Patinage embrayage

LOL pareil !!!

Ca y est j'ai une voiture qui, enfin, est redevenue normale :

-Vanne EGR
- Rotule avant gauche
- Embrayage
- Démarreur

Tout ca de changer en pour une voiture de 18 mois


Et pour finir les freins : changement des plaquettes avant, et 3 semaines apres, changement a nouveau des plaqettes +disques ..et pour finir se rendre compte que ct les plaquettes arrieres qui sifflaient ...


j'espere donc etre en possession d'un véhicule qui me lachera plus dans l'immediat !
ce que je trouve dommage, c'est qu'il a fallut 6 visites pour les freins pour rien du tout, et envoyer une lettre (salée) a peugeot paris, pour qu'il se bouge au garage du coin ...et enfin faire le geste commercial de tout prendre sous garantie !
Mise a part les freins, les reste pas de pb .. peugeot remonte un peu dans mon estime.. va falloir que ca dure
 

Bonjour à tous,

Mon père à une 407 SW 2.0 HDI 136ch, et il rencontre également le problème d'embrayage qui patine.

Le problème n'est présent que lorsque le véhicule était à l'extérieur dans le froid : c'est à dire température inférieur à 8°C. Si la voiture était garé dans le garage (température supérieur à 13-15°C), il n'est pas possible de faire patiner l'embrayage.

La voiture a été acheté d'occasion en Allemagne. Est-ce que le problème est uniquement présent sur les 407 acheté en France ?

Quel est le numéro de rappel à communiquer au concessionnaire Peugeot ?

A plus,

PeugeotMania
 


très intéressant ce topic, vu que j'ai sensiblement le même problème de"patinage"

sachant que j'ai acheté la voiture chez les occasions mercedes, elle est sous garantie, mais celle ci est elle reconnue dans le réseau peugeot ?

car je sens bien le changement d'embrayage :rolleyes: (2 ans et 71000 km)
 


Moi ma voiture et du 1/08/05. donc pour moi c'est complètement aléatoire. puisque la 407 de ma mère qui est de sept 2004 n'a pas eu ce problème d'embrayage, juste elle a du changer sa boite de vitesse à 30000km parce que la 3ème passer mal "sous garantie" et elle à maintenant 47000km et tous va bien.
 

bonjour,
ma 407 sw hdi 136cv griffe (de novembre 2005 ) a le meme symptome "patinage en 5ème lorsque je demande de la puissance" :confused: depuis 2 semaines ,elle a 38 000 km et deja 2 vannes EGR. Embrayage peut-etre :mouai:
je vais chez mon garagiste cette apres midi :W
 

ça y est je viens de chez mon garagiste,j'ai rdv le 8 janvier pour diag. par contre il m'a dit que l' embrayage est garantie que 40 000 km :confused: :confused:
est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer
 

Pour mon cas mon garagiste ma dit qu'il n'y avait pas de garantie sur une gatantie, cela veut dire que si ta voiture est garantie 2 ans, tu change ton embrayage quand ta voiture à 1 an et 6 mois, l'embrayage sera toujours garantie jusqu'au 2 ans de la voirure c'est a dire 6 mois et non pas 1 an garantie legal, mais une chose qu'il a oublier de me préciser c'est qu'un garagiste à obligation de résultat c'est a dire que si ton embrayage recommence a faire la meme chose dans 30000, 40000 ou 50000 km ce qui est pas normale il doit te le changer, sinon tu peut aussi aller porter pleinte pour vice cacher, puique d'1 ce n'est pas normale que l'embrayage patine à si peut de kilomètres et de 2 ça sera le 2ème fois.
 

ça y est je viens de chez mon garagiste,j'ai rdv le 8 janvier pour diag. par contre il m'a dit que l' embrayage est garantie que 40 000 km :confused: :confused:
est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer


Foutaise !!
Ma 407 est de la même époque que la tienne, je viens de changer l'embrayage à 63000 km, la semaine dernière. Sous garantie, bien sûr. La garantie n'a même pas été évoquée d'ailleurs.
En fait, ce n'est pas l'usure du disque qui est en cause (le mien était en parfait état) mais d'après ce que j'ai compris, c'est le "ressort de rappel" qui plaque le disque qui n'est pas assez fort.
Il est donc clair qu'il s'agit d'un défaut de la série. Donc, Peugeot prend en garantie.
Je crois même qu'il y a une info du réseau à ce sujet.

