Réparation Lève-vitre Avant 508 SW

Le problème de la vitre qui redescend de 10 cm quand on veut remonter est présent sur mon système qui a été changé aussi.
Seulement j'avais fait la réinitialisation du moteur correctement après la réparation et tout fonctionné parfaitement. Maintement et je ne sais pour quelle raison, dès que la vitre est au milieu et que je veut la remonter, elle redescend...
 

Bonjour,
A mon tour d'y passer sur ma 508 de 2012 et seulement 65000 kms dans laquelle je roule seul a 90% du temps.
C'est le lève vitre AR droit qui a lâché alors que j'avais ouvert les fenêtres pour une rare fois ou elle n'était pas stationnée dans le garage.
Devis ce soir chez mon agent Peugeot: 443 euros pièces et MO !! le mécanisme ne se détaille pas, il est vendu avec le moteur.
Je pense acheter un mécanisme chez O....O ou autre revendeur et me lancer.
Le lien du tuto de démontage sur le tout premier post ne fonctionne plus, quelqu'un aurait t'il des explications ou photos pour le démontage de la garniture?
Merci
 
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bon ba ...je viens d y passer , démarrage de la titine , je veut descendre la vitre avant coté conducteur ( normal je conduit ;) ) et la gros bruit de dingue , la vitre reste bloqué au milieu , du coup démontage de tout l ensemble pour accéder au moteur , puis démontage du moteur de vitre avec sa tringle , idem , le plastoc qui à cassé , mais pas complétement ,n ayant pas de kit sous la main , je l ai bricoler ( j ai percé 1 trou de chaque coté puis mis un morceau de fil de fer pour tenir le plastique en force comme ça le ressort ou ce trouve le début du câble est bien bloqué en force ) , après remontage , cela fonctionne mais pour combien de temps ??????? à voir

au vu du prix du kit 35 € fdp compris , je vais en commandé un
 

Bonjour,
Suite a mon message du dessus j'ai commandé un lève vitre sur Yak..ouler car moins cher et indiqué dispo alors que plus cher sur O....O et ou j'ai souvent eu des délais très longs pour des pièces autres que classiques (plaquettes, filtres, courroies...)
La livraison de la pièce de marque SEIM (60,30 euros) a été rapide (72h avec toutes les pièces pour faire l’entretien de ma 508; plaquettes, filtres....)
J'ai utilisé les infos de ce post, du forum et deux vidéos:
https://www.forum-peugeot.com/Forum...ge-de-garniture-intérieure-porte-avant.34944/
Il m'a fallu acheter également les agrafes de portes qui cassent a la dépose. Le paquet de 5 agrafes de marque Restagraf référence 228086 coûte 2,49 euros chez Feu Vert. Attention il y a 6 agrafes sur le panneau, j'ai eu la chance que 5 seulement soient cassées.
J'ai mis 3H00 en prenant mon temps et j'ai rencontré deux problèmes:
* le déclipsage du cache de la poignée est délicat pour ne pas endommager la poignée dont le revêtement est ultra fragile pour ne mas dire pourri sur les phases 1
* le démontage du support d'accoudoir une fois le panneau déposé. En effet il faut déposer ce support noir qui se déclipse par l'intérieur de la porte et permets ensuite de démonter le panneau d'isolant collé
Le mécanisme SEIM parait costaud et il faut mettre dessus le moteur d'origine avec les trois vis fournies dans le carton (on ne peut pas remettre les vis d'origine qui sont plus courtes)
Avant de tout remonter penser a vérifier que tout fonctionne et faire l'apprentissage auto de la vitre en montant et descendant plusieurs fois par paliers (il m'a fallu deux montées et descentes complètes)
Je ne regrette pas d'avoir pris un ensemble complet plutôt qu'un kit de réparation au vu de la remise en place des câbles sur l'ancien système pour me rendre compte si j'avais un prochain malheur. Le système complet est prêt a poser, fonctionnel et graissé; ca n’embêterai de mal monter les câbles du kit et de recommencer par une erreur de montage.

