Et ton beau père roule en France.pour les vehicules de fonction, ca peut etre interessant.
Mon beau-pere a une A6 Tdi 140, ca suffit largement pour bouffer 60000 km/an d'autoroute et pour ne pas se trainer.
Dans une voiture aussi lourde, ca sert pour se lancer de facon correcte sur autoroute, doubler sur nationale avec plus de sécurité, tirer une caravane plus aisément, monter une forte cote avec 3 gosses derrière plus les bagages et le chien sans trop peiner etc. Les chevaux, ca sert pas forcément à faire le zozo au péage ou au feu.A quoi celà sert-il d'avoir 233ch si ce n'est démarrer plus vite au péage que les autres et siroter environ 3L/100Km de plus que les autres.
bah, 140 cv poussé par un turbo, et avec pas mal de couple (dans les situations que tu evoques, ca joue), ca permet de s'en sortir sans trop trainer.
Monsieur Couple est de retourC'est clair qu'un moteur essence de 140 Ch dans ce genre de voiture, ça rame sec...
Dans une voiture aussi lourde, ca sert pour se lancer de facon correcte sur autoroute, doubler sur nationale avec plus de sécurité, tirer une caravane plus aisément, monter une forte cote avec 3 gosses derrière plus les bagages et le chien sans trop peiner etc. Les chevaux, ca sert pas forcément à faire le zozo au péage ou au feu.
Sinon, je plussoye avec kham: une audi A6, c'est pas sur une route sinueuse que ca s'apprécie. Dans ce cas, vaut mieux prendre la Mégane Sport Dci dont il était question il y a bien longtemps dans ce topic
Ca faisait longtempsMonsieur Couple est de retour
Ca faisait longtemps
C'est bizarre, mais avec mon essence sans Mr Couple... je repars sur un filet de gaz 1000/1500tr (le compte de C3 est pas précis) sans avoir besoin de ce fameux Mr Couple .
Et quand je veux faire joujou je fais parler Mr Puissance & Mr Tour en montant jusqu'à 6000tr et un peu plus.
Que ce soit une A6 ou une C3... dans les 2 cas avec un moteur essence tu relances sur un filet de gaz tout en douceur sans t'embêter avec ton couple de camion qui ne sert qu'a tirer la caravane ou le bateau.Terrible...
Entre une C3 et une A6, y'a combien de kilos d'écart ?
Secundo, pourquoi croyez-vous que l aplupart des moteurs essence vont être équipés d'un turbo ?
comme toute donnée chiffrée accessible, mais bon, ca ou autre chose...Le rapport poids/puissance n'est qu'une donnée toute relative.
J'ai eu un Coupé 406 2.0 16v 138ch, essence donc.Ouaip, qui plus est, personne ne s'est offusqué du fait que 607 a eu pendant une belle lurette un seul mazout de 136 Ch et les gens en étaient contents.
Avec du couple, ça suffit très bien.
C'est clair qu'un moteur essence de 140 Ch dans ce genre de voiture, ça rame sec...
J'ai eu un Coupé 406 2.0 16v 138ch, essence donc.
J'ai maintenant une Alfa 156 JTD 140ch, gavée de couple à bas régime.
Au niveau chronos, l'Alfa est légérement meilleure, car plus légére qu'un Coupé 406. Mais surement pas grace à son couple de camion.
On va devoir répéter encore combien de fois qu' à puissance et modéle équivalent, une essence ne "rame" pas plus qu'un turbo D ? Y compris en reprises!
La différence, c'est la façon de passer les vitesses : "en bas" pour un diesel, "en haut" pour une essence.
Le turbo D donne une meilleure impression de poussée, mais n'a pas l'allonge et l'absence totale d'inertie à l'accélération d'une mécanique essence.
(concernant l'inertie à l'accélération, c'est à dire le "temps mort" quand on écrase la pédale de droite, le seul turbo diesel que j'ai essayé qui en soit vraiment "dispensé" est le 2.2 HDi 170 biturbo.... et je peux dire que j'en ai essayé des diesels! Y compris cette Mégane dCi, à la mécanique pourtant très élastique )
Dans les magazines, on peut lire aussi que la 407 HDi 110 est "suffisante", alors que la 1.8 16v 125ch est qualifiée de "veau".Y'a qu'à regarder TOUS les comparatifs de TOUS les magazines pour voir que ce n'est pas le cas...
Enfin bon, ce n'est pas grave, l'essentiel est que tout le monde y trouve son compte
C'est tout à fait vrai, mais quitte à mettre des chiffres, autant ne pas défavoriser l'un par rapport à l'autre.monte à bord des véhicules des gens.
Aucun ne pousse les rapports....... sur une essence
Une diesel, via l'effet turbo, il suffit d'écraser un peu pour "bondir", c'est ce que les gens cherchent, la facilité.
Je remet 2€ pour un tour de manègemonte à bord des véhicules des gens.
Aucun ne pousse les rapports....... sur une essence
Une diesel, via l'effet turbo, il suffit d'écraser un peu pour "bondir", c'est ce que les gens cherchent, la facilité.
Dans les magazines, on peut lire aussi que la 407 HDi 110 est "suffisante", alors que la 1.8 16v 125ch est qualifiée de "veau".
La seconde met pourtant une pilule à la première en accélération.
Quant aux mesures de reprises des magazines, parlons-en : un 80 à 120 en 6éme, perso je ne le fais jamais, même sur un turbo-d : le régime n'est pas adapté!
Un 80 à 120 se fait en général en 4éme sur un diesel, et en 3éme sur une essence.
C'est ainsi que je me suis aperçu que mon Coupé 406 essence reprenait -un peu- mieux que la version HDi.
Et pas "nettement moins bien", comme on pouvait le lire dans les magazines.
Dans ces mêmes magazines, on peut également lire que la 206 HDi 110 reprend mieux que la 206 RC.....sur le dernier rapport. Et bien sur, l'automobiliste moyen tombe dans le panneau!
C'est comme si on faisait le 1000m DA de la RC en passant les vitesses à 3500trs!
Un diesel consomme beaucoup moins qu'une essence, et c'est de plus en plus vrai à cause de l'alourdissement des voitures.
Mais il faut arrêter de rêver, et de prendre son HDi 110 pour un 150ch essence face aux chronos
Je suis complètement d'accord avec toi Ben, quand je suis avec la Saxo, je ne me gêne pas.Je remet 2€ pour un tour de manège
Je regarde ma sensodrive... en programme auto elle conduit pépère et pousse pas les rapports.
Mais régulièrement quand je veux me faire plaisir ou si il faut dégager.... je poouuuuusssssseeeee et c'est que du bonheur