Opel Corsa 1.3 CDTI Edition

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 381
1 518
113
Ma 406 se faisant refaire le nez (J'ai mis en pratique les théories de Iceman :oups: :oups: )
J'ai une trotinette pendant ce temps :lol: :lol:.
Et bien je suis plus qu'agréblement surpris par ce modèle :bien: .

Le petit 1.3 CDTI d'origine italienne si je ne me trompe a vraiment la patate (en Italie c'est pas des manches questions motrisation). En dessous de 200tr le moteur est creux, mais à 2000tr le turbo se met a siffler agréablement dans les oreilles (vitres ouvertes) et ça pousse fort jusqu'a 5000tr sans relache :eek: :eek: :eek: . Comparé au 2L HDI qui n'est jamais réveillé et qui s'effondre vers 400tr :/ :/ :/ . J'apprécie se caractère démonstratif..... surtout que coté chiffre ça doit être très correct car je ne me traine pas du tout dans le trafic ;) . 70cv ça peut paraitre faible... mais 1100kg tout mouillé ça aide (d'après le manuel).
Seul la commande de boite un peu accrocheuse fait tache... après la BVA c'est dur :lol: :lol: .

Coté chassis... on en dit beaucoup de mal 8) . Ben je trouve rien à redire :p . Certes le confort est moins bon que dans la 406 mais c'est normal, et pis les sièges ferme n'aident pas... mais c'est pas du tout inconfortable :non: :non: . Le chassis est moins joueur que Peugeot, mais c'est aussi plus rassurant ;) . Et pis c'est sympa d'avoir en main une petite voiture forcément plus agile que ma "grosse" 406.

Coté habitacle, la finition est bonne pour la catégorie, seul les matériaux font un peu cheap (plastique dur), mais la façade façon alu est valorisante et l'afgicheur a petit point est beau. Elle a un volant cuir "sport" avec les repose pouce, l'autoradio MP3 et les commandes au volant.
Le reste de l'équipement est basique: pas de capteur de pluie ou de lumière, pas de plafonnier arrière ou de boite à gant éclairé. Mais certains détails sont sympas : LES 2 VITRES avant sont automatiques ;) .

Reste le point noir de l'auto: l'insonorisation :evil:. A 110km/h tu commences a avoir du mal a parler. Et c'est l'ensemble qui est mal insonorisé. Bon la voiture est légère (ceci expliquant cela :oui: ). Mais arrêté au feu a coté d'un poids lourds.. la première fois j'ai cru que ma fenêtre était ouverte par exemple :W :W .

Voili Voila
 




Ma 406 se faisant refaire le nez (J'ai mis en pratique les théories de Iceman :oups: :oups: )
J'ai une trotinette pendant ce temps :lol: :lol:.
Et bien je suis plus qu'agréblement surpris par ce modèle :bien: .

Le petit 1.3 CDTI d'origine italienne si je ne me trompe a vraiment la patate (en Italie c'est pas des manches questions motrisation). En dessous de 200tr le moteur est creux, mais à 2000tr le turbo se met a siffler agréablement dans les oreilles (vitres ouvertes) et ça pousse fort jusqu'a 5000tr sans relache :eek: :eek: :eek: . Comparé au 2L HDI qui n'est jamais réveillé et qui s'effondre vers 400tr :/ :/ :/ . J'apprécie se caractère démonstratif..... surtout que coté chiffre ça doit être très correct car je ne me traine pas du tout dans le trafic ;) . 70cv ça peut paraitre faible... mais 1100kg tout mouillé ça aide (d'après le manuel).
Seul la commande de boite un peu accrocheuse fait tache... après la BVA c'est dur :lol: :lol: .

Coté chassis... on en dit beaucoup de mal 8) . Ben je trouve rien à redire :p . Certes le confort est moins bon que dans la 406 mais c'est normal, et pis les sièges ferme n'aident pas... mais c'est pas du tout inconfortable :non: :non: . Le chassis est moins joueur que Peugeot, mais c'est aussi plus rassurant ;) . Et pis c'est sympa d'avoir en main une petite voiture forcément plus agile que ma "grosse" 406.

Coté habitacle, la finition est bonne pour la catégorie, seul les matériaux font un peu cheap (plastique dur), mais la façade façon alu est valorisante et l'afgicheur a petit point est beau. Elle a un volant cuir "sport" avec les repose pouce, l'autoradio MP3 et les commandes au volant.
Le reste de l'équipement est basique: pas de capteur de pluie ou de lumière, pas de plafonnier arrière ou de boite à gant éclairé. Mais certains détails sont sympas : LES 2 VITRES avant sont automatiques ;) .

Reste le point noir de l'auto: l'insonorisation :evil:. A 110km/h tu commences a avoir du mal a parler. Et c'est l'ensemble qui est mal insonorisé. Bon la voiture est légère (ceci expliquant cela :oui: ). Mais arrêté au feu a coté d'un poids lourds.. la première fois j'ai cru que ma fenêtre était ouverte par exemple :W :W .

Voili Voila

J'ai du louper un épisode... :confused: :voyons: :eek:
 


Ah, ta voiture ne freine pas, c'est ça ? :confused:
Eh be... du mal ?
Vi :p :p :p
Les dégats ne sont que matériel... c'est l'essentiel ;) .
La voiture est bien déformé: capot plié en 2, les phares qui se regarde,... mais la voiture était encore roulante (enfin pour aller jusqu'au plateau du camion).
Je la récupère ce vendredi, elle devait passer en peinture aujourd'hui!
 

Ah, ta voiture ne freine pas, c'est ça ? :confused:
Eh be... du mal ?
Vi :p :p :p
Les dégats ne sont que matériel... c'est l'essentiel ;) .
La voiture est bien déformé: capot plié en 2, les phares qui se regarde,... mais la voiture était encore roulante (enfin pour aller jusqu'au plateau du camion).
Je la récupère ce vendredi, elle devait passer en peinture aujourd'hui!

Ah... :/
Constat, assurance, malus, j'imagine...

Bon, alors, tu prendras une 407 qui freine mieux ? :p :W :D
 



Elle est pas mal la nouvelle Corsa, en tout cas, elle a une excellente bouille
 

70cv ça peut paraitre faible... mais 1100kg tout mouillé ça aide (d'après le manuel).
Ben justement, tu parles d'un handicap, les 1100 kg. Ca doit ramer dur avec seulement 70 chevaux.....
Coté chassis... on en dit beaucoup de mal 8) . Ben je trouve rien à redire :p . Certes le confort est moins bon que dans la 406 mais c'est normal, et pis les sièges ferme n'aident pas... mais c'est pas du tout inconfortable :non: :non: . Le chassis est moins joueur que Peugeot, mais c'est aussi plus rassurant ;) .
Pour l´avoir essayée en Espagne (en version essence), j´ai trouvé son chassis plutot paresseux et pas vraiment sécurisant. Un changement de cap un peu brusque et l´avant est déphasé de l´arrière. Un virage pris un peu vite et elle sous-vire. Et le plus marrant, c´est quand son nez plonge au freinage, ses ressorts sont beaucoup trop mous. Je l´avais louée pour revenir à Madrid en juin dernier (400 bornes d´autoroute) et ne me suis pas senti en sécurité dans cette corsa.
Le reste de l'équipement est basique: pas de capteur de pluie ou de lumière, pas de plafonnier arrière ou de boite à gant éclairé. Mais certains détails sont sympas : LES 2 VITRES avant sont automatiques ;) .
Pas pour rien qu´elles sont pas chères..... La mienne n´avait rien non plus dessus, à part une radio d´origine.
 

