WIP NAV en version 33.04 !!!

WIP NAV Firmware 40.03
Pour information je viens de telecharger les POI Zone a Risque (anciennement appele Radars) de www.speedcamupdates.fr/Peugeot-WIP-nav (9€), puis je les ai mis sur la carte SD (dans le dossier database), puis j'ai parametre le WIP NAV pour les zones a risque (une option qui n'etait affiche qu'apres avoir mis les fichiers sur la carte SD) et voila tout a l'air de marcher comme il faut, reste a savoir si c'est le cas sur l'autoroute!
 

WIP NAV Firmware 40.03
Pour information je viens de telecharger les POI Zone a Risque (anciennement appele Radars) de www.speedcamupdates.fr/Peugeot-WIP-nav (9€), puis je les ai mis sur la carte SD (dans le dossier database), puis j'ai parametre le WIP NAV pour les zones a risque (une option qui n'etait affiche qu'apres avoir mis les fichiers sur la carte SD) et voila tout a l'air de marcher comme il faut, reste a savoir si c'est le cas sur l'autoroute!
packidge : à moins de site pas à jour, ce sont bien des données de radars à coordonnées précises et non de zones à risques plus étendues que tu as téléchargées chez Speedcamupdates

Ton zinzin doit maintenant sonner à toute volée car aux radars fixes de cette base sont ajoutées les zones potentielles aux radars mobiles... Tu apprécieras sûrement le calme des autoroutes !

A 9 € un seul téléchargement, c'est tout de même pas donné (pour un prix équivalent, téléchargements à volonté pendant 1 an avec SCDB)

:coucou:
 

Effectivement davidcentrale a raison en ce qui concerne le rationnel de numerotation. La question il faut poser c'est la suivante:- est-ce que les differences entre 33.04 et 40.03 justifie une telle saute de numero??
Mois je ne vois pas une progression importante.

Faut pas chercher d'evidence dans les evolutions logicielles. Il n'y a de regles universelles.

chaque concepteur/service/société a sa facon de numeroter

et passer d'une version 33,04 a 40,03 ne signifie pas specialement de grosses evolutions
 


G2 énonce des règles habituelles, usuelles dans le monde du développement informatique.

Il peut arriver que les commerciaux imposent des numérotations ayant peu à voir avec la technique...

:whistle:
 

packidge : à moins de site pas à jour, ce sont bien des données de radars à coordonnées précises et non de zones à risques plus étendues que tu as téléchargées chez Speedcamupdates

Ton zinzin doit maintenant sonner à toute volée car aux radars fixes de cette base sont ajoutées les zones potentielles aux radars mobiles... Tu apprécieras sûrement le calme des autoroutes !

A 9 € un seul téléchargement, c'est tout de même pas donné (pour un prix équivalent, téléchargements à volonté pendant 1 an avec SCDB)

:coucou:

Bonjour,

Je viens de prendre livraison de mon 3008 allure avec WipNav, alors version R40b R40.03
Carte Europe Morocco 2011/2012 Ed 1.0. J'ai parcouru toute la section concernant les GPS afin d'essayer de comprendre pourquoi il m'y avait pas les ZD, le CC s'etant contenté de me dire qu'en raison de piratage de cartes SD ils n'étaient plus sur celles ci mais ne me les a pas installés :eek: .
En parallelle j'ai un Tomtom Go940 et je me disais que j'allais pouvoir le laisser sur le 2eme vehicule (207SW) et utiliser mon WipNav. Juste qu'effectivement je n'ai aucune ZD/radars et rien dans les POI.
Pour être sur d'avoir bien compris, je n'ai pas besoin de retourner voir le CC pour une mise a jour? Simplement aller sur le site qui va bien (pas speedcamUpdates que j'avais effectivement repéré ) et donc moins onéreux comme l'indique Leon29 m'inscrire, régler mon dû et ensuite telecharger les fichiers puis les installer sur ma carte SD ? j'ai tout bon là ? :)

Je veux pas faire d'impair vu que c'est tout neuf d'hier matin, ensuite est-ce que les fichiers sont vraiments a jour régulierement? on peut donc télécharger par exemple tous les mois des MAJ et ceci est inclus dans les 9euros que je vais payer ?
Finalement l'investissement en vaut la peine, c'est même moins onereux que sur mon TT Go live avec l'abonnement Live ! (et en ce moment Tomtom pédale dans la choucroute depuis la derniere version du Navcore mais ceci est une autre histoire)

