BMP6 et manoeuvres

ferdom

Peugeot Addict
11 Mai 2005
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18
:coucou:
Dites, la boîte pilotée n'est trop contraignante dans les manoeuvres ? Je parle du créneau particulièrement court, de l'entrée de garage où il faut faire gaffe à ses rétros, de la marche arrière avec une remorque ... Et même des embouteillages où on progresse par à-coups ...
Un retour d'expérience, peut-être ?
Merci.
 

Avec cette question, on vois que tu n'a pas essayé
Dans les bouchons, ou le reste, tu penses plus a l'embrayage, aux vitesses,
dans les creneaux, tu peux même passer la marche arrière pendent que l'auto avance

j'ai attelage et remorque, aucun soucis, au contraire plus facile

seule chose, penser lors des accélérations, à soulager le moteur pour un changement de vitesse plus doux.

Me reste à te dire de te rapprocher d'un concessionnaire et demander un essai...
 

BMP, c'est pas génial pour ce que tu dis, et notamment pour les marches arrières car il y a beaucoup d'à-coups. En gros, si tu n'accélère pas assez, la voiture ne bouge pas, et quand tu accelère un peu plus, ça part d'un coup!!!
 

Ah bein voilà deux réponses dont on peut conclure qu'elles sont à l'opposé l'une de l'autre.
Bien sûr Sam que je vais demander un essai. Mais justement, j'essaie de recenser les points-clé au préalable. Et ton avis me rassure un peu.
Bientôt, tu confirmes ce que m'en a dit un pote possédant un C4P 2l m'entendant parler de BMP6 : "malheureux, t'as une remorque je crois, alors oublie ..."
D'autres témoignages siouplait ?
 

BMP, c'est pas génial pour ce que tu dis, et notamment pour les marches arrières car il y a beaucoup d'à-coups. En gros, si tu n'accélère pas assez, la voiture ne bouge pas, et quand tu accelère un peu plus, ça part d'un coup!!!
Tiens, tiens, je me disais justement tout le contraire à savoir que la manoeuvre était plutôt douce.
Peut-être avez-vous un problème d'embrayage ou autre?
 

BMP, c'est pas génial pour ce que tu dis, et notamment pour les marches arrières car il y a beaucoup d'à-coups. En gros, si tu n'accélère pas assez, la voiture ne bouge pas, et quand tu accelère un peu plus, ça part d'un coup!!!
heu apres 17 000 km avec une BMP et habitant en ville, je n'ai pas rencontré ce probleme. j'ai le meme "rendu" qu'avec une BVM classique. donc pour moi les creneaux sont "amélioré", ,n'ayant plus d'embrayage a gerer

laurent
 

Ah ahhhh, les contents semblent l'emporter sur les mécontents. De toutes façons, si c'était de la bouse, y a longtemps que les revues spécialisées l'auraient fait remarquer.
Au fait, à part Sam qui roule en diesel, est-ce le aussi cas pour Lorent, Bientot et Pcarre ?

Attendons encore quelques feed-backs.
 

Aucun problème, la BMP est un modèle de douceur surtout en marche AR.
En marche AV, pour éviter la sensation de ralentissement, il suffit de soulager légèrement l'accélérateur quand on perçoit que la vitesse supérieure va passer.

.
 

Ah ahhhh, les contents semblent l'emporter sur les mécontents. De toutes façons, si c'était de la bouse, y a longtemps que les revues spécialisées l'auraient fait remarquer.
Tu dois pas lire les revues spécialisées. TOUTES critiquent la BMP.

En ce qui me concerne, j'avais eu l'occasion d'essayer le 5008 en 1.6 HDI BMP et j'avais pas aimé du tout, les accoups et la lenteur m'avaient énervés, surtout en montagne.
Ceci dit, il faut bien reconnaitre que la plupart des utilisateurs en semblent satisfaits. Probablement parce que finalement la BMP n'est pas si mal et/ou convient à un certain style de conduite, sans doute parce que le conducteur lambda a un niveau d'exigence moins élevé que les journalistes, peut-être aussi parce qu'une majorité n'a pas eu l'occasion d'essayer mieux (une boite DSG de Volkswagen par exemple) et enfin peut être un petit peu aussi parce qu'on a souvent du mal à admettre s'être trompé, qui plus est quand il s'agit de son choix automobile à 30000€.
 

si on doit tout comparer pour dire si on s'est trompé ou pas, on est mal barré. en effet tout ceux qui prennent une BVM, se "trompent" depuis des 10e d'années, sachant que les BVA existent !!!!! ( pourquoi passer des vitesses, alors qu'on peux s'en passer ). les choix peuvent etre sensés, sans etre comparatifs.

