Puisq'on est dans ce débat inutile, je prefere 100 fois le comportement moteur de ma 407 HDI 136 à celui de ma 206 1.4 16V 90cv.
Dans le premier cas quand j'appuie, j'ai tout de suite quelque chose. Dans l'autre, meme en montant vraiment, ce n'est pas l'extase. Du coup je la conduis en 2-3500 tours quand je la prends, sinon ca devient vite pénible. (parfois je la pousse plus mais c'est plus pour décrasser la conduite de madame )
Certes j'ai 50 % de puissance en plus sur la 407, mais les rapports poids/puissance ne doivent pas etre si éloignés. (meme si j'ai un doute sur l'influence globale de ce critere).
Dans le premier cas quand j'appuie, j'ai tout de suite quelque chose. Dans l'autre, meme en montant vraiment, ce n'est pas l'extase. Du coup je la conduis en 2-3500 tours quand je la prends, sinon ca devient vite pénible. (parfois je la pousse plus mais c'est plus pour décrasser la conduite de madame )
Certes j'ai 50 % de puissance en plus sur la 407, mais les rapports poids/puissance ne doivent pas etre si éloignés. (meme si j'ai un doute sur l'influence globale de ce critere).