[yassou38] Mon 3008 PP HDi150 Gris Alu : problème de son résolu !

Allez, je mets un nouveau message pour ne rien dire.
Alors aujourd'hui, c'est J-5 (tic-tac tic-tac), j'y suis presque. Ca y est, samedi dernier, je suis passé assuré la voiture.Me voila donc fin prêt pour la conduire !!!
En definitive, tu n'auras attendu que 226 "petits" jours..! :pt1cable:
Prudence le 3 Avril.. [:chris34:9]
:chinois:
 

YASSOU 38, ca approche, ca approhe, je te vois deja faires des sauts devant le capot de ton nouveau jouet :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :love: :pt1cable: :love: :D :eek: :coucou: :sol: :bounce: :ange: :) ....
 

C'est clair, j'suis autant excité que miss Soso juste avant d'avoir la sienne, c'est pour dire, ;) !
Mais bon, apparemment le temps ne devrait pas être de la partie et il devrait pleuvoir pour le retour.

Merci gessien pour le calcul précis du nombre de jour, ;), je n'étais pas allé jusque là.

Il faut que je pense à prendre l'APN pour les premières photos en live.
 


oh ben dis donc je vois que tu as pu mesurer mon enthousiasme mdr!! mais j'avoue j'étais très mauvaise pour ce qui est de l'attente!!!
finalement on l'aura eu presque au même moment! j'espere que tu nous remettras des photos et que ton retour se passera bien même si c'est sous la pluie!
moi il faisait soleil, un temps magnifique lors de la reception mais dès le lendemain il a plu et c'est comme ça depuis résultat il est tout sale et j'ose pas le laver pour le remettre sous la pluie!
en tous cas j'ai hate que tu nous mettes des photos!
 

Mais bon, apparemment le temps ne devrait pas être de la partie et il devrait pleuvoir pour le retour.
Merci gessien pour le calcul précis du nombre de jour, ;), je n'étais pas allé jusque là.
Il faut que je pense à prendre l'APN pour les premières photos en live.
- Le temps est tres aleatoire, pres de Geneve ils annoncaient un grosse saillie d'eau et il a fait beau toute la journée, je viens de faire 1h30 a piedibus, meme pas une goutte..!
- Pour le calcul des jours, j'ai revécu jour apres jour ton calvaire. ! Oups (grâce a Excel, bien sur)
- Pour les photos, on compte sur toi.
 

Merci à tous pour vos commentaires.
Pas de soucis pour les photos, je vous en mettrai dès que possible.
Donc probablement ce week-end pour mes premiers tours de roues, ;) !

Pour le retour, j'ai préparé mon itinéraire et j'aurai environ 400 bornes pour le retour Montbéliard -> Grenoble.
Du coup j'hésite entre le plus rapide par autoroute ou le plus long par nationale.

Si j'ai le temps, la seconde option peut être sympa pour en profiter au max, ou au moins un mix autoroute et nationale.
D'autant que ça me fera économiser une partie d'autoroute.
 


Prend la nationale, tu pourra profité du GPS, sinon tu aura le plaisir de t'habitué à ton tout nouveau jouet qui arrivera demain,
Quoi que tu ira cherchait demain !!!
 

c'est rigolo on en est à se rallonger la route pour profiter de la voiture hihi!!
 

C'est clair !!! Je sens que je serais beaucoup moins pressé d'arrivé quand je serai avec le 3008 maintenant.
Par contre, je risque de ne pas être tout seul sur la route. J'ai entendu que demain était annoncé rouge au niveau national, donc j'espère surtout ne pas me trouver dans les bouchons...
 

ben oui il y a tous les départ pour le week end de paques mais je pense que dès ce soir ça va commencer! moi j'avoue que malgrés les embouteillages tous les jours je ne le vis plus pareil maintenant dans mon 3008... tu verras assis au volant on se sent trop trop bien ...certains qui critiquaient la planche de bord disaient qu'on s'y sentait "écrasé" moi je ne trouve pas du tout! tout est à porté de main, on est en hauteur et tout parait luxueux à bord!!!
alors bonne route!!!!!
 

Merci Soso et promis je vous fais un p'tit compte rendu dès mon retour.
 

Tu va arrivé en avance à la gare demain pour pas raté ton train !!!
Sinon tu profitera du wip com 3D dans les bouchon. Tu pourra meme lire le livret du 3OO8, LOL ! Je déconne c'est pas conseillé du tout ...
SOSO à raison, avant je préfère prend le chemin le plus court pour vite arrivé alors que j'ai les km dans la peau, mais maintenant dans le 3OO8 je prend mon temps je roule pepère (pas tous le temps) je rallonge un peu le trajet je fais des détours, des grandes promenades ...
Bonne journée ...
 

promis je vous fais un p'tit compte rendu dès mon retour.
Mais enfin, il devrait être là..!
Il devrait être déjà de retour, c'est pas possible..
Oui, il devrait être revenu..! Alors, racontes..
:chinois:
 

Ben comme on disait plus haut, il à rallongé son chemin, de montbeliard, il est monté à strasbourg par nationale, peut et il monté jusqu'à Lille, il est redescendu par la bretagne, puis par bordeaux toulouse puis montpellier, et donc il devrais arrivé bientot à grenoble.