soyons objectif, la BMP peugeot est pour moi le choix ideale

- je ne voulait plus passer les vitesses
- je ne voulais pas mettre 3000 euros de plus pour une BVA
- je n'aurais pas voulu mettre 1600 euros de plus ( comme sur les modele VW avec une DSG )
- les 400 euros de plus necessaire me conviennent
- les accoups ne me derangent pas, puisque, ils existent sur une BVM
- et ils sont meme, pour moi, inferieurs, en "intensité" et ils ne me derangent pas
- je consomme comme une BVM, et moins qu'une DSG ou BVA

je le repete, ce n'est pas une BVA, donc on ne doit pas en attendre non plus le fonctionnement

maintenant en apparence, ca vous gene que certaines personnes trouvent que la BMP leur convienne, j'en suis désolé

je crois que 15 a 20% des gens prennent ce type de boite par rapport a la BVA ( 5% ), le reste etant en BVM

laurent
 

Bonjour,
3008 bmp
Après 30000 km je peux dire que je ne me suis pas trompé ; En toutes circonstances la boîte pilotée c'est génial !
Mon prochain véhicule sera de même type.
Toutefois j'ai un problème : quand je prends la 107 de mon épouse il m'arrive d'oublier de débrayer et je cale comme un gamin!
 

Tu dois pas lire les revues spécialisées. TOUTES critiquent la BMP.

En ce qui me concerne, j'avais eu l'occasion d'essayer le 5008 en 1.6 HDI BMP et j'avais pas aimé du tout, les accoups et la lenteur m'avaient énervés, surtout en montagne.
Ceci dit, il faut bien reconnaitre que la plupart des utilisateurs en semblent satisfaits. Probablement parce que finalement la BMP n'est pas si mal et/ou convient à un certain style de conduite, sans doute parce que le conducteur lambda a un niveau d'exigence moins élevé que les journalistes, peut-être aussi parce qu'une majorité n'a pas eu l'occasion d'essayer mieux (une boite DSG de Volkswagen par exemple) et enfin peut être un petit peu aussi parce qu'on a souvent du mal à admettre s'être trompé, qui plus est quand il s'agit de son choix automobile à 30000€.
Les journalistes automobiles ont certes un niveau d'exigence largement au-dessus de Monsieur tout-le-monde et se référer uniquement à leur littérature risque de donner une fausse vision de ce que l'on attend d'une bonne voiture.
En ce qui concerne la BMP, je pense que l'erreur est de la comparer à une BVA car elle est beaucoup plus proche de la BM avec l'énorme avantage de ne plus avoir de pédale d'embrayage.
Alors, laissons aux inconditionnels de la BVA leur avis et profitons avec nos BMP d'une conduite vivante ( pilotée ou manuelle au choix ) et différente, nous l'avouons, d'une auto-tamponneuse.
 

Désolé mais il faut être clair , la BMP fait partie des erreurs marketing du groupe PSA , du reste il est le seul a utiliser encore cette techno.
La décision a maintenant été prise (avec retard à cause de la crise) de mettre en chantier une boite DSG , elle doit sortir en 2013 me semble t il.
Pour le reste , dans la vie on peut s'habituer à tout , et même à une BMP. :ange:
 

si on doit tout comparer pour dire si on s'est trompé ou pas, on est mal barré. en effet tout ceux qui prennent une BVM, se "trompent" depuis des 10e d'années, sachant que les BVA existent !!!!! ( pourquoi passer des vitesses, alors qu'on peux s'en passer ). les choix peuvent etre sensés, sans etre comparatifs.

soyons objectif, la BMP peugeot est pour moi le choix ideale

- je ne voulait plus passer les vitesses
- je ne voulais pas mettre 3000 euros de plus pour une BVA
- je n'aurais pas voulu mettre 1600 euros de plus ( comme sur les modele VW avec une DSG )
- les 400 euros de plus necessaire me conviennent
- les accoups ne me derangent pas, puisque, ils existent sur une BVM
- et ils sont meme, pour moi, inferieurs, en "intensité" et ils ne me derangent pas
- je consomme comme une BVM, et moins qu'une DSG ou BVA

je le repete, ce n'est pas une BVA, donc on ne doit pas en attendre non plus le fonctionnement

maintenant en apparence, ca vous gene que certaines personnes trouvent que la BMP leur convienne, j'en suis désolé

je crois que 15 a 20% des gens prennent ce type de boite par rapport a la BVA ( 5% ), le reste etant en BVM

laurent
[:chris34]
 

Désolé mais il faut être clair , la BMP fait partie des erreurs marketing du groupe PSA , du reste il est le seul a utiliser encore cette techno.
La décision a maintenant été prise (avec retard à cause de la crise) de mettre en chantier une boite DSG , elle doit sortir en 2013 me semble t il.
Pour le reste , dans la vie on peut s'habituer à tout , et même à une BMP. :ange:

peut etre une erreur marketing, mais je pense que sur tous les modeles peugeot et citroen, ils en vendent beaucoup

maintenant, s' ils me sortent une DSG ou BVA a 400euros seulement de plus, je prends.

par contre si c'est a 1600 euros de plus ( comme chez VW ) , ben, pas sur.

