la voiture à B 308

J'ai un magnifique 5008 avec GPS (sans carte sd :() et tout et tout, mais je préférerai récupérer rapidement ma 308.
La compagnie d'assurance prend 80% à sa charge et les 20% restant sont pris en charge par mon courtier en assurance (geste commercial). Néanmoins, ceci ne semble pas activer les choses. :heink:
 

Bonsoir à tous,
Après plus de deux semaines 1/2, j'ai récupéré ma voiture ce mardi.
Il n'y a pas de trace sur les plastiques, joints, ... 
Du coté de la peinture elle semble ne pas avoir souffert, selon un mécanicien le verni n'a pas été atteint. Que des bonnes nouvelles donc. :)

Mon mail de samedi semble donc avoir activé les choses, coups de téléphone réguliers de ma courtière pour m'informer de l'avancement du dossier.
 

:coucou:
Ma voiture approche doucement les 20.000 km, j'ai donc pris rendez-vous le 24 mars pour ma belle afin d'effectuer sa deuxième révision.

Le bilan est très positif pas de problème majeur, juste un petit souci de corrosion sur les appui-tête arrière pris sous garantie.

Au programme de cette révision:
- l'entretien des 20.000 km
- le remplacement d'une optique arrière suite à la présence d'humidité
- la permutation de mes pneus hiver vers mes pneus été. 
- ils doivent également regarder pour un problème de connexion aléatoire de mon iPhone 4 (+ ou - une fois par semaine), le WipNav refuse de se connecter au téléphone. Le problème est résolu en coupant le contact et en redémarrant :sweat:.

Le 24 mars 2012 correspond au passage vers l'heure d'été :sol:, je profite donc pour rappeler un dicton bien pratique d'un autre membre du forum: 
"Heure d'hiver, pneus d'hiver. Heures d'été, pneus d'été"
 

:coucou:
Aujourd'hui, révision des 20.000 pour mon [strike]requin[/strike] lion.
 

De retour de la révision (2h30 de travail):
- nettoyage et permutation avec les pneus été
- replacement de l'optique arrière suite à des traces d'humidité (prise en charge par Peugeot)
- mise à jour du WipNav (également pris en charge par Peugeot)
- révision des 20.000 (vidange, filtre à huile, filtre à pollen, liquide lave-glace,   liquide de frein)

Enfin, j'ai depuis deux semaines un bruit bizarre (comme une vibration), on dirait que ça vient de l'extérieur :heink:
Il est audible sur route de campagne (pas sur autoroute),  il se manifeste uniquement en ligne droite ou en tournant à droite (pas à gauche) :confused:. Ils ont trouvé une lanière d'une bouche d'air détachée. Cette intervention a également été prise en charge par Peugeot. 

Côté prix, mon compte s'est allégé de 226,50 € dont 68,50 € pour le forfait hôtel roues neige.

Il ne reste donc plus qu'un bon lavage et Titine est toute belle. :)
 

Aujourd'hui, j'ai lavé les 308 entre deux zones de pluie.

Voici quelques photos: 

photo%206.jpg


photo%209.jpg


photo%208.jpg
 

Dégoûté, j'ai passé hier ma matinée à frotter sur titine, et ce matin des oiseaux sont passés par là :mad:.

b308 is angry !
 


Déjà hier, un de ces volatiles a largué un colis à 20 cm de moi sur le toit de la voiture et via un ricochet j'ai attrapé le colis en plein visage... :cry:

Maintenant je suis clairement du côté des cochons.
 

Je suis "Peugeot Addict" :bounce: :bounce: :bounce:


[:fire:6] [:fire:6] [:fire:6]


:bounce: :bounce: :bounce:
 


Hier j'ai nettoyé ma 308 qui était recouverte de pollen.
Aujourd'hui, je peux déjà recommencer [:feuerzeug:4]
 

Pareil... Je deviens dingue en ce moment. :pt1cable:

Le sel en hiver, le pollen au printemps, les insectes en été... jamais tranquilles!
 

Passer un p'tit coup de cire et vous aurez moins de peine à enlever ces éléments naturels.
 

Bonjour christos,
Merci pour le conseil, la voiture a moins de deux ans et suite à l'incident de l'extincteur, elle a eu droit cet hiver à un nettoyage à fond avec polisseuse et tout et tout.


Pour le nettoyage je passe d'abord le tuyau avec un pistolet gardena en mode jet doux + suppression des fientes avec une éponge.

