Ma présentation et celle de la 607

Après quelques péripéties la voilà à terre !



Bien sale aussi mais j'ai déjà vu pire



L'EGR neuve + échangeur propre assemblé et prête à être remontée :)



Au niveau outillage impératif d'avoir clé torx pour les 2 vis qui fixent l'egr à l'échangeur + clés plates à cliquet 8-10 + pince à collier "clic" pour les collier des durites + petit cliquet avec petite et moyenne rallonge/douilles 8-10 etc..
 

pourquoi ne pas nettoyer premièrement? Je le fais déjà 2 fois avec la vanne dans ma voiture et hop c'est parti pour de nouveau un beau temps. L'échangeur je ne change jamais sauf s'il y a de l'eau qui coule...
 

J'avais un défaut sur mon EGR avant, j'avais un défaut permanent du coup je les ai changer et j'en ai profiter pour faire la 2ème, les échangeurs ils sont bien étanches je ne les ai pas changés juste nettoyer
 

Hello.
De mon coté, j'ai cassé les 3 petites durites de depression d'air.
Est ce que c'est reparable ?
Et si je dois en commander des neuves, connais tu le tarif?

Merci d'avance;)
 

Bon du coup j'ai reussi à les reparer.

J'ai sorti les morceux cassés qui etaient dans les caoutchouc, j'ai écarté un peu avec une pince à bec pour lui redonner un peu d'élasticité et j'ai enfilé les embouts dedans.

Tout fonctionne nickel.

Et à savoir que ça sert uniquement de depression. Donc pas de risque d'expulsion suite à une pression residuelle
 


Oui ces tubes se cassent rapidement, je les ai rafistoler avec ceux d'une vieille mercedes, chez Peugeot faut acheter le tout, ou il y a les tubes au détail? Parce que 153,- eur c'est un peu beaucoup.
 

Bonsoir à tous, effectivement ça fait cher pour des tuyaux mais il y a aussi l’électrovanne comprise.

Pour apporter un peu de new sur mon topic, j'ai effectué la condamnation des 2 EGRs.

Nettoyage du boitier d’admission d'air, rebouche avec 2 plaques en inox et leurs joints ainsi qu'une plaques au dessus de chaque EGR !





Ressenti légèrement plus de couple, et les gaz d'échappements qui ne sentent plus autant mauvais :lol: enfin on sent que sa respire mieux.

Les vannes ont 3 mois mais sont déjà bien crades :pfff:



Tadaaa

914397IMG4231.jpg


Côté arrière



Vue du boitier d'air (devant)



Derrière (en selfie)



Vue du V6, sans ses maudits tuyaux egr :D



Pas de voyants moteur allumé du au EGRs condamnées, pas de prises d'air ou de bruits bizarres, ni de mode dégradé ça pousse nickel ! c'est une norme euro4 elle est de janvier 2006
 

C'est très interessant :) et c'est bon à savoir, que le jour où les EGR seront cuits il y a une solution autre que le remplacement des vannes. Par contre les pièces pour boucher, c'est du fait maison?

A+

Greg
 




Ce montage ne passera plus le contrôle technique à partir du printemps 2018.
Jusqu'à maintenant, seule une mesure d'opacité était réalisée, désormais ce sera un analyseur 5 gaz qui officiera et les Nox seront hors norme.
 

Salut les gars, des petites nouvelles pour alimenter le topic de ma 607. On a fait la distribution! Fin c'est plus mon père que moi :D

Voici quelques photos.

La vielle courroie ainsi qu'un galet



Plus de courroie, galets relativement usés



Anciens/nouveaux



Et hop c'est reparti pour 10 ans ou 240.000 :lol:

 






Salut alors je vais pas te dire dans l’ordre exact mais juste tout ce que j'ai enlever.

- Roue avant droite + garde boue avant droit
- Boitier d'admission d'air + le tranquilliseur d'air
- Durite qui est au dessous du tranquilliseur d'air et qui part jusqu'au devant du véhicule
- Une patte de renfort qui va te gêner (quand tu as enlever la garde boue)
- Le système swirl faut le bouger (côté droit) car ca gène pour sortir les carter plastique de disitri
- Le carter gauche droit et bas de la distribution
- Les carter de protections au dessus du moteur
- La poulie de pompe à eau car (sinon ça gène pour sortir le carter de protection distri)
- Vider ton circuit de refroidissement
- Quelques durites de liquides de refroidissement (ça c'est au feeling selon la gène)

J'oublie surement des trucs mais après c'est à l’œil et c'est de la logique :)
 



Bonjour à tous ! je suis passer par le cap de la reprogrammation aujourd'hui ! Mais il m'est arrivé une mésaventure, je vais m’expliquer.

Tout d'abord voilà ma courbe que je ne trouve pas mauvaise :D 198.8cv pour 447.5 nm de couple (167.000km)

15252812851963509583.png


Le soucis est le suivant : en Aout 2017 j'ai défap ma 607 physiquement, puis électroniquement par une société. Il s'avère que la société en question avait mal "refermer" le boitier et c'est pour cette raison que ce dernier n'a pas voulu reprogrammer mon véhicule.. Qu'en pensez vous avait-il raison ? ce sont des manières ? merci à vous :coucou:
 

oui c'est dejà toucher donc niet, ils ont raison!!!!

si c'est pour récupérer la merde des autres pas la peine

j'aurai fait exactement la meme chose
 

oui c'est dejà toucher donc niet, ils ont raison!!!!

si c'est pour récupérer la merde des autres pas la peine

j'aurai fait exactement la même chose

La personne en question a fait un bon travail en ce qui concerne l'électronique, mais apparemment avait mal fermé le calculo. Du coup le reprogrammateur à refermer le calculo avec du joint de couleur noir.
 

Tout d'abord voilà ma courbe que je ne trouve pas mauvaise :D 198.8cv pour 447.5 nm de couple (167.000km)
Mais c'est un moteur de char que tu a mis :eek: :eek:
Tu vas détruire ta bagnole à la première accélération, il te restera plus que le siège et la pédale :non:
 

Mais c'est un moteur de char que tu a mis :eek: :eek:
Tu vas détruire ta bagnole à la première accélération, il te restera plus que le siège et la pédale :non:

Non ne t'inquiète pas, c'est une 204cv qui donne 440nm la c'est ma courbe d'origine que j'ai poster. J'ai des amis à moi qui ont reprog la leurs, des 2.7 hdi également dont un qui a 231cv et 520nm. Ça fait un an qu'il roule il fait attention et pas de soucis jusque la :)