Réparation Lève-vitre Avant 508 SW

Bon courage et si tu as des questions n'hésite pas, tu peu déjà acheter les petites attaches chez Norauto pour fixer le plastique et il vaut mieux être deux pour passer le câble sur la dernière poulie
Bonjour
Ça ressemble à quoi ces attaches ?
On peut les trouver sur le site internet ?
Merci par avance.
 


Merci pour votre réponse.
Il faut faire attention pour le modèle pour 508 ?
Je crois qu'il en existe aussi avec caoutchouc insonorisant ?
 

Merci pour votre réponse.
Il faut faire attention pour le modèle pour 508 ?
Je crois qu'il en existe aussi avec caoutchouc insonorisant ?
Non je vous disais que le modèle que je vous donne est pour 508 ceux la sont insonorisées, je les ai mis sur la mienne RAS
 

Bonjour ,

possesseur d' une 508 sw 1.6 HDI access 2012 , je pense avoir été marabouté car les 4 lévres vitres ont cassés sur une période de juin 2018 à aout 2018. ( en moins de 3 mois incroyable !!).
Pour l'anecdote , les 2 premiers ont cassés le meme jour ( AVD er ARG), que j'ai rapidement changés moi meme avant de partir en vacances . Puis début aout ARD et la semaine derniere avant gauche.
Toujours la meme panne , cable qui se réenroule mal autour de la poulie en plastique .
A noter que le leve vitre avg avait déjà eté changé donc 5 leve vitres changés sur une meme voiture , certainement un record ???
N'hésitez pas à me faire de vos commentaires pour les heureux possesseurs de 508.
 

Pour ma part je ne suis pas touché (du moins pas encore) par ce problème sur ma 508.
Cependant j'ai déjà rencontré ce problème sur mon espace. J'avais essayé deux réparations avec les mêmes types de pièces commandées sur ebay mais avec une longévité très très courte. J'ai alors pris la décision de le changer avec un acheté sur Oscaro (Valéo). Le problème a été resolu :chinois:.
 

Bonjour dja30,

Un très grand merci pour ce tutoriel très clair qui m'a permis de réaliser la même réparation que toi et au même prix , au près du même fournisseur en Allemagne.
Juste de petite précisions pour ceux qui auraient à utiliser ce Tuto:
Le clip pour retire le support d'accoudoir a nécessité que j'utilise un petit miroir pour comprendre comment le libérer .il se libère sur un seul côté et dans le sens de la hauteur.
Je confirme que la mise en place des câbles nécessité d'être deux pour bien tendre les câbles et comprimer les ressorts. Il faut vraiment forcer pour y parvenir ,et le tournevis qui tourne la poulie est indispensable .

En résumé , avec 27 euros , 3 clips de garniture et un travail qui m'a pris 2h30 ( on perd du temps lors du démontage ), l'affaire est réglée.
Ne pas oublier que la vitre se repositionne en la baissant complètement et en la remontant par pallier jusqu'en haut .

Merci également aux autres membres pour leur différents contributions.



Hello,

Très heureux possesseur d'une Peugeot 508 SW (2011. 1.6 HDI Access 100.000 km); j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon lève-vitre avant gauche abdiquer la semaine dernière. Sur les différents posts j'ai constaté que certains d'entre vous avaient réussi à obtenir une prise en charge par Peugeot, d'autres non. Pour ma part, j'ai fait la réparation moi-même. C'est assez facile (je suis loin d'être un mécanicien émérite) et pas cher : 27 euros en tout.

Voici donc la procédure que j'ai suivie, il manque quelques photos mais j'espère que cela peut tout de même aider.
  • Une fois la garniture de porte enlevée, on accède à la poignée intérieure et à l'isolation phonique
5081.jpg


. décoller doucement le panneau d'isolation. (c'est un boudin de colle sur le pourtour).
. déclipser la poignée en passant la main à l'intérieur de la portière pour appuyer sur le clip du haut.
  • Démonter l'ensemble du leve-vitre :
. débrancher la cosse d'alimentation du moteur lève-vitre
. dévisser la vitre de la coulisse (deux vis torx); attention de retenir la vitre pour qu'elle ne vienne pas taper en bas de la portière
. remonter manuellement la vitre désormais 'libre'(afin de dégager l'espace dans la portière) et la maintenir en haut (cale papier dans le joint, aide …)
. dévisser l'ensemble du lève-vitre (trois boulons de 10)…le boulon du bas de la glissière et celui du moteur sont visibles, celui du haut de la glissière est caché par un 'patch' d'isolation :
5082.jpg

. sortir l'ensemble 'leve-vitre' (c'est serré mais cela passe) :
5083.jpg


  • Commander les pièces
. on peut maintenant constater les "dégâts" : la pièce en plastique de la coulisse ou viennent se loger les câbles (avec leurs ressorts) est cassée.
5086.jpg


