culasses 607 v6hdi

neo 607

Membre
24 Juin 2015
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Bonjour à tous. nouveau sur le forum, je roule en 607 depuis 2001, d'abord 2,2hdi, puis depuis 2006 en v6hdi achetée neuve. Voiture formidable, que du plaisir jusqu'en mai 2014,où, à 95000km,sur les conseils de la concession j'ai fait changer la courroie de distribution. Après 300km, niveau de ldr insuffisant: il manquait un collier de durite. Le moteur n'a pas chauffé, réparation par la concession.3 semaines plus tard, tout à coup, plus d'assistance de direction et après quelques centaines de mètres, signal d'arrêt immédiat et t° dans le rouge. Le dépanneur constate que le galet tendeur de la courroie d'accessoires est cassée. La concession viendra reprendre la voiture à 60km, fera la réparation, tout cela gratuitement. Depuis juin 2014, j'ai fait 9500km et, en mai 2015, allumage du témoin de ldr: le moteur n'a pas chauffé et j'ai dû ajouter plus d'un demi litre de ldr.La concession ne trouve pas de fuite, et me dit qu'il faut déculasser pour voir, qu'il y a eu sur ce modèle des culasses présentant des porosités.
Ma question: avez-vous connaissance de ce type de problème. Merci pour les réponses
 

Bonjour
Pour avoir une bonne précision tu devrais indiquer la date de fabrication de ton auto. En effet sur 607 il a pu s'écouler plusieurs trimestres entre la sortie d'usine et la 1°mise en circulation.
Oui j'ai lu une fois sur le forum que quelques centaines de moteurs de cette époque avaient des défauts de fabrication des culasses mal rectifiées. Reste à retrouver le post.... mais il était trés précis y compris les N° de serie. Bon courage mais a mon avis si tu met le T° dans le rouge c'est déjà trop tard pour les culasses
 

Bonjour à tous. nouveau sur le forum, je roule en 607 depuis 2001, d'abord 2,2hdi, puis depuis 2006 en v6hdi achetée neuve. Voiture formidable, que du plaisir jusqu'en mai 2014,où, à 95000km,sur les conseils de la concession j'ai fait changer la courroie de distribution. Après 300km, niveau de ldr insuffisant: il manquait un collier de durite. Le moteur n'a pas chauffé, réparation par la concession.3 semaines plus tard, tout à coup, plus d'assistance de direction et après quelques centaines de mètres, signal d'arrêt immédiat et t° dans le rouge. Le dépanneur constate que le galet tendeur de la courroie d'accessoires est cassée. La concession viendra reprendre la voiture à 60km, fera la réparation, tout cela gratuitement. Depuis juin 2014, j'ai fait 9500km et, en mai 2015, allumage du témoin de ldr: le moteur n'a pas chauffé et j'ai dû ajouter plus d'un demi litre de ldr.La concession ne trouve pas de fuite, et me dit qu'il faut déculasser pour voir, qu'il y a eu sur ce modèle des culasses présentant des porosités.
Ma question: avez-vous connaissance de ce type de problème. Merci pour les réponses

fait une recherche sur "Joint de culasse"il y a plein de post sur des problemes de LDR sur V6 Hdi :coucou:
 

Bonjour. Hier sur le forum il y avait un tuto qui donnait les n° de série concernés par les problèmes de culasse poreuse Je ne le retrouve pas. Peut-on m'aider? Merci
 

Bonjour
Oui sur le fofo ils parlent d' un probleme d'usinage reconu. Et j'ai trouvé ça

mon num de série finit par 92200104 et il me semble que le pb d' usinage est répertorié jusqu' au num 92200147 pour celà il vaut mieux se renseigner chez un garage peugeot s' il veut bien donner l' info, malheureusement d' après ce que j' ai compris on est pas sensé avoir cette info en tant que client !!!!
de toute façon la politique de peugeot est d' attendre que le pb arrive, il n' y a pas eu de rappel pour çà
mon mécano a fait une recherche par le code moteur dt17

Mais c'est curieux de faire une distribution avec ce kilométrage et moins de 10 ans. En fait tu as tourné sans la pompe à eau, et là le bloc a du chauffer grave et l'alerte au capteur de T° trop tardive en l'absence de circulation d'eau.
 

Bonjour. Bien d'accord sur le coup de chaud du moteur. Pour ce qui est du changement de distribution, j'ai eu tant d'avis contradictoires que j'ai choisi de faire confiance au garage qui entretient la voiture depuis le début. J'ai vérifié le n° de série, il est bien supérieur à celui que vous donnez, et la concession m'a confirmé ce matin que mon véhicule n'entre pas dans les séries concernées.'Coût estimatif de l'intervention:3500 euros dont il faudra déduire une partie prise en charge par Peugeot. Mais question: si c'est un joint de culasse, la cause est le coup de chaud dû au galet qui a cassé; ne doit-il pas y avoir prise en charge dans le cadre de la garantie du changement de courroie? Merci pour votre avis ou votre expérience.
 

Bonsoir
Pour un joint de culasse il y a d'autres symptômes que la baisse du LDR il faut en parler avec les spécialistes du Fofo et avoir des certitudes.
Une fuite de LDR des fois c'est pas facile à trouver. Dernièrement je l'ai fait à l'odeur moteur chaud. Ce liquide a une odeur caractéristique il faut soulever le capot.

La responsabilité du garage me parait engagée si c'est une culasse car sans circulation d'eau le capteur de T° est alerté bien trop tard le bloc est bouillant depuis un bon moment et le joint de culasse est fragilisé,même si il ne lâche pas tout de suite. Pour casser un galet ils ont du mal régler la tension de la courroie.
Bon courage ! !
 


Bonjour. Des nouvelles de ma 607: c'est bien un joint de culasse qui a lâché suite au coup de chaud. Peugeot prend en charge 90% de la réparation. Votre avis?
 

Bonsoir
Oui il faut accepter les 90% encore que on peut se demander pourquoi ils ne prennent pas 100%.
C'est bien un V6 ? exige le changement des deux joints car ils ont du souffrir tous les deux

Bon courage