[yassou38] Mon 3008 PP HDi150 Gris Alu : problème de son résolu !

:hello: merci yassou pour ce retour d'infos très complet :bounce: , mais moi j'attends toujours :cry: enfin je patiente en lisant vos impressions :)

Quel compte rendu complet.
Yassou tu est décu du pack hifi JBL ???
À tu essayé de le réglé par le petit bouton avec la note de musique, qui ce trouve juste au dessus de la molétte pour monté le son.
Tu à plusieurs réglage.
Moi je trouve le son assez plat au départ, maintenant que je l'ai réglé à mon goûts ben le son à beaucoup plus de forme !!!
C'est bien meilleur !!!

En effet, tu as tout à fait raison floflo. Peux-être simplement que j'ai trop attendu mon 3008 et à force d'attendre, j'avais un peu idéalisé la sono pensant me trouver dans un auditorium (grâce à la hifi JBL et aux vitres feuilletées).

En réalité, pour obtenir un son intéressant, il faut réunir les deux conditions suivantes :
- utiliser une source de qualité.
- régler l'équalizer.

Pour mon retour, j'avais utiliser une carte SDHC de 8Go pleine de MP3. Seulement, pour certains albums, il y a déjà bien longtemps que je les avais encodé (presque 10 ans) et le bitrate n'était pas toujours très bon.

Ce matin en allant au boulot, j'ai essayé avec une source DVD (le concert "live in London" des Corrs).
J'ai également réglé l'équalizer (j'ai monté légèrement les graves mais également les aigus).

Et là, le son est pas mal du tout :wahoo: :wahoo:. On se croierait presque au concert !!!
Comme tu le dis, le son prend beaucoup plus de forme avec une relative bonne séparation des fréquences.
Dommage juste que la vidéo soit coupée dès qu'on débraye. Le seuil a l'air très bas (5 kms/h ???).
Peugeot aurait pu mettre plutôt un seuil à 15 ou 20 kms/h. Ca aurait été plus sympa dans les embouteillages du matin !!!

Je referais un essai avec du MP3 encodé en 320 Kbps pour comparer et je vous ferais un retour.

Je suis contre la lecture des dvd en roulant et meme dans les bouchons. Moi qui suis beaucoup dans les bouchons des qu'il y à un petit week end de 3j, ou pendant les vacances, je te promet que je vois souvent des gars regardé leur dvd au poste ou sur lecteur dvd portable, et d'un coup plus rien !!!
Normal il sont rentré dans la voiture qu'il y avait devant eux !!!
Alors attention !!! C'est pas parce que ca n'avance pas, qu'il n'y à pas de danger ...
Des anecdotes comme ca j'en ai plein !!!

Un gars en plein été conduisait un cabriolet avec une grosse veste, forcément dans les bouchons il à chaud.
Il décide de descendre et à ce meme moment un motard assez jeune remonté la file du milieu à très bonne allure, et paf ...
Un vol plané pour le motard et une porte en moins pour le cabriolet !!!
Ca fait rire un moment mais je vous promet que le motard n'avait pas l'air de rire en se relevant !!!

Yassou tient nous au courant pour le son et l'encodage en 320. Moi j'utilise ca, et le trouve le son de très bonne qualité, seul les bass me déçoive, j'en aurais aimé des plus puissantes !!!
Bonne journée.

Un gars en plein été conduisait un cabriolet avec une grosse veste, forcément dans les bouchons il à chaud.
Il décide de descendre et à ce même moment un motard assez jeune remonté la file du milieu à très bonne allure, et paf ...
Un vol plané pour le motard et une porte en moins pour le cabriolet !!!
Ca fait rire un moment mais je vous promet que le motard n'avait pas l'air de rire en se relevant !!!

Une file est une file et ce n'est pas parce qu'on est motard qu'il faut se croire tout permis ! La remontée des files est tolérée mais c'est interdit !
Bref ce motard aussi malchanceux qu'énervé ne peut s'en prendre qu'à lui...

À c'est sur qu'il aurait mieux fait de remonté sur la BAU, comme tout le monde !!! :pfff:

C'est devenu un geste très à la mode !!! :D

Et, est très recherché par un certains gang !!! :lol:

Allez, voici quelques nouvelles photos prises le week-end dernier :

P1010207.JPG

P1010208.JPG

P1010209.JPG

P1010210.JPG

Et la dernière spécialement pour FloFlo26, une photo de mon pneu avant pour que tu puisses comparer avec le tiens. Mon 3008 a actuellement 7804 kms, donc à peu près le même kilométrage que toi me semble-t-il, et je ne trouve pas qu'il soit anormalement usé.
Dis FloFlo, tu pourrais pas nous mettre une photo du tiens pour voir, ;).

