WipNav "bugs" le retour....

sinon, pour revenir sur le sujet...
mon RV est ce lundi (à venir)

Et alors qu'initialement, Peugeot (enfin la CC) m'avait certifié changer mon WipNav, ils m'ont appelé hier en fin d'AM (suite à mes relances e-mails multiples et insistants) pour me dire

- qu'il n'avaient pas commandé les Silent Bloc (comme je leur ai évoqué)
car (dixit) ils doivent d'abord constater les faits d'eux-mêmes :fou:

- qu'ils ne répareraient pas une baguette chromée, mais en commanderaient une neuve
mais que (encore dixit) ils doivent regarder d'eux même avant de commander :o

- qu'ils ne remplaceraient finalement pas le WipNav car ils ont reçu
(encore dixit) "une toute nouvelle mise à jour majeure" qui devrait tout corriger

Je sens (mais alors gros comme un éléphant dans une tasse de porceleine) que ca va franchement mal se passer... et que ma "visite de révision" va se multiplier en multiples visites à répétition, dans les jours et semaines à venir

:fou: :fou: :fou:

:pfff:

Encore heureux qu'ils ne changent pas les pieces que tu as défini. Il est bien évident qu'ils doivent voir le defaut, analyser et ensuite changer les pieces. Meme si c'est strictement ce que tu avais défini.

ca me rappelle ma premiere freebox. tombé en panne en Aout, je vérifie l'alim et j'avais bien la tension ( 12v, je crois ). j'appelle donc la hotline, qui m'indique qu'ils vont m"envoyer une nouvelle alim. Je leur dis mes essais, et demande a ce qu'ils me change la greebox complete. ils ne veulent pas en demordre.

ben ils avaient raison, l'alim " s'ecroulait "en tension avec le courant consommé.

meme si ce sera surement toi qui a raison, ils doivent la voir avant !

ben oui...
sauf que les vibrations : c'est un pbm connu, archi connu, et reconnu
sauf que la baguette chromée : ils ont eu les photos comme vous
sauf que le WipNav : je suis déjà passé 5-6 fois chez eux... en 6 mois

donc pour ces trois pbms, ils savent parfaitement que je suis dans mon droit, que j'ai déjà largement détaillé les soucis, et qu'ils sont tous les trois largement connus (et largement relatés ici et là) par Peugeot...

enfin bon, tant qu'ils me prêtent une voiture à chaque fois, pourquoi pas...

:(

ce n'est pas parce que les problemes sont connus que les causes sont toujours les memes

surtout pour l'electronique

ce n'est pas parce que les problemes sont connus que les causes sont toujours les memes

surtout pour l'electronique

Au risque de me répéter...
1) la baguette chromée : ce n'est pas de l'électronique
2) les silent blocs : ce n'est pas de l'électronique
3) le wipnav : ils l'ont vu 6 fois, et à la dernière fois, ils s'étaient formellement engagés
à me le changer si le pbm survenait une nouvelle fois : ce qui a été le cas

ils ne respectent donc pas leur parole, sur ce dernier point...

3) le wipnav : ils l'ont vu 6 fois, et à la dernière fois, ils s'étaient formellement engagés
à me le changer si le pbm survenait une nouvelle fois : ce qui a été le cas

Lorent est avocat pour Peugeot donc n'essaie pas d'argumenter. [:bob113:3]

ben moi je veux bien le voir son wip machin truc si il veut.........

maintenant, je ne connais pas très bien ces bebettes

ben j'ai l'impression que tu ne regardes que les réponses qui "t'agrésse" :lol:

aprés moi perso je m'en tape, c'est pas le mien de wip qui déconne....... :lol:

mais si tu veux pas de soucis, si rien n'a été changé le week end prochain

3) le wipnav : ils l'ont vu 6 fois, et à la dernière fois, ils s'étaient formellement engagés<i></i>
à me le changer si le pbm survenait <i></i>une nouvelle fois : ce qui a été le cas

y'a pas a dire, tu ne comprends que ce tu veux ( ou peux ).

allez bonne chance avec ton CC. et puis je suis confiant, on va bientot connaitre la suite, vu qu'ils ne vont pas strictement faire ce que tu veux

:D

Lorent est avocat pour Peugeot donc n'essaie pas d'argumenter. [:bob113:3]

Non meme pas. juste vouloir etre objectif. je sais, c'est dur pour certain.