Bon courage a ceux qui se lanceront dans cette aventure ou il ne faut pas de connaissance particulières ni outillage très spécifique
 


Et bien 3 ème leve vitre cassé pour moi aujourd'hui, à 15 jours du départ en vacances j'ai eu chaud mais je suis content que ça soit arrivé maintenant. Donc c'est reparti un mécanisme Seim avant gauche sur Oscaro à 70 euros livré, un jeu d'agrafes chez feu vert 3 euros. Qu'est-ce que j'aimerais leur foutre à la gueule ce p**** de mécanisme c'est vraiment indigne d'une voiture a 50 000 balles.
 
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C’est sur qu’il y a de quoi avoir les boules! :mad:
Pour l’instant, je touche du bois car je n’ai pas encore eu ce problème sur ma 2011.....
Par contre, j’ai pris les devants. J’ai acheté deux plaques de Plexiglas de 2 mm que j’ai découpé à la disqueuse aux mesures des ouvertures (une pour l’avant et une pour l’arrière) afin de pouvoir me dépanner en attendant une réparation.
Ainsi, si ça lâchait loin de chez moi, je placerai une plaque avec du scotch Américain et ça me permettrait de rouler (même sous la pluie):bien:
@ Batboum, est ce que ta voiture couche en garage protégée des intempéries ?
 
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Pas tous les jours, tu penses qu'il y'a un lien?
Je ne pourrais pas l'affirmer mais étant donné que la mienne couche au garage (au chaud l'hiver et au frais l'été) et que je prend systématiquement des hôtels ou locations avec garage lors de mes voyages, je pense qu'il peut y avoir une incidence....
Par exemple, mes joints n'ont jamais "verdis" et mes poignées intérieures n'ont jamais pelé alors que nombreux sont ceux qui ont eu ces mésaventures avec les 508 phases 1.....
Et lorsque je suis obligé de la stationner au soleil ou à la lune, je mets toujours un écran protecteur derrière le pare-brise au dessus du tableau de bord pour limiter les dégradations des UV....
J'ai toujours pratiqué comme cela avec mes voitures (et motos) ce qui m'a sans doute permis de les garder en parfait état jusqu'à leur revente.
 

la mienne dort à la belle étoile et les lèves-vitres sont d'origine malgré ses 200 000kms passés
 


Je ne pourrais pas l'affirmer mais étant donné que la mienne couche au garage (au chaud l'hiver et au frais l'été) et que je prend systématiquement des hôtels ou locations avec garage lors de mes voyages, je pense qu'il peut y avoir une incidence....
Par exemple, mes joints n'ont jamais "verdis" et mes poignées intérieures n'ont jamais pelé alors que nombreux sont ceux qui ont eu ces mésaventures avec les 508 phases 1.....
Et lorsque je suis obligé de la stationner au soleil ou à la lune, je mets toujours un écran protecteur derrière le pare-brise au dessus du tableau de bord pour limiter les dégradations des UV....
J'ai toujours pratiqué comme cela avec mes voitures (et motos) ce qui m'a sans doute permis de les garder en parfait état jusqu'à leur revente.
Tu as peut-être raison je viens de démonter la garniture de porte et j'ai trouver de l'eau et un peu de moisissure sur l'enceinte. Apres quand je regarde attentivement le mécanisme et la petite pièce plastique qui casse je me dis que ça doit forcer quelque part et l'origine du problème n'est pas que dans la faiblesse des matériaux du mécanisme il y a autre chose et l'humidité et la corrosion y sont peut-être pour quelque chose.
 
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Super ! Alors nous sommes peut-être tombé sur les perles rares.....:bien:;) :oui: ou bien comme dirait l'autre: "on l'a bordé de nouilles".:lol::lol::lol:
doit y avoir un secret, la 508 vis en bretagne, la 307cc dans le var

jamais eu de lève-vitre hs de ma vie, je vends la 307cc (de 2004) et il m'explose les 2 lèves-vitres en 2 mois max
pourtant aucun bruits ou symptômes laissant présager une faiblesse de ceux-ci

je me sert des lève-vitres av de la 508 tous les jours, quasi jamais des lève-vitres ar
 



Pas sur que la chaleur excessive soit bonne pour les bazars en plastique dans les portes (comme pour les joints et les caoutchoucs des essuies glaces):spamafote:
Mais il faut bien sortir la voiture pour rouler de temps en temps.....:lol: :lol: :lol:
 

enfin au final je soupçonne fortement la fonction anti-pincement qui ne fonctionne pas normalement , la vitre ne s’arrête pas lorsqu'elle arrive en butée haute,le moteur force, pression excessive dans le mécanisme, et crak le bout de plastique qui casse. C'est exactement ce qui est arrivé avant hier avec ma vitre. Apres comment déterminer ce qui ne fonctionne pas avec ces moteurs de lève vitre, est ce une trop faible résistance lorsque le moteur remonte ce qui abouti à tromper le syteme anti pincement qui du coup ne s'active pas ou un déréglage? en tout cas le moteur semble se désactiver trop tard lorsqu'on remonte les vitres, il y'a un système de rattrapage à ressort sur les câbles pour compenser cet excès de force, peut être la corrosion provoquée par l'humidité peut entraîner une raideur des ressorts et aboutir a une pression excessive dans cette pièce en plastique... bref un mystère , mais à 300 euros le mystère ça donne de l'urticaire.
 
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Moi aussi...
(Eh oui, quelle chance o_O ! : en quantité d'eau, il en tombe moins annuellement à Brest qu'à Nice) :spamafote:

C'est bien connu, en Bretagne, il ne pleut que sur les cons

Nice-Brest.jpg

Et Météo-France, ben c'est des cons, des très cons même si j'en juge par ce qu'ils se prennent comme flotte :lol:
 


Bon bah à mon tour...:kaola::kaola::kaola:
2 ou 3 jours quand j'entends des petits craquements dans la porte, puis en partant du boulot
une jolie note musicalement horrible de verre brisé mélangé à du plastique qui se fait
roulé dessus se fait entendre.....:mad::mad::mad:
Demain corvée dé garnissage pour les dégâts et commandes....:(
 

A mon tour ... 0h30 le lève vitre qui remonte plus ...
Sans lumière, avec les béquilles et crever....
Sympa de démonté...
Je vais commander les 4 d’un coups ça m’en feras d’avance ... quelle chiasse !
 

C'est vraiment honteux ces lèves vitres qui ne tiennent pas ! C'est tellement récurant que Peugeot devrait les prendre en charge sans rechigner.
Même hors garantie puisqu'il ne s'agit pas de pièces d'usure.......
 
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Et oui une honte mais ils n'assumeront jamais. Perso j en ai fait 3 en 1 an. J'ai monté du Magneti-Marelli et du Seim, ils sont bien mieux construit ca se voit au premier coup d'oeil.
 

Bonjour
je dois remplacer mon mécanisme de lève vitre arrière droit sur ma 508 SW.
Petit à petit grâce à ce tuto j'en suis arrivé à vouloir désolidariser le moteur électrique de son alimentation.
Hélas je galère pour retirer la cosse du moteur. Un complément d'information me serait précieux.
Merci
 

Merci, pour tous les conseils tutos et photos, j'ai suivi la procédure et acheté un kit (en plastique mais bon) le tout pour 33€ port inclus !
On est loin des 370€ ttc pour tout le système avec MO en plus ! Même le concessionnaire m'a dit qu'il comprenait mais eux ne proposent que tout le système ... Quel gaspi !
Bref au finish le démontage et remontage 2h car pas toujours évident ! Mais belle économie de presque 500 € dans une concession !
Le problème semble récurrent mais maintenant je sais quoi faire !
Bonne semaine à tous et merci encore !
 

pour info , mon " bricolage " tiens toujours , cela fait plusieurs mois que j ai refait le mécanisme et RAS