Merci par avance pour vos retours et infos

PS si je ne suis pas sur le bon topic merci de modifier, j'ai un peu hésité
 

Pour être sur d'avoir bien compris, je n'ai pas besoin de retourner voir le CC pour une mise a jour? Simplement aller sur le site qui va bien (pas speedcamUpdates que j'avais effectivement repéré ) et donc moins onéreux comme l'indique Leon29 m'inscrire, régler mon dû et ensuite telecharger les fichiers puis les installer sur ma carte SD ? j'ai tout bon là ? :)

Je veux pas faire d'impair vu que c'est tout neuf d'hier matin, ensuite est-ce que les fichiers sont vraiments a jour régulierement? on peut donc télécharger par exemple tous les mois des MAJ et ceci est inclus dans les 9euros que je vais payer ?
Finalement l'investissement en vaut la peine, c'est même moins onereux que sur mon TT Go live avec l'abonnement Live ! (et en ce moment Tomtom pédale dans la choucroute depuis la derniere version du Navcore mais ceci est une autre histoire)

oui ton firmware et ta carto sont à jour, donc pas besoin de retourner voir le CC pour une mise a jour

tu télécharges simplement les fichiers puis tu les copies sur ta carte SD et voilà !
 

@jcmoi63 - et chacun.... : je tiens à préciser que les données de radars de SCDB et Speedcamupdates, de par leurs coordonnées précises sont déjà considérées comme non conformes aux velléités gouvernementales et donc illégales

Chacun fait ce qu'il veut mais 1 homme averti en vaut 2

:chinois:
 

je tiens à préciser que les données de radars de SCDB et Speedcamupdates, de par leurs coordonnées précises sont déjà considérées comme non conformes aux velléités gouvernementales et donc illégales


oui pas conformes en France mais pas interdites en dehors de l'hexagone
 

@jcmoi63 - et chacun.... : je tiens à préciser que les données de radars de SCDB et Speedcamupdates, de par leurs coordonnées précises sont déjà considérées comme non conformes aux velléités gouvernementales et donc illégales

Chacun fait ce qu'il veut mais 1 homme averti en vaut 2

:chinois:

Bonjour,la possession de ces coordonnées n'est pas interdite: on peut trés bien , et légalement, les avoir sur son ordinateur et les consulter avant de prendre la route, ce que je fais avec POI Edit, à partir de fichiers T..T.., puisque les fichiers du wipnav ne sont faciles à lire !!
Ce qui est interdit: avoir la localisation précise d'un emplacement radar sur un gps, et être averti de cette localisation en roulant.
Egalement, ce qui n'est pas interdit: avoir la localisation précise de dangers sur une route, sans savoir s'il y a ou pas un radar. Cette notion est différente de la notion des zones de danger et/ou de risque :chinois:
 

Ce qui est interdit: avoir la localisation précise d'un emplacement radar sur un gps, et être averti de cette localisation en roulant. C'est ce que j'écrivais plus haut...
Le Wipnav -dont il est ici question- n'est-il donc pas un GPS ?

:heink:
 

je me répéte: ce qui est interdit est d'avoir l'information de la localisation des radars, soit sous forme icone, texte ou phonéme.
par contre, on peut avoir la localisation d'un danger de manière précise.
Si le gps, ex: t..t.., n'affiche plus d'icone radar, de texte ou de parole et que dans les fichiers, il n'y ait plus de référence à un radar, et derniére condition, qu'il y ait d'autres dangers sur la route de signalés que les contrôles radars, le GPS est conforme.
Il semble que sur certain site allemand, le décryptage du format lwd soit bien avancé et permette ainsi de se mettre rapidement en conformité
croisons les doigts
 


@jcmoi63 - et chacun.... : je tiens à préciser que les données de radars de SCDB et Speedcamupdates, de par leurs coordonnées précises sont déjà considérées comme non conformes aux velléités gouvernementales et donc illégales

Chacun fait ce qu'il veut mais 1 homme averti en vaut 2

:chinois:

Bonjour,
J'ai contacté SCBD et ils sont en train de mettre a jour la cartographie des radars français en respect de la législation actuelle.
 

Bonjour,
J'ai contacté SCBD et ils sont en train de mettre a jour la cartographie des radars français en respect de la législation actuelle.
Bonjour,
C'est tout de même bizarre que SCDB se mette à respecter la législation française et reste hors-la-loi dans son propre pays...