Dans mon cas comme j'avais continué a actionner le bouton de lève vitre …j'ai également abîmé un des deux câbles. J'ai commandé les pièces de rechange sur ebay en Allemagne : 24 euros frais de port inclus. La coulisse est en plastique au lieu du métal d'origine mais cela a l'air de bonne qualité.
5084.jpg

  • Changement des câbles et de la coulisse
. dévisser le bloc moteur (trois vis torx) de la glissière.
. la poulie semble être maintenue sur l'axe un clip d'arrêt. Dans mon cas, seul le câble 'supérieur' était à changer. Je n'ai pas eu à enlever la poulie.
. insérer les petites têtes de câbles dans la poulie (sans oublier de mettre les ressorts sur le cable :) )
. enrouler en sens inverse les deux câbles sur la poulie (on ne peut pas se tromper de sens), laisser une seule gorge de libre au centre de la poulie.
. maintenir les deux câbles en légère tension (une deuxième personne facilite la chose) tout en repositionnant la glissière sur le bloc moteur…revisser les trois vis torx…normalement les câbles sont désormais maintenu sur la poulie; il ne reste plus qu'a mettre la nouvelle coulisse.
. insérer la coulisse sur la glissière (sans les câbles) et la faire coulisser pratiquement jusqu'en bout de glissière .
. enficher la tête du premier câble (avec son ressort) dans son logement sur la coulisse, puis faire glisser la coulisse en sens inverse pour mettre en tension ce premier câble (il doit bien sur utiliser la poulie du haut de glissière).
. enficher la tête du deuxième câble dans son logement sans passer par la poulie du bas. Afin de faire passer ce dernier par sa poulie, il faut exercer une tension assez forte sur le premier câble (en poussant la glissière) cela va comprimer le ressort, dans le même temps positionner le deuxième câble sur sa poulie (on peut s'aider d'un petit tournevis dans un des quatre 'trous' de la poulie pour faire tourner celle-ci)
… Voila s'est fait : vous devriez avoir cela :
5085.jpg

  • Remonter le tout
Il ne reste plus qu'a tout remonter, des clips de garnitures (3 euros les six chez norauto) seront utiles car on en casse immanquablement lors de la dépose.

Bon courage.
 

Bonsoir,

J'ai le même problème que vous (RXH de 2012 110k kms) il y a environ 13 mois première vitre avant qui tombe (je dois payer les frais de MO)
Il y a deux moi la deuxième vitre qui tombe (pris en charge à 100%)
Il y a deux semaines la vitre arrière qui tombe.
Nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord avec Peugeot (je dois prendre un % à ma charge)
Je ne suis pas d'accord pour trois raisons:
-Problème connu et reconnu
-la première fois la prise en charge devait être de 100% je me suis fait de surcroît avoir non car j'ai du payer une partie
-la vitre est tombée alors que j'étais en vacances hors de France... Je vous raconte pas la galère...

Je vais contacter Autoplus..
Avez vous les coordonnées de Peugeot pour réclamation?
Je trouve que le groupe nous prend pour des jambons, certains ont ils déjà pris un conseil pour ce genre de problème, je pense devoir en arriver là vu le retour de mon garage... C'est dommage car la nouvelle 508 SW me plaisait à un point que je voulais l'acheter...
 

la mienne est de 2011 (feline 163 CV), j'ai acheté un mécanisme en fer sur osc..depuis plus de probleme. si Peugeot te change le mecanisme par un meme mecanisme plastique ca risque de se reproduire.
 

Hello,

Et bien je viens de finir le boulot et je n'ai rencontré aucun problème :chinois:

Alors pour répondre à mes questions si ça peut aider quelqu'un se trouvant dans le même cas que moi :

Tout d'abord, la pièce commandée est un peu bombé mais cela semble normal d'autant que la pièce d'origine l'est également un peu. De plus, ça coulisse bien : RAS