Après je remplis un seau avec de l'eau et un peu de produit vaisselle (Dreft), ou actuellement avec un shampoing carrosserie technature Peugeot offert par ma concession. Je nettoie avec un grand gant micro fibre, ce dernier est génial car il couvre une grande surface par contre il est lourd quand il est gorgé d'eau.

Enfin rinçage avec le pistolet gardena et passage d'une peau de chamois.
Le passage de la peau est indispensable sinon bonjour les traces de calcaire :wahoo:.
 


Passer un p'tit coup de cire et vous aurez moins de peine à enlever ces éléments naturels.
C'est prévu, je vais faire une commande sur internet pour avoir les produit de nettoyage qui vont bien... Et pour refaire une beauté à ma peinture, histoire de vendre plus facilement ma 308 dans queques mois. :D

Bon nettoyage b308!
 

il ne faut pas la laisser sous un arbre ta titine b308 parce que entre le pollen et les fiantes ça n'arrange pas ta titine ;)
 

Merci xa_25,
Je vais retirer les fientes mais pour le pollen c'est un combat perdu d'avance.
Pas de pluie depuis des jours au mieux du brouillard.
 

il ne faut pas la laisser sous un arbre ta titine b308 parce que entre le pollen et les fiantes ça n'arrange pas ta titine ;)

Pour sa remplaçante je rêve d'une 308 CC, mais quand je vois ça ... :sweat:
Ma crainte principale est les oiseaux, la voiture n'est pas directement sous des arbres, mais les volatils semblent apprécier les Peugeot :lol:.

Si je pars sur une CC l'option cuir sera indispensable car sinon comment nettoyer les sièges ?
 

Voici la configuration qui me plaît: 

308 CC sport pack 1.6 HDI 112 BM6 avec stop&start
  • Windstop
 

Voici la configuration qui me plaît: 

308 CC sport pack 1.6 HDI 112 BM6 avec stop&start
  • Windstop
quand tu l'auras, tu m'invites pour un week end [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Je compte garder ma 308 trois ans, donc dans un an si la 301 n'est pas waaaah ce sera une CC.
 

Pour ton info b308, le produit vaisselle est à proscrire car trop agressif pour la peinture et risque de blanchir les joints. D'autre part, il vaut mieux enlever les fientes avec le shampoing car comme ça, il lubrifie la carrosserie et évite de faire des micro rayures.
 

J'ai toujours utilisé un petit peu du Dreft et je n'ai jamais rencontré de problème. Mon père travaillait dans une cimenterie, pour laver sa voiture il fallait rajouter un peu de vinaigre dans l'eau pour se débarrasser de la poussière de ciment ! Et le choix d'une couleur autre que le gris alu n'était pas envisageable... :pt1cable:
Malgré ce traitement de choc, aucun problème en 40 ans ! (+ ou - 8 ans par voiture)
 

Je compte garder ma 308 trois ans, donc dans un an si la 301 n'est pas waaaah ce sera une CC.
Perso, j'aime beaucoup ta config de CC!
En plus les photos de la 301 publiées hier, c'est pas ça... Il semblerait que ce ne soit pas la remplaçante de la 308, mais une nouvelle voiture dédiée à l'international (donc avec coffre... moche). A voir... :confused:

306251_458428787516508_122374334455290_1718407_377549421_n.jpg


525046_458428897516497_122374334455290_1718410_1092266038_n.jpg
 

ça promet avec un style pareil...

vu le design des nouvelles peugeot (208/508 etc), je pense que ma prochaine n'en sera pas...

J'etais partisan du style aggressif, pas de ce style là...
 

ça promet avec un style pareil...

vu le design des nouvelles peugeot (208/508 etc), je pense que ma prochaine n'en sera pas...

J'etais partisan du style aggressif, pas de ce style là...
[:chris34] c'est moche ce truc :(
 

encore un chassis Opel la dessus et alors là je m'incline ...

Le summum du raté ...
Pas de style, puis 1l2 72ch, et chassis Opel, hummm ça promet :lol:
 

J'ai découvert les photos hier en concession Peugeot...

Le vendeur était en train de me faire une simulation pour une 208 quand il a reçu un email avec ces illustrations... Si j'avais pas été chez Peugeot, j'aurais cru à une blague!

J'ai pensé très fort que Peugeot faisait vraiment tout pour me pousser vers la 308 GTi (pas de THP 155 sur 208 5 portes, style moins agressif depuis la 508...).

Et toi, b308, t'es partie commandé ta CC? :lol: