en-dessous des produits Cowon) ; conçus **pour le son** avec des convertos numérique/analogique de qualité (on retrouvait les mêmes sur les produits Hi-Fi Cambridge Audio)... Aujourd'hui c'est devenu des gadgets full-options qui ont oublié leur raison d'être initiale ; stocker et reproduire de la musique ;)...

J'ai passé il y a quelques années de **TRES** longues heures à encoder en Dolby AAC ALE (format non destructif) une très grande partie de mon audiothèque et à stocker le tout dans une bibliothèque iTunes indépendante. J'utilise encore aujourd'hui un iPod à disque dur de 2003 pour profiter de ces morceaux...

Vous comprendrez mieux maintenant mon désappointement, quant au Wip-Com 3D, mais rien qui ne diminue ma joie d'être au volant de ma 3008, qui est vraiment géniale :) !

D'ailleurs mon premier relevé de consommation est conforme à mes prévisions ; 5,4l/100km sur mon trajet habituel où ma Prius consommait habituellement 4,5l/100km en été et environ 5l/100km en mauvaise saison (comme en ce moment)...

Laurent F

Pour da@rk57, si j'ai craqué sur le 3008 c'est pour son look mais pour passer à l'acte il faut aussi regarder ses équipements .
Moi je claque pas 30000€sur un coup de tête et il faut être réaliste elle n'est pas parfaite.
Comme je l'ai dit je roule en touran tdi dsg ,et je veux changer bref je regarde .
Je trouve le touran en look intérieur en dessous du 3008 mais il a lui la dsg ( pas de bva chez Peugeot pour l'instant) son autoradio maintenant est tactile (rns310) et son entrée USB (en option) est compatible iPod . Bref il n'a pas l'ath mais d'autres avantages.
Côté look ext je l'aime plus donc soit je reste chez vw et je passe au tiguan soit mon coup de cœur le 3008.
Voila et pour 32000€ tu as un tiguan avec tout sauf l'ath donc on peut se poser des questions et question revente il faut y penser
mais je l'avoue ce 3008 me tente beaucoup ,on verra lors de la sortie de la bva ou plus tard en hybride

Hello !

Voici la première fostos prise rapidos à l'iPhone vendredi AM. On voit Miss Prius et Miss 3008 qui se saluent...

Sinon et pour répondre à Kadinsky, la BVR6 est TRES agréable et TRES proche d'une DSG en terme de douceur de passage des vitesses... Mais je vous raconterai toussa dans un CR détaillé que je posterai la semaine prochaine. Là je file à l'hosto passer la visite ;) !

Laurent F

Hello !

Voici la première fostos prise rapidos à l'iPhone vendredi AM. On voit Miss Prius et Miss 3008 qui se saluent...

[url]http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/25//091025085508523624707762.jpg[/URL]

Sinon et pour répondre à Kadinsky, la BVR6 est TRES agréable et TRES proche d'une DSG en terme de douceur de passage des vitesses... Mais je vous raconterai toussa dans un CR détaillé que je posterai la semaine prochaine. Là je file à l'hosto passer la visite ;) !

Laurent F

Ahhhh, merci Laurent F. Lorsque j'ai eu mon premier 3008 et que j'ai indiqué ça dans le compte rendu, il y a pas mal de type qui était à 2 doigts de me traiter de "Talibans anti-VW" pour sortir un co***rie pareille...
Même si bon, techniquement (1 seul embrayage), le BVMP6 a ces limites et ne pourra jamais atteindre la douceur du DSG.
Mais n'atteindra jamais non plus son coût à l'achat et à l'entretien.

Sympa de cette couleur !
Je n'arrive pas (même après ma commande) à savoir quelle couleur lui sied le plus, elles lui vont toutes bien :pt1cable:

Avec quel type de fichiers audio (MP3, AAC) ?
Les playlists sont-elles accessibles ?

Merci de vos précisions !

Laurent F

Mon fils se sert de i tunes pour enregistrer sur l'Ipod shuffle et le classic (plus ancien).