d'ailleurs je serais interessé de savoir le pourcentage de personnes qui prennent des DSG chez VW.

laurent
 

Désolé mais il faut être clair , la BMP fait partie des erreurs marketing du groupe PSA , du reste il est le seul a utiliser encore cette techno.
La décision a maintenant été prise (avec retard à cause de la crise) de mettre en chantier une boite DSG , elle doit sortir en 2013 me semble t il.
Pour le reste , dans la vie on peut s'habituer à tout , et même à une BMP. :ange:

Ouach !!!
Bon j'en suis à 160 000 KM avec bmp, d'abord sur C4 berline (100 000) et maintenant 3008 cette derniere est moins "brutale" que la C4. Mais ces infos permanentes sur les à-coups sont quand meme tres liées au type de conduite (j'ai pourtant le pied tres lourd) en temps normal on ne sent rien et meme quand la boite est en position sport si l'on conduit comme avec une boite normale (je relache l'accelerateur quand je debraye il n'y a pas d'à-coups).
Je suis persuadé que les essayeurs testent ce type de boite comme une boite auto, et là en effet cela secoue pas mal, il faut quelques bon km pour trouver l'astuce !!!
Et comme le disent d'autres forumeur il y a forcement mieux mais le prix n'est pas le meme, alors dans ce cas j'ai essayé une mercedes avec la boite je ne sais pas quoi 7 et c'est mieux que ma 3008 :pt1cable: dans le meme type Ferrari a une tres bonne boite.
Arrétez le delire !
 


Bonjour,
3008 bmp
Après 30000 km je peux dire que je ne me suis pas trompé ; En toutes circonstances la boîte pilotée c'est génial !
Mon prochain véhicule sera de même type.
Toutefois j'ai un problème : quand je prends la 107 de mon épouse il m'arrive d'oublier de débrayer et je cale comme un gamin!

[:chris34]
 

... et si vos épouses empruntent votre 3008, l'arrêt est brutal quand elles croient débrayer en appuyant sur la pèdale de gauche ?
 

arrete ca m'est arrivé 20km apres l'avoir acheté tout en expliquant a ma femme comment s'en servir. on s'est retrouvé tous les deux dans le parebrise.

elle s'est bien moqué de moi !!!!!

par contre, elle ADORE la BMP !!!!!!!!!!! ( ca lui prenait la tete, toutes ces vitesses )

laurent
 



voui, mais faut pas regarder la conso instantannée !!!!!!!!!!!

d'ailleurs, il passe la 6e a 130 km/h !!!!!!!

laurent
 

Bonjour,
je sors d'une Passat DSG.
Quand je suis allé chez le CC, il m'a dit que je ne retrouverai pas les mêmes sensations avec la BMP. Il avait peut-être envie de me vendre une BVA.
Il a réussi : j'ai pris une PP THP BVA.
Aucune différence avec la DSG; Tout n'est que douceur.
Alors oui c'est plus cher. Mais chacun fait comme il veut.
Je suis sûr qu'on doit pouvoir apprécier une BMP (à condition d'aider la boite à monter d'un cran en allègeant le pied droit au bon moment, comme sur la Twingo Quickshift de ma femme).
Cordialement
 

Celsuis 60,

j'ai justement une question ( en tant qu'ancien possesseur d'une DSG ).

lorsque tu appuyais a fond sur l'accelerateur, de combien de vitesses redescendais tu ( tu etais par exemple a 80km/h et voulais t'inserer sur une autoroute a 130 )

de combien etait le temps de latence avant l'acceleration ?

laurent
 

Bonjour,

J'ai un 3008 BMP6 112CV depuis cette semaine, et je trouve que les a-coups sont supportables, autant que lorsque ma femme conduit une BVM.
D'autre part, en soulagent l'accélérateur un peu avant le passage de vitesse, on arrive presque à les faire disparaitre.

A+
 

Bonjour,
je sors d'une Passat DSG.
Quand je suis allé chez le CC, il m'a dit que je ne retrouverai pas les mêmes sensations avec la BMP. Il avait peut-être envie de me vendre une BVA.
Il a réussi : j'ai pris une PP THP BVA.
Aucune différence avec la DSG; Tout n'est que douceur.
Alors oui c'est plus cher. Mais chacun fait comme il veut.
Je suis sûr qu'on doit pouvoir apprécier une BMP (à condition d'aider la boite à monter d'un cran en allègeant le pied droit au bon moment, comme sur la Twingo Quickshift de ma femme).
Cordialement
Bon, la BVA bouffe un peu de puissance, mais la BMP ne demande qu'à être améliorée --> double embrayage.
 

le probleme c'est que si c'est la meme techno que VW elle coutera 1200 euros de plus et consommera 10-15% de plus. c'est chiant

laurent
 

le probleme c'est que si c'est la meme techno que VW elle coutera 1200 euros de plus et consommera 10-15% de plus. c'est chiant

laurent
:chinois: Il faudrait le double embrayage à sec :D