Nouvelle affaire Vel Satis /Regulateur

Un cas par jour, ça c'est la marotte des journalistes, ça dépend de l'humeur du temps! Pendant un temps il parlaient que des actes antisémite ou que des cas de disparition d'enfant.... ça va leur passer.

:oui:
Et puis là avec la mort du Pape et du prince de Monaco, ils ont de quoi travailler !
 

Ouais c'est Louis Schweitzer et Carlos Goshn qui sont allé mettre un cierge à Lourdes pour que le Pape casse sa pipe et Rainier derriere, comme ça ils étaient tranquilles pour un moment. :lol:
 

La question pour une BVA est différente et en mettant de côté la possibilité de stopper le véhicule avec les freins, le problème de bug sur l'ensemble des systèmes de redondence est possible car géré uniquement par de l'électronique.

Non, car ta commande de BVA est indépendante de l'électronique moteur/régulateur (elle est à cable, commandant un selecteur SUR la BVA).

Dans le cas de la BVA, il suffit de passer la boite au Neutre = comme débrayer sur une boite méca.

Apres, meme si le moteur s'emballe, il y a le rupteur de régime pour proteger la mecanique, ca laisse le temps d'arriver a couper le contact.

Et comme tu le dit les freins sont totalement mécanique, il suffit d'appuyer sur la bonne pédale et la voiture freine :W

:chinois:
Les freins sont hydrauliques, mais l'abs, eps et le bas sont gérés par l'electronique, de plus ils limitent le freinage dans certaines conditions !
 

J'ai entendu que Renault allait envoyer 600 000 dépliants à ses clients pour leur expliquer le fonctionnement du régulateur de vitesse :lol:
 

Mouais on peut se moquer, mais quand on voit qu'ici certains posent des questions sur un simple bouton de la console centrale, ça ne me surprend pas plus que ça que des gens ne savent pas se servir de leur régulateur.
 

Salut a tous,

Je vous conseille la lecture de l'édito du moniteur automobile Belge, qui resume plutot bien la situation.

Allez, je ne resiste pas a vous citer la dernière phrase, bien sur il faut le texte pour l'apréciée au plus haut point, mais elle est drole quand meme:
Citation: Au point de trouver, pourquoi pas, des pannes électroniques à un câble de pédale d'embrayage ou à une tringle de commande de boîte....

E t l'auteur de rappeller que l'erreur humaine est à l'origine de la quasi-totalité des accidents, ce en quoi il a tout a fai raison, mais la déresponsabilisation des individus est telle que l'on en arrive a des situations reconnue aujourd'hui avec l'affaire des régulatieur.

Bonne route.
 

Salut a tous,

Je vous conseille la lecture de l'édito du moniteur automobile Belge, qui resume plutot bien la situation.

Allez, je ne resiste pas a vous citer la dernière phrase, bien sur il faut le texte pour l'apréciée au plus haut point, mais elle est drole quand meme:
Citation: Au point de trouver, pourquoi pas, des pannes électroniques à un câble de pédale d'embrayage ou à une tringle de commande de boîte....

E t l'auteur de rappeller que l'erreur humaine est à l'origine de la quasi-totalité des accidents, ce en quoi il a tout a fai raison, mais la déresponsabilisation des individus est telle que l'on en arrive a des situations reconnue aujourd'hui avec l'affaire des régulatieur.

Bonne route.
Ben l'édito de la version française est pareil!!!! pourtant c'est pas les meme éditorialiste je crois???
Et ils ont bien raison!
 

Pour ceux qui se posent la question de savoir si les freins peuvent arrêter une voiture dont le moteur est à pleine charge, j'ai lu récemment dans un article qu'un système de freinage dans une voiture est dimensionné entre 7 et 15 fois plus puissant que le moteur......
 

Pour ceux qui se posent la question de savoir si les freins peuvent arrêter une voiture dont le moteur est à pleine charge, j'ai lu récemment dans un article qu'un système de freinage dans une voiture est dimensionné entre 7 et 15 fois plus puissant que le moteur......
Oui mais en chauffant les freins perdent rapidement leur efficacité.
 

