Argh... je vais dire que j'aime ce DCI
Cete voiture c'est un vrais jouet pour grand enfant . Un gros moteur, 2L turbo diesel 150cv associé à un chassis et une présentation à l'avenant (gros bouclier, double sortie d'ahcappement centrée, ... cf photo ).
1) Jantes 17" anthracite chaussée en pneu de 205 de large, chassis rabaissé et réglages sport.
.... La vouture vire à plat, une remontée d'information aux petits oignons... et en plus c'est confortable . Certes la caisse suit la route (changement d'assiette fréquent), mais encaisse toutes les bosses très bien . Et le comportement est très joueur.. la voiture te met en confiance dés le départ .
2) Ce bon confort vient aussi de l'intérieur, avec des sièges baquets bien serré (d'habitude j'ai tendance à me balalder d'un bourelet à l'autre :/ :/ , pas ici ). Et un petit volant sport 3 branches avec repose pousse et logo GT .
3) Et pour parfaire le tableau, une insonorisation impressionante , la Vel Satis fait guère mieux et ma 406 est loin . C'est surtout l'insonorisation moteur qui est impressionante, du coup le bruit aerodynamique autour du retro gauche devient presque désagréablé .
4) Ensuite le moteur... il est vraiement impressionant pour mazout :W . Pas tapper... mais je dois avouer qu'il offre un sacré agrément . Il pousse fort et jusqu'au bout . A 4000tr il y a encore de la patate, alors que mon HDI... pasé 3000tr il est HS :/ :/ . Par contre ça démarre pas avant 1500tr, ça reste un mazout :W :W . Les performances parlent d'elle même : 16s et quelque au 400m, 30s au 1000m... les perfs d'une vrais petite sportive .
Résumé des plus :
Un moteur vivant qui pousse
Un chassis sportif et joueur
Un confort, une insonorisation et une finition remarquable
Le point qui fache
Le seul point qui m'a faché... j vais dire une banalité pour une mégane et pourtant c'est vrais A DIRECTION
La direction est spécialement calibré pour la finition GT .
Ce que je lui reproche c'est la sensation de tourner une voiture à l'arrêt . Vous voyez la sensation de tourner les pneus sur un parking. Les pneus frotte sur le goudron... là c'est pareil voiture en mouvement .
Bon la direction se rattrappe car elle est direct est retarnsmet bien la route... mais cette sensation bizarre .
Place au photos... de tout façon personne n'a lu
Essais réalisé sur 4 jours et 450km de routes variées (de la ville à la campagne en passant par l'autoroute)
Autoradio MP3 de bonne qualité comparé au RD3
Il y abie une 3e pédale je vous rassure :W :W :W
Cete voiture c'est un vrais jouet pour grand enfant . Un gros moteur, 2L turbo diesel 150cv associé à un chassis et une présentation à l'avenant (gros bouclier, double sortie d'ahcappement centrée, ... cf photo ).
1) Jantes 17" anthracite chaussée en pneu de 205 de large, chassis rabaissé et réglages sport.
.... La vouture vire à plat, une remontée d'information aux petits oignons... et en plus c'est confortable . Certes la caisse suit la route (changement d'assiette fréquent), mais encaisse toutes les bosses très bien . Et le comportement est très joueur.. la voiture te met en confiance dés le départ .
2) Ce bon confort vient aussi de l'intérieur, avec des sièges baquets bien serré (d'habitude j'ai tendance à me balalder d'un bourelet à l'autre :/ :/ , pas ici ). Et un petit volant sport 3 branches avec repose pousse et logo GT .
3) Et pour parfaire le tableau, une insonorisation impressionante , la Vel Satis fait guère mieux et ma 406 est loin . C'est surtout l'insonorisation moteur qui est impressionante, du coup le bruit aerodynamique autour du retro gauche devient presque désagréablé .
4) Ensuite le moteur... il est vraiement impressionant pour mazout :W . Pas tapper... mais je dois avouer qu'il offre un sacré agrément . Il pousse fort et jusqu'au bout . A 4000tr il y a encore de la patate, alors que mon HDI... pasé 3000tr il est HS :/ :/ . Par contre ça démarre pas avant 1500tr, ça reste un mazout :W :W . Les performances parlent d'elle même : 16s et quelque au 400m, 30s au 1000m... les perfs d'une vrais petite sportive .
Résumé des plus :
Un moteur vivant qui pousse
Un chassis sportif et joueur
Un confort, une insonorisation et une finition remarquable
Le point qui fache
Le seul point qui m'a faché... j vais dire une banalité pour une mégane et pourtant c'est vrais A DIRECTION
La direction est spécialement calibré pour la finition GT .
Ce que je lui reproche c'est la sensation de tourner une voiture à l'arrêt . Vous voyez la sensation de tourner les pneus sur un parking. Les pneus frotte sur le goudron... là c'est pareil voiture en mouvement .
Bon la direction se rattrappe car elle est direct est retarnsmet bien la route... mais cette sensation bizarre .
Place au photos... de tout façon personne n'a lu
Essais réalisé sur 4 jours et 450km de routes variées (de la ville à la campagne en passant par l'autoroute)
Autoradio MP3 de bonne qualité comparé au RD3
Il y abie une 3e pédale je vous rassure :W :W :W