P1010211.JPG

Et en passant, une petite vue de nos montagnes, avec la cuvette grenobloise en bas, :hello:
P1010213.JPG

magnfique photo, tu n'est pas allez a la foire de beaucroissant ?
justement j'ai 5 ou 6 photo a mettre en ligne mais pas de mes pneus.
j'essayerais de mettre celles de mes pneus.

Merci yassou38,
Tu t'es vraiment bien applique, tes photos sont superbes. :love:
Ah...La cuvette grenobloise me rappelle des souvenirs, j'ai vécu 10ans à Grenoble..!
:jap:

magnfique photo, tu n'est pas allez a la foire de beaucroissant ?
justement j'ai 5 ou 6 photo a mettre en ligne mais pas de mes pneus.
j'essayerais de mettre celles de mes pneus.

Non :non: , je ne suis pas allé à Beaucroissant.
En fait, à chaque fois que je suis allé à la foire de Beaucroissant, c'était toujours à celle de septembre :lol:, plus importante me semble-t-il.

Oui la foire est bien plus grande en septembre, mais justement il y à beaucoup plus de monde et ca m'énerve. On ce marche dessus, les gens te pousse dans tous les sens ... Puis en 1 journée tu à quasi pas le temps de tout voir tellement elle est grande.

Merci pour tous vos commentaires sympas !
Ca fait très plaisir.
Effectivement, au final je ne suis pas déçu de l'avoir pris gris alu, et je trouve que cette couleur lui va très bien, même si j'étais initialement parti pour une couleur sombre, faisant mieux ressortir les chromes, ;).

La seule chose que je ne trouve pas terrible, c'est la différence de teinte entre les vitres arrières et avants, bien visibles sur cette photo par exemple :
P1010210.JPG

Je ferais bien teinter mes vitres avant avec la même teinte que l'arrière mais j'ai peur des risques que cela pourrait engendrer (apparition de jeux ou de rossignols après démontage puis remontage).
D'ailleurs, je ne sais pas comment ils procèdent pour teinter les vitres.
J'ai vu que quelqu'un du forum l'avait fait sur son 3008 (chez glastint, il me semble), et qu'il avait donné la teinte utilisée par Peugeot pour les vitres arrières.

Merci de vos avis sur la question.

@yassou38,
Tu as raison, le gris est une valeur sure, tu as fait un très bon choix.
Malgré tout, je dois reconnaitre que les 3008 toutes de blanc vêtues m’impressionnent aussi.
Entre les deux mon :love: balance..!
:jap:

salut et content que tu sois venu chercher ta 3008 chez nous "à la maison Sochalienne".

C'est Dommage que tu n'aies pas eu un peu de soleil car la région est superbe.

Quand je vais à Grenoble ,je passe par la Suisse (Montbéliard - Geneve 3h puis Genève - Grenoble 1h30 :sol: )

:hello: et à bientot pour la prochaine

:hello: j ai fait teinté mes vitres avant chez glastint 150euro les 2; 1 heure de travaille il ne démonte pas les vitres il colle juste un film super résultat va voir le topic des gris shark http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/clubs-shark-gris-sujet_539_7.htm tu verra la différence la référence du film chez glastint émeraude light pas besoin de faire l arriére a plus

salut et content que tu sois venu chercher ta 3008 chez nous "à la maison Sochalienne".

C'est Dommage que tu n'aies pas eu un peu de soleil car la région est superbe.

Quand je vais à Grenoble ,je passe par la Suisse (Montbéliard - Geneve 3h puis Genève - Grenoble 1h30 :sol: )

:hello: et à bientot pour la prochaine

Oui, c'est ma troisième voiture que je vais chercher autour de Montbéliard et j'apprécie toujours quand je vais dans cette région. Effectivement, cette fois-ci, j'ai eu de la pluie mais ça m'a permis de tester tout de suite les aptitudes du 3008 sous la pluie pour mon retour.

Concernant l'itinéraire, je ne suis pas passer par la Suisse pour économiser l'autoroute, mais j'ai déjà fait le trajet Grenoble - Pontarlier par la Suisse et c'est vrai que la route est sympa de côté.

:hello: j ai fait teinté mes vitres avant chez glastint 150euro les 2; 1 heure de travaille il ne démonte pas les vitres il colle juste un film super résultat va voir le topic des gris shark http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/clubs-shark-gris-sujet_539_7.htm tu verra la différence la référence du film chez glastint émeraude light pas besoin de faire l arriére a plus

Merci pour le lien, c'est effectivement de toi que je parlais quand je disais que j'avais vu quelqu'un qui avait fait teinter ses vitres mais je ne retrouvais plus le message en question, ;).