Salut ;

J'y connais rien à l'Ipod, mais je viens de lire sur la notice (p279, sur le wip plug) que la prise USB est compatible avec seulement les Ipod generation 5 et supérieure.
Pour les générations d'avant il faut passer par la jack...

Je sais pas si vous en avez déjà parlé (desolé, je n'ai lu qu'en diagonale le sujet ... :ange: )

Merci à wivi57 et à pastro pour leurs informations...

j'avais fait le test hier avec le même iPod 5G que celui du fils de wivi57, et voilà mes conclusions :

iPod 30Go "formaté Mac" avec uniquement des morceaux encodés en Dolby AAC (format standard iTunes) => aucune reconnaissance (c'est mon cas et c'est pour çà que c'est la panade)...

iPod 30Go "formaté PC" (= FAT32), avec un mix de morceaux Dolby AAC et MP3 => l'ipod est reconnu par le Wip-Com 3D comme un disque dur et on arrive effectivement lire les morceaux encodés en MP3. Toute la musithèque en Dolby AAC est inaccessible...

Bref on peut dire que Peugeot avec son Wip-Com 3D déteste les utilisateurs de Mac ;)...

Laurent F

Edit : orthographe

Et formaté "Mac" encodé en MP3 ?

Tu vois ce qu'il te reste a faire ... tout réencoder en mp3 ... Bon courage :whistle:

Il faut toujours encoder dans le format le plus répandu meme si ce n'est pas le meilleur. Ca permet d'aller partout.
De toute façon, dans un univers comme celui d'une voiture, la difference entre 1 AAC et 1 MP3... :whistle:

Il faut toujours encoder dans le format le plus répandu meme si ce n'est pas le meilleur. Ca permet d'aller partout.
De toute façon, dans un univers comme celui d'une voiture, la difference entre 1 AAC et 1 MP3... :whistle:

avec ce raisonnement là on peut se demander l'utilité d'un pack JBL ;)

Je crois surtout que les Mc Users n'ont toujours pas compris que leur systeme est fermé. [:grenouillette:2]

:non: le format AAC est un format libre... pas le MP3. L'algorithme « MPEG-1 Layer 3 » est soumis à des redevances (droits commerciaux), en France à Philips (entreprise néerlandaise), TDF (entreprise française), France Télécom (entreprise française), IRT (entreprise allemande), Fraunhofer IIS (entreprise allemande) et Thomson pour toute utilisation ou implantation physique notamment sur les baladeurs MP3...

Sinon, Mac OS-X est un Unix dérivé de la branche Free-BSD. Pour le reste, mon système est très largement moins fermé et chiant à vivre au quotidien que Zindoz (pas de numéro de licence etc.)...
Et formaté "Mac" encodé en MP3 ?

Tu vois ce qu'il te reste a faire ... tout réencoder en mp3 ... Bon courage :whistle:

Le formatage de l'iPod n'est pas un problème pour mon Mac. En FAT32 il est reconnu par le Mac et iTunes, le problème est le réencodage en MP3 de ma musithèque comme tu le signales... Ce qui est hors de question...

Tu as raison, mais plus généralement, on attend aujourd'hui d'un système audio haut de gamme (comme l'est le Wip-Com 3D) un logiciel intégré de pilotage de l'iPod, de série ou en option/accessoire. Rien de tout cela chez Peugeot et c'est dommage, et ce d'autant plus que iTunes est devenu l'un des premiers disquaires de la planète...

La probabilité qu'un type qui achète une bagnole de plus de 30000 euros (dont 2000 euros d'options "système audio haut de gamme") soit équipé d'un iPod (avec tout son éco-système) est AMHA sensiblement plus grande que celle d'un acheteur de véhicule d'entrée de gamme. Dommage que Peugeot n'en ait pas tenu compte...

Pour le reste, effectivement il n'y a pas bcp de différence entre un MP3 et un AAC à débit égal (si débit suffisant) en écoute audiomobile...

Laurent F

Il y a beaucoup plus de différence entre 1 No JBL et 1 JBL qu'entre 1 AAC et 1 MP3.

