Pareil pour moi l'AAC est le premier format anti-copie qui soit arrivé. C'est sur les premiers baladeurs Sony, d'ailleurs c'est Sony qui l'a créé. Je me suis dit quelle belle mer.e et pourtant je suis un pro Sony.![]()
Il n'y a plus de DRM "fairPlay" sur les fichiers AAC vendus sur l'iTunes Store depuis plusieurs mois
... Faudrait quand même que vous arriviez tous à faire la différence entre un algorithme d'encodage audio (le AAC) et la gestion des DRM (Fairplay pour Apple et InterTrust pour Sony). Ces deux DRM n'existent plus pour les fichiers audio !Un fichier AAC acheté aujourd'hui sur le Store d'Apple peut être lu sur un baladeur audio Sony sans le moindre problème...
J'ai toujours préféré le MP3, vraiment universel, en 256 Kbps de compression, c'est ce que je fait en général et pareil sur mon RT4.![]()
De toute manière tu n'as pas le choix avec ton RT4 sauf à passer sous les fourches caudines de Bilou
!Et la pomme je croque dedans, mais elle va se manger un gros procès contre Nokia.![]()
Mais oui, mais oui
... Nokia est une société qui s'effondre et qui a manqué le virage du smartphone... Ce procès contre la nouvelle locomotive va surtout leur permettre d'essayer de survivre
... Ce type d'actions en justice est monnaie courante aux USA...Ouais enfin chez BM l'intégration Ipod se fait à 350 euros.![]()
Plus cher que n'importe quel Ipod meme le plus haut de gamme. Pour un bout de fil, c'est abusé.![]()
David, une remarque ; l'implémentation de l'algorithme de décodage du MP3 a coûté plus $ à Peugeot que ne lui aurait coûté l'implémentation de celui du Dolby AAC (qui est gratuite) ! Bref sans rien changer à sa gestion des iPod (considérés comme de simples disque dur dans lequel on navigue via un explorateur de fichiers rudimentaire et avec un décodage audio qui est réalisé dans le Wip-Com 3D et pas dans l'iPod) et pour un coût proche de 0 euros (qques lignes de code de programmation), toute notre discussion (complètement HS d'ailleurs
) n'aurait jamais existé
...
Laurent F

![chris34-9 [:chris34:9] [:chris34:9]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/9/chris34.gif)
pour 1 equivalent du Wip Com 3D.
c'est 3200 mais bon c'est clair que ça fait toujours plus ![smiley-1 [:smiley:1] [:smiley:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/smiley.gif)