[WRC] *OMV Peugeot-Norway World Rally Team*

EDIT: D'aprés un membre norvégien de Rallyforum la conférence de presse d'OMV c'est demain!!!! :oui:

Donc entre demain et vendredi il devrait y avoir des photos... :bah:

En fait ce serait juste le pilote Henning Solberg qui donnerait une conférence et pas OMV... :/

J'espère qu'on verra l'auto quand même :roll:

Au fait, c'est OFFICIEL !!!!!!

Les 307 wrc d'OMV rouleront sur des BF Goodrich(terme américain qui signifie Michelin :p ) !!!!! :bien:

Article(en allemand)sur:
http://www.automobilsport.com

c'est OFFICIEL !!!!!! Les 307 wrc d'OMV rouleront sur des BF Goodrich

C'est une bonne nouvelle... à condition que l'équipe ait le temps de faire suffisamment d'essais pour tirer le meilleur parti d'une voiture règlée pour les Pirelli... :/
J'espère également que dans l'équipe, ils connaissent bien la gamme Michelin... :roll:
Stohl les utilisait l'année passée mais Bozian était en Pirelli... J'espère que Peugeot-Sport aura donné des données de 2004 au team Bozian, car à l'époque la 307 wrc roulait en Michelin... :oui:

Henning Solberg a ouvert son nouveau site WEB!!!!!!! :bien:

Si le dessin du-dessus est juste alors sa 307 WRC serait quasiment toute ORANGE(de son sponsor perso EXPERT)!!! :eek: :eek:

http://www.henningsolberg.com/default.asp

Pas mal si c'est cette 307 orange qu'il pilotera :love:

Ca veut dire que Manfred Stohl aura une voiture de couleur totalement différente(OMV principal sponsor)ce qui est pas mal... ;)

Je pense que la voiture dessinée sur le site d'Henning Solberg est effectivement celle qu'il pilotera... :oui:

temabildehenning3od.jpg

Mais, je trouve dommage que les deux voitures du team OMV Peugeot-Norway ne soient pas de la même couleur... :/

En même temps, c'est vrai que comme ça, ils seront plus facilement identifiables... :roll:

Au contraire c'est bien la diversité!!!! :oui:

A noter qu'à une époque les deux Focus WRC officielles avaient une couleur différente, l'une étant sponsorisée par Castrol l'autre par BP... ;)
Mais le blanc dominait et était tout de même leur point commun! :bah:

EDIT: autre chose...cette différence de couleur entre les deux autos du team OMV Peugeot-Norway prouve qu'il n'y a pas de sponsor "au-dessus" de l'autre, et qu' OMV et Expert sont à part égale au sein du team(sinon l'un dominerait l'autre sur les deux autos)... :jap:

Voici un compte-rendu de la conférence de presse de Henning ou lui, Cato et la 307 wrc se présentent dans leur combinaison(d'experts!!! :lol: ):

http://pub.tv2.no/nettavisen/sport/motor/rally/article532745.ece

Qu'est-ce que ça en jette ce orange sur une voiture de rallye!!!!! :eek:

henningsolbergog226160c8li.jpg

Passons sur la couleur pour le moins surprenante, et attardons nous sur des éléments plus surprenants :

- la 307 wrc est une ... 2004 !!! :eek: Il suffit de jeter un coup d'oeil sur l'aileron arrière pour s'en rendre compte... :mouai:

- C'est quoi ces jantes ??? :eek: On dirait des pneus de série en plus... :mouai:

C'est louche tout ça... :/
Je suis en train de me demander si cette voiture n'est pas un autre chassis (de Bozian ?) uniquement destiné à la présentation pendant que sa voiture de course est en préparation en France... :roll:
Pour les jantes, l'explication est peut être que quand la photo a été prise, le nom du manufacturier n'était pas encore dévoilé... :roll:

Un autres article avec un peu plus de photos de plus grosse taille ;)

http://www.dagbladet.no/sport/2006/01/12/454604.html

Interessant!!!!!

Un Norvégien sur Rallyforum nous dit qu'il s'agit bien d'une 307 de série pour la présentation, mais que la WRC aura les mêmes coloris en tout point...
Donc bonne remarque Léo!!! ;)

Par ailleurs, Henning Solberg testerait avec Bozian à partir de demain(il est sacrément temps!!! Le Monte c'est la semaine prochaine!! :/ )

Un Norvégien sur Rallyforum nous dit qu'il s'agit bien d'une 307 de série pour la présentation, mais que la WRC aura les mêmes coloris en tout point...
Donc bonne remarque Léo!!! ;)

On me la fait pas à moi... :non: :D

OMV Peugeot-Norway WRT
Présentation de la 307 d'Henning Solberg

bilde322ne.jpg

Comme l'a dit Thomas plus haut, la 307 est une voiture de série destinée à montrer la déco de la voiture de course restée en France dans les ateliers de Bozian Racing.
Les deux pilotes du OMV Peugeot-Norway WRT arboreront donc des couleurs différentes. C'est à ce genre de détails qu'on se rend compte que les budgets ne sont pas les mêmes que les constructeurs officiels... :/
J'aurais préféré qu'OMV investisse un peu plus dans son équipe "M2" plutôt que de créer une autre équipe en catégorie "production"... :mouai:
Enfin, j'espère que les pilotes pourront quand même réaliser des bons résultats au volant de la 307 wrc. :oui:

Par ailleurs, Henning Solberg testerait avec Bozian à partir de demain(il est sacrément temps!!! Le Monte c'est la semaine prochaine!! :/ )

Apparemment, d'après un membre de rally-live, Bozian serait en effet en essais en Isère à partir d'aujourd'hui... :oui:
Si ils testent samedi et dimanche aussi, ça leur fait quand même 3 jours de tests avant le Monte-Carl', tout en limitant les frais de déplacements... :roll:
Ils n'ont pas l'air non plus d'avoir profité de l'intersaison pour rouler sur neige ou terre... :/
Les moyens ne semble vraiment pas être les mêmes que ceux d'une équipe usine... :mouai:

OMV Peugeot-Norway WRT
Livrée des 307 wrc

Comme nous nous y attendions, il semble que les deux 307 wrc du team OMV Peugeot-Norway arborent des livrées différentes... :oui:

- n°7 : Manfred Stohl - Ilka Minor (AUT)

stohl20068ve7dd.jpg

- n°8 : Henning Solberg - Cato Menkerud (NOR)

solberg20063wv1zw.jpg

Merci à jpg91 de Forum-Auto pour ces illustrations... :jap:

Normalement, la conférence de presse du team OMV Peugeot-Norway aura lieu ce lundi...

OMV Peugeot-Norway WRT
Essais dans l'Ain

Ce week-end, le team Bozian au complet a mené des essais préparatifs au prochain Monte-Carl' avec Manfred Stohl et Henning Solberg sur 307 wrc et Philippe Roux sur 206 wrc.

10stohl050wl.jpg

02stohl105qa.jpg

05stohl071md.jpg

roux39mi.jpg

Photos de : http://rfy1.free.fr/

Grand merci à toi Léo!!!! :bien:

Tu n'as pas chômé pendant mon absence forcée(suite au décés de mon grand père paternel :cry: )...

Plein d'autres photos des essais OMV/Bozian !!!!! :yaisse:

http://alexrallye.free.fr/photos_essais_roux_06.htm

http://alexrallye.free.fr/photos_essais_stohl_06.htm

Grand merci à toi Léo!!!! :bien:
Tu n'as pas chômé pendant mon absence forcée(suite au décés de mon grand père paternel :cry: )...

:jap: Tu sais que pour moi, parcourir le web à la recherche du scoop concernant Peugeot est toujours un plaisir... :wink:

Je suis désolé pour ton grand-père, et t'envoie plein de courage pour surmonter cette épreuve.

En attendant d'en savoir plus, voici une photo de la 307 WRC n°8 pilotée par Henning Solberg. Elle est tout à fait conforme aux infos que nous avions jusque là... :oui:

henning224yh.jpg

henning125pb.jpg

Sur http://www.rallye-magazin.de il y a également une (petite) photo de celle de Stohl en livrée 2006 :jap:

Merci Thomas.

Autant je ne suis pas fan de la déco de la 307 wrc de Henning Solberg, autant celle de Manfred Stohl est superbe...

Merci Thomas.

Autant je ne suis pas fan de la déco de la 307 wrc de Henning Solberg, autant celle de Manfred Stohl est superbe...

C'est ça l'avantage d'avoir deux coloris différents dans un même team!!!!
On peut détester l'un mais adorer l'autre en même temps!! :lol:

C'est ça l'avantage d'avoir deux coloris différents dans un même team!!!!
On peut détester l'un mais adorer l'autre en même temps!! :lol:

Ouais, c'est vrai, mais ce qui me gène, c'est le manque d'homogénéité...
Moi, en rallye, je n'ai jamais eu de pilote favori. C'est le résultat d'équipe qui m'interesse. Je souhaite que le OMV Peugeot-Norway World Rally Team réalise le meilleur résultat possible, mais que ce soit Manfred Stohl ou Henning Solberg qui s'impose, cela m'est égal. Et en ayant deux voitures aux couleurs différentes, cela nuit à l'esprit d'équipe... :/

Là, c'est comme dans les séries américaines où les sponsors sont associés aux pilotes et non aux équipes... :roll:

EDIT : J'ai ajouté deux photos des essais de Henning Solberg quelques messages au dessus. Ce que je ne comprends pas avec les 307 wrc du team Bozian, c'est qu'elles semblent être en configuration 2005, mais avec un spoiler avant type 2004... :eek:
Est-ce par sécurité pour ne pas risquer de percer le radiateur avec une pierre, comme c'est arrivé à Marcus Gronholm lors du Canaluya 2005... :/

Et voici la 307 wrc n° 7 de Manfred Stohl aux couleurs de OMV. :love:

42wo.jpg

70ju.jpg

Le team OMV-Peugeot était en essais en fin de semaine dernière du côté de Lyon, les bases de Grenoble étant trop enneigées. Manfred et Henning se sont dit satisfaits de leur monture, et le team Bozian qui prépare les voitures s'est dit prêt pour affronter les routes du Monte-Carlo... :oui:
J'espère que les essais effectués si tardivement ont été suffisants pour que les pilotes se sentent bien dans la 307, et que les perfs' seront à la hauteur dés le shakedown de jeudi... :roll:
L'équipe a désormais pris place sur le port de Monaco pour le début des reconnaissances et des vérifications techniques et administratives qui débutent dés demain matin. :jap:

OMV Peugeot-Norway WRT
Communiqué officiel Bozian Racing

Manfred STOHL et Henning SOLBERG s’engagent sur les PEUGEOT 307 WRC du Team BOZIAN RACING en 2006 !

Manfred STOHL et Henning SOLBERG participeront au Championnat du Monde des rallyes 2006 au volant de PEUGEOT 307 WRC du Team BOZIAN RACING !
Manfred et Henning qui s’étaient déjà illustrés au sein du Team Lyonnais à bord de PEUGEOT 206 WRC en 2004 (6ème place pour Henning au rallye de Suède et 6ème position pour Manfred au rallye de l’Acropole) seront habilités à marquer des points constructeurs, dans 12 épreuves du Championnat du Monde, pour l’équipe “OMV Peugeot Norway World Rally Team” regroupant les deux pilotes de la structure BOZIAN RACING. Les deux PEUGEOT 307 WRC “full spec 2005” disputeront le Monte-Carlo, la Suède, le Mexique, l’Argentine, l’Italie, la Grèce, la Finlande, Chypre, la Turquie, l’Australie, la Nouvelle Zélande et la Grande Bretagne. Manfred STOHL qui disputera le Championnat du Monde dans sa totalité participera par ailleurs au rallye de Catalogne, au tour de Corse, au rallye d’Allemagne et au rallye du Japon ! L’ex Champion du Ski de descente, le Suisse Philippe ROUX, rejoindra en outre l’équipe au volant d’une Peugeot 206 WRC au Monte-Carlo.

Les photos des essais :

Infos et photos de : http://www.bozian-racing.com/

Super grand merci Leo!!!!! :bien:

Je me demandais quand Bozian allait mettre à jour son site... :bah:

Noter que la fille sur une des photos des essais est une copilote autrichienne "remplaçant"( :???: )l'abituelle Ilka Minor aux côtés de Manfred Stohl...

Noter que la fille sur une des photos des essais est une copilote autrichienne "remplaçant"( :???: )l'abituelle Ilka Minor aux côtés de Manfred Stohl...

Ce serait Tina-Maria Monego, d'après un membre de Forum-Auto... :roll:
J'attends d'en savoir plus sur ce changement de copilote, mais ça va être dur pour Manfred qui devra composer avec une nouvelle voiture et une nouvelle copilote... :mouai:
C'est peut être pour ça que je ne le trouve pas super enthousiaste sur les photos... :/
Henning, quant à lui, a la banane sur touts les clichés !!! :D