Xenon Seconde Monte "non conforme" Suite.....et fin

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Si l'ordre est respecté non, le problème c'est les petits emboitages, les vis cachées. Vaut mieux avoir la méthode de dépose sur papier et la respecter à la lettre, c'est une aide précieuse pour la première fois.

Mais même en faisant attention, il arrive toujours un moment ou on raye le frein un main, ou l'on fait un trou dans soufflet de levier de vitesse, sans s'en rendre compte on abime forcément quelque chose(vécu sur un 3008 il y a peu pour un échange de planche de bord, j'ai tout fait en une journée mais en le nettoyant j'ai vu un trou dans le soufflet, changé bien sur mais bon :( ) .

Perso même si j'en suis capable je ne me lancerais pas dans une telle aventure sur mon auto je préfèrerais la changer pour un modèle mieux équipé.
 





enfin pourvu que je ne casse pas une pièce qui puisse m'embêter. dans tous les cas cela va se faire au fûr et à mesure que je trouve toutes les pièces. et Vous me confirmer que donc si j'installe le tout sans mise a jour du bsi la voiture démarre quand même pour rouler jusqu'au constructeur afin de faire la MAJ?
 


te voilà entre de bonnes mains avec l'ami Alvone :D tu peux lui faire confiance c'est LE spécialiste sur le fofo ;) c'est son boulot ;)

Le plus important pour toi, va être de connaître la référence exacte du faisceau à trouver pour monter sur ta titine :D et de t'armer de courage :lol: si lui, le fait en une journée, moi, je te dirai de prévoir une petite semaine :D

Maintenant comme on dit : "A coeur de lion, rien d'impossible"

et surtout n'oublies pas les totoffes qui vont bien au fur et à mesure de l'avancement des travaux ;)
 

exactement ... Les photos ne manqueront pas dès lors que je commencerais à trouver les pièces une par une... En tout cas je vous remercie déjà pour votre aide qui m'est vraiment utile dans cette envie, ce désir de réaliser le projet.
 

une semaine Waouh c'est énorme ! un collegue à moi connait quelqun chez peugeot qui rentre de vacances uniquement dans 1 semaine donc je vais l'attendre également pour connaitre justement le faisceau qui me sera adapté.
 

te voilà entre de bonnes mains avec l'ami Alvone :D tu peux lui faire confiance c'est LE spécialiste sur le fofo ;) c'est son boulot ;)

Le plus important pour toi, va être de connaître la référence exacte du faisceau à trouver pour monter sur ta titine :D et de t'armer de courage :lol: si lui, le fait en une journée, moi, je te dirai de prévoir une petite semaine :D

Maintenant comme on dit : "A coeur de lion, rien d'impossible"

et surtout n'oublies pas les totoffes qui vont bien au fur et à mesure de l'avancement des travaux ;)

:lol: T'y vas un peu fort manec, je ne suis pas le seul sur le forum à faire ce genre de boulot, je pense que TEE, par exemple, en sait autant si ce n'est plus que moi ;)
 

Je vois pas l'intérêt de changer la pare-choc pour le coup... :confused:

Il suffit juste de percer celui d'origine à la dremel et d'acheter un cache lave-phare!
 



effectivement je confirme alors... Par contre aujourd'hui j'ai été voir 3 casses et rien de tout ce que je voulais !!! :lol: je prend la route avec un budget de 500 a 600 Euros :) je crois que ça va être très difficile
 

Pas besoin d'un nouveau BSI, juste une reprogrammation de l'option, le plus compliqué c'est le montage du faisceaux.
Il faut mettre l'auto sur chandelle déposer les roues, déposer la face avant (parechocs, phares, pareboues, baies de parebrise), déposer l'assistance de freinage, le calculateurs moteurs, le BSM et leur support, déposer la planche de bord (donc la colonne de direction, le bloc central, et le pédalier), tout les sièges, une partie de la moquette, déposer le réservoir de carburant.
Ensuite seulement, on peut commencer les hostilités pour changer le faisceau principal pour enfin commencer le remontage sans rien oublier, casser, ou mal monter.
Quand on connait il y en a pour une journée et demi de boulot, quand on connait pas......