Bouh j'ai rendu ma Corsa :cry:
Et ma 406 est pas encore prête :evil: (bon le garagiste a retrouvé un dernier petit soucis lors du check up... je préfère ça que de repartir et de me retrouver en rade au bout de 100 bornes ;) ).
Je vais publier le test de mes baskets :lol:
70cv ça peut paraitre faible... mais 1100kg tout mouillé ça aide (d'après le manuel).
Ben justement, tu parles d'un handicap, les 1100 kg. Ca doit ramer dur avec seulement 70 chevaux....
En 15 jours et 600 bornes, sachant que tous les matins je fais de la 4voies ou il faut pouvoir t'insérer rapidement.... je ne me suis jamais senti sous motorisé ou en sous performances 8) .
Et le petit 1.3 multijet me réconcilie avec le mazout, car c'est un petit moteur turbo démonstratif et enjoué: coup de pied du turbo à 2000tr, poussée continue jusqu'a 5000tr,...
Coté chassis... on en dit beaucoup de mal 8) . Ben je trouve rien à redire :p . Certes le confort est moins bon que dans la 406 mais c'est normal, et pis les sièges ferme n'aident pas... mais c'est pas du tout inconfortable :non: :non: . Le chassis est moins joueur que Peugeot, mais c'est aussi plus rassurant ;) .
Pour l´avoir essayée en Espagne (en version essence), j´ai trouvé son chassis plutot paresseux et pas vraiment sécurisant. Un changement de cap un peu brusque et l´avant est déphasé de l´arrière. Un virage pris un peu vite et elle sous-vire. Et le plus marrant, c´est quand son nez plonge au freinage, ses ressorts sont beaucoup trop mous. Je l´avais louée pour revenir à Madrid en juin dernier (400 bornes d´autoroute) et ne me suis pas senti en sécurité dans cette corsa.
Après recherche et relecture du moniteur auto... le chassis a été remis a jours lors du dernier restylage fin 2003 (celui avec les phares lenticulaires). Etait ce aussi cette verson?
 


C´était la dernière version, ma voiture de loc était toute neuve!
C'est hallucinant, j'ai l'impression qu'on a pas conduit la même caisse :eek: :eek: .
Ils ont fait un réglage spécial sur le 1.3 cdti??
Le chassis était pas fun... mais efficace et sans surprise.
 

Bonjour à tous, je déterre ce topic pour donner mon avis sur la Corsa 1.3 CDTI qui est ma monture depuis 2 ans.
Je ne vois vraiment pas ce que certains ont à reprocher à cette voiture. :confused:
Elle a une tenue de route sans surprise et sécurisante : j'y ai même trouvé une certaine agilité en montagne. :) Elle n'a évidemment pas l'efficacité d'une 407 ou 307, mais peut rivaliser largement avec une 206 ou une Clio.
Le petit 1.3 CDTI est plein de ressources de 1600 à 4500 tr/mn avec un bruit du turbo très sympa, et permet de vexer quelques conducteurs de grosses berlines qui pensent qu'une pauvre petite Opel se traine sur route... :na: En plus il ne consomme que 4.9L aux 100 (sur 50.000km avec environ 70% de route).
Et pour finir le confort est acceptable: ya pas de quoi crier au scandale !

Voilà, c'est une très bonne voiture qui me donne entièrement satisfaction, qui pour ne rien gâcher est très mignonne (tout comme la nouvelle :love: ) !
 

Je ne vois vraiment pas ce que certains ont à reprocher à cette voiture. :confused:
Pour ma part, après une Saxo VTS de 120 chevaux (=karting), une 307 et maintenant en 407, la tenue de route d'une Corsa, ca fout vraiment la trouille!
 

Et que vaut le 1.3 CDTi sur le Mériva, parce que déjà que le 1.6l essence je l'ai trouvé vraiment creux :/
 

Et que vaut le 1.3 CDTi sur le Mériva, parce que déjà que le 1.6l essence je l'ai trouvé vraiment creux :/
Je ne l'ai pas essayé sur le Meriva, mais d'après ce que j'ai lu dans l'Automobile Magazine il commence à ramer sec. En même temps, avec 1300kg à vide, c'est un peu logique...
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Opel par FP1