Xenon Seconde Monte "non conforme" Suite.....et fin

Statut
Fermé aux futures réponses.

furyrage

Peugeot Addict
7 Avril 2008
164
0
0
edit modo:pas de polémique :chinois:

Du moins Je persiste sur une question pour le fonctionnement du xenon au cas ou quelqun qui saurait les pieces avec les références à remplacer pour l'installation des xenon seconde monte?
Merci aux personnes "curieuses" ou ayant connaissance de cela de bien vouloir me tenir au courant...
 

tu vois que l'on est tolérant, on laisse courir, pour voir et au moindre écart, c'est bye, bye :D

Maintenant je voudrais avoir la réponse à mes questions au précédent post :

ton véhicule dispose-t-il ?

1) du correcteur d'assiette automatique :confused:

2) des lave-vitre des phares :confused:

edit: dans le but de te renseigner sur le prix des pièces manquantes, hors main d'oeuvre off course ;)
 


ça va faire un PC + les éléments ;) et pour le correcteur :confused: tu ne précises pas :confused:
 

Le pare-choc n'est pas le même? Ou est-ce qu'il s'agit d'acheter les gicleurs ? Correcteur d'assiette je ne sais pas :)
Donc en gros je pense aux pièces suivantes :
ESP
Faisceau electrique ( moteur + coté optique ) (Démontage tableau de bord)
Correcteur d'assiette
Pompe lave phare
Reservoir lave phare
Maj BSI ou BSI A CHANGER??
 

J'ai oas vu le début de la discussion, mais si tu demandes un devis, tu auras la lsite de spièces à changer, non?
 

J'ai déja demandé cela à un concessionnaire P près de chez moi qui est assez grand et la réponse fut : La même que certains dans ce site "Vaut mieux changer de voiture" :(
 


bah sinon t'achetes une poubelle avec des bonnes ceintures de sécurité, un bon aribag et tu trouves un prete nom pour l'assurance... Et puis tu défonces avec l'arrière d'une 308 avec des Xénon et tu t'arranges avec le proprio pour récupérer l'épave... Là t'auras toutes les pièces... :D
 



bah en fait il y a bien un correcteur de la hauteur compris dans le bloc mais certainement ici correcteur d'assiete correspond à un niveau à bulle a installer pour la detection du niveau du vehicule ( Comme sur les iphone ? ) :)
 

bah sinon t'achetes une poubelle avec des bonnes ceintures de sécurité, un bon aribag et tu trouves un prete nom pour l'assurance... Et puis tu défonces avec l'arrière d'une 308 avec des Xénon et tu t'arranges avec le proprio pour récupérer l'épave... Là t'auras toutes les pièces... :D

lol c'est une solution mais je préfère rester dans la légalitée. Merci encore !
 

C'est légal, du moment que t'es assuré et que tu lui voles pas l'épave... :D
 


:bien: je vois que cette fois le fil prend une bonne tournure, il suffit de bien le monter pour le transformer en TUTO avec les petites totofes qui vont bien :D

je vois pour le prix des pièces ;)
 


Manec les réferences seraient certainement d'une grande utilité également étant donné que je privilégie l'occasion...
 


Il faut un BSI aussi en plus des pièces cités précédemment ;)
 


de mémoire, le correcteur d'assiette automatique a des capteurs assez nombreux un peu partout (notamment dans les montants latéraux, à hauteur de tête), ça risque d'être coton pour y arriver ;)
 

C'est une question de moyen c'est clair mais on peut y arriver tous ensemble ... Avec votre aide car j'y compte vraiment...
 

Je ne fais pas un appel aux dons évidément je voulais dire votre aide concernant la liste des pièces et le remplacement de cela
 

Attention c'est parti, mais je ne suis pas sûr de l'exactitude de certaines références car il faut le numéro VIN du véhicule et cela va être délicat forcément dans ton cas car tu veux monter des pièces qui n'existent pas à la base,( sur ton véhicule) mais il doit y avoir moyen de contourner en prenant la bonne date d'une Féline dans ton cas ;)

Donc prendre cette liste comme une indication de prix TTC:

pare-choc --> 7401 LZ --> 532.24€
essuie projecteur --> 7416 G1 --> 15.73€ X 2
faisceau trop compliqué à choisir mais il en faut un
BSI --> 6580 NF --> 430.78€
capteur AV --> 6224 J4 --> 109.41€ X 2
capteur AR --> 6224 J5 --> 86.53€ X 2
levier --> 6224 J7 --> 9.54€ X 2
levier --> 6224 J9 --> 8.10€ X 2
écran thermique --> 6224 L7 --> 10.43€ X 2
rotule --> 6224 K3 --> 8.84€ X 2
calculateur --> 6224 RO --> 190.24€

projecteur AV G --> 6208 F7 --> 1218.99€
projecteur AV D --> 6206 F7 --> 1218.99€
ballast --> 6224 N3 --> 438.63€ X 2


c'est sûr que tu as déjà le principal (les optiques + ballast) ;)

Attention cette liste n'est sans doute pas complète, je ne suis pas un pro :spamafote: mais quand on fait l'addition + MO, on ne doit pas être loin des 4/5000 roros, si on passe par un pro :mad: maintenant avec des pièces de casse c'est sans doute jouable pour un passionné :D il restera le BSI et les réglages des xénons à faire chez le CC :lol:
 

Merci Manec de ta liste, je pense que cela va m'être de grande utilité. je vais pouvoir commencer à chercher partout dans le monde les pièces ce qui m'embête c'est qu'il faut vraiment se sentir capable de le faire et surtout le bsi sera certainement à remplacer chez le CC à moins de pousser la voiture après avoir remplacé toutes les pièces.
 

Pas besoin d'un nouveau BSI, juste une reprogrammation de l'option, le plus compliqué c'est le montage du faisceaux.
Il faut mettre l'auto sur chandelle déposer les roues, déposer la face avant (parechocs, phares, pareboues, baies de parebrise), déposer l'assistance de freinage, le calculateurs moteurs, le BSM et leur support, déposer la planche de bord (donc la colonne de direction, le bloc central, et le pédalier), tout les sièges, une partie de la moquette, déposer le réservoir de carburant.
Ensuite seulement, on peut commencer les hostilités pour changer le faisceau principal pour enfin commencer le remontage sans rien oublier, casser, ou mal monter.
Quand on connait il y en a pour une journée et demi de boulot, quand on connait pas......
 

Oui Alvone donc il va me falloir faire une feuille avec les opérations dans l'ordre bien précis étant donné que je ne veux pas rester bloqué a la fin de l'opération.
 


Il y aura toujours des conquérants de l'impossible !

Il y a eu le premier homme à plonger au plus profond des abysses.
Il y a eu le premier homme à gravir l'Everest.
Il y a eu le premier homme sur la Lune.

furyrage sera-t-il le premier homme à réaliser l'installation de phares xénon en seconde monte sur une 308 ?

Il y a des aventures humaines qui donnent envie de continuer à vivre pour en connaître l'aboutissement !
 

Statut
Fermé aux futures réponses.