- Pouvez-vous me dire si je peux laisser la vitre bloquée en haut (position vitre fermé) lors du remplacement de l'ensemble mécanique du lève-vitre/Moteur. Et j'ai pas encore regardé comment elle tenait si vous pouvez me donner quelques précisions la dessus aussi :)
La vitre doit être placée à mi-course pour être désolidarisé du mécanisme avant remplacement. Elle tient pas 2 vis. J'avais préparé un bout de scotch sur le montant extérieur de la porte et, une fois la vitre séparée du mécanisme, j'ai refixé la vitre en haut le temps de remplacer le mécanisme. Ça se fait très simplement.
- Comment refixer la plaque blanche d'isolation phonique que j'ai dût enlever pour accéder au lève-vitre ? Il suffit de la refixer avec le joint/colle restant que j'ai découpé au cutter ? ou faut-il acheter un joint/colle pour refixer cette plaque ? Dans ce cas, quel type de produit vous me conseillez d'acheter à Casto ou Leroy M. ?
La colle restante suffit pour être refixé sans ajout de colle. Peut-être que les plus pointilleux mettrons un nouveau joint/colle mais franchement ça tient bien.
- Enfin, avez-vous des précisions sur la procédure de réinitialisation de la vitre qu'il faudra que je fasse une fois le travail terminé ?
Voici la procédure de réinitialisation de la vitre et de la fonction anti pincement trouvé dans le manuel du véhicule :
- Descendez complétement la vitre, puis remontez-la, elle remontera par palier de quelques centimètres à chaque appui. Renouvelez l'opération jusqu'à la fermeture complète de la vitre,
- Gardez la commande appuyée pendant au moins une seconde après avoir atteint la position, vitre fermée.

Voilà ;)
 

Bonjour à tous,
Ma vitre arrière droite vient de me lâcher je suis dans l'attente de savoir si peugeot le prendrant en charge (véhicule 4 ans pile-poil).
Cependant je m'attend à devoir la réparer moi même. Quelqu'un pourrait-il me dire succintement comment démonter l'habillage de porte : Vers ou déclipse-t-on et surtout, et aussi où se trouve les écrous cachés ? (niveaux poignées ?).
En vous remerciant, je vous souhaite une bonne journée.
Eric.
 


Jai fais la reparation la.semaine derniere sur ma 508 sw, rien de sorcier les agrafes sont difficiles à retirer, ça fait peur mais il faut bien tirer sur la garniture en partant du dessous. De toute façons elle se cassent au démontage tu en trouvera chez feu vert ou norauto.
 


Bonjour,
Après avoir changé le lève vitre arrière droit avec un mécanisme de chez oscaro, j'ai fait l'avant droit avec un kit allemand de ebay.
Ce dernier est beaucoup plus galère à remettre surtout pour le passage des câbles...
Il doit y avoir une astuce ?
Si quelqu'un a la bonne méthode pour la prochaine ?

De plus la poulie fournie avec le kit n'avait pas le bon alésage au niveau du pignon.
J'ai remis celle d'origine.
 

Alors Brandillon t'en est où ??? :sarcastic:
Tout d'abord merci pour le lien.
Peugeot m'a fait un devis de 448 euro la réparation, mais après avoir contacté le SAV peugeot france, je ne paierai que la main d'oeuvre, soit entre 48 et 70 eur. Cela étant, puisque peugeot prend l'intégralité des pièces à sa charge, c'est qu'ils reconnaissent un défaut, alors je ne comprend pas trop pourquoi je devrai payer la main d'oeuvre qui est une conséquence du défaut des pièces. Mais bon, j'accepte quand même. Je garde au chaud le lien qui m'a été envoyé pour les prochaines vitres :)
 


Bonjour ,

possesseur d' une 508 sw 1.6 HDI access 2012 , je pense avoir été marabouté car les 4 lévres vitres ont cassés sur une période de juin 2018 à aout 2018. ( en moins de 3 mois incroyable !!).
Pour l'anecdote , les 2 premiers ont cassés le meme jour ( AVD er ARG), que j'ai rapidement changés moi meme avant de partir en vacances . Puis début aout ARD et la semaine derniere avant gauche.
Toujours la meme panne , cable qui se réenroule mal autour de la poulie en plastique .
A noter que le leve vitre avg avait déjà eté changé donc 5 leve vitres changés sur une meme voiture , certainement un record ???
N'hésitez pas à me faire de vos commentaires pour les heureux possesseurs de 508.

Bonjour,
Rassurez vous, vous n'êtes pas le seul...
Je possède une 508 2.0 HDI de 2012 et tout comme vous j'en suis à 5 lève-vitres cassés, dont 2 où le moteur a dû également être remplacé. Jusqu'ici tout a été réalisé par PEUGEOT qui a daigné en prendre une partie en charge...
Si la série continue, j'envisage de bricoler moi-même, ce qui m'a conduit à consulter ce forum.
Cordialement.
 

Bonjour,

Suite à un problème de lève vitre, j'ai changé le mécanisme par un SEIM acheté sur internet.
Sauf que j'ai encore un problème, la vitre remonte complètement uniquement si la vitre part du bas.

Je m'explique, si je baisse ma vitre à mi hauteur par exemple, lorsque je vais vouloir la remonter cela ne va pas fonctionner. Elle monte de quelques centimètres puis redescend complètement. A ce moment là, si j'essaye de la refermer, elle se ferme sans soucis.

Avez-vous une idée de la raison de ce comportement?

