[yassou38] Mon 3008 PP HDi150 Gris Alu : problème de son résolu !

yassou38

Peugeot Addict
20 Juillet 2009
251
0
0
123
Bonjour, mon 3008 est arrivé, :bounce: !
chez le collaborateur qui va me la vendre, car pour moi, il me faudra attendre encore un peu !!!

Alors, j'en profite pour créer un petit topic dans lequel je vais vous conter les différentes étapes que j'ai traversées jusqu'à la livraison finale de celui-ci.
 

ETAPE 1 : La raison du changement :


Pour commencer, d'où je viens ? Je suis actuellement propriétaire d'une superbe 206SW quiksilver 1.6 HDi 110cv de 2006. (ma 2nde, car la 1ère était en version 2.0 HDi 90cv de 2003).

C'est une bonne voiture mais depuis déjà un moment, j'avais envie de monter en gamme.
L'élément décisif : depuis 2 mois, je suis papa de mon premier petit garçon.
C'est donc l'élément qui a déclenché notre décision avec mon épouse.
De plus, même si la 206 SW était suffisante pour 1 seul bébé, le 2ème élément déclencheur, et pas des moindre, est que j'ai enfin économiser la trésorerie nécessaire pour pouvoir acheter un 3008.

[strike]Pour info, celle-ci est en vente.[/strike]
Je rectifie :bounce: ! Elle est vendue depuis le 5 décembre 2009.
J'ai mis une annonce à l'adresse suivante : http://206sw.quiksilver.free.fr/

photo1.jpg

photo2.jpg

photo3.jpg

photo4.jpg
 

ETAPE 2 : Choix du modèle et prospection pour trouver le meilleur tarif :


Quand j'ai vu le 3008 pour la première fois en concession, j'ai été partagé sur le design extérieur :
Je me suis dit que :
- à l'avant, la calandre était un peu lourde.
- à l'arrière, le dessin des feux était sympa.
- de profil, c'était une voiture plus exclusive qu'une 308 SW.

Ensuite, j'ai ouvert le coffre et là, j'ai tout de suite accroché sur son compartimentage configurable et sur les tirettes permettant de baisser les sièges arrières en un clin d'oeil (sur ma 206 SW, c'est une vrai corvée que de rabattre les sièges arrières : enlever les appui-têtes, basculer la baquette qui fait un peu léger, et rabattre le dossier).

Enfin, je me suis installé au poste conducteur et là j'ai craqué sur ce poste de pilotage (planche de bord magnifique se prolongeant par la console inclinée).
J'ai alors rapidement étudié cette voiture sous toutes les coutures au travers de ses différentes brochures.

Personellement, j'aurais bien choisit une Féline toutes option mais là, la facture aurait été un peu salée ! De plus, ma moitié n'aime pas trop le cuir dans une voiture et à la maison, elle avait déjà accepté pour qu'on prenne les canapés en cuir.

Donc cette fois-ci, c'est moi qui fait un compromis et on part sur une Premium Pack.
Je ne suis pas mécontant de ce choix par rapport au gain sur le budget pneumatique des 17'' par rapport au 18''.

Je négocie donc les meilleurs tarifs que peuvent me proposer 2 concessionnaires différents et chez le 2, je retrouve le même son de cloche : "7% de remise, c'est tout ce qu'on est autorisé à faire par le groupe Peugeot pour le moment."

J'étudie alors les tarifs de l'occasion par le biais de collaborateur Peugeot (j'ai acheté mes 2 206SW à des collaborateurs) et là la ristourne passe à 15,5% environ.
De coup, le choix est vite fait ! Il m'aurait fallu au moins 10% de remise par le CC pour que je le prenne neuf.

Au final, voici le modèle et les options choisies ainsi que le tarif obtenu avec le collaborateur suivant :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...llaborateur-citroen-peugeot-sujet_32581_1.htm

Modèle :
- 3008 Premium Pack 2.0 HDi 150 cv (29600 €).
Options :
- Peinture Métallisée Gris Aluminium (480 €).
- WIP COM 3D (1060 €)
- HIFI JBL (500 €)
- Vitres feuilletées (350 €)
- Aide au stationnement avant (250 €)
Accessoires :
- Barres de toit (140 €)
- Sur Tapis velours (55 €)

Ce qui nous amène à un tarif catalogue de 32240 € (hors accessoires).

Mais, grâce à l'achat par le biais d'un collaborateur,
j'arrive finalement à un tarif de 27250 €, soit 4990 € d'économie
pour un véhicule de moins de 7500 kms à la livraison, donc banco !
 

ETAPE 3 : Ma commande :


Je passe donc commande le 20 août 2009 à mon contact collaborateur Peugeot.

Pour assoir le cadre de cette commande, je signe un compromis de vente avec mon vendeur en précisant toutes les conditions la vente. Je joins également un chèque de 10% d'acompte à la commande.

Ensuite, il ne me reste plus qu'à attendre un délai entre 2 et 4 mois environ pour la fabrication + 6 mois de garde par le collaborateur (Parait-il que ce serait comme pour le vin, le 3008 se bonifierait durant ces 6 mois, m'enfin à voir quand même, :lol: ).
 

ETAPE 4 : Réception du véhicule à la concession par le collaborateur à qui j'achète le 3008 :


le 2 octobre 2009, il m'envoie un email m'informant qu'il a réceptionné mon véhicule ce jour.
La fabrication de mon véhicule n'aurait donc pris qu'un mois et demi pour une commande avec quelques options (donc pas totalement standard).

Il m'envoi également les premières photos, prises à la concession, que je vous fait suivre :

Livraison 1.jpg

Livraison 2.jpg

Livraison 3.jpg

Livraison 4.jpg
 

ETAPE 5 : Pour me faire patienter, des photos de l'extérieur de mon futur 3008


Et oui, j'ai maintenant un délai ferme sur la disponibilité de mon véhicule :
2 octobre 2009 + 6 mois = 2 avril 2010.
Mais au rythme où s'accumulent les retards pour certains, j'aurais peut-être mon véhicule avant certains qui l'ont commandé avant moi.

En attendant, voici les premières photos en extérieur :

1.jpg

Mon oeil avisé m'aura déjà permis d'identifier sur la photo suivante la présence des radars
de l'option "Aide aux stationnement avant" ainsi que les laves-projecteurs qui vont de pair.
2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg
 

ETAPE 6 : Decouverte de l'intérieur de mon 3008 :


Ouvrons d'abord la porte du conducteur et installons nous à l'intérieur :

9.jpg

10.jpg

20.jpg

21.jpg


Un petit aperçu en tournant la tête vers la banquette arrière :

11.jpg


Ouvrons maintenant la porte arrière et installons nous sur la banquette :

12.jpg

17.jpg

18.jpg


Enfin, jetons un oeil au coffre :

13.jpg


Pour terminer, une petite vue du toit panoramique depuis le coffre :

16.jpg
 

ETAPE 7 : Zoom sur les options :


Pour rappel, j'ai pris 5 options sur mon 3008 :

- 1. la peinture métallisée (voir les photos à l'ETAPE 5).
- 2. l'aide au stationnement avant (voir les photos à l'ETAPE 5).

- 3. le WIP COM 3D :
23.jpg

L'écran haute résolution :
19.jpg

Le lecteur de carte SIM :
24 (tiroir SIM).jpg

La prise USB :
25 (prise USB).jpg


- 4. le système HIFI JBL :
14 (JBL 1).jpg

15 (JBL 2).jpg


- 5. le vitrage feuilleté :
26 (vitre feuilletee).jpg
 

ETAPE 8 : La livraison finale : le 2 avril 2010


Il va falloir être très patient car là il va falloir attendre 6 mois !
Le compte à rebour à déjà commencé ...
 


Salut ! Joli futur acquisition ... LOL ... Il est bien joli en gris mé il te faudra attendre avril 2010 avant d'en prendre lé commande ca c'est plus embetement...
Enfin bon tu à fait un bon choix de véhicule (je pense...)
 

Elle est très belle en gris alu. Bon courage pour patienter jusqu'en avril, parce que là, c'est comme donner une glace à un enfant avant de la reprendre en lui disant "non, tu l'auras un autre jour..." :crazy:

Post très sympa, merci de nous faire partager tout cela :cool:
 


Voila, j'ai enfin terminé (pour l'instant) la rédaction des différentes étapes de mon topic illustré.

Merci pour les messages de sympathie déjà postés.
 

jolie j'aurais tout de même les crocs d'attendre jusqu'à l'année prochaine !
Pourquoi n'as tu pas étudié la solution mandataire à l'étape 2 ?
 

Et tu vas venir le gonfler comme ça jusqu'au 2 avril le mec qui t'a vendu le véhicule?
 

Croises surtout les doigts pour qu'il ne cartonne pas... sinon tu vas avoir le coeur fendu devant ta "future".
 

super reportage :bounce: il te faut maintenant attendre qq mois mais je suis certain que cela va passer vite :coucou:
 

merci pour ton reportage sympa
Supers options.
Ton véhicule sera comme neuf et les collaborateurs soignent beaucoup les véhicules qu'ils revendent.
 


Il a l'air sérieux ton coll' du Pays de Montbéliard ;)

Si je croise ton 3008 ,je te ferai une photo :p
 

Merci de ce témoignage, montrant le sérieux des collaborateurs.
En tant que collaborateur, je procède de la même façon que votre vendeur, et je trouve important de jouer la transparence à tous les niveaux (compromis de vente, photos à réception...). Cela permet également de faire taire certains détracteurs qui considèrent que les collaborateurs ne sont que des "bourrins" pas fiables qui maltraitent les véhicules !
6 mois, c'est dur d'attendre, mais pour 5000€, ça vaut le coup non ?
Et puis bon, en plaçant l'argent de la voiture pendant ce temps... ça rapporte ! :)
 

6 mois, c'est dur d'attendre, mais pour 5000€, ça vaut le coup non ?

Tout est relatif quand on voit qu'il est possible d'obtenir 13% chez un mandataire, soit 4200 euros dans ce cas là, et que la revente de l'ancien véhicule se fait plus tôt, donc avec moins de décôte.

Après, chacun trouve la solution qui lui convient le mieux, c'est le plus important :chinois:
 

jolie j'aurais tout de même les crocs d'attendre jusqu'à l'année prochaine !
Pourquoi n'as tu pas étudié la solution mandataire à l'étape 2 ?
Ah si, j'ai oublié de le mentionner mais j'ai effectivement étudié la solution mandataire.

Seulement, d'une part je ne voulais pas d'un véhicule venant de l'étranger (pas les mêmes finitions, j'ai eu l'exemple d'un collègue de boulot qui a acheté un 807 par un mandataire et il avait une version étrangère du système de navigation ; il a du racheter le DVD avec la carte française, :( )

D'autre part, je n'ai trouvé que AutoPlanet comme mandataire qui vend exclusivement des véhicules d'origine Française et là la remise n'était que de 9%.

Voici la synthèse comparative des prix que j'avais obtenu :
  • 4. Collaborateur Peugeot avec 15.5 % : 27250 €
Donc, la remise collaborateur reste quand même la plus intéressante même si certains diront que ce n'est plus un véhicule neuf et qu'en plus il me faut attendre 6 mois. Pour moi, ça reste du quasi neuf.
 

Et tu vas venir le gonfler comme ça jusqu'au 2 avril le mec qui t'a vendu le véhicule?
Pourquoi le gonfler ??? Excuses moi mais je ne comprends pas l'objet de ton propos :pfff: .

Le mec qui me vend le véhicule m'a envoyé des photos lorsqu'il a réceptionné son véhicule, photos que j'ai partagé avec vous.
Maintenant, je vais gentiment patienter jusqu'à ma livraison :ange:, et je ne pense gonfler personne.
 

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce reportage très complet et très intéressant.

J'ai une petite question par rapport à la photo de la boite à gants dans laquelle on trouve le lecteur de carte SIM. Je sais que ce lecteur de carte SIM n'est présent que si on a opté pour le wipcom 3D, mais je voudrais savoir en revanche si on possède la connection RCA (rouge blanc jaune) avec le wipnav.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur ce point.
 

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce reportage très complet et très intéressant.

J'ai une petite question par rapport à la photo de la boite à gants dans laquelle on trouve le lecteur de carte SIM. Je sais que ce lecteur de carte SIM n'est présent que si on a opté pour le wipcom 3D, mais je voudrais savoir en revanche si on possède la connection RCA (rouge blanc jaune) avec le wipnav.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur ce point.

Non, juste une prise jack 3.5 sous l'accoudoir.
 

Aie mauvaise nouvelle ça :cry: , donc impossible de connecter un ipod par le dock, obligation de passer par la prise casque de l'ipod, sortie bien moins puissante.
Je disposais pourtant de la connection RCA sur mon C4 Picasso Exclusive. Dommage de ne pas pouvoir en disposer sur un véhicule plus récent...j'aurai donc dû opter pour le wipcom 3D mais l'option était assez onéreuse.

Merci pour votre réponse
 

J'attends la mienne de la même couleur! merci pour ce reportage. Je ne suis finalement pas déçu car j'avais hésité longuement entre les gris shark et alu et finalement c'est madame qui a tranché :lol:
Comme d'habitude d'après le commercial...
 

J'attends la mienne de la même couleur! merci pour ce reportage. Je ne suis finalement pas déçu car j'avais hésité longuement entre les gris shark et alu et finalement c'est madame qui a tranché :lol:
Comme d'habitude d'après le commercial...
C'est marrant, moi aussi j'avais bien aimé le gris shark au départ (comme sur les photos ci-dessous).
Mais madame ne voulait pas de couleur foncé (plus salissant).
J'avais alors hésité avec le vapor grey (comme c'est une nouvelle couleur claire, je m'étais dit que ça changerait) mais après l'avoir vu en vrai, madame n'a pas aimé non plus.
Finalement, je ne suis pas déçu d'être parti sur le gris alu et j'aime de moins en moins le vapor grey que je trouve finalement pas très gris mais plutôt beige-marron clair.

dsc6673.jpg

dsc6674.jpg

dsc6675.jpg