[yassou38] Mon 3008 PP HDi150 Gris Alu : problème de son résolu !


Bonjour,

ça y est, je viens de rencontrer mon 1er incident avec le Wipcom 3D + Hifi JBL.

Ce matin en allant au travail, tout fonctionnait parfaitement.
Et depuis midi, je n'ai plus du tout de son (ni en GPS, ni en téléphonie, ni en radio, ni en jukebox)

Que vérifier avant d'aller chez le concessionnaire Peugeot ?

Mon récit en version plus détaillé se trouve ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...ip-Com-3D/wip-com-3d-sujet_34666_1.htm#t47531
 


Oui effectivement, j'avais essayé la réinitialisation usine du système mais ça n'a pas résolu le problème.

Ce matin, je me suis arrêté à la concession Peugeot à 7h45 en allant au boulot. Un technicien a branché la valise et a interrogé l'ampli.
Verdict : il a trouvé un défaut sur le tweeter avant droit.
Suite au branchement de la valise, le son est revenu et effectivement, aucun son ne sortait du tweeter avant droit.

Le technicien a essayé de permutter les tweeters avant droit et gauche mais toujours le même défaut à droite donc à priori, c'est soit un problème de cablage, soit un problème de l'ampli en ce qui concerne cette sortie.
Par conséquent, j'ai RDV jeudi 17/6 et je dois leur laisser la voiture la journée pour qu'il cherche la cause du problème.

Suite à son intervention, j'étais content d'avoir retrouvé le son (même si un tweeter ne marche plus pour le moment), mais ma joie fut courte.
Au premier arrêt puis redémarrage, l'ampli s'est remis en sécurité et plus de son du tout (ni la radio, ni le GPS, ni le téléphone).
Seul les bip bip de mes radars de stationnement fonctionnent.

A suivre donc !!!
Ahhhh la technologie, j'adore quand ça marche mais je trouve qu'on devient un peu esclave de sa complexité quand-même. Mais bon, je ne suis pas prêt à me tourner vers une dacia de base alors faut bien faire avec.
 

Voici des news toutes fraiches de mon problèmes de son.

Alors, aujourd'hui j'ai laissé mon 3008 dans ma concession Peugeot, en principe seulement pour la journée.
Et à 16h, le gars de la concession m'appelle m'indiquant qu'ils n'ont pas trouvé le problème et qu'ils ont dû ouvrir un dossier avec la plateforme technique Peugeot. D'après lui, il faudra peut-être qu'il remplace le WIPCOM 3D !!!

Résultat : il me garde la voiture encore demain pour effectuer des procédures de contrôle en ligne avec la plateforme technique.

Heureusement, j'ai demandé une voiture de remplacement ce matin et j'ai pu avoir une 107 car j'en aurais besoin pour rentrer chez moi ce soir. Par contre, ils m'ont dit que la garantie Peugeot ne prenait pas en charge le 1er jour de mise à disposition du véhicule de remplacement et que ça me couterait 20€.
J'essaierai quand-même de négocier pour ne pas qu'ils me fassent payer le 1er jour car je ne trouve pas ça très normal alors que le problème qui immobilise le véhicule lui est traité sous garantie.

A suivre donc !
 


C'est quoi cette histoire... porquoi ne prendraient-ils pas en charge le 1er jour ? où cela est-il marqué, as-tu une garantie simple ou une extension?

Il faut négocier, c'est un peu gros !
 


c'est tout simplement ecrit dans le contrat ( de memoire )

--

laurent B
Excuses moi Laurent mais c'est écrit dans quel contrat :confused: ?
Sinon, en réponse à delapalud1, je n'ai pas souscrit d'extension de garantie mais pour le moment, je suis simplement dans les 2 ans de garantie constructeur.

Bon, pour revenir à ma panne de son, j'ai été contacté cette après-midi par mon cc qui m'a dit qu'il fallait que je vienne récupérer le 3008.
Aujourd'hui, ils ont effectués tous les contrôles demandés par la plateforme technique Peugeot et ils leur ont transmis les résultats.
Mais ils ne savent pas toujours pas où est la panne et ce qu'ils doivent faire !!!

