Bougie cassée dans la culasse sur 207 hdi et 52000 kms

+100000 avec RT3, laisses, ils reflettent bien l'incompétence et le "jemenfoutisme" de nombreux "pro" de l'automobile !!

C'est ce pauvre con de client qui va payer. :kaola:

Malheuresement (et c'est un autre débat) il n'y a plus de mécanicien dans les gros garage, ce sont "des changeurs de pièces" ! :sarcastic:


ou sa frappe sec ( mais +1 au passage ^^) :ange:
 

Est ce que vous savez si il y a différents fournisseurs chez Peugeot pour les bougies de pré-chauffage,
comme pour les freins. Celles qui ont cassé étaient des NGK, les mêmes modèles d'une autre marque sont peut-être plus solides?
 


Ce n'est peut-être pas une question de marque mais ça n'empêche pas que c'est de la daube.
En plus, 3.5 heures pour les changer, faut voir où elles sont placées, c'est n'importe quoi.
Bientôt, pour changer les plaquettes, il faudra démonter les triangles. Ils veulent que l'on soit esclave de leur système, eh bien pour moi, c'est décidé, je change de crèmerie. C'est peut-être pas mieux ailleurs, mais les Peugeot, je peux plus les voir.
 

En tout cas ne va pas chez renault, il faut démonter le phare pour changer une ampoule :D
 

Pour donner des infos, le garagiste a fini par me faire une proposition à 466 euros que j'ai accepté. J'ai récupéré la voiture et pas de problème juqu'à jeudi dernier ou le moteur a coupé net en rentrant chez moi (avec le défaut antipollution que j'avais avant). Une fois arrêté, le moteur redémarrait puis calait tout de suite. Une fois remorqué au garage, tout fonctionnait normalement, la voiture a redémarré et fonctionne bien. Diagnostique: vanne EGR a changé: 565 euros montée. J'aime bien mais alors vraiment bien les nouvelles Peugeot.
PS: les bougies ont été contrôlées et il y en avait bien 2 de grillées.
 

Oui bon ça reprend mes doutes qui sont passés un peu inaperçu dans tout ce bazard... Les bougies n'allument pas par elle même le voyant la vanne devait être en défaut depuis le début....
 

Ce qui m'énerve un peu, c'est qu'elle marche normalement depuis 3 jours sans le défaut. Alors je doute vraiment de tout. Est que ça peut se nettoyer une vanne EGR? A la concession, c'est changement direct et sort ta carte bleue.
 

Ce qui m'énerve un peu, c'est qu'elle marche normalement depuis 3 jours sans le défaut. Alors je doute vraiment de tout. Est que ça peut se nettoyer une vanne EGR? A la concession, c'est changement direct et sort ta carte bleue.

eagle 4 a écrit :


+100000 avec RT3, laisses, ils reflettent bien l'incompétence et le "jemenfoutisme" de nombreux "pro" de l'automobile !!

C'est ce pauvre con de client qui va payer.

Malheuresement (et c'est un autre débat) il n'y a plus de mécanicien dans les gros garage, ce sont "des changeurs de pièces" !

Pour la vanne je ne pense pas quel se nettoie, un ami a eu le tour sur une vectra GTS la solution a été le changement aussi :(
 

Cela se nettoie mais ... le problème étant que le temps de démontage et remontage plus le temps passé à la nettoyer sans certitude du résultat (cela va-t-il refonctionner un jour, un mois, un an, plus ?) fait que le changement est pour le coup la meilleur solution.
 

Cela se nettoie mais ... le problème étant que le temps de démontage et remontage plus le temps passé à la nettoyer sans certitude du résultat (cela va-t-il refonctionner un jour, un mois, un an, plus ?) fait que le changement est pour le coup la meilleur solution.


+1 je l'ai fait 2 fois sur l'ancien espace de mon père, ça lui a permis de faire 10000kms de plus à chaque fois, mais le pb était récurrent ! :kaola:
 

Je confirme, un collègue a eu le problème sur une 407 (sous garantie). Ils ont commencé par la nettoyer puis 3 semaines plus tard le problème est revenu et ils l'ont changé.
Peugeot devrait penser à un partenariat avec SOFINCO, comme ça quand tu viens pour un petit problème, tu pourrais payer sur 20 ans. :cry: :cry:
 

De toutes les façons il y a pas à tortiller du cul pour chier doit, c'est un défaut de conception et dans aucun cas ça doit être à la charge du client !!! c'est au garage dans prendre la responsabilité et de ce retourner contre peugeot :chinois:

C'est tout ce qu'il y a à dire.
Clair, net, précis et concis de surcroit, rien à rajouter.

En fait, juste j'aurais plutôt dit pour chier droit. :D
 

ça me fait rire le défaut de conception ! si à chaque fois qu'un profesionnel à du mal à faire une maintenance, il prétexte le défaut de conception, on à pas fini, d'autant que les outils ont bien évolués et non plus rien à voir avec ce qu'il se faisaient avant.

Tiens ça me fait pensé la semaine derniére, j'en ai bavé pour enlever un roulement sur 307 , je vais dire que c'est un défaut de conception, ça me rassurera sur mes compétences....
 

ça me fait rire le défaut de conception ! si à chaque fois qu'un profesionnel à du mal à faire une maintenance, il prétexte le défaut de conception, on à pas fini, d'autant que les outils ont bien évolués et non plus rien à voir avec ce qu'il se faisaient avant.

Tiens ça me fait pensé la semaine derniére, j'en ai bavé pour enlever un roulement sur 307 , je vais dire que c'est un défaut de conception, ça me rassurera sur mes compétences....


non, la c'est que tu es mauvais :lol: les roulements, c'est tout ou rien.
 

Bonjour,

Je viens d'avoir ce jour le même problème avec un 1.6 hdi mais sur une picasso. Le garage a déculassé et a réussi à sortir le bout par le trou de la chambre ricardo ?

Combien d'heures de main d'oeuvre ?

Merci
 

suite a ton message, j'ai eu le même problème 3 bougies cassées sur 4, j'ai eu mon garagiste qui m'a dit on doit ouvrir la culasse le prix 1500€ ou on trouve une autre solution dépose des injecteurs pour récupérer les bouts de 3 bougies et c'est possible problème les injecteurs peuvent être dur a démonter
mais pas de démontage de culasse j'ai le prix de 4 bougies et un injecteur en défaut ( car il ne fonctionnait pas bien ) + les heures , la voiture est ok
le garage Citroën Maurice à BURY 60250
 

Reste à espérer que ces bouts qui cassent ne cassent qu'en une seule partie à chaque fois... :sarcastic:
 

Faites comme moi :
Quand vous faites intervenir votre garagiste, éxigez un devis sur lequel apparait en plus des pièces à changer "en réparation du problème X".
De là, en cas de casse provoquée par le cc, vous n'avez qu'à payer le montant du devis.
En cas de non résolution du problème, on vous dit "maintenant il faut changer aussi ce truc". Avec ce 1er devis, vous avez une trace montrant qu'il est déjà intervenu pour régler le problème et comme ce n'est pas réglé, vous avez une possibilité de recours si les frais s'envolent.
Pensez-y, ça m'a sauvé une fois sur ma 205. Le cc s'est vu obligé de déduire la 1ère facture sur le montant de la 2e après passage de l'expert de l'assurance.