Enfin, les freins actuels répondent tous au test de l'ADAC allemand, a savoir:

3 freinages de 160 km/h à l'arret complet, et ce 3 fois de suite. 8)

Je ne vous cache pas que lors du dernier freinage, la distance d'arret augmente significativement. :/

Il va sans dire que plus la voiture est lourde, avec une répartition de masse majoritairement sur l'avant, plus c'est difficile cf : 607, C6, velSatis, toutes les AUDI......

Là il faut sacrement travailler sur le refroidissement des freins avants, sinon au dernier freinage il se passe plus rien :eek: , et ça c'est pas bon du tout.

J'avais trouver ce test franchement debile, mais il faut bien reconnaitre qu'avec les systemes de freins sont capables d'arreter la voiture quoi qu'il arrive :chinois:

A+
 

oui mais génralement tu t'arretes a la première défaillance de ton régulateur....
 

Il faut dire que Renault a été minable (une nouvelle fois...) sur le coup...

Il suffisait de laisser les véhicules incriminés entre les mains d'experts indépendants et on n'en parlerait plus...

Mais là, forcément...

C'est quand on cherche à étouffer une affaire qu'elle se fait connaître encore plus au grand public...
 

Il faut dire que Renault a été minable (une nouvelle fois...) sur le coup...

Il suffisait de laisser les véhicules incriminés entre les mains d'experts indépendants et on n'en parlerait plus...

Mais là, forcément...

C'est quand on cherche à étouffer une affaire qu'elle se fait connaître encore plus au grand public...
Les affaires sont toujours partis sur des malentendus ou des oublies.
La "l'erreur" de Renault est d'avoir fait transiter la voiture par le technocentre. Donc qq soit le résultat certaines personnes auront toujours des doutes..... et le doute ça met toujours le bazar!
 

Je ne veux pas faire de polémique, mais quand il y a des cas ou la police escorte la voiture, j'ai du mal à croire que ce soit le conducteur qui est en cause. Si les flics voient pas les feux stop s'allumer, il vont bien penser que le gars se fout de leurs poires.
D'un autre coté, si les freins sont largement dimensionnés pour arréter la voiture avec le moteur qui accelère, je ne comprend pas non plus comment il est possible de faire plusieurs kilomètres à pleine vitesse.

Pour ma part j'utilise le régulateur, ca me permet de me controler (avant je commencait un voyage à 130 et puis apres c'était 135, 140 et puis bon aller 150....et ca finissait à 180)
 

N'oublie pas que les policiers ne se sont jamais exprimer sur le sujet.... et qu'on ne sait pas si le conducteur était en relation avec son "escorte" ou pas. Et n'oublions pas non plus que le premier conducteur venait tout juste de récupérer son permis.....
 

Encore une plainte http://news.tf1.fr/news/france/0,,3215486,00.html

Soit il se moque du monde, soit il y avait un problème. En principe les commerciaux savent conduire.
 

Encore une plainte http://news.tf1.fr/news/france/0,,3215486,00.html

Soit il se moque du monde, soit il y avait un problème. En principe les commerciaux savent conduire.

Etonnant quand même... :mouai: Et personne ne pense à débrayer....

Enfin ce qui est bizarre aussi, c'est que 99% des pannes de régulateur se passent sur les Renault. :/
 

Encore une plainte http://news.tf1.fr/news/france/0,,3215486,00.html

Soit il se moque du monde, soit il y avait un problème. En principe les commerciaux savent conduire.
Je vais encore jouer a l'inquisiteur:
Ils étaient 4 dans la voiture.... en train de discuter, pénard sur le régulateur avec les jambes croisées.... quand soudain le péage qu'il avait pas vu, obsédé par sa discussion!!! mince il faut ralentir... et dans la panique il se plante.
Autre option il avait bu un petit coup avant d'entamer la route ou en partant de la ferme.. il discutait joyeusement dans la voiture... et poum pas vu le péage...