Maintenant, ils attendent que la plateforme technique les rappelle avec un diagnostic.
D'après le responsable que j'ai vu, il faudra probablement remplacer tout le système (quoi exactement, je ne sais pas, :eek: ), mais vu le coût que ça représente, ils veulent s'assurer que c'est nécessaire.

Donc en attendant, j'ai rendu ce soir ma 107 de remplacement et j'ai réussi à négocier qu'il ne me fasse pas payer la 1ère journée que j'aurais dû payer d'après eux (ce qui fait que je n'ai rien payé pour l'instant et jusque là je trouve ça à peu près normal :chinois: ).

Par contre, je suis moyennement content du travail effectué :mad: :
en sortant le wipcom 3D, ils ont fait des grosses rayures sur la façade de la console centrale :( ! Le gars me l'a tout de suite signalé et indiqué qu'ils vont commandé une autre façade à leur charge. Bon OK, ça peut arriver.
Ensuite, ils ont dû sortir les tweeter et ont fait de belles marques noires (sales) :sweat: sur la garniture claire des montants de portière (entre le pare-brise et la portière). Il faudra que je leur signale le prochain coup.
Enfin, la façade du bas (partie horizontale entre le levier de vitesse et le rangement central) était mal remontée et encore déclipsée d'un côté. J'ai reussi à la reclipser en pressant sur le bord. Par très grave en soi mais ça fait pas très sérieux (style remontage baclé pour vite partir en week-end).


Voilà, j'attends maintenant la suite des opérations en espérant que Peugeot fasse le nécessaire pour résoudre proprement mon problème.
En attendant, ce premier incident sur mon 3008 me laisse une note plutôt amère, moi qui était jusque là si content d'avoir choisi le wipcom 3D associé au JBL :cry: !
 

:coucou: je commence a comprendre le délai d"attente sur ce wip com , au vu des retours sur divers topics! j'ai peur qu'ils aient un gros problème avec leur fournisseur ! enfin courage :confused:
 

:coucou: je commence a comprendre le délai d"attente sur ce wip com , au vu des retours sur divers topics! j'ai peur qu'ils aient un gros problème avec leur fournisseur ! enfin courage :confused:
quels autres retours sur divers topics as tu vu ?
Pour le moment, je croyais être un des seuls du forum à avoir rencontré ce genre de problème !
Dommage, car autrement le Wipcom 3D est pourtant une très belle réussite à mon humble avis et j'espère sincèrement être un cas isolé et que mon cas ne signifie pas qu'il s'agisse d'un réel problème de fiabilité ???
 

Sujet :
Pas de son avec WIP COM 3D , en + c'est le tien , bon il est tard ! :lol: commence la fatigua :coucou:
 

désolé, mais j'avais mal compris.

dans la garantie classique, ils n'ont aucune obligation de preter une voiture, c'est a la bonne volonté du garage. leur obligation est juste de reparer la voiture.

Pour ma precedente voiture, j'avais pris une extension de garantie et il etait ecrit qu'ils peuvent te preter une voiture en cas de panne mecanique ( pour une certaine durée maxi ), mais que le premier est payant ( 10 ou 20 euros de memoire)

faut que je regarde pour ma nouvelle voiture ce qui est ecrit dans mon extension de garantie

--

laurent
 

N'ayant toujours pas été contacté par Peugeot (qui devaient me tenir au courant quand ils auraient des infos de la plateforme technique), je les ai contacté ce matin.

Et là, ils m'ont dit que la plateforme technique Peugeot leur a demandé de faire une série de nouveaux contrôles sur le véhicule et qu'il faut que je le laisse à nouveau 2 jours avec prêt d'une voiture de remplacement.

Donc pour rappel :
mercredi 9/6 : j'ai perdu le son sur mon 3008 (radio, GPS, téléphone).
jeudi 17/6 et vendredi 18/6 : j'ai laissé la voiture 2 jours et Peugeot n'a pas réussi à établir de diagnostic sur la disparition du son.
jeudi 1/7 et vendredi 2/7 : je vais laissé la voiture encore 2 jours en me demandant s'ils vont réussir à trouver le problème sur ces 2 jours.

Résultat : je commence à mettre en doute la compétence des techniciens de Peugeot sur la télématique embarquée (pour une grande concession Peugeot, Peugeot Libération à Grenoble pour ceux qui connaissent).

