Xenon Seconde Monte "non conforme" Suite.....et fin

Statut
Fermé aux futures réponses.
Et bien je vous avouerais qu'avec tous ce que vous dites je pense que je vais m'arreter la... 5000 Euros pour du xenon, j'opterais pour une ampoule de qualité osram ou philips et abandonnerais ce projet :(

OOOHHHHH !! Moi qui me faisait un plaisir de suivre cette aventure :sweat: ...
Bon en même temps je te comprend, c'est un projet qui va demander ENORMEMENT de temps pour un "pékin moyen" (si je peux me permettre) pour trouver les pièces, le démontage et remontage sans garantie que sa marche :( . Et aussi parce que c'est plutôt lourd pour le portefeuille pour au final avoir juste une amélioration de l'éclairage. 5000€ sont-il justifiable pour changer un éclairage de base qui est déjà pas trop mal (avec ampoule par défaut)?

Parfois il vaut mieux écouter la raison que la passion pour des personnes tel que nous qui n'y connaissons pas énormément :D

Quoi qu'il en soi, mes question sont toujours d'actualités :lol:
 

bah la seconde monte "Conforme" n'existe pas à partir du moment ou Peugeot ne sait pas faire ce que je veux :( ça reste non conforme... Je suis passé les voir pour récuperer les stores que j'avais commandé ce matin et ils m'ont dit clairement qu'ils ne pouvaient pas assumer les problèmes de sécurité du vehicule avec la mise en place de phare xenon et les pièces qui vont avec... :(
 


Bon voila je pense que c'est terminé pour moi... du moins pour ce projet...
J'en ai un autre qui ne va pas tarder qui va également rester conforme. Je vous tiendrais au courant... Il me reste des pièces à trouver.
 

Merci encore à tous ceux qui ont participé à ce sujet... Et particulièrement Manec puis Alvone
 



bon du coup je pense que ce topic sera clos Etant donné que demain je monte des optiques à lentilles Xenon avec lave phare universel... Certains trouveront cela moche... on verra bien ce que cela donnera demain. Mais bon cette installation sera non conforme puisque les correcteurs d'assiettes ne seront pas présent mais il y aura des lentilles avec la ligne de délimitation... Je pense que je ne pourrais faire de tuto ici pour cela je prendrais des photos. Qu'en pensez-vous les modo? je poste ou non les modifs de demain?
 

bon du coup je pense que ce topic sera clos Etant donné que demain je monte des optiques à lentilles Xenon avec lave phare universel... Certains trouveront cela moche... on verra bien ce que cela donnera demain. Mais bon cette installation sera non conforme puisque les correcteurs d'assiettes ne seront pas présent mais il y aura des lentilles avec la ligne de délimitation... Je pense que je ne pourrais faire de tuto ici pour cela je prendrais des photos. Qu'en pensez-vous les modo? je poste ou non les modifs de demain?

Si ton installation n'est pas conforme, ce n'est pas la peine de poster des photos car FP ne veut que soit fait l'apologie de quelque chose d'illégal :chinois:

Quant à clore le topic, je ne vois pas de raison tant que tout ce déroule tranquillement et peut être qu'un jour il y aura un autre forumeur un peu "plus fou" que toi qui voudra tenter l'expérience :confused: :D :lol:
 

Espérons-le ... Mais ça a un cout élevé et c'est à faire en mode projet c'est clair... surtout le coup du calculateur etc... il y a une reprog à faire ==> passage peugeot obligatoire du coup et comme peugeot ne fait pas ça ( en tout cas les quelques concessionnaires que j'ai pû rencontrer... )
ça sera chapeau bas à celui qui y arrive... Surtout avec un budget aussi serré que le miens :)
 

salut tous le monde......
ben furyrage n'est pas le seul fou dans se forum..... cela fait 3 ans que je voulais monter des phare xenon en 2 eme monte ..... apres avoir lu des topic disant qu'il fallait remplacer sa et sa et sa je me suis resigner a essayer les fameuse ampoule chinoise....... bof bof meme avec un reglage sa eblouit quand meme...... cette semaine je me suis lancer j 'ai acheter 2 phare xenon avec lave phare d'origine sur un celebre site "en 3 lettre LBC" ...... apres avoir essayer de les brancher je me suis apercu que le faisceau electrique n'etais pas les meme...... alors j'ai un peu reflechi au probleme se week end...... j'ai refait tous le pontage des feu xenon pour qu'il s'adapte a ma fiche feu sans xenon se dimanche..... y a tous qui marche parfaitement dessus.... cligno,feu diurne,veilleuse,code et plein phare.......le seul truc que je n'ai pas c le correcteur d'assiste et le directionnel ...... mais bon avec mes feu normal j'avais pas tous sa alors je m'en passerai.....je me dis que si le feu est regler je pense pas que sa genera quelqu'un en face vu qu'il ne bouge pas......demain soir je vais les poser pour voir se que sa donne mais rien qu'a l'essaie sans les poser sa a rien a voir..... puis si c bon j irais trouver un par-choc avant y monter les lave phare ...... si y a quelqu'un qui vend un par-choc avant rouge babylone avec la decoupe des lave phare et les 2 petit cache qui va avec je serais bien interresser ....... pour des photo du resultat patience mardi 15 je post sa si fp m'autorise bien sur ........
 

salut tous le monde......
ben furyrage n'est pas le seul fou dans se forum..... cela fait 3 ans que je voulais monter des phare xenon en 2 eme monte ..... apres avoir lu des topic disant qu'il fallait remplacer sa et sa et sa je me suis resigner a essayer les fameuse ampoule chinoise....... bof bof meme avec un reglage sa eblouit quand meme...... cette semaine je me suis lancer j 'ai acheter 2 phare xenon avec lave phare d'origine sur un celebre site "en 3 lettre LBC" ...... apres avoir essayer de les brancher je me suis apercu que le faisceau electrique n'etais pas les meme...... alors j'ai un peu reflechi au probleme se week end...... j'ai refait tous le pontage des feu xenon pour qu'il s'adapte a ma fiche feu sans xenon se dimanche..... y a tous qui marche parfaitement dessus.... cligno,feu diurne,veilleuse,code et plein phare.......le seul truc que je n'ai pas c le correcteur d'assiste et le directionnel ...... mais bon avec mes feu normal j'avais pas tous sa alors je m'en passerai.....je me dis que si le feu est regler je pense pas que sa genera quelqu'un en face vu qu'il ne bouge pas......demain soir je vais les poser pour voir se que sa donne mais rien qu'a l'essaie sans les poser sa a rien a voir..... puis si c bon j irais trouver un par-choc avant y monter les lave phare ...... si y a quelqu'un qui vend un par-choc avant rouge babylone avec la decoupe des lave phare et les 2 petit cache qui va avec je serais bien interresser ....... pour des photo du resultat patience mardi 15 je post sa si fp m'autorise bien sur ........
<i></i>

on a dit plus haut si conforme ok manque le correcteur donc non conforme pas photo :chinois:
 


C'est une blague?
Qu'est-ce qui serait une blague ?
Si ton installation n'est pas conforme, ce n'est pas la peine de poster des photos car FP ne veut que soit fait l'apologie de quelque chose d'illégal :chinois:
Monter des xénons sans correcteur d'assiette c'est la garantie d'éblouir ceux qui arrivent en face.
 

Sans faire de polémique (je ne me permettrai pas), il a dit qu'il allait mettre en place le correcteur et qu'il allait poster des images ensuite.

Je trouve ce forum très stricte en regard d'autres forum sur les automobiles auxquels je participe (je sais, si ça ne me convient pas...).

Voilà la raison de ma question "c'est une blague?".
 

Sans faire de polémique (je ne me permettrai pas), il a dit qu'il allait mettre en place le correcteur et qu'il allait poster des images ensuite.

Je trouve ce forum très stricte en regard d'autres forum sur les automobiles auxquels je participe (je sais, si ça ne me convient pas...).

Voilà la raison de ma question "c'est une blague?".

D'habitude non pourtant... :eek:

Pour le réglage, le correcteur franchement on s'en fou, si tu règles tes phares assez bas, tu éblouiras moins que certains véhicules équipé xénon d'origine.

Et dès que tu charges quelque chose ou du monde dans ta voiture, tu adaptes l'inclinaison avec ta molette, et ça ira très bien.

Je l'ai fait sur ma Fabia II équipé de phares lenticulaires il y a 2 ans, je voyais beaucoup mieux et me suis jamais pris d'appels de phares, contrairement à ma C4 qui était équipée de série... :D

Pour le pare-choc pas besoin d'en acheter un nouveau, ça va te couter un bras, surtout si il faut le repeindre...
Fais 2 trous de la bonne taille avec une dremel c'est plus rapide et plus simple.

T'auras juste à acheter 2 caches pour environ 30€ et les peindre, environ 20€! :chinois:
 

salut tous le monde......
ben furyrage n'est pas le seul fou dans se forum..... ........

Chapeau en tout cas voila moi ce qui m'a frené clairement pour le branchement des blocs xenon sans correcteur d'assiette c'est l'impossibilité par la suite de régler la hauteur des phare ne serais-ce qu'avec la molette que j'utilise d'habitude.
D'ou la raison d'installer le tout et dans ce cas = Changement faisceau etc....

Je me suis rabattu vers un kit acheté ==> installation du kit = ok d'ailleurs une photo de mes feux diurne est présente dans le topic concerné


Manque = Gicleurs car bocal avec moteur lave proj = Installé Ok
Manque = Correcteur d'assiette..
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/feux-diurnes-sujet_2662_2.htm
 

merci pour le conseil ch'ti breton..... fp a dit pas de photos sur le site.... mais sa veux pas dire pas de photo en priver.....
c'est ce que je me suis dis aussi les correcteur je m'en fou carrement.... suffit juste de bien regler les phare au depart avec la molette..... et sa eblouira 100 fois moins qu'une ampoule chinoise hid ...... en tous cas j'ai franchit le cap et c possible de les adapter
 

merci pour le conseil ch'ti breton..... fp a dit pas de photos sur le site.... mais sa veux pas dire pas de photo en priver.....
c'est ce que je me suis dis aussi les correcteur je m'en fou carrement.... suffit juste de bien regler les phare au depart avec la molette..... et sa eblouira 100 fois moins qu'une ampoule chinoise hid ...... en tous cas j'ai franchit le cap et c possible de les adapter

Perso j'avais mis des photos de mon passage au xénon sur ma Fabia II, et j'avais même pas pris la peine de rajouter des laves-phare comme mes voitures sont propres, donc pas besoin...

Mais ce n'était pas dans cette section... :ange:
 

ben sa y est aujourd'hui jour de repos,j'ai monter tous sa....sauf le lave phare car il faut que je change le reservoir et que je perce mon par choc.... a noter les fiche electrique du lave phare ainsi que la fiche du niveau de liquide reservoir sont bien presente..... et que sur le derriere du par choc il y a un dessin pour le decoupage pour y mettre les lave phare.....
la il est 21h et je viens tous juste de rentrer d'une petite ballade ..... niveau eclairage y a rien a dire sa eclaire au top..... et pour se qui est de l'eblouissement..... vous allez pas me croire j'ai pris une petite route j'ai du croise une bonne cinquantaine de voiture arrivant en face et pas une ma fais un appel de phare....... ce que sa doit gener personne .... donc ceux qu y penser que s 'allait eblouir parcequ il y a pas de correcteur d'assiette vous vous tromper ...... si vous etes du coin je suis pret a vous le demontrer......
 

la molette fonctionne t'elle avec des bloc optiques xenon? Je dirais que non par défaut ...
Mais du moins ce topic concerne le montage de phare au xenon conforme donc il faudrait ouvrir un new topic qui lui sera fermé étant donné qu'il s'agit de monte non conforme
 

la molette fonctionne t'elle avec des bloc optiques xenon? Je dirais que non par défaut ...
Mais du moins ce topic concerne le montage de phare au xenon conforme donc il faudrait ouvrir un new topic qui lui sera fermé étant donné qu'il s'agit de monte non conforme

:chinois: merci de me le faire remarquer comme on est parti sur de l'illégal, je closed et change le titre :D

:coucou:

edit: le plus simple va être de ne plus tolérer de topic sur le kit xénon qui dérape à chaque fois :spamafote:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.