Présentation 607 v6 3.0 de 2006

antoine9278

Peugeot Addict
10 Avril 2017
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Hauts-de-France
Bonjour ayant revendu ma 2.7 hdi il y a quelques temps, je suis à nouveau proprio d'une 607 v6 mais essence cette fois ci 😁
Elle est dans un état exceptionnelle a part les griffes sur les jantes! l'ancien proprio en prenait soin et faisait tous les entretiens en temps et en heures, je possède toutes les factures et les contrôles techniques depuis qu'il la possède (2013 à 2024)
L'agrément de conduite est top mais différent de la 2.7hdi, le gros du couple arrive vers 3000-3500 trs/min plus ont grimpe plus sa tire! par contre en conduite cool quel silence 😮
Sinon elle est de Juillet 2006 full options sièges cuirs chauffants, (T.O, GPS RT3, détecteurs d'obstacles av/arr etc, ...)






 
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Phase 2 exact ! elle à 157000km contrôle technique vierge... l'ancien proprio faisait tout au garage et a du perdre un bras au passage 😁
Le seul hic j'ai le P0141 (Sonde Lambda chauffée (HO2S) 2, ligne 1, commande de chauffage - panne du circuit.) et l’alternateur hs mais pris en charge par le garage elle est garantie 3 mois.
 

Belle auto et peu de Km, apparemment t'as une sonde Lambda HS (banc avant) et l'alternateur donc pris en charge, c'est pas grand chose !
La mienne à 179.000 km et j'ai déjà fait plein de chose (moi même) train avant, distribution etc...
A propos de distri la dernière a été faite quand ? (important) et surtout la dernière vidange de boite auto (super important) vitale même.
 
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Tu peux aussi la passer à l'éthanol, perso je l'ai fait moi même avec un boitier très performant l'année dernière, mais je roulais déjà à 50/50 avant, maintenant c'est 100% éthanol, à 85cts le litre ça change tout !
Tu fais très attention à la dernière distri et la vidange de boite surtout, je le répète c'est très important.
 
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Oui arriver à ses kilomètres ils faut espérer que tout soit fait en temps et en heures, alors la distribution a été faite cette année ainsi que triangles biellettes et pneus avant, de même que pour la vidange + filtre. Par contre la vidange bva n'a pas été faite je ne retrouve pas de factures, mais étrangement elle n'a aucun accoups l'ancien proprio ne tapait jamais dedans peut être que çà a aider? Je pense la faire début du mois prochain quand même.
 

Tu peux aussi la passer à l'éthanol, perso je l'ai fait moi même avec un boitier très performant l'année dernière, mais je roulais déjà à 50/50 avant, maintenant c'est 100% éthanol, à 85cts le litre ça change tout !
Tu fais très attention à la dernière distri et la vidange de boite surtout, je le répète c'est très important.

Je peux commencer a 20/80 30/70 et 50/50 avant de passer par la case reprog? car j y avais penser surtout que par chez nous il est à 79cts 😁
 

Tant mieux pour la distri c'est un gros morceau (et surtout cher !) Pour ta boite, faut absolument la vidanger, ce genre de truc ça prévient pas, tu as une Aisin AM6 boite 6 (Japon).
Va chez eux (Aisin) et demande une vidange par flushing, ça consiste à envoyer de l'huile neuve sous pression moteur tournant qui chasse la vielle huile, ainsi toute la boite est rincée d'un coup, si on le fait par vidange simple (gravité) on ne peut pas tout extraire, il restera toujours de l'ancienne huile.
Sur les boites Aisin, c'est le bloc hydraulique qui est fragile, donc de bonnes vidanges tous les 60/80.000 km
Je te recommande d'aller chez Aisin ou un pro des BVA, Peugeot n'y connait rien en BVA ta 607 le vaut bien !
Pour l'éthanol du peux mettre direct 50/50 à l'éthanol vaut mieux changer les bougies par des 0.7mm Bosch mieux adaptées à l'éthanol.
 

Ça marche merci pour toute ses infos précieuses! je verrais le mois prochains mais bien-sur qu'elle vaut le coup, c'était la seule sur leboncoin avec se rapport état/prix, la j'ai du refaire les couvercles parce que ça suinter un peu les joints était anciens et secs...


 

Oula ! y a eu de pâte à joint là... T'as bien fait, les caches culbu ont tendance à fuir en effet. J'ai dû faire la même chose surtout ceux du banc arrière, ils sont sur l'échappement ça chauffe beaucoup plus que ceux de devant. Le moteur est bien propre c'est bon signe.
Le plus embêtant c'est la dépose de l'admission surtout du côté du boitier papillon et de débrancher et rebrancher les durites du reniflard.
 

Oula ! y a eu de pâte à joint là... T'as bien fait, les caches culbu ont tendance à fuir en effet. J'ai dû faire la même chose surtout ceux du banc arrière, ils sont sur l'échappement ça chauffe beaucoup plus que ceux de devant. Le moteur est bien propre c'est bon signe.
Le plus embêtant c'est la dépose de l'admission surtout du côté du boitier papillon et de débrancher et rebrancher les durites du reniflard.
Ah oui tu trouves? c'est vrai que le répartiteur d'air et casse cou mais perso le plus chiant pour moi a été de gratter les caches culbus parce que l'ancienne pâte à joint était souder dessus 😅 Le moteur est très propre à part côté distri en dessous (trace d'huile collée)
 


Bonjour à tous, je reviens vers vous car j'ai des soucis de fuites d'huiles avec la 607..
Je n'arrive pas a localiser la source ce n'est pas les couvre culasse ni les demi carter palier juste en dessous car j'ai sorti le bloc avec mon père et on a tous refait a la pâte à joint. Ainsi que les joints spy d'aac, j'espère avoir choisi les bons car il en existe plusieurs sortes (bagues ressorts, lèvres etc...) ça fuit a l'avant du V sa coule jusqu'au compresseur de clim et à l’arrière vers l'échappement, c'est vraiment bizarre... et ça crée une fumée odorante qui passe par le capot..

Pensez vous que ça puisse venir des joint spy d'aac ou des poulie de déphasage d'aac (admission variable) ci un connaisseur du es9a passe par la je suis preneur