Que dois-je faire ? J'ai bien peur que pas grand chose à part subir cette panne jusqu'à réparation !!! Enfin, il y a pire mais quand-même. Plus de son, c'est chiant. Même pour la reconnaissance vocale pour la nav, je n'arrive plus à l'utiliser car je n'ai pas le retour des bips qui m'indiquent quand je peux parler !
A suivre.
 


je te plaint mon pauvre yassou. j'espere qu'ils finiront par trouver.

Et toi FloFlo, toujours content de ton WIPCOM 3D et de la hifi JBL ?
T'as pas rencontré de soucis avec pour l'instant ?
 

Oui j'adore mon wip com 3D couplé avec la hifi JBL, quelle supériorité face au son d'origine. Et meme supérieure face à une sono maison.
Dans ma 307 j'avais 4HP focal avec caisson amplifié focal plus ampli et source clarion, ben j'ai jamais obtenu un son aussi clair et d'aussi bonne qualité à haute puissance ... Le seul inconvénients c'est l'emplacement du caisson JBL, et sa faible puissance.

En parlant gps, j'ai recu par mail une enquête BVA sur les gps monté d'origine sur les peugeot. Mais aussi sur le service wipinforad et les prix, si c'été pas trop cher, l'utilisation, si on télécharger souvent les MAJ, et si on continuerai à acheté si les prix augmenté.
Sur ce dernier point j'ai cru à une bonne blague :lol:
comme GDF qui ne font qu'augmenté leurs tarif ...
 

Oui j'adore mon wip com 3D couplé avec la hifi JBL, quelle supériorité face au son d'origine. Et meme supérieure face à une sono maison.
Dans ma 307 j'avais 4HP focal avec caisson amplifié focal plus ampli et source clarion, ben j'ai jamais obtenu un son aussi clair et d'aussi bonne qualité à haute puissance ... Le seul inconvénients c'est l'emplacement du caisson JBL, et sa faible puissance.

En parlant gps, j'ai recu par mail une enquête BVA sur les gps monté d'origine sur les peugeot. Mais aussi sur le service wipinforad et les prix, si c'été pas trop cher, l'utilisation, si on télécharger souvent les MAJ, et si on continuerai à acheté si les prix augmenté.
Sur ce dernier point j'ai cru à une bonne blague :lol:
comme GDF qui ne font qu'augmenté leurs tarif ...

+1
 

Oui j'adore mon wip com 3D couplé avec la hifi JBL, quelle supériorité face au son d'origine. Et meme supérieure face à une sono maison.
Dans ma 307 j'avais 4HP focal avec caisson amplifié focal plus ampli et source clarion, ben j'ai jamais obtenu un son aussi clair et d'aussi bonne qualité à haute puissance ... Le seul inconvénients c'est l'emplacement du caisson JBL, et sa faible puissance.

En parlant gps, j'ai recu par mail une enquête BVA sur les gps monté d'origine sur les peugeot. Mais aussi sur le service wipinforad et les prix, si c'été pas trop cher, l'utilisation, si on télécharger souvent les MAJ, et si on continuerai à acheté si les prix augmenté.
Sur ce dernier point j'ai cru à une bonne blague :lol:
comme GDF qui ne font qu'augmenté leurs tarif ...

Bon, comme prévu, j'ai laissé le 3008 à nouveau 2 jours ces jeudi 1 et vendredi 2 juillet.
Et mon problème de son a enfin été résolu : il s'agissait d'une panne de l'ampli (liée à la hifi JBL);
Par conséquent, l'ampli a été changé et tout est rentré dans l'ordre.

Ahhhh, quel bonheur de retrouver cet excellent son avec de la bonne musique !!!
C'est bien vrai Floflo qu'il est génial ce WIPCOM3D associé à la hifi JBL :wahoo:

Merci aussi à Peugeot qui ont réparé tout les petits détails qu'ils m'avaient abîmé :
- la façade autour de l'autoradio (qu'ils m'avaient rayé en sortant le WIPCOM 3D) a été remplacée.
- la garniture claire du montant de portière qu'ils avaient sali a été nettoyée et est nickel.
- ils m'ont même passé l'aspirateur à l'avant sur les tapis.
 


