ETAPE 2 : Choix du modèle et prospection pour trouver le meilleur tarif :
Quand j'ai vu le 3008 pour la première fois en concession, j'ai été partagé sur le design extérieur :
Je me suis dit que :
- à l'avant, la calandre était un peu lourde.
- à l'arrière, le dessin des feux était sympa.
- de profil, c'était une voiture plus exclusive qu'une 308 SW.
Ensuite, j'ai ouvert le coffre et là, j'ai tout de suite accroché sur son compartimentage configurable et sur les tirettes permettant de baisser les sièges arrières en un clin d'oeil (sur ma 206 SW, c'est une vrai corvée que de rabattre les sièges arrières : enlever les appui-têtes, basculer la baquette qui fait un peu léger, et rabattre le dossier).
Enfin, je me suis installé au poste conducteur et là j'ai craqué sur ce poste de pilotage (planche de bord magnifique se prolongeant par la console inclinée).
J'ai alors rapidement étudié cette voiture sous toutes les coutures au travers de ses différentes brochures.
Personellement, j'aurais bien choisit une Féline toutes option mais là, la facture aurait été un peu salée ! De plus, ma moitié n'aime pas trop le cuir dans une voiture et à la maison, elle avait déjà accepté pour qu'on prenne les canapés en cuir.
Donc cette fois-ci, c'est moi qui fait un compromis et on part sur une Premium Pack.
Je ne suis pas mécontant de ce choix par rapport au gain sur le budget pneumatique des 17'' par rapport au 18''.
Je négocie donc les meilleurs tarifs que peuvent me proposer 2 concessionnaires différents et chez le 2, je retrouve le même son de cloche : "7% de remise, c'est tout ce qu'on est autorisé à faire par le groupe Peugeot pour le moment."
J'étudie alors les tarifs de l'occasion par le biais de collaborateur Peugeot (j'ai acheté mes 2 206SW à des collaborateurs) et là la ristourne passe à 15,5% environ.
De coup, le choix est vite fait ! Il m'aurait fallu au moins 10% de remise par le CC pour que je le prenne neuf.
Au final, voici le modèle et les options choisies ainsi que le tarif obtenu avec le collaborateur suivant :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...llaborateur-citroen-peugeot-sujet_32581_1.htm
Modèle :
- 3008 Premium Pack 2.0 HDi 150 cv (
29600 €).
Options :
- Peinture Métallisée Gris Aluminium (
480 €).
- WIP COM 3D (
1060 €)
- HIFI JBL (
500 €)
- Vitres feuilletées (
350 €)
- Aide au stationnement avant (
250 €)
Accessoires :
- Barres de toit (
140 €)
- Sur Tapis velours (
55 €)
Ce qui nous amène à un tarif catalogue de
32240 € (hors accessoires).
Mais, grâce à l'achat par le biais d'un collaborateur,
j'arrive finalement à un tarif de
27250 €, soit
4990 € d'économie
pour un véhicule de moins de 7500 kms à la livraison, donc banco !