En prenant la nationale tout le long pour bien profité du GPS !!!
:pt1cable: :pt1cable: :D
 

Bon, ça y est, me revoici avec un beau 3008 tout neuf, ou presque car seulement 6250 kms (à peu près autant que floflo me semble-t-il) !!!

Alors au final, le rappatriement du véhicule s'est superbement bien passé.


Pour commencer, lever à 3h du mat pour arriver à la gare de Montbéliard à 10h30.
Voici un p'tit aperçu de la gare de Montbéliard où j'ai découvert mon nouveau véhicule.
Comme on peut le voir sur le parking, on est bien au pays des Peugeot et des Citroen, :pt1cable: !!!
P1010049.JPG


Et voici les premières photos de la bête, prises par mes soins (toujours sur le même parking) :
P1010046.JPG

P1010047.JPG

P1010048.JPG
 

Concernant le trajet de retour, j'ai finalement adopté un mix autoroute/nationale.
Rien que pour vous, j'avais emmené dans mon sac une centrale de géoloc (système sur lequel je bosse à ma boite) et je vous ai mis des captures de mon trajet.
D'abord, une petite vue globale (Pour visualiser les cartes en résolution native, vous pouvez cliquer dessus chaque carte) :
Map1.png


Ensuite, un petit zoom sur les différentes portions empruntées.

Au départ de Montbéliard, j'ai d'abord commencer par un peu d'autoroute jusqu'à Besançon.
Je vous laisse repérer mon arrêt numéro 3 sur une aire d'autoroute où je vous ai fait un petit bonus (à découvrir dans mon message suivant :
Etape1.png


A besançon, j'ai alors quitter l'autoroute pour un peu de nationale jusqu'à quasiment Lons-le-Saunier.
Etape2.png


J'ai ensuite récupérer l'autoroute jusqu'à Ambérieu-en-Bugey.
Etape3.png


Enfin, j'ai terminé pépere par une dernière portion de nationale jusqu'à Voreppe.
Etape4.png


Comme vous pouvez le voir sur la dernière capture, j'avais d'abord suivi les indications du GPS qui m'avait fait passé par Voiron avant de faire un petit détour à cause des bouchons sur Voiron.
Ce détour m'aura permis de vous faire encore quelques petites photos dans un cadre assez somptueux (arrêt numéro 7 à découvrir plus bas).

Au final, le voyage m'aura pris 5h au lieu de 4 si j'avais pris l'autoroute tout le long.
En contrepartie, les portions de nationales m'auront fait économiser une vingtaine d'euros.
 

Maintenant, voici les premières photos prises sur le retour.

Arrêt numéro 3 (voir les cartes ci-dessus) : photos bonus prises sur la première aire d'autoroute en partant de Montbéliard :
P1010050.JPG

P1010051.JPG

P1010052.JPG

P1010053.JPG

P1010054.JPG

P1010055.JPG

P1010056.JPG
 

Arrêt numéro 6 sur la carte : photos prises au village de Sault-Brénaz :
P1010057.JPG

P1010058.JPG

P1010059.JPG

P1010061.JPG

P1010062.JPG
 


Hello yassou38,
Somptueux voyage de ta 3008. ! Ton reportage est magnifique et très pro, super. ! :love:
Malgré tout, je voudrais en savoir plus sur ta prise en main, sur tes premières impressions de conduite.
Encore bravo pour ce beau reportage..
:chinois:
 

Pfffiou !!! Quel reportage !!! Alors Yassou, conquis ? Magnifique photos, tu commence bien ... lol
 

Féficitation Yassou, quel beau périple pour débuter avec ton nouveau jouet et alors les photos :magnifiques: bravo pour tout
 

quel super reportage!! merci pour ces belles photos et ce récit de périple! felicitations ..
 


Merci pour vos félicitations, :p
Alors après toutes ces photos, voici ce que j'en pense de ce 3008 après avoir pris son volant.

D'abord mes premières impressions en statique (à l'arrêt) :

=> Quand je suis rentré à bord, j'ai été très impressionné par l'ambiance "classe" qui règne à bord avec toute l'électronique embarquée (divers écran, ATH, ...) et avec tout les chromes disséminés par ci par là. Pour moi, c'est vraiment très réussit :love: .
Certes, je l'avais bien déjà essayé ce 3008 mais ça date d'aout 2009 et j'avais quelque peu oublié l'impression qu'on a à son bord en réel (c'est encore bien plus fort que ce que j'avais pu ressentir en voyant les photos que m'avait envoyé mon collaborateur). De plus, le 3008 que j'avais essayé était équipé du WIP NAV de série et le WIP COM 3D est réellement un cran au dessus (pour moi, c'est vraiment une intégration de haut niveau avec une ergonomie très très bien pensée !!! :love: ).

