Nouvelle affaire Vel Satis /Regulateur

Chacun pense ce qu'il veut mais moi je ne comprend pas pourquoi il y a tellement de mauvais conducteurs
en Renault. :voyons:

Il y a peut-être eu quelques cas d'emballements, puis, de panique et enfin, d'effets "boule de neige"...

Faut pas rêver, des accidents avec des régulateurs de vitesse, il y en a pour toutes les marques mais, les conducteurs ont eu la décence de reconnaître leurs torts... :roll:

Donc il n'y a que les renaultistes qui sont menteurs ? :mouai:

Cela dit, c'est vrai que le doute subsiste non ? :mouai:
Dans ce cas je te dirige sur Sarah Mandiano et son unique chanson: "j'ai des doutes"Une chanson culte des années 90.... :lol: :lol:
Perso je pense que la parole des experts judiciaire et des experts de Renault ont plus de poids que les dires de Mr tout le monde.
C'est le principe d'un expert... il est calé dans son domaine...
(rien a voir avec les Experts ou CSI en VO)

En tout cas, on ne se pose pas des questions "sur le cimetière des éléphants"... :wink: :P :D
Encore un méchant avec la Vel Satis!!!! :D :D :D :D
Plus sérieusement:
Ce que je ne contexte pas c'est qu'un régulateur puisse avoir l'envie soudaine d'accéler tout seul
Par contre il existe tellement de moyen de le couper que c'est pas possible qu'on puisse pas arrêter la voiture rapidement.

En tout cas l'affaire s'éclaircie et on va pouvoir clore le sujet!!!!!

Un chti lien sur un article qui parle de la fin de l'affaire...
http://automobile.nouvelobs.com/mag/dossier/regulateur/default.asp

quoique extrait de la fin de l'article:
"Les victimes, elles, se disent décidées à maintenir leur demande et refusent de se voir opposer l'explication d'une confusion dans les pédales, combinée aux effets de la somnolence au volant. Une affaire à suivre."

C'est pas une VS mais Laguna
LEMONDE.FR

STRASBOURG (Reuters) - Un couple de retraités dont la voiture, une Renault Laguna neuve, a été détruite dans un accident samedi sur l'autoroute A36 dans le Doubs, a mis en cause le mauvais fonctionnement du régulateur de vitesse, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Le conducteur, qui était parti de Bourges (Cher) le matin même pour se rendre en Alsace, a expliqué qu'il avait mis le régulateur de vitesse en service quand où il a voulu ralentir, peu avant 13h00 en arrivant au péage de Saint-Maurice- Colombier (Doubs), proche de Montbéliard.

La Laguna a effectué un tête à queue sous l'effet d'un brusque coup de volant et s'est retrouvé dans l'autre sens de circulation où elle a violemment heurté un parapet en béton avant de s'immobiliser.

Le conducteur et sa passagère, choqués, n'ont pas été blessés mais la voiture est inutilisable. Elle doit faire l'objet d'une expertise technique la semaine prochaine.

L'Est Républicain rapporte dans son édition de dimanche les déclarations du conducteur, âgé de 68 ans, qui affirme qu'il savait utiliser un régulateur de vitesse, ayant précédemment effectué 46.000 kilomètres sur une voiture de même type qui en était équipée.

Plusieurs cas d'accidents dont les conducteurs ont attribué la cause au régulateur de vitesse sont survenus ces dernières années sur des voitures de différentes marques et notamment Renault. Le constructeur français a toujours affirmé que le système n'était pas en cause.

:/

A l'époque, pour régler le problème Renault avait édité une belle plaquette pour l'envoyer a tout leurs clients qui ont un régulateur. Afin qu'ils apprennent à s'en servir. C'est c... des fois un client :sarcastic:
Apparemment tout le monde ne l'a pas reçu cette plaquette :o
Le facteur aurait-il aussi un régulateur Renault :D

A l'époque, pour régler le problème Renault avait édité une belle plaquette pour l'envoyer a tout leurs clients qui ont un régulateur. Afin qu'ils apprennent à s'en servir. C'est c... des fois un client :sarcastic:
Apparemment tout le monde ne l'a pas reçu cette plaquette :o
Le facteur aurait-il aussi un régulateur Renault :D

Tu n'as pas tout lu :D
"qui affirme qu'il savait utiliser un régulateur de vitesse, ayant précédemment effectué 46.000 kilomètres sur une voiture de même type qui en était équipée."

Pour La Poste je suis d'accord par contre :lol:

Arf je ne savais pas que c'était la dernière version !

ir0003d01_20080127_BR.jpg

ir0030d39_20080127_BR.jpg

Pdm elle est vraiment pas belle l'auto :pt1cable: par contre je ne vois pas ou elle est en sens inverse de la circulation encore un bon journaliste :whistle:

Tu n'as pas tout lu :D
"qui affirme qu'il savait utiliser un régulateur de vitesse, ayant précédemment effectué 46.000 kilomètres sur une voiture de même type qui en était équipée."