Tu dis que glastint ne démonte pas les vitres mais qu'il s'agit juste d'un film !
Du coup, je me demande si ce n'est pas visible à quelque part.
Notamment, comment font-ils en bas de la vitre au niveau du joint pour qu'il n'y ai pas d'espace à la pose.

Pourrais-tu me mettre une photo de prêt de ce film, du bas mais aussi du haut de la vitre.
Merci.

:hello: je n ai pas vu comment ils ont fais sur mon 3008 mais quand j ai repris mon 3008 le technicien etait sur un x5 ils utilisent plusieur produits qui vaporise sur les vitres et ensuite il colle le film de l intérieur avec une espéce de corne (spatule) voila ce que j ai vu mais il y a une garantie de 10 ans on voit sur la photo un infime décalage 0.5 cm a plus
IMG_0154.jpg

Superbe auto.
Il ne nous manque plus que ton avis perso, voire un petit reportage, avec photos sur le wipcom 3 d, et ses possibilités.
Ce GPS est souvent qualifié de "lent" qu'en penses tu?

Superbe auto.
Il ne nous manque plus que ton avis perso, voire un petit reportage, avec photos sur le wipcom 3 d, et ses possibilités.
Ce GPS est souvent qualifié de "lent" qu'en penses tu?

:hello: Ma 1ère impression ..................................OUI il est lent très lent , la preuve il me bloque la livraison :lol: :lol: :cry:

Personnellement, mon impression est tout l'opposé. Je le trouve assez rapide.
Avant d'avoir le 3008, j'avais un TomTom Go 930T dans ma 206SW, et je le trouvait parfois extrèment lent pour avoir la première position valide après la mise sous tension.

Sur le WipCom 3D, la seule lenteur constatée est quand je ne suis pas en mode GPS au démarrage du véhicule mais en mode radio ou media.
Dans ce cas, dès que je bascule sur le mode GPS la 1ère fois, j'ai une carte vide (un fond vert avec le ciel), et le GPS met 2s avant d'afficher la carte.
Je précise que j'utilise l'affichage 3D, ce qui explique peut-être ce délai.

Après, le GPS est pour moi très réactif, aussi bien pour le calcul d'un itinéraire (plus rapide que mon ex TomTom), que pour les changements de mode.

bonjour yassou !
je découvre ton excellent reportage !
merci pour tous ces détails car suis également dans l'attente de mon 3008 PP blanc nacré avec nouveau moteur 112cv.

Achat fin avril => livraison prévue début juillet (moins d'attente que toi (envion 8-9 semaines) mais heureusement que nous avons ton reportage pour patienter.

Question : Au niveau des accessoires, quels sont ceux disponibles pour le 3008 et où les trouver ? (tapis marqué 3008, compartimentage boite avant ??? autres ...)
D'ailleurs le compartimentage se fait de quelle maniere ?

merci

Pour les accessoires, ici:

http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/3008/accessoires_3008.pdf

pour le compatimentage, je ne sais pas

Salut Yassou,

Une connaissance ayant un(e) 3008 gris(e) alu, je dois reconnaître qu'avec les vitres teintées à l'avant on obtient une ligne plus harmonieuse.

Une autre connaissance m'avait posé un film sur les vitres avant de feue ma mazda5 pour 80€ (il bossait chez glastint et ça valait le double).

La technique de la pose du film est assez simple.
1/ On commence par la partie basse de la vitre, pour cela la vitre est remontée en position maximale.
Le film rentre dans l'encadrement de la porte sur 3-4 mm, pas besoin de démonter les panneaux de porte!
2/ On descend la vitre sur qqs cm et on s'attaque à la partie haute. Avec le cutter on vient découper la partie haute du film.
3/ Ensuite on descend le film de 3mm (pour ne pas que le film déborde - décollment assuré si de l'air venait à passer sous le film!
4/ Avec la raclette on étale le film afin d'éviter la formation de bulles.

Je te conseille vivement de rester sur un teintage carbon médium et d'éviter le carbon max. :hello:

Euh, juste un petit commentaire un peu rabat joie concernant les vitres teintées à l'avant. Il y a une bonne raison pour laquelle c'est interdit . LA SECURITE !!
De nuit, sous la pluie, bonjour pour y voir quelque chose.
J'avais loué une Ford Mondéo avec surteintage des vitres arrières.. franchement, dans les parking souterrains ou de nuit, je ne voyais plus rien à travers le rétro...

OK avec toi Oliv92 au niveau de la sécurité concernant ceux qui teintent leurs vitres avant avec une teinte sombre.
Dans le cas de la 3008, la teinte des vitres arrières opacifie fortement les vitres de l'extérieur mais de l'intérieur, cela reste relativement clair et on voit très bien à travers.
C'est pourquoi, si je fais mes vitres avant, ce sera avec la même teinte.