En tout cas, toi, tu es toujours celui qui rajoute dans le nourin ( il en faut, hein )

y'a pas a dire, tu ne comprends que ce tu veux ( ou peux ).

allez bonne chance avec ton CC. et puis je suis confiant, on va bientot connaitre la suite, vu qu'ils ne vont pas strictement faire ce que tu veux

T'inquiète, ne stresse pas, on saura ce soir (ou demain, ca dépend de la durée qu'il vont garder ma voiture

Sinon, pour le reste, tu as raison, pas plus moi que toi, chacun voit midi à sa porte...
Et tu as (encore) raison, la prochaine fois, je viendrai implorer ton autorisation, pour déclarer tout nouveau problème ou incident avec ma 5008... désolé de t'avoir offensé !

:lol: :lol: :lol:

Et tu as (encore) raison, la prochaine fois, je viendrai implorer ton autorisation, pour déclarer tout nouveau problème ou incident avec ma 5008... désolé de t'avoir offensé !

:lol: :lol: :lol:

ha ben quand meme. tu en as mis le temps !!!!!!

Pas pu résister ...... désolé
photo-dessin-clubic-c-les-gps.jpg

Leçon bien comprise.... et justement... on va en voir le résultat très vite :lol: :lol: :lol:

j'ai récupéré ma voiture ce midi (elle était prête hier soir)

ET C'EST LA CATASTROPHE ! ! ! ! :fou:

1) Baguette non seulement pas remplacée (ça c'était déjà prévu malheureusement)
Mais en plus : encore plus "brutalement tordue" !!!!! (là c'est carrément hyper visible)
Ils m'ont expliqué qu'ils ont essayé de la remettre, mais que la manip a merdé !!!!
une baguette neuve est donc toujours en commande... sauf que là, c'est ultra moche

2) Vibrations toujours présentes aux freinages appuyés autour (et au delà) de 100 km/h
C'est même de pire en pire.... car dès 90 km/h, je les sens bien, si je freine....
(même sans freiner trop fort, désormais...)
Ils ont commandé les silent-blocs (ils appellent cela les "supports de triangles")
et m’appelleront pour me les poser (en même temps que les baguettes sus-citées)

3) Et le pire pour la fin... la (soi-disant) MISE A JOUR DERNIER FIRMWARE du WipNav
C'est la catastrophe intégrale.... pire que tout.... et bien pire qu'avant
Pas encore eu de plantage depuis (ca ne fait que "moins de 2h que je l'ai reprise)
Mais sur le chemin pour revenir au boulot... que des merdes ultra chiantes
- Ensemble du WipNav : ultra lent et ultra haché :
- la moindre commande n'est prise en compteque 5-6 sec (au mieu) après
- changer de canal Radio, volume, bascule mode, etc... : tout est lent, lent lent
- Seul l'ODB reste à peu près normal, en terme de réactivité
- tout le reste est devenu un cauchemar "temps réel"
- toute la téléphonie BT est inutilisable (2 téléphones appairés (comme auparavant)
- en cas d'appel : le décrochages est impossible ou aléatoire
- quand (et si) ca décroche, c'est au bout de 20-30 sec (et l'autre a raccroché entretemps)
- quand (et si) ca décroche, ca ne coupe plus le son du média en cours (CD/AUX/Radio)
- de sorte qu'on n'entend pas la conversation (puisque la radio continue)
- pendant l'appel (quand c'est possible) impossible de régler le volume
- quand on coupe l'appel... ca coupe "seulement au bout de" 5-6 sec
- bref, la téléphonie est strictement et totalement inutilisable, et surtout très énervante
- j'ai systématiquement loupé tous mes appels (entrants ou sortant) depuis l'upgrade
- arrivé sur mon parking, j'ai voulu en avoir le coeur net : suppression de tous les téléphones
- reset complet (encore un) du WipNav
- reconnexion d'un seul téléphone (Nokia Lumia)
- et appel de la messagerie pour tester : rebelotte : merdage total et complet de A à Z
- le GPS quant à lui : figé, et saccadé... ultra lent... qui ne suit pas la voiture...
- le curseur qui reste au moins 300-400 m (au mieux) en arrière (et parfois plus encore !)
- bascule des modes et vues qui mettent de loooooooooooooooooonnnngues secondes
avec un phénomène d'écran noir (en partie ou totalement) entre deux modes
- zooming dezooming qui mettent de lonnnnnnnngggues minutes
- saisie d'une adresse qui est un enfer (5-10 sec d'attentes entre chaque lettre !!!!

Bref, l'horreur totale !
Je les ai appelés immédiatement (avec mon téléphone via le haut parleur de celui-ci,
puisque le BT WipNav est IN-U-TI-LI-SA-BLE (comme tout le reste d'ailleurs)

et ils me re-donnent un RV..... avec voiture de prêt... next week....

bref, cette fois, c'est LA fois de trop, et ca va vraiment saigner....

(car ca fait 6 mois que je patiente (et je ne parle même pas des railleries, doutes, et insultes sur ce thread... je n'en suis plus là.. c'est vraiment le WipNav lui-même qui me révulse, là... )

voiture achetée neuve fin décembre 2012...

(Désolé maître Lorent d'avoir une fois de plus critiqué Peugeot !!!! :lol: :lol: :lol:)

[:grenouillette:2] nous ne devons pas habiter sur la même planète...
Y a longtemps que j'aurais résolu tout ça moi, mais bon, fais encore ton Calimero puisque tu aimes ça :)

Ah oui, tu AURAIS RESOLU TOUT CELA ????
tu es électronicien, habilité par Peugeot ? tu sais tout démonter
tout analyser, tout diagnostiquer et tout réparer ???
Vraiment génial, tu dois être :lol:

Où as tu vu que je jouais les Caliméro ?
Parce que déclarer un pbm sur un forum, c'est jouer les caliméro ? :D

Si tu es si bon, viens, je t'invite à réparer tous mes problèmes !
Vas y !

j'attends ! :jap:

(car ca fait 6 mois que je patiente (et je ne parle même pas des railleries, doutes, et insultes sur ce thread... je n'en suis plus là.. c'est vraiment le WipNav lui-même qui me révulse, là... )

voiture achetée neuve fin décembre 2012...

(Désolé maître Lorent d'avoir une fois de plus critiqué Peugeot !!!! :lol: :lol: :lol:)

mais ou est ce qu'on t'a dit que Peugeot n'etait pas en tord ??????????????

la seule chose que j'ai dit, c'est qu'il n'allait pas te changer ton wipnav ni les silent-bloc cette fois la. Il voulait voir le defaut, ( et pour le WIPnav, si la mise a jour allait marcher ).

tu les as donc appelé pour le dire, tu as donc eu ton nouveau rendez vous ( comme il te l'avais indiqué la premiere fois ), et la ils vont surement te changer les silent-bloc, le wipnav et la baguette

d'ailleurs tu ne nous dit pas ce qu'ils ont fait sur la direction ???

pour finir, ta voiture a plusieurs problemes, personne ne les conteste. Peugeot doit te la remettre en etat, c'est evident

Tu devrais écrire à Peugeot France. Ensuite, tu demandes à voir le patron de la concession (si c'est pas déjà fait). Tu dois exiger un échange de ton appareil. Si le cc ne veut rien savoir, tu fais appel aux associations de consommateurs. Tu signales cette demande par courrier recommandé à ton cc. Tu vas voir comme par magie, tu vas obtenir gain de cause.

Moi perso j'aurais d'ores et déjà effectué toutes ces démarches....

Ah, au temps pour moi, j'aurais fait résoudre celà dès le début, sans attendre une révision...
Tu dois avoir un problème relationnel avec ton CC, car avec le mien, tout se passe très bien, comme pour bcp d'autres (j'avais aussi fait changer mon WipNav sur ma 308 SW Féline il y a 3 ans, sans remuer ciel et terre)
Dernier conseil : évite les mails ! ce sont des gens du terrain, pas des geeks derrière un PC à longueur de journée.

Enfin, tu n'évoques que des problèmes sur ce forum. Quand tu as qq chose d'intéressant à nous présenter (ex : les housses), tu fais ta tête de mule et tu ne veux rien montrer. Donc Calimero, CQFD.

oui Simon14, tu as raison

mais avant d'utiliser l'artillerie lourde (je sais y faire), je voulais ne pas dégrader les relation avec mon CC...

Mais là, c'est clair, ca commence à bien faire.
on va voir ce qu'ils me proposent à mon prochain RV...

:)

On est bien d'accord qu'il ne faut pas sortir systématiquement l'artillerie lourde :jap:
Au fait, comme dit Lorent, ils ont fait quoi pour les vibrations ?

Ah, au temps pour moi, j'aurais fait résoudre celà dès le début, sans attendre une révision...
Tu dois avoir un problème relationnel avec ton CC, car avec le mien, tout se passe très bien, comme pour bcp d'autres (j'avais aussi fait changer mon WipNav sur ma 308 SW Féline il y a 3 ans, sans remuer ciel et terre)
Dernier conseil : évite les mails ! ce sont des gens du terrain, pas des geeks derrière un PC à longueur de journée.

