Zone chauffante des sièges (chauffant)

Tonio33700

Peugeot Addict
10 Février 2017
387
20
18
Pour ceux qui ont des sièges chauffant, pouvez vous me dire quelle zone chauffe exactement ?
Moi, j'ai l'impression qu'il n'y a que la partie avant de l'assise (celle qui s'avance pour régler la longueur de l'assise). Donc je n'ai une sensation de chaleur qu'au niveau du bas des cuisses. Pas de chaleur au niveau des fesses, ni dans le dos par le dossier.
C'est pareil chez vous ?
Si c'est ça je suis déçu de cette option.
 


Pour ceux qui ont des sièges chauffant, pouvez vous me dire quelle zone chauffe exactement ?
Moi, j'ai l'impression qu'il n'y a que la partie avant de l'assise (celle qui s'avance pour régler la longueur de l'assise). Donc je n'ai une sensation de chaleur qu'au niveau du bas des cuisses. Pas de chaleur au niveau des fesses, ni dans le dos par le dossier.
C'est pareil chez vous ?
Si c'est ça je suis déçu de cette option.

Je n'ai encore pas mon nouveau 3008 mais ayant les sieges chauffants sur l'autre modele, je peux te dire que ceux ci chauffent bien au niveau des fesses, du haut des cuisses et jusq'au milieu du dos... Pas de chauffe sur le coté rebondi des sièges.
Je m'en suis servie encore hier soir et mon passager (qui n'avait jamais testé) a vraiment apprecié ce petit plus!!
Pour moi, c'est une option que je n'aurais pas laissé passer pour l'achat du nouveau 3008, un confort de plus...
 


Je pense que je vais donc aller en CC car je n'ai de la chaleur qu'au niveau du bas des cuisses (moitié de l'assise). Et effectivement je m'attendais à avoir de la chaleur sur toute l'assise et bas du dos.
 


Bizarre autober, moi j'ai une bonne sensation de chauffe jusqu'a mi dos et meme en touchant, c'est chaud... [:paternacu:2]
Oui mais sur quel modèle de voiture ? "Je n'ai encore pas mon nouveau 3008 mais ayant les sieges chauffants sur l'autre modele..."
 

Je pense que je vais donc aller en CC car je n'ai de la chaleur qu'au niveau du bas des cuisses (moitié de l'assise). Et effectivement je m'attendais à avoir de la chaleur sur toute l'assise et bas du dos.

Effectivement, surement un probleme...
Apres, petite question, il y a toujours la molette de réglage je suppose?
L'as tu essayé au maximum? Car en ce qui me concerne, la position 1 ne sert a rien, je suis toujours en 2 ou en 3
 


Donc on peut penser que ce ne sont pas les mêmes types de sièges chauffants....
En tout cas pour moi un siège chauffant ne doit pas juste chauffer un partie de l'assise.
 

@Tonio33700
Tu n'as pas eu l'idée de t'asseoir côté passager pour voir si c'était différent ?
Si oui ça chauffe exactement comme du côté conducteur ?
 



Bonjour Claudie
Il n'y a plus de molette mais un réglage sous les toggles switch.
L'un à gauche et l'autre à droite; avec 3 niveaux de puissance.

Merci pour l'info, encore une découverte [:alain38:3] plus pratique...
 

@Tonio33700
Tu n'as pas eu l'idée de t'asseoir côté passager pour voir si c'était différent ?
Si oui ça chauffe exactement comme du côté conducteur ?
Pas assis mais mis en marche côté passager et touché avec les mains (je sais ce n'est pas bien de mettre en marche le siège chauffant sans s’asseoir dessus) ==> sensation de chaleur sur la main au bout de 2/3 minutes uniquement au bout de l'assise.
Je vais aller re-tester comme il faut cet après midi.
 

On attends ton retour alors en esperant que l'on a pas perdu en qualité de chauffe...
 

Pas de soucis pour moi tout chauffe, assise, dossier et même l'extension des assises. (Sièges AGR électriques)
 

Je vais essayer d'être précis : chauffage des sièges au maximum : position 3.
Au bout de 2/3 minutes (je touche avec mes mains) :
au niveau de l'avant de l'assise (bas des cuisses) : chaud (voire très chaud)
au niveau de l'arrière de l'assise (fesses) : à peine tiède voire température ambiante
au niveau du bas du dossier (lombaire) : aucune chaleur
au niveau du haut du dossier (haut du dos, épaule) : légère chaleur.
L'idéal serait de faire ce test un matin qd la voiture est froide. Aujourd'hui il y a du soleil donc ca peut tromper sauf sur l'avant de l'assise où je n'ai aucun doute sur une grosse sensation de chaleur que je ne trouve pas aux autres endroits du siège.
 

Je confirme que le siège chauffe sur l'assise et le dossier.

Même sur la position 1, ça chauffe pas mal déjà quand il fait très froid dehors.
 

J'ai le pack cuir Napa qui comprend les sièges chauffants et je vous confirme que le dossier chauffe aussi.

D'ailleurs une reproche que je peux faire aux sièges chauffants c'est déjà trop chaud sur le niveau 1. Je parle même pas des niveaux 2 ou 3 ou c'est limité brûlant alors que je suis en jean dont le tissu est épais par rapport à un pantalon de costume par exemple.