Pour La Poste je suis d'accord par contre :lol:
C'était pour rire Bob, surtout vis à vis de Renault qui n'hésite à "charger" les clients, vu qu'ils n'ont rien trouvés. Et vu l'état de la caisse (serait-ce une Lag III :???: ) ça va pas aider a déterminer une défaillance matérielle, électronique ou logicielle :(

407 est ma 1ère voiture avec régulateur/limiteur et je totalise bientôt 60000 kms avec.
Je me sert régulièrement du cruise-control sur autoroute pour protéger mon permis :D
Mais mon expérience, supérieur à la sienne, ne me permet pas de dire que je sais l'utiliser, notamment si je change de voiture.
Par contre je peux déclarer que sur ma voiture il fonctionne très bien, mieux que le sien en tout cas.

Quand en plus tu choisis Renault, ben faut assumer :D

Oui je crois qu'il vaut mieux encore se perdre dans la forêt avec le GPS Renault que d'activer le Régu.

-> [..] :D

Tout ça pour pas payer il préfère ruiner leur voiture et c'est encore les assurances qui paient :D

ir0030d39_20080127_BR.jpg

Sympa... le C4 Pic en arrière plan !
Pdm elle est vraiment pas belle l'auto :pt1cable: par contre je ne vois pas ou elle est en sens inverse de la circulation encore un bon journaliste :whistle:

Déjà qu'elle ne l'est pas quand elle n'est pas amoché alors... :ange:
âgé de 68 ans

Ah oui, ça confirme que Renault est une marque de vieux et qu'ils ont réussis à rajeunir la clientele ! :D

Perso, je préfère utiliser le limiteur de vitesse, même si c'est plus fatigant pour le pied droit !!

La Laguna 3 dans cet état: la voiture qui la précédait doit être devenue une compression de César !

Cet accident s'est produit hier . Effectivement rien n' a fonctionné; une expertise est attendue.

Pour une voiture qui doit être à la pointe de la fiabilité, c'est mal barré quand meme... :spamafote:

Elle doit quand même être sacrément au point, sur le forum Rono, aucune remontée sur lag III :whistle:

Ah tu nous rassures. Heureusement, ceux de 68 ans qui achetent des Peugeot ne sont pas des boulets. :lol:

Edit: honnetement c'est un peu court comme argument. Il a su s'en servir pour le mettre en route mais arrivé au péage, il a pas su appuyer ni sur le frein, ni sur l'embrayage...rien. :roll:

2eme Edit : Mon pere va avoir 66 ans, c'est pas un boulet dans une bagnole.

Ah tu nous rassures. Heureusement, ceux de 68 ans qui achetent des Peugeot ne sont pas des boulets. :lol:

Edit: honnetement c'est un peu court comme argument. Il a su s'en servir pour le mettre en route mais arrivé au péage, il a pas su appuyer ni sur le frein, ni sur l'embrayage...rien. :roll:

2eme Edit : Mon pere va avoir 66 ans, c'est pas un boulet dans une bagnole.

Ouais c'est clair. Le mec savait à peu pres l'utiliser, mais je pense que quand tu paniques, tu freines épicétou.

De toutes façons, quand tu arrives au péage, par principe tu freines. Donc, à part s'il s'est endormi, je vois pas comment c'est possible.

Ce qui est sur, c'est que c'est tout bon pour le lancement commercial....de C5. :lol:

Wai enfin j'y crois pas plus que les histoires precedentes qui finalement avaient relativement mis Renault hors de cause...

Il est mal fichu ce forum. Aucun classement, tout est mélangé.
oui c'est vrai, mais d'un autre coté, doit y avoir un sacré populo aussi...
Donc pour les admin/modos, gendarmer tout ça ne doit pas être facile :o

Je ne comprends pas pourquoi ils ne créent pas des rubriques par modele comme sur Fp. Ce serait plus simple.

Wai enfin j'y crois pas plus que les histoires precedentes qui finalement avaient relativement mis Renault hors de cause...

Meme si les Renault representent 1/4 des ventes, ils sont quand meme concernés par bien plus qu'1/4 de ces accidents. Donc, à part si la clientele Renault est plus andouille que les autres, statistiquement, c'est curieux.

Perso je ne sais pas quoi penser :/
Que le premier gars qui s'est fait flacher ait incriminé le régulateur pour s'en sortir .. mouais ... à la limite.
Mais dans ce cas la, le gars n'avait rien à se reprocher (selon l'article) donc il reste 2 possibilités :
- le gars a voulu freiner mais n'a pas su désactiver le régulateur, a pris peur n'a pas réfléchi et a donner un coup de volant.
- le régulateur à déconné totalement ou partiellement, peut être qu'un seul des moyens de désactivation n'a pas marché style le gars n'a pas trouver la commande (a priori il s'agissait d'une voiture neuve vu que l'article ne parle pas des Kms qu'il a fait au volant de cette voiture mais d'une voiture similaire) et le detecteur qui devait desactiver le régulateur lors d'un appui sur les frein n'a pas fonctionné.

Enfin bon, je ne m'attends pas à avoir de réponse tranchée, comme d'hab le véhicule va partir en examen au technocentre et la voiture sera blanchie :/