Essais Megane GT 2L DCI 150cv (photos inside)

Puisq'on est dans ce débat inutile, je prefere 100 fois le comportement moteur de ma 407 HDI 136 à celui de ma 206 1.4 16V 90cv.

Dans le premier cas quand j'appuie, j'ai tout de suite quelque chose. Dans l'autre, meme en montant vraiment, ce n'est pas l'extase. Du coup je la conduis en 2-3500 tours quand je la prends, sinon ca devient vite pénible. (parfois je la pousse plus mais c'est plus pour décrasser la conduite de madame :lol:)
Certes j'ai 50 % de puissance en plus sur la 407, mais les rapports poids/puissance ne doivent pas etre si éloignés. (meme si j'ai un doute sur l'influence globale de ce critere).
 

Avec le même moteur que ta femme.... j'adore pousser ce petit moulin. Il fait un bruit sympathique dans les tours (mieux qu'un mazout :D :D , même si le 1.0l avait un bruit plus rageur sur les derniers tours).
Et je ne regrette pas du tout le passage du 2L HDI 110 au 1.4 16v... c'est le jour et la nuit :sol: :sol: .

C'est vraiment le bonheur de s'insérer sur autroute en poussant la 3e jusqu'a 130 et de remonter la voiture qui croyait que tu allais sagement te ranger derrière elle avec ta petite voiture poussive :lol: :lol: :lol:
Il n'y a que sur autoroute si je monte dans les montagnes de Leo... si la pente est trop forte le régulateur "décroche" et je dois rentrer la 4e pour tenir le 130 en côte.
 


C'est clair! :lol:
Désolé Benigne pour ton sujet sur la Mégane dCi.... :p ;)
Pas grave... de out façon la seule chose important c'est les premeirs posts... après c'est le vent du forum. C'est comme pour les voiliers moderne qui "crée" leur propre vent.
 

Je suis désolé mais, ce qui sert le plus sur une voiture, c'est le 90-130.
Tu es derrière un camion et hop', tu remets le régulateur et ça repart.
S'il faut descendre 3 rapports, pousser à 6000 trs/min pour voir disparaître le camion, c'est pénible...
On a deux approches très différentes de la conduite, en fait! :chinois:

1/ C'est quoi un régulateur de vitesse? :D
Si c'est la commande sous les clignotants, je ne m'en sers jamais car je trouve cela particulièrement dangereux :sweat:
2/ Le 90-130, perso ça ne m'arrive jamais. Je ne roule jamais à 90 derrière un camion sur l'autoroute (déjà parcque sur l'A1 ils roulent plutôt à 110-120 :p ), et sur la route, pas besoin de le doubler : il est déjà à 90.
Un 80-120, ça me parle plus, quand il faut remettre les gaz juste après un radar sur le périph! :lol:
Je déconne! :p

Et là où je veux en venir, c'est que dans le cas d'une reprise maxi, essence comme diesel, il faut rétrograder : 6éme-4éme pour mon Alfa, 5éme-3éme pour mon Coupé 406. Deux rapports de moins, dans les deux cas.
Mais je ne parle pas du niveau sonore, ou du confort des passagers. Je parle de performances....maximales :chinois:
 

Pas grave... de out façon la seule chose important c'est les premeirs posts... après c'est le vent du forum. C'est comme pour les voiliers moderne qui "crée" leur propre vent.
Ouah le poète :sol:
Trop belle ta métaphore...tu fais quoi ce soir? :love:





-> Déjà sorti! :D
 



Une bière au bord de la mer si l'autoroute rouel... [:benigne:1] [:benigne:1] [:benigne:1]

A + plein de gros poutous [:unclebens:8] [:unclebens:8]
c'est le club des Essence-fans, manque plus que 407-SW-XS.

gayfight16.gif
:D
 

Hein, on m'appelle?!?!?

J'aime bien le diesel, kham. Surtout quand c'est pas pour ma voiture :p :D
 

Hein, on m'appelle?!?!?

J'aime bien le diesel, kham. Surtout quand c'est pas pour ma voiture :p :D
Ben maintenant ça me dérange même chez les autres.
Au feu rouge, mon moteur est coupé... du coup le bruit de marteau pilon du TDI d'a coté est encore plus envhaissant :mad: :mad: :mad: :mad:
 

le diesel, c'est comme la clope.

quand on arrête, on ne supporte plus du tout :D
 



:) Je remonte le topic pour dire qu'il y en a une a vendre (Megane 2.0l dci 150 gt)
chez Peugeot a Carhaix dans le 29 6973 kms.... 16800 euros

C'est donne pour une caisse pareille (-37 points) elle est du 6/2/07 donc neuve
 


Bah rien du tout simplement la reprise a du se faire aux alentours des 15000 euros!

Prenons le prix catalogue 26000 euros -12% facilement atteignable on arrive a 23000 -25% decote au bout d'un an -15% pour frais de garage et tu arrives aux 15000 euros grosso merdo

Vendre une megane est devenu impossible en plus celle la est equipee d'un gros moulin "sportif" 8 cv fiscaux

Le concess la reprend a un prix massacre surtout pour racheter une 207

En plus c'est un agent on s'approche des vacances
Bref tout est bon pour realiser une super affaire

A mon avis 16500 cle en main CG comprise facilement
 

oui mais la la voiture n'a que 5 mois. Donc 12% + 25% + 15%, ca fait beaucoup pour 5 mois quand meme ?

Edit : c'est deja pas une premiere main. En 6500 kms.... voiture à probleme dont le gars s'est débarassé à n'importe quel prix ? Bizarre car elle est sous garantie.
 

Bah c'est pas forcement juste ce qu'lls mettent sur leur site
Bon j'appelle lundi on sera fixe
 


En général quand tu achetes chez un mandataire, c'est pas pour la revendre avec une encore plus grosse remise apres.
 

Edit : c'est deja pas une premiere main. En 6500 kms.... voiture à probleme dont le gars s'est débarassé à n'importe quel prix ? Bizarre car elle est sous garantie.
Ca me parait un peu risqué comme affaire!

Voiture à problèmes? Volée? Gravement accidentée?
 

:lol: Mah nan elle est chez pigeot en occas du Lion
Faut pas voir le mal partout

J'ai achete en 08/05 une 206 hdi 110 xs de 03/05 avec 6000 bornes Cuir Bi-ton clim meca Grise ALu

12200 euros chez renault garantie 12 mois

Simplement provenance Italienne Ils l'avaient repris avec une tres bas prix

J'ai fait 30000 bornes avec sans probleme et l'ai revendu chez Peugeot 11500 euros avec 30000 bornes en 10/06
 

:lol: Mah nan elle est chez pigeot en occas du Lion
Faut pas voir le mal partout
C'était juste des hypothèses!

De plus, le fait qu'elle soit occase du lion ne garantit pas qu'elle n'est pas volée!
 


en achetant chez un pro, tu risques moins d'ennuis tout de même.

et à ce prix, c'est presque cadeau. De toute facon, tu as 10 jours ouvré pour l'échanger si tu veux pas la garder ;)
 

:love: Voila j'ai appelé
reprise particulier :chinois:

Pas de soucis pour descendre à 16.000 euros sans reprise :heink:

J'me tate :whistle: mais je pourrais pas aller la chercher avant le 5/8 because depart en vacances :p

A ce prix la elle va partir avant je pense :kaola:

En tout cas 16.000 euros c'est une sacre bon prix!
 

tu changes combien de fois de voitures / an ? :lol:
au pire, tu mets une option dessus, si tu la veux vraiment.
 


http://www.autojournal.fr/essais&p=essaivideo&uid=0222BFEC210AE0E4C125724A0053E6AE

:love: :pt1cable: :lol: