Voila mon chef a choisi une Vel Satis pour sa voiture de fonction plutôt qu'une 607. Il voulait un GPS Bluettoth au top en fait, ce que n'est pas vraiement le RT3. Pour le reste il s'en balance un peu.
Il a donc pris une fintion Expression (la finition de base) et a rajouter des options:
-sièges cuirs
-gps dvd avec le systeme cabasse
-xenons
Bon déjà un zero pointé pour le service chez Renault. J'étais avec lui le jour de la livraison. Tout juste poli, ils te font poireauté 20min et ne t'offre même pas un café et livraison de la voiture dehors en plein vent avec un gars qui connait a peine la voiture.... pour le haut de game français on s'attendait a un peu plus d'attention que pour la livraison d'une Twingo, bref passons .
Premier voyage 1h en tant que passager, le temps de faire joujou et de configurer le GPS et le Bluetooth. Le système avec la molette sur l'accoudoir est vraiment génial et intuitif. Par contre il ne gère pas l'autoradio (ou presque pas, tu peux utiliser le joystick pour te ballader dans les memoire radio s mais pas plus) ils faut donc tendre le bras pour gérer l'autoradio :/ .
Première impression sur la finition: bof, c'est mieux que ma 406, mais encore loin des références comme Audi. Les matériaux sont plutôt bon mais l'assemblage est pas terrible. Les flancs de la console centrale par exemple sont recouvert de plusieurs panneaux de moquette un peu bayant entre eux (je ferais des photos a l'occasion). Les petits casiers caché derrière le panneau en bois avait du mal a maneuvrer neuf :/ , le système de vérouillage de l'accoudoir central fait cheap :/ .
Par contre le confort du dos est excellent et les siège avec une articulation au dossier et la ceinture a rappel électrique .
Continuons dans les compliments, le confort des suspensions est aussi bon (un peu mieux que sur 406) et l'insonorisation est bon mais je m'attendais a mieux en fait, ma 406 est seulement battu sur le moteur qui est mieux insonorisé sur VS, pour le reste la diférence est pas énorme.
2e voyage moi au volant en centre ville et 3e voyage moi au volant sur route et autoroute. Pour le 2e la VS avait encore des pneus été, et pour le 3e des pneus hiver anticrevaison a flanc renforcé.. et la c'est la cata pour le confort et le bruit... on sent des fourmis dans la direction et le confort est plus rugueux... les flancs renforcés sont vraiment mauvais pour le confort (comme le dit le moniteur auto).
La VS au volant, ben c'est l'opposé d'une Peugeot. Tu sens que tu conduis une grosse voiture encombrante.
La direction est trop filtrée et manque de ressenti. J'ai l'impression de retrouver une Xantia... on a plus de ressenti sur Playstation :W . Finallement en direction filtré, c'est pas encore une Mercos..
Sinon la conduite est douce et reposée....mais le détail qui tue: l'accoudoir central est trop petit pour pouvoir être partagé :W :W c'est soit le conducteur, soit le passager... finallement la solution des petits accoudoirs individuels de ma 406 est pas si mal :W :W
Au final:
- Le système GPS Bluetooth est terrible
- En tant que passager c'est génial aussi, c'est confortable et on y dort bien (j'ai fais un bon petit somme à la place du ministre ). La place du mort faut partager l'accoudoir mais on bénéficie du dossier articulé et de la ceinture a tension électrique.
- En tant que conducteur, c'est mou et trop filtré...
-pour la finition et le service... ben a revoir
Et le dernier détail qui tue... les doubles sortie d'échappement pour un 2.2 dci de 150 cv :W :W ça fait sourir..... et c'est pas que du look, les 2 craches mais pas de FAP... quant tu la suit, tu essuie
J'essaye de mettre des photos rapidements!!
Il a donc pris une fintion Expression (la finition de base) et a rajouter des options:
-sièges cuirs
-gps dvd avec le systeme cabasse
-xenons
Bon déjà un zero pointé pour le service chez Renault. J'étais avec lui le jour de la livraison. Tout juste poli, ils te font poireauté 20min et ne t'offre même pas un café et livraison de la voiture dehors en plein vent avec un gars qui connait a peine la voiture.... pour le haut de game français on s'attendait a un peu plus d'attention que pour la livraison d'une Twingo, bref passons .
Premier voyage 1h en tant que passager, le temps de faire joujou et de configurer le GPS et le Bluetooth. Le système avec la molette sur l'accoudoir est vraiment génial et intuitif. Par contre il ne gère pas l'autoradio (ou presque pas, tu peux utiliser le joystick pour te ballader dans les memoire radio s mais pas plus) ils faut donc tendre le bras pour gérer l'autoradio :/ .
Première impression sur la finition: bof, c'est mieux que ma 406, mais encore loin des références comme Audi. Les matériaux sont plutôt bon mais l'assemblage est pas terrible. Les flancs de la console centrale par exemple sont recouvert de plusieurs panneaux de moquette un peu bayant entre eux (je ferais des photos a l'occasion). Les petits casiers caché derrière le panneau en bois avait du mal a maneuvrer neuf :/ , le système de vérouillage de l'accoudoir central fait cheap :/ .
Par contre le confort du dos est excellent et les siège avec une articulation au dossier et la ceinture a rappel électrique .
Continuons dans les compliments, le confort des suspensions est aussi bon (un peu mieux que sur 406) et l'insonorisation est bon mais je m'attendais a mieux en fait, ma 406 est seulement battu sur le moteur qui est mieux insonorisé sur VS, pour le reste la diférence est pas énorme.
2e voyage moi au volant en centre ville et 3e voyage moi au volant sur route et autoroute. Pour le 2e la VS avait encore des pneus été, et pour le 3e des pneus hiver anticrevaison a flanc renforcé.. et la c'est la cata pour le confort et le bruit... on sent des fourmis dans la direction et le confort est plus rugueux... les flancs renforcés sont vraiment mauvais pour le confort (comme le dit le moniteur auto).
La VS au volant, ben c'est l'opposé d'une Peugeot. Tu sens que tu conduis une grosse voiture encombrante.
La direction est trop filtrée et manque de ressenti. J'ai l'impression de retrouver une Xantia... on a plus de ressenti sur Playstation :W . Finallement en direction filtré, c'est pas encore une Mercos..
Sinon la conduite est douce et reposée....mais le détail qui tue: l'accoudoir central est trop petit pour pouvoir être partagé :W :W c'est soit le conducteur, soit le passager... finallement la solution des petits accoudoirs individuels de ma 406 est pas si mal :W :W
Au final:
- Le système GPS Bluetooth est terrible
- En tant que passager c'est génial aussi, c'est confortable et on y dort bien (j'ai fais un bon petit somme à la place du ministre ). La place du mort faut partager l'accoudoir mais on bénéficie du dossier articulé et de la ceinture a tension électrique.
- En tant que conducteur, c'est mou et trop filtré...
-pour la finition et le service... ben a revoir
Et le dernier détail qui tue... les doubles sortie d'échappement pour un 2.2 dci de 150 cv :W :W ça fait sourir..... et c'est pas que du look, les 2 craches mais pas de FAP... quant tu la suit, tu essuie
J'essaye de mettre des photos rapidements!!