Faudra m'expliquer ça... :heink:
 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je suis l heureux nouvel acquéreur d une 3008 avec GPS wip nav ( ce véhicule à été immatricule en mars 2011). Carte sd marquée 2010-2011 dans le véhicule.

Lorsque je reçois un appel, l appelant est marque inconnu alors que mon iPhone 3GS le connait. Il semble que pour ce type de problème il y a des mise à jour de firmeware .

Cela existe t il, comment cela fonctionne etc.. J avoue ne pas avoir trouve de réponse sur le forum a cette question sans doute trop neophite .Merci de me guider
 

Le problème n'est pas nouveau avec les iPhone & autres ; un peu de lecture, Eric

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/affichage-wipnav-sujet_33635_7.htm#t63193
 


Bonjour,
J'ai contacté SCBD et ils sont en train de mettre a jour la cartographie des radars français en respect de la législation actuelle.
Bonjour Mario, bonjour à tous,
J'ai de SCDB (ci-dessous) la confirmation de la mise en conformité annoncée par Mario :

"We are already working for a new solution by respecting the new french law".

Dans ce cas, wait & see ...ou commencez à engranger les "dernières" versions avec coordonnées précises

:chinois:
 

Bonjour Mario, bonjour à tous,
J'ai de SCDB (ci-dessous) la confirmation de la mise en conformité annoncée par Mario :

"We are already working for a new solution by respecting the new french law".

Dans ce cas, wait & see ...ou commencez à engranger les "dernières" versions avec coordonnées précises

:chinois:
;)
 

j'ai pris possétion de mon 3008 Feline 112 cv, elle m'a été livrée avec une version RNEG 29_D_29A_29.01 et une carte GPS 2010-2011. Cette version de logiciel ne me permet pas d'écouter la musique de mon iphone dans ma voiture en bluetooth. Est ce que quelqu'un peut me renseigner et me donner des conseils sur la procédure pour faire évoluer la voiture.

vous remerciant par avance.
 

En fait, c'est impossible avec le Wipnav d'écouter de la musique via bluetooth.

Cela marche avec le Wipnav+ (RT6) mais il s'agit d'un autre matériel.
 

Oui c'est impossible, en regardant la vidéo en détail, l'iPhone diffuse le son sur un device AirPlay (le logo bleu en forme de carré avec un triangle). La personne a du brancher un device airplay sur la prise Aux.
 

A priori, aucun brol branché à la prise Aux puisqu'il termine la vidéo d'ailleurs la dessus. Mais c'est possible aussi.
 

A priori, aucun brol branché à la prise Aux puisqu'il termine la vidéo d'ailleurs la dessus. Mais c'est possible aussi.

Oui on voit le port mais à ce moment là il n'y a pas de son émis par l'iPhone sur l'autoradio.
 

Bonjour Mario, bonjour à tous,
J'ai de SCDB (ci-dessous) la confirmation de la mise en conformité annoncée par Mario :

"We are already working for a new solution by respecting the new french law".

Dans ce cas, wait & see ...ou commencez à engranger les "dernières" versions avec coordonnées précises

:chinois:
Je ne vois pas trop le rapport, c'est une base de données c'est pas le soft ! La mise à jour doit venir du côté soft pour indiqué les ZAR et d'autres données en temps réel... D'où l'obtention d'un délai supplémentaire pour les équipementiers automobile.
Après c'est juste un grosse foutaise car pour le coyote, les emplacements sont toujours aussi précis même si l'on joue sur une zone le radar est comme par miracle toujours aux 3/4 de la zone sur celui de mon frangin... A croire qu'ils ont des développeurs qui ne connaissent pas le random chez icoyote :p à moins que la vérité ne soit ailleurs [:hermann:1]
 

Je ne vois pas trop le rapport, c'est une base de données c'est pas le soft ! La mise à jour doit venir du côté soft pour indiqué les ZAR et d'autres données en temps réel... D'où l'obtention d'un délai supplémentaire pour les équipementiers automobile.
Après c'est juste un grosse foutaise car pour le coyote, les emplacements sont toujours aussi précis même si l'on joue sur une zone le radar est comme par miracle toujours aux 3/4 de la zone sur celui de mon frangin... A croire qu'ils ont des développeurs qui ne connaissent pas le random chez icoyote :p à moins que la vérité ne soit ailleurs [:hermann:1]
Et bien non ! Les coordonnées X et Y des anciens radars ou nouvelles ZAR n'ont pas changé de place : elles se trouvent bel et bien dans la base de données [:hermann:1]