Démontage du pare choc + mettre l'auto sur chandelle + déposer les roues = 1h +1h remontage
déjà effectué lors du remplacement du pare choc ... par contre ce qui me met un peu plus de pression c'est surtout le dépot du réservoir de carburant, BSM? What is this? calculateur moteur ( ?? Pas d'incident si démontage remontage? ) Colonne de direction ( jamais fait également ) dois je également changer le commodo? Et me confirme-tu qu'il faut changer le calculateur ? Par contre le faisceau je crois que c'est ce qu'il y a de plus chere ? il y en a 2 a remplacer d'ailleurs je crois?

Merci...
 

demain je vais chez un autre concessionnaire Peugeot voir ce qu'il m'annonce :) Est-ce qu'il sont censé connaître les secondes monte de phare optique xenon sur une 308?
 


je vais y aller avec les références de Manec également ...

Attention je t'ai bien dit que ce n'était qu'indicatif "je dégage ma responsabilité en cas d'erreur de pièce commandée", à toi de vérifier l'exactitude des références qu'il te faut pour ton montage "deuxième monte" :D

edit: en plus , pour un lundi :confused: , ça va être compliqué pour le gars du guichet au SAV, il va te demander ton n° VIN et il va falloir que tu lui expliques que ce que tu veux, n'existe pas sur ton modèle :confused:
 


Alors effectivement... Ils ne peuvent pas m'aider non plus... Raison : Les pièces sont inexistantes sur votre véhicule et de ce fait nous ne pouvons fournir la liste des pièces.
J'ai fais 2 services ( Accessoiriste et SAV )
Ils ne pouvaient pas me répondre pour le xenon... Mais j'ai également demandé un devis pour montage de l'ESP qu'ils ne pouvaient me fournir également ! :( c'est fou
 

Recommandation de peugeot : Il faudrait aller voir chez les accessoiristes comme AUTOBA... ou autre :) je leur ai dit qu'ils vendaient que des kit HID alors que je dispose des vrais bloc optiques xenon avec Ballast.
Solution complémentaire : Venir avec un vehicule disposant déjà du xenon et esp ( si je veux ) pour faire un devis des pièces.
 





+1, la féline comprend le mi-cuir, les jantes 17" et l'aide au stationnement AV et en plus avec le Pack Vision tu as le détecteur de sous gonflage pour 2550 € de plus qu'une Premium Pack sans les remises et la reprise je pense que tu y gagnerais
car il faut penser aux éventuelles erreurs de montage plus les mauvaises pièces (ca peut arriver) et éventuellement des garnitures abîmées
car la tu en auras pour 5000 € minimum en seconde monte et donc avec la possibilité d'erreur
 

Bonjour :coucou: je viens m'insérer dans la fil de la discutions, car je suis l'aventure depuis le début et il est vrai que c'est un beau projet ... certes long et fastidieux mais plutôt intéressant.

De ce faite je me permets de poser quelques questions sur l'ajout de xénons de seconde monte sur nos THP175. Je veux dire par là que nous à différence de lui nous avons, je suppose, les "prédisposition" avec les buses laves phares plus un faisceau déjà acquit pour l'ESP (de série). Bref je me demandais en faite ce qu'il nous manquerait à nous pour monter les xénon ? A-t-on le correcteur d'assiette? Le Bloc optique prévue pour ?
Désoler mais je suis un peu novice pour tous ce qui va toucher "l'éclairage" de nos 308 :lol:

Bref non pas que je sois intéresser pour me les monter mais juste pour me rendre compte et surtout pour ma curiosité personnelle ;)

Merci bien
 

Sans oublier que les 308 évoluent sans cesse, les fournisseurs changent, les calculateurs ne sont pas forcément compatibles les uns aux autres etc...
 

Et bien je vous avouerais qu'avec tous ce que vous dites je pense que je vais m'arreter la... 5000 Euros pour du xenon, j'opterais pour une ampoule de qualité osram ou philips et abandonnerais ce projet :(

j'ai une premium pack avec detecteur de sous gonflage, jante 17,
 

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