Enfin, tu n'évoques que des problèmes sur ce forum. Quand tu as qq chose d'intéressant à nous présenter (ex : les housses), tu fais ta tête de mule et tu ne veux rien montrer. Donc Calimero, CQFD.

Ah oui ????

Visions bien rétrécie de la réalité !!!! :D :D :D

- je vous ai parlé de ma longue quête de H7 idéales (photos et exemples à l'appui, dès le début)
- je vais ai parlé de mes Xenon, dès que ca a été posées (photos à l'appui, là encore)
- je vous ai parlé de mes veilleuses LED (photos à l'appui, y compris après 2è changement
- je vous ai parlé de la BMP que j'adore (là où tout le monde déteste)
- je vous ai parlé de mon mécanisme S/S que j'adore aussi !
- je vous ai parlé de mon installation multimédia (pour me faire insulter de ne pas utiliser le BT)
- je vous ai parlé de mes housses, et rien que parce que y'a eu du retard, j'ai eu tout ce ramassis d'insultes
- je pourrais encore citer tant d'autres sujets positifs évoqués....

je vais arrêter là mais contrairement à ce que tu penses,
- non, je ne viens pas ici que pour me plaindre
- non, je ne viens pas ici que pour critiquer
- oui, j'apporte mes sentiments et expériences mêmes quand c'est positif
- oui, il y a du bien à dire sur bcp de points, et je l'ai dit
(confort, comportement, tenue de route, vivacité du moteur, consommation très contenu
très bonne modularité, très bons espaces intérieurs, etc...

Donc oui, quand il y a des pbms ou des critiques (ou des trucs que j'aime pas) : je le dis
et oui, quand y'a des trucs bien, des qualités, (ou des trucs que j'aime) : je le dis aussi

On est bien d'accord qu'il ne faut pas sortir systématiquement l'artillerie lourde :jap:
Au fait, comme dit Lorent, ils ont fait quoi pour les vibrations ?

Ben justement !!! j'ai déjà répondu sur ce poin, à Lorent et maitennant à toi ! ! !
il suffit de relire plus haut !!!!

ce que je disais, c'est que bien que le pbm soit parfaitement connu, ils ont refusé de commander des silent-blocs par avance

et donc, lors de la révision hier, ils ont "constaté" (!!!!!!!! :fou: ) le pbm (comme s'ils ne le connaissaient pas !!!!) et ont dit qu'il commandaient donc les silent-blocs !!!!

(j'ai déjà écris et détaillé tout cela :) )
Ils ont commandé les silent-blocs (ils appellent cela les "supports de triangles")
donc ca va être à revoir lors de mon prochain RV

(ca va donc faire 7-8 fois que je passe chez Peugeot... en 6 mois....
... pour ma 5008 neuve... achetée fin 2012... ca calme.... (c'est ma première Française !)

Pour AUCUNE de mes précédentes voitures, je n'étais pas passé une seule fois avant la première révision... (laquelle était à 30 000 km pour la dernière voiture, (et non 20 000 ici...)
Alors que pourtant c'était un "gros" moteur Diesel (plus de 2.0 l) et plus puissant, etc etc......

:(

Stop.
Il n'y a pas eu d'insultes sur l'histoire des housses, mais juste un délire bon enfant, et comme nous étions hors sujet et que celà ne te concernait finalement pas, tu aurais pu très bien rigoler aussi.

Tu as tout à fait le droit d'exprimer ce qui ne va pas dans ta Peugeot.
Mais trouve-moi quelqu'un qui comprenne que celà n'est jamais résolu chez toi :???:

[...]
d'ailleurs tu ne nous dit pas ce qu'ils ont fait sur la direction ??? [...]

Si si, ils ont commandé les silent-blocs (ils appellent cela les "supports de triangles")
donc ca va être à revoir lors de mon prochain RV

:)

tu es électronicien, habilité par Peugeot ? tu sais tout démonter
tout analyser, tout diagnostiquer et tout réparer ???
Vraiment génial, tu dois être :lol:

Où as tu vu que je jouais les Caliméro ?
Parce que déclarer un pbm sur un forum, c'est jouer les caliméro ? :D

Si tu es si bon, viens, je t'invite à réparer tous mes problèmes !
Vas y !

j'attends ! :jap:

ben, moi je veux venir voir tes pbs mais bon [:grenouillette:2]