=> Côté multimédia, j'avais prévu une carte SD pleine de MP3. Le port SD dispo en façage est une excellente chose et offre un immédiat à sa musique. Par contre, je m'attendais à mieux de la part de la hifi JBL. Problème de réglage ou est-ce du à la qualité de mes MP3 ??? Il faudrait que j'essai de paufiner les réglages et que je teste avec une source CD.

=> Après avoir opérer tout les réglages adéquoits (sièges et rétroviseurs), j'ai été un peu déçu par la cassure sous les jambes. J'avais envie naturellement de baisser le siège au maximum pour obtenir un alignement plus confortable avec le pédalier. Mais là, la visibilité vers la route n'était pas très confortable, donc j'ai dû remonter un peu le siège. Par conséquent, j'aurais préféré un pédalier plus haut avec une position plus typée berline (les jambes plus allongées).

=> Autre sensation désagréable, les bras trop repliés pour tenir le volant, alors que je ne mesure qu'1m73. J'ai donc incliné légèrement le dossier du siège vers l'arrière pour être agréablement installé. Après une vingtaine de kms, lors de mon premier arrêt, où j'ai voulu baisser légèrement le volant, j'ai découvert qu'il était réglable en profondeur. Et là, j'ai pu configurer une position de conduite beaucoup plus agréable.

=> Troisième petite déception, l'espace attribué à la pédale d'embrayage se rétrécit lorsqu'on enfonce la pédale. J'aurais préférer un repose pied à gauche plus espacé, laissant plus de place pour l'embrayage. Comparativement, j'avais plus d'espace dans la clio de ma femme que j'ai utilisé ces 4 derniers mois (pourtant une clio de 1ère génération). Cependant, après les 1ers kms, ce détail s'est vite fait oublié et je ne m'en rend plus compte maintenant.

=> Pour terminer en statique, le côté "cockpit d'avion" est une pure merveille avec une quantité impressionnante d'informations venant de toute part (ATH, écran GPS, écran central du compteur). On a vraiment l'impression de faire corps avec la voiture et de pouvoir effectuer toutes les commandes sans bouger de son poste. Toutes les commandes tombent bien !!! Bon l'ergonomie des commodos est la même que celle de mon ex 206 (ce qui n'est pas une critique) mais la console centrale en hauteur est pour moi un plus. Et pour clore ce chapitre, les toggle switch sont vraiment agréables à utiliser (je trouve dommage que Peugeot n'ai pas utilisé exactement les mêmes sur le 5008 d'ailleurs, mais bon c'est le petit plus du 3008 !!!).
 


Deuxième volet pour mes impressions en conduite :

=> Pour commencer, la prise en main est immédiate. Dès qu'on roule, on oublie le gabarit du véhicule et j'ai trouvé qu'on avait une excellente visibilité que ce soit devant, sur les côtés ou encore derrière.
Seul anecdote rigolote, à mon arrivée au 1er péage, je pensais avoir rasé à gauche alors que j'étais relativement loin pour prendre le ticket :whistle: . Comme il n'y avait personne derrière moi, j'ai reculé pour raser un peu plus.
Le confort est plus ferme que le souvenir que j'en avais mais pour moi il est parfait.
Par contre, après un petit moment de route, je me suis rendu compte que j'avais oublié qu'il y avait une 6ème (j'étais pas habitué sur ma 206). Pourtant le moteur ne tournait pas à un régime très élévé en 5ème mais en 6ème, c'est encore mieux (comme si on roulait sans présence de bruits de moteur si j'ose dire).

=> Au chapitre du comportement routier, là c'est un pur régal. Je n'avais encore jamais pris autant de plaisir à conduire sur un trajet mix autoroute/nationale de 5h au volant d'un véhicule. Jusqu'à présent, ma référence était un déplacement pro en espagne avec une laguna 3 de location (diesel de 150cv et boite 6 également). Mais avec le 3008, c'est un cran au dessus au niveau agrément de conduit. Bon je précise que je n'ai pas de référence de conduite avec des berlines étrangères, notamment allemandes par exemple.

=> Côté moteur, le 2.0 HDi 150cv est d'une souplesse remarquable. Son couple, associé à sa boite 6 bien étagée m'ont permis de ne jamais être pris en défaut, quelles que soit la situation. Je lui ai même trouvé d'excellente reprise à bas régime. Bon pour ce trajet, j'ai adopté une conduite souple et dynamique mais loin d'une conduite sportive (je n'ai pas dépassé les limitations de vitesse et j'ai conduit la plupart du temps en utilisant tantôt le régulateur à 90, 110 ou 130, tantôt le limiteur à 50, 70 ou 90).
 

Quel compte rendu complet.
Yassou tu est décu du pack hifi JBL ???
À tu essayé de le réglé par le petit bouton avec la note de musique, qui ce trouve juste au dessus de la molétte pour monté le son.
Tu à plusieurs réglage.
Moi je trouve le son assez plat au départ, maintenant que je l'ai réglé à mon goûts ben le son à beaucoup plus de forme !!!
C'est bien meilleur !!!