Nouvelle affaire Vel Satis /Regulateur

Meme si les Renault representent 1/4 des ventes, ils sont quand meme concernés par bien plus qu'1/4 de ces accidents. Donc, à part si la clientele Renault est plus andouille que les autres, statistiquement, c'est curieux.

C'est pas faux.
 

Un bémol quand meme. Les Renault étaient peut etre plus equipées en régul que les autres marques à la premiere vague d'accidents.
Donc, bon, comme Colosseb, difficile de se faire une idée. Et on ne connaitra jamais la vérité.
Coup dur quand meme pour Renault.
Si Sarko ne se marie pas cette semaine, Renault va partager les colonnes de journaux avec la Societe Geniale. :D
 

Un bémol quand meme. Les Renault étaient peut etre plus equipées en régul que les autres marques à la premiere vague d'accidents.
Donc, bon, comme Colosseb, difficile de se faire une idée. Et on ne connaitra jamais la vérité.
Coup dur quand meme pour Renault.
Si Sarko ne se marie pas cette semaine, Renault va partager les colonnes de journaux avec la Societe Geniale. :D
Non anarchie général c'est plus le cas en ce moment :D
 



Ah moins que chez Renault, ca déconne. :D

ILs devraient dépêcher une équipe sur place pour expertiser le véhicule et tenter de comprendre ce qui s'est réellement passer.
 

On a quelques Renault équipées du régulateur à la société, et ça fonctionne nickel !!

Mais les gens s'en remettent trop souvent à l'électronique pour cruiser sans se laisser une marge de sécurité telle la position des pieds corrects (et non croisés, sur la planche de bord, ...). Et quand une alerte survient, dans la panique...


L'emplacement du bouton d'activation / désactivation est souvent mal placé dans les Renault (en tout cas sur Mégane II et Laguna II), acr à gauche du volant, à l'abri des regards curieux ...

Sur Lag 3, il est entre les sièges, à la pointe de l'accoudoir central AV: est-ce mieux ??

100xb2.jpg


Mais il est également présent sur les branches du volant (le "O" et le "R")....
 

C'est pas tant le bouton de declenchement que le bouton de choix entre Limiteur et regulateur nan?
 

Renault argue ques tous ces problèmes sont dûs à une mauvaise utilisation , a voir tout de même.
 

Sur Lag 3, il est entre les sièges, à la pointe de l'accoudoir central AV: est-ce mieux ??
Je trouve ça nul ! Y a des fois, avec un peu de trafic, tu fais que l'enlever, accélerer, ralentir avec le régulateur ou le remettre. Et du coup, en Lag3 tu vas passer ton temps avec le bras droit entre les sièges, juste à côté du frein à main électrique (encore une connerie ce truc). Super ! :sarcastic:
Je préfère largement quand le régulateur est à main gauche, près du volant. :chinois:
 

Si ça se trouve, le papy, au lieu d'appuyer sur le bouton du regul, il a actionné le frein à main electrique, d'ou le tete à queue ?? :eek:
 


Oui mais lui il a voulu le stopper avec celui là et il s'est viandé dans les boutons. Ca semble plausible. En toutcas, il me semble qu'il y a comme une erreur de conception. :/
 

Oui mais lui il a voulu le stopper avec celui là et il s'est viandé dans les boutons. Ca semble plausible. En toutcas, il me semble qu'il y a comme une erreur de conception. :/
+1. :pfff:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Renault par GUERART