Comparons ce qui est comparable.

[HS]
Ouais enfin libre de quoi ?

Codec libre de droit. Seul la DRM "Fairplay" greffée par "La Pomme" à l'époque était made by Apple... Quel est l'intérêt du AAC par rapport au WMA ? Ce format n'est pas la propriété de Apple et ne disparaitra jamais (alors que les codecs du WMA sont la propriété intégrale de Micro$oft)... Quant à l'intérêt du AAC ou WMA vis à vis du MP3, il est évident en terme de qualité et de coût pour les fabriquants de lecteurs audio numériques...
Le MP3 est lu partout. Pas le AAC. Alors, drôle de liberté. :D

Le MP3 est le format le plus populaire car il squate les réseaux pédeuphiles*... Mais en terme de "commerce de musique numérique" il est largué par les formats plus performants tant en terme de qualité :
http://www.facebook.com/notes.php?id=48027634481

... que de nombre de ventes (plus de 3 milliards de morceaux vendue sur iTunes - 25% de toute la musique vendue aux USA l'est sous forme numérique format AAC)...

Sinon, la plupart des lecteurs numériques actuels modernes lisent le format AAC (y compris les consoles portables Nintendo et Sony). Et même Microchiotte l'a intégré dans le lecteur Windows Media player de Windows Seven (normal puisque c'est gratuit pour Bilou)...

Bref et pour résumer la situation :
- Le populaire format MP3 est de moindre qualité que l'AAC sur un plan technique. Son implémentation sous forme de décodeur dans un lecteur audio numérique par un constructeur implique que ce dernier verse une redevance à un consortium de 5 multinationales.
- Le format AAC est un format audio numérique de qualité et libre de droits. l'implémentation d'un décodeur AAC dans un lecteur numérique est gratuite.
- Depuis la fin des DRM, le module "FairPlay" qui était incorporé aux fichiers musicaux vendus sur iTunes est désactivé. Une chanson achetée sur l'iTunestore peut être installée sur n'importe quel baladeur audio doté de l'algorithme de décodage AAC (et sans que le moindre centime e soit versé à Apple par ces constructeurs).

En conclusion, je trouve toujours un peu dommage que Harman-Becker n'ait pas jugé bon d'implémenter (gratuitement) le AAC dans le Wip-Com 3D de Peugeot, alors que ce format est le format d'avenir de la musique numérique dématérialisée depuis la disparition des DRM (format pérenne de qualité, Codecs libres de droits)...

Laurent F

* à ne pas confondre avec pédophile ; réseau per to per <=> réseau pédEUphile

[/HS]

Pareil pour moi l'AAC est le premier format anti-copie qui soit arrivé. C'est sur les premiers baladeurs Sony, d'ailleurs c'est Sony qui l'a créé. Je me suis dit quelle belle mer.e et pourtant je suis un pro Sony. :sarcastic:

J'ai toujours préféré le MP3, vraiment universel, en 256 Kbps de compression, c'est ce que je fait en général et pareil sur mon RT4. :)

Bref aucun soucis, au 4 coins du monde avec ce format. Et la pomme je croque dedans, mais elle va se manger un gros procès contre Nokia. :D

Le fond du problème est que quasiment tous les constructeurs (Audi , BMW , Honda , Hundai , Mercede , Toyota , Volvo , Renault , ..et j'en oubli ) proposent l'integration Ipod ( Qui rappelons le est leader mondial des baladeurs audio très très loin devant ses concurents ) , tous sauf peugeot sur un système qui se prétend haut de gamme (et qui n'est pas donné ) ; C'est à mon avis tout simplement lamentable ; et très ennervant pour ceux qui comme moi se sont fait berner par une certaine photo sur la brochure du 3008 (Photo qui a disparu depuis comme c'est bizarre !!) :fou: :pfff:

Ouais enfin chez BM l'intégration Ipod se fait à 350 euros. :eek:

Plus cher que n'importe quel Ipod meme le plus haut de gamme. Pour un bout de fil, c'est abusé. :D