Ca me rappel le commercial qui a auusi eu un soucis en rentrant tard la nuit .... je l'imagine crevé et somnolant au volant de sa voiture peut etre en train de téléphoner a sa femme pour dire qu'il rentre tard et pas du tout concentré sur le péage qui arrive.... quand il s'en aperçoit il panique!!! et se plante dans la manip.

Enfin je rappelrais qu'aux usa ou le système est présent sur 99,9% des voitures et depuis longtemps, il n'y a bizarrement pas de scandale, alors que les américains sont les premiers a faire un procès.....
 

Ouais mais aux States, ils ne roulent pas en Renault !!! :lol: :lol: :lol:

Désolé, j'ai pas pû m'empêcher... j'recommencerai plus...

C'était juste pour rire... sans rancune les Renaultistes... ;)
 

@benigne tes théories se tiennent mais j'ai quand même du mal à imaginer que quelqu'un panique au point de ne plus trouver la pedale de frein, qui plus est si c'est un conducteur experimenté. Mais tout est possible de nos jours.
 

MAIS VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS....

C'est bien en France l'émission des records . ( je suis de Belgique )

Il essaie d'etablir un nouveau record de vitesse et de distance et la seul preuve qu'ils peuvent avoir ben c'est la police par ce que a cette vitesse là , meme la personne qui accepte ou pas le record ne veut pas risquer ca vie.

Donc on va bientot avoir une nouvelle publicite chez Renault.
Je pense que c'etait deja une publicite pour la Renault Clio ou ils disaient elle a tout d'une grande ... Oui elle avait tt d'une grande mais elle avait pas la vitesse , maintenant c'est fait 190 km/h

:lol:
 


Bon normalement il y a un sujet pour les blagounettes à images mais je ne résiste pas :lol:




peagerenault3gz.jpg



:lol:
 

Génial ce petit dessin : je vais l'envoyer à tous mes amis !!!
 

Un petit Up pour indiquer un article intéressant lié à cette affaire de "régulateur de vitesse" dans le Action Auto Moto de ce mois... Ca ma parait hallucinant de ne pas avoir séparé bus lié à la sécurité et au confort 8)
 

Un petit Up pour indiquer un article intéressant lié à cette affaire de "régulateur de vitesse" dans le Action Auto Moto de ce mois... Ca ma parait hallucinant de ne pas avoir séparé bus lié à la sécurité et au confort 8)

Moi ausssi j'ai lu cet article passionnant et bien expliqué. :bien:
Je crois k'cé clair, y'a un problème chez Renault, y compris au niveau du régulateur.... :W
Non mais sérieux, c'est honteux de faire des économies qui mettent la sécurité en jeu..... :evil:
Même Peugeot, qui est un peu mesquin parfois, a doublé son réseau de multiplexage. :yaisse:
 

Mouai, enfin ça explique toujours pas pourquoi les mecs à qui c'est arrivé n'ont jamais eu le reflexe de débrayer... :mouai:
 

Un petit Up pour indiquer un article intéressant lié à cette affaire de "régulateur de vitesse" dans le Action Auto Moto de ce mois... Ca ma parait hallucinant de ne pas avoir séparé bus lié à la sécurité et au confort 8)

Moi ausssi j'ai lu cet article passionnant et bien expliqué. :bien:
Je crois k'cé clair, y'a un problème chez Renault, y compris au niveau du régulateur.... :W
Non mais sérieux, c'est honteux de faire des économies qui mettent la sécurité en jeu..... :evil:
Même Peugeot, qui est un peu mesquin parfois, a doublé son réseau de multiplexage. :yaisse:

C'est vrai ça???
J'ai un gros doute sur cette affaire??
 

Un petit Up pour indiquer un article intéressant lié à cette affaire de "régulateur de vitesse" dans le Action Auto Moto de ce mois... Ca ma parait hallucinant de ne pas avoir séparé bus lié à la sécurité et au confort 8)

Ce n'est pas le cas actuellement chez Peugeot???
Y'a quelqu'un pour confirmer??? (Titoï, si tu n'es pas trop occupé, on t'écoutes :D )