Te laisse pas faire.
 

j'ai recuperé ma voiture hier , l'embrayage est commandé mais pas de delai et une 3éme vanne egr egalement ( 3 vannes en 1 an c'est pas mal non :W )
 

J'ai lu ce matin tout le forum sur ce sujet, car j'ai déposé ma voiture mardi 9 jan. pour vérifier un pb de patinage vers 2000T/mn de l'embrayage et je ne l'ai toujours pas récupérée. L'agent technique du concessionnaire m'a d'abord précisé qu'il fallait attendre l'accord de prise en charge des travaux sous garantie par PSA, c'est OK et attendre les pièces dont le volant qui a "bleui " suite à ces patinages répétés . J'ai compris que ce problème est bien connu du réseau Peugeot. Il m'a parlé de pb avec la commande hydraulique de l'embrayage, qui pourrait être lié avec le rattrapageque je automatique de l'usure des disques d'embrayage.
Je vais faire vérifier le problème lié à la baisse de puissance moteur avec le régulateur en service , celà m'est arrivé plusieures fois en doublant en cote sur autoroute. La solution consiste à s'arrêter sur la BU pour couper le moteur puis redémarrer et repartir . Ce n'est pas ordinaire.........
 

407SW executive 126Ch HDI de juillet 2005 - 41.000Kms
Complément à mon message d'hier suite à ma visite chez le concessionnaire (77).
Mon véhicule est sur pont , " tripes ouvertes" en attendant un volant renforcé car fabriqué en petites séries et annoncé en départ PSA le 24 jan. Ce problème est bien connu chez PSA et est traité au coup par coup.
Mon véhicule fait partie de la flotte GE Capital (ex Avis) ce qui peut expliquer la prise la charge sous garantie, sans débat, mais avec un délai de 3 semaines d'immobilisation. Le technicien m'a indiqué avoir déjà traité plusieurs dossiers de ce type qui touche aussi les 307HDI dont il m'a montré le dossier d'une, immobilisée et aussi en attente de pièce. Le remontage embrayage/boîte/moteur est de 6h.
Je ne comprend pas l'attitude commerciale de PSA qui cherche à dissimuler ce problème de qualité-fiabilité sur ces moteurs diesel car la panne, en restant au bord de la route, menaçe à tout instant . Qui supportera les frais engendrés ?......
Que pensent les constructeurs automobiles utilisateurs de moteurs PSA (Ford, Jaguar, Mitsubishi.....) et comment PSA réagit il en cas de même problème ? A-t-il la même attitude pour les SW vendues en allemagne par exemple?
Vu le prix de vente du véhicule on est en droit d'attrendre un meilleur service et une excellente fiabilité !.....
:evil:
 

salut, pour ma part ça y est j'ai mis ma 407 mercredi au garage pour le remplacement de l'embrayage ,je l'ai recuperé vendredi soir :bien: ça roule beaucoup mieux :yaisse:
 

Ma 407 de Novembre 2005 à commencer à avoir le problème d'embrage vers 25000 km.

J'en ai parlé au concessionnaire qui afait des essais et bien sur n'a rien constaté. J'ai changé de garage et même topo, ils n'ont rien constaté (voiture immobilisée 2 jours). Lorsque je l'ai récupérée, ce garage m'a demandé de repasser pour faire un essai avec un technicien. Je leur avait bien dit que le problème était sensible sur autoroute et on a fait un essai de 15 minutes en ville à Paris dans les embouteillages.

De retour au garage, je leur ai dit que si il arrive un problème à moi et ma famille lors d'un dépassement sur autoroute, j'attaque Peugeot et le garage car la sécurité du véhicule est clairement mise en cause. Ces mots ont eu l'air de porter car ils ont garder la voiture 4 jours et lorsque je l'ai reprise elle avait un embrayage neuf (c'était la semaine avant noël). Depuis, j'ai fait plus de 4000 km et le problème n'ai pas réapparu.
 

salut a tous,moi aussi probleme d embrayage qui patine a partir de 2000trs/mn surtout de la 3eme a la 6eme vitesse. 407 hdi 136cv sport qui a 40500KM et donc la garantie est terminée depuis 10 jours.courrier envoyé a peugeot france pour savoir se qu ils comptaient faire. reponse demain mercredi.
 

appel de peugeot ce matin, et prise en charge des reparations a hauteur de 90% ( changement complet de l embrayage.)et cela sans aucun essai ni demontage de l embrayage.
 

