Quel compte rendu complet.
Yassou tu est décu du pack hifi JBL ???
À tu essayé de le réglé par le petit bouton avec la note de musique, qui ce trouve juste au dessus de la molétte pour monté le son.
Tu à plusieurs réglage.
Moi je trouve le son assez plat au départ, maintenant que je l'ai réglé à mon goûts ben le son à beaucoup plus de forme !!!
C'est bien meilleur !!!
En effet, tu as tout à fait raison floflo. Peux-être simplement que j'ai trop attendu mon 3008 et à force d'attendre, j'avais un peu idéalisé la sono pensant me trouver dans un auditorium (grâce à la hifi JBL et aux vitres feuilletées).
En réalité, pour obtenir un son intéressant, il faut réunir les deux conditions suivantes :
- utiliser une source de qualité.
- régler l'équalizer.
Pour mon retour, j'avais utiliser une carte SDHC de 8Go pleine de MP3. Seulement, pour certains albums, il y a déjà bien longtemps que je les avais encodé (presque 10 ans) et le bitrate n'était pas toujours très bon.
Ce matin en allant au boulot, j'ai essayé avec une source DVD (le concert "live in London" des Corrs).
J'ai également réglé l'équalizer (j'ai monté légèrement les graves mais également les aigus).
Et là, le son est pas mal du tout

. On se croierait presque au concert !!!
Comme tu le dis, le son prend beaucoup plus de forme avec une relative bonne séparation des fréquences.
Dommage juste que la vidéo soit coupée dès qu'on débraye. Le seuil a l'air très bas (5 kms/h ???).
Peugeot aurait pu mettre plutôt un seuil à 15 ou 20 kms/h. Ca aurait été plus sympa dans les embouteillages du matin !!!
Je referais un essai avec du MP3 encodé en 320 Kbps pour comparer et je vous ferais un retour.