J'imagine même pas pour une femme avec les cuisses à l'air en jupe.
 

J'ai le pack cuir Napa qui comprend les sièges chauffants et je vous confirme que le dossier chauffe aussi.

D'ailleurs une reproche que je peux faire aux sièges chauffants c'est déjà trop chaud sur le niveau 1. Je parle même pas des niveaux 2 ou 3 ou c'est limité brûlant alors que je suis en jean dont le tissu est épais par rapport à un pantalon de costume par exemple.

J'imagine même pas pour une femme avec les cuisses à l'air en jupe.

Sur le nouveau 3008?
Apres, avec le cuir, la sensation de chauffe doit est plus elevee qu'avec le tissus...
Avec L'option sieges chauffants, les sieges sont en tissus et coté simili donc je pense que l'on aura la meme sensation de chauffe que le 3008 1...
il y a quelques annees, j'ai eu un vehicule sieges cuir sans l'option sieges chauffants, et en stationnement plein soleil, pas de cuisses a l'air possible!!!!! [:alain38:3]
 

J'ai le pack cuir Napa qui comprend les sièges chauffants et je vous confirme que le dossier chauffe aussi.

D'ailleurs une reproche que je peux faire aux sièges chauffants c'est déjà trop chaud sur le niveau 1. Je parle même pas des niveaux 2 ou 3 ou c'est limité brûlant alors que je suis en jean dont le tissu est épais par rapport à un pantalon de costume par exemple.

J'imagine même pas pour une femme avec les cuisses à l'air en jupe.
Cuisses à l'air en jupe ==> c'est l'été donc pas besoin de siège chauffant.
Sinon, je confirme donc que j'ai bien un pb : j'ai essayé ce matin (température extérieure 12 °C). Position 3 : sensation de chaleur avec la main uniquement sur l'avant de l'assise.
Direction CC dans la semaine.
 

Rohh encore un probleme, esperons qu il ne soit pas de serie pour les prochaines livraisons...
 

Rohh encore un probleme, esperons qu il ne soit pas de serie pour les prochaines livraisons...
Bon j'avais rendez vous aujourd'hui pour mes sièges chauffants et autres choses.
Pour eux mes assises chauffent (oui effectivement un tout petit peu en appuyant dessus comme un malade pour ressentir un peu la chaleur sur les mains alors que l'on est sur 3 - au max-). Pour le dossier personne ne savait si les dossiers devaient chauffer. :eek: Ils vont se renseigner...
Conclusion : rien fait et rendez vous le 12 à 8h30 au frais avec constat au moment de la remise des clés.

J'ai suggéré que je trouvais bizarre que moteur au ralenti, les 2 sièges chauffants enclenchés à fond le régime moteur ne bougeait pas. Je me trompe peut être mais ça doit un peu tirer sur la batterie qd même... Aucune réaction.

Ceux qui ressentent bien la chaleur partout avez vous du cuir ou du tissu ?
 

Bon j'avais rendez vous aujourd'hui pour mes sièges chauffants et autres choses.
Pour eux mes assises chauffent (oui effectivement un tout petit peu en appuyant dessus comme un malade pour ressentir un peu la chaleur sur les mains alors que l'on est sur 3 - au max-). Pour le dossier personne ne savait si les dossiers devaient chauffer. :eek: Ils vont se renseigner...
Conclusion : rien fait et rendez vous le 12 à 8h30 au frais avec constat au moment de la remise des clés.

J'ai suggéré que je trouvais bizarre que moteur au ralenti, les 2 sièges chauffants enclenchés à fond le régime moteur ne bougeait pas. Je me trompe peut être mais ça doit un peu tirer sur la batterie qd même... Aucune réaction.

Ceux qui ressentent bien la chaleur partout avez vous du cuir ou du tissu ?

Ils sont grave quand meme de ne pas savoir comment chauffent les sieges...
Tu n en avais pas avant pour comparer, ?
En ce qui me concerne, tissus et quand ca chauffe, ca chauffe [:guerart:8]
J espere ne pas avoir ce soucis a la reception du 3008...
Pour ceux qui ont leur voiture, dites nous ce qu il en est svp, que ce soit tissus ou cuir [:alain-41]
 

Ils sont grave quand meme de ne pas savoir comment chauffent les sieges...
Tu n en avais pas avant pour comparer, ?
En ce qui me concerne, tissus et quand ca chauffe, ca chauffe [:guerart:8]
J espere ne pas avoir ce soucis a la reception du 3008...
Pour ceux qui ont leur voiture, dites nous ce qu il en est svp, que ce soit tissus ou cuir [:alain-41]
J'en ai eu sur voiture de prêt (Lexus CT) et quand ça chauffe ça chauffe effectivement
 

Effectivement, quand le chauffage du siège est mis ça chauffe, et il n'y a aucun doute à avoir. La seule chose que j'ai constaté sur mon Tiguan actuel, c'est qu'il faut être assis sur le siège sinon ça ne chauffe pas. Sécurité peut-être.
 


Aucun soucie de mon coter, les sièges chauffent bien sur toute l'assise des jambes et au niveau du dos jusqu'aux omoplates. ;)