Eh ça continue............ alors que j'attendais un appel pour récupérer mon véhicule , immobilisé depuis le 9 janvier ,je viens d'être prévenu que la pièce d'embrayage ne sera disponible que le 14 février, ??
C'est du foutage de gueule de la part de Peugeot....et on me propose un partner en remplacement d'un 407SW....
J'assiège PSA et la presse car c'est inadmissible de leur part. :evil:
 

j'ai eu le même problème d'embrayage avec ma 407 exécutive 136cv de mai 2005, a 36000km embrayage qui patine en 5ème.
constat de mon garagiste, changement complet de l'embrayage, après le changement de l'embrayage j'ai constaté un petit jeu dans la pédale.

est-ce normal?

merci pour vos réponses.
 

Les embrayages sont remplacés par une nouvelle référence ou ils vont repartir en brioche ?
;)
 

Bonjour à tous

Voici mon coup de gueule :
J'ai une 407 HDI 136ch sur laquelle j'ai changé 2 fois la vanne EGR. Soit. A 67000 kms, 2 ans et demi, l'embrayage qui patine. Je vois le directeur de la concession qui me fait savoir que c'est une piece d'usure (ah bon ?!?) et que ça peut arriver si on ne sait pas rouler ...(j'ai envoyé une paire de voiture à 250000 km sans jamais changer d'embrayage, mais bon). Bon prince, il m'accorde une remise de 15 % ! Lamentable mais ayant besoin de ma voiture (pendant le temps de la réparation, je paie 20 euros par jour de location d'une voiture de prêt) je dis OK. Et sans réclamer les pieces (c'est une erreur à ne pas commettre !). Je m'empresse d'envoyer une lettre au service clientele PEUGEOT (case 500 à Paris) pour bénéficier d'une prise en charge totale au titre du vice caché (voir article AUTOPLUS N° 948 du 7/11/06). Résultat : PEUGEOT n'a rien à faire de ses clients et m'envoie dans mes buts. Je n'ai pas envie de lâcher et j'ai 2 solutions : m'adresser à l'Automobile-Club qui m'on déjà averti que ce sera difficile puisque je n'ai pas les pièces détachées. Autre solution : une association de consommateurs ce qui me plait bien.
Pour finir, depuis la semaine derniere, j'ai un claquement dans la direction en manoeuvrant, le volant de travers en ligne droite et il revient dans sa position en freinant (rotule ?) + un affichage d'ampoules défaillantes alors qu'elles ne le sont pas.
Je suis fidèle à PEUGEOT depuis des années mais je pense sincèrement que je vais changer de marque. Que pensez-vous de mon histoire ? Que puis-je faire de plus pour me faire entendre et crier ma bonne foi ?

Merci
 

Un embrayage est bien une pièce d'usure sur un véhicule.
A chaque fois que tu le fais patiner, tu manges un peu de garniture.
La changer à 67000km et 2,5ans ça parait un peu tôt quand même.
 

J'ai quand même l'impression que les pièces d'usure ont une facheuse tendance a se barrer en miettes ces temps-çi :heink:
Cela me fait penser aux pneus qui sont foutus à 40000 kms quand c'est pas 25, 30....
Perso je ne vois toujours pas de progrès la dedans :confused:
 


Faut bien faire tourner le commerce :pt1cable: :pt1cable:
Accordé :wahoo:
Mais comment faire la différence entre une pièce de m... et une pièce d'usure :sarcastic:
Ne serait-ce pas là une tactique visant à déporter une diminution du coût de fabrication coté constructeur
vers une augmentation du côut d'entretien sur le portefeuille du consommateur ?
;)
 

Accordé :wahoo:
Mais comment faire la différence entre une pièce de m... et une pièce d'usure :sarcastic:
Ne serait-ce pas là une tactique visant à déporter une diminution du coût de fabrication coté constructeur
vers une augmentation du côut d'entretien sur le portefeuille du consommateur ?
;)
Ben acheter une Mercos plutôt qu'une Peugeot. Même si ça fait clicher, c'était vrais, je pense que ça l'ai encore.
Mercedes s'engage sur un contrat de mobilité à 30ans (le mobilolife)... et Peugeot??
C'est une manière simple de faire du bénef à moindre cout (enfin pour eux :D ).
Pour les pneus ça s'explique en parti avec l'évolution des performance notament de freinage me dit on... même si j'est toujours pas compris [:benigne:2] .
 


Les pneus des 407 durent plutot plus logtemps que la moyenne , c'est ce qui ressort des sujets sur les pneus.
Comparé a une 406 ou une 405??
Ma 406 a 65.000 km et ses 4 pneus d'origines!
 


Ceci dit, c'est vrai que les plus mauvais scores que j'ai vu étaient effectivement sur une autre marque.
;)