a ben heureux pour toi, au moins tu apprécie toi aussi le wip com 3D avec le JBL.
J'ai trouvé un léger détail sur le wip com 3D, en mode jukebox, il rabache toujours les même musique. j'ai 150 morceaux de musique dans le même dossier, en lecture aléatoire, mais rien a faire, en 30min il me passe 3 ou 4 fois le même morceaux ... enfin bon, c'est quand même génial pour toi .... bonne soirée
 

La lecture aléatoire est possible? :eek: Je ne le savais pas alors que je me sers de mon wipcom depuis 2 mois. Faut dire que je ne me suis pas penché trop en détail dans la notice. Encore un plus de ce système que je trouve génial quand en + il est associé au JBL!!
Dis-moi FloFlo, comment tu fais pour mettre ça en route? :coucou:
 

Quand tu est en plein lecture d'un morceau de musique, il te suffit d'appuyé sur OK, et sur le bord droit de l'écran apparaîtra un sous menu ou tu peut choisir : répéter, aléatoire, normal ...

Il me semble que c'est cette manipulation la. Je vérifierai ce soir et si c'est une autre manip je te le dirai... Mais j'en suis sure à 90% ...

Bonne journée :coucou:
 

Ah si, j'ai oublié de vous demander, j'ai un truc qui ne me semble pas normal depuis l'intervention qu'à faites Peugeot sur le système.

Maintenant, à chaque démarrage du 3008, lorsque je suis sur Media et sur SD Card, la lecture reprend à chaque fois au premier titre par ordre alphabétique. Je suis presque sûr qu'avant, le Wipcom 3D reprenait la lecture au morceau où il s'était arrêté à la coupure précédente du moteur.

J'ai pas réessayé avec le jukebox vu que comme ils ont tout réinitialisé le wipcom 3D, les mp3 ont automatiquement été supprimés du disque dur. Donc il faudra que je me retape la copie de tous mes mp3 sur le jukebox.

Un autre point bizarre, le GPS met toujours 3 plombes avant d'être calé au démarrage (barre de défilement de recherche du GPS avant de voir la carte). Là aussi, je suis presque sûr qu'avant l'intervention de Peugeot, le GPS était tout de suite prêt au démarrage du 3008.

Comme ils ont sorti le wipcom 3D, auraient-ils oublié de rebrancher quelques choses (du style un signal qui sauvegarde le contexte courant comme la dernière position, le dernier titre écouté, etc).

Floflo, pourrais-tu me confirmer si ces symptômes relèvent d'un fonctionnement normal (et que tu constates la même chose), où si il y a bien un problème quelque part (et que mon fonctionnement serait différent de ton wipcom 3D) ?

Merci.
 


Moi aussi tout marche. Les musiques reprennent la ou elles sont arreté en meme temps que je coupe le contacte ... Il y à que la radio que ca marche pas pareil :pt1cable: :lol:

Pour le gps le mien démarre assez rapidement.
 

Et pour la manip c'est bien ca. En lecture de musique tu appuye sur OK, après tu à un menu qui apparaît sur la droite de l'écran. L'un des titres est "mode de lecture" et dans celui ci tu peut choisir répéter, aléatoire, normal, et introduction.

Voilà bonne soirée ...
 

;) Merci beaucoup FloFlo, je vais essayer ça dès ce soir. Super ce wipcom je ne regrette vraiment pas de l'avoir pris. :coucou:
 

Bonjour et merci yassou38 pour ce reportage drastique, en temps réel. Quelle saga !
Les photos sont très belles et valent bien des discours. Encore toutes mes félicitations !
Sur le choix de la démarche d'achat, je ne ferai aucun commentaire ; chacun a sa liberté. Pour avoir voyagé un peu partout sur la planète, j'ai vu ce qu'est l'impossibilité de s'offrir un véhicule, ou bien des attentes en années pour l'obtenir !
Pour ceux que cela intéresse, j'ai commandé, mi juin, mon 3008 HDI 150 gris alu (c'est peut être pour cela que j'ai apprécié les photos de yassou!), livraison prévue mi septembre. Ce sera ma 4ème voiture en import.
Gain réalisé : 4160 € (je ne tiens pas compte d'une éventuelle remise du CC) avec garantie de reprise de ma 407.
Cordialement et ......yassou ! (signifie en grec à votre santé !) cachottier va !
Chris
:coucou: