Pas de soucisre,
@Mtu330, j'avais compris et j'ai voulu continuer sur ce ton mais, je m'y suis mal pris. Désolé.
Slt.
Apriori il faut souscrire a à une option pour cela... Que je n'avais pas prise apparemment... C'est mon ex-compagnon qui avait fait le contrat en direct, nous étions colocataire, et la apparement pas d'extension de garantie. Si vous avez d'autres info je suis preneuse.C'est curieux car en LOA en principe la garantie est étendue à la durée de la LOA.
C'est même une certitude, Phil
Bonjour à tous,
Je m'ajoute à la liste des nombreux mécontents....
J'ai acheté ma 2008 au mois d'août, à 8200km.
Elle date de juillet 2018, 100cv, 1.6 Blue HDI. Elle est donc sous garantie constructeur.
Les problèmes ont commencé par le défaut moteur au bout d'une semaine. Passage au garage qui me dit que ce n'est rien, plein de défauts allumés suite à peut-être une microcoupure... remise à zéro.
5 jours plus tard le voyant s'allume à nouveau ! Nous étions en vacances, on passe chez Peugeot qui nous prend 40€ pour un diagnostic et effacement du défaut lié à l'antipollution.
Une semaine plus tard rebelote... Avec cette fois-ci les 3 voyants moteur, Adblue et clé. Passage chez un autre Peugeot, ils pensent que c'est la sonde dans le FAP qui est à changer.
On rentre de vacances, on amène cette fois la 2008 au Peugeot de notre ville pour faire les travaux. (18 septembre)
Entre-temps les voyants s'affolent avec le nouveau message Démarrage impossible dans 1100km.
On me rend la voiture au bout de 2 jours, ils ont changé le clapet à ressort (?) du réservoir Adblue. Je ne paie rien car voiture sous garantie.
Quelques jours plus tard, rebelotte, d'abord le voyant moteur, puis qq kms plus tard la totale, et démarrage impossible bla bla.
Peugeot la garde 3 jours et change l'injecteur Adblue car il débitait trop.
Je l'ai récupérée jeudi dernier 3 octobre.
Et ce matin surprise, les 3 voyants direct qui s'allument. Appel à Peugeot qui cette fois me la prend ce jour même (d'habitude, une semaine d'attente) et me prête une voiture (d'habitude aucune dispo !)
Je n'en peux plus c'est hyper stressant ce problème, je ne sais pas si ils vont finir par trouver véritablement ce qui ne va pas.
A chaque fois j'ai du me débrouiller pour que des amis me prêtent une voiture, c'est très contraignant j'en ai besoin tous les jours pour travailler.
J'ai peur aussi de partir faire des grands trajets avec cette menace de démarrage impossible dans 1100km.
Je ne sais pas quels sont les recours possibles car cela devient vraiment épuisant, j'ai changé de voiture car ma vieille 207 commençait à me faire des soucis (des vrais !) et me voilà avec une voiture qui ne sert à rien à part m'amener des emm***es.
Ca fait au moins du bien d'en parler !!
Belle journée à tous,
Mélanie
Apriori il faut souscrire a à une option pour cela... Que je n'avais pas prise apparemment... C'est mon ex-compagnon qui avait fait le contrat en direct, nous étions colocataire, et la apparement pas d'extension de garantie. Si vous avez d'autres info je suis preneuse.
Merci
Bonjour,
Bin dis donc, les mécanos que tu as vu, ils sont pas très futfut car le problème et sa résolution sont hyper connus...
Bon courage avec le BlueHdi de Peugeot...
C'est l'obsolescence programmée.
S'il faut changer cette merde tous les 3 ans, ça va faire cher de rouler en diesel euro6 Adblue. Il serait temps que PSA assume ses responsabilités sur ce sujet. Il n'est pas marqué dans le carnet d'entretien qu'il faille changer le reservoir tous les 2/3 ans.
Question : le plein d'adblue fais par tes soins ou en CC ?
Dans tous les domaines de la conso, la prise en charge du SAV varie très (trop) souvent - et malheureusement - selon le "bruit" qui est fait ou les ”crocs” montrés par le client quand il est dans son bon droit...Il est étonnant de voir que la pratique de prise en charge varie autant d'un client à l'autre.
Surtout pour un tel prix ! Sachant que le véhicule en lui même est de base à 27000 euros si tous les 3 ans il faut en remettre 1200 c’est du grand n’importe quoi !
Et oui la dernière fois j’en ai remis moi même sachant que cela revient moins cher...
Ce qui est déjà inadmissible, c’est la non prise en charge directe, systématique et totale d’un organe - manifestement défaillant prématurément en nombre - sur un véhicule de moins de 3 ans... Tout le reste n’est que blabla inutile, tracasseries, temps et argent perdus pour celui qui en est victime...Avez vous fait la demande de prise en charge déjà ?
En fonction du niveau de prise en charge, vous pourrez venir dire que c'est inadmissible, ou pas.
Dans mon cas, je n'ai pas eu à faire de demande de prise en charge. Peugeot ne m'a jamais demandé de payé...Avez vous fait la demande de prise en charge déjà ?
En fonction du niveau de prise en charge, vous pourrez venir dire que c'est inadmissible, ou pas.