Merci par avance
 

Bonjour à Tous,

Voici un CR suite a la casse d'une pièce plastique sur le lève vitre AV de mon 508 RXH de 2012.
J'ai d'abord démonté le panneau pour évaluer la panne puis je suis allé chez Peugeot pour un devis .
Montant du devis : Vitre (puisqu'elle était fissurée) + lève vitre 859,62 euros MO incluse.
j'ai décidé de récupérer mon véhicule et faire les réparations moi méme et c'est franchement pas compliqué quand on a les bons outils et un peu de temps.

J'ai trouvé les pièces sur le net cout de l’opération : 160 euros.

je ne souhaitais pas payer 859;62 euros a la maison Peugeot pour cette panne D'autant plus que le technicien a la réception ne trouvais pas anormal de rencontrer ce problème ...Et bien moi si..... sur un véhicule haut de gamme de 6 ans et d'a peine 150000 Kms c'est inacceptable. J'aurai pu lui faire remarquer que le système d'origine (22 ans d'age) des vitres électriques de mon ancienne 205 Sacre numéro de 1996 avec + de 180000 kms au compteur fonctionne toujours.

Merci pour vos contributions sur ce forum qui m'on permis de réparer a moindre frais
 

Bonjour,

Suite à un problème de lève vitre, j'ai changé le mécanisme par un SEIM acheté sur internet.
Sauf que j'ai encore un problème, la vitre remonte complètement uniquement si la vitre part du bas.

Je m'explique, si je baisse ma vitre à mi hauteur par exemple, lorsque je vais vouloir la remonter cela ne va pas fonctionner. Elle monte de quelques centimètres puis redescend complètement. A ce moment là, si j'essaye de la refermer, elle se ferme sans soucis.

Avez-vous une idée de la raison de ce comportement?

Merci par avance


Bonjour,
J'ai exactement le même problème, avec les deux vitres côté droit (avant et arrière).
Je viens donc juste pour dire où j'en suis de mes recherches.
Puisque la vitre monte normalement quand on part du bas, avec l'anti-pincement qui fonctionne normalement, il ne s'agit logiquement pas d'un problème de couple trop faible du moteur pour la nouvelle tringlerie.
J'ai essayé de régler les vis des guides, rien n'y fait. J'ai graissé d'avantage le rail de la navette, ça n'a pas marché non plus.

Je pense donc qu'il s'agit d'un problème électronique et qu'il faut passer la voiture au diag.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et réussi à le régler, on est preneur ;)
 



Bonjour à tous,

Envisageant le remplacement de ma 407 par une 508 THP, phase 2, savez vous si les leves vitres ont été améliorés ou absolument toutes les 508 souffrent de ce défaut. Clairement je ne prendrai pas de 508 pour devoir changer tous les 3 ans les 4 lèves vitres. Merci!
 


Bonjour à tous,

Envisageant le remplacement de ma 407 par une 508 THP, phase 2, savez vous si les leves vitres ont été améliorés ou absolument toutes les 508 souffrent de ce défaut. Clairement je ne prendrai pas de 508 pour devoir changer tous les 3 ans les 4 lèves vitres. Merci!
Je ne peux pas te répondre sur la fiabilisation du mecanisme de leve vitre sur la phase 2 mais ça ne devrait pas être un critère éliminatoire même si je te l'accorde c'est inadmissible.

Par contre les lèves vitres ont été fiabilisé par les marques de seconde monte, par exemple magneti marelli à revue le câble (ajout d'une gaine) et l'engrenage principale est également plus solide,c'est pour ça que je déconseille fortement les kit de réparations simple.
 

Bonjour,
Peux t'on avoir la référence du nouveau kit Magneti Marelli. Même sur Amazon, on trouve différents systèmes de lève-vitre pour la 508 (2011).
Merci pour vos commentaires qui aident à faire avancer la résolution du problème .
 


Bonjour,
Juste pour vous dire qu'après le lève vitre arrière droit en novembre dernier, c'est désormais le lève-vitre avant droit qui vient de me lâcher. J'attends une réponse du SAV pour une prise en charge. Ma 508 aura 5 ans en octobre 2019. J'utilise très peux les vitres electriques et la fréquence des casses me laisse penser qu'il y a vraiment un gros souci de conception. Sur ma précédente voiture (skoda superb), zéro souci jusqu'à ce que je m'en sépare à 300 000 km.
 

Donc ca continue sur les phases 2; petit défaut qui peut couter une fortune pour une personne lambda incapable de se débrouiller et réparer soi même... Je suis en pleine réflexion pour remplacer ma 407 et pour ce genre de détails juste inacceptable, le choix de la 508 pourrait être exclu... au profit de la Mondeo ou Passat, ou Superb