Fidèle de chez Peugeot depuis que j’ai le permis (15 ans), ma fidélité a aujourd’hui pris un coup dans l’aile. Après une 205 DTurbo et une 306 XTDT dont j’étais content, une 307 SW 2.0 HDI 110 (casse de l’embrayage, FAP hors de prix), j’ai opté pour une 207 sport pack HDI 90 (sans FAP, courroie à faire à 200 000) que j’ai acheté à un collaborateur (véhicule de 6 mois). Jusqu’à maintenant, pas de problème, la garantie s’est arrêté en décembre 2008.
En Février, apparition d’un défaut « système antipollution », passage à la valise et bilan : deux bougies de chauffe de grillées. La voiture démarrait bien, je suis un peu surpris car la voiture a 52000 kms. Un devis de 350 euros pour changer les 4, il faut 3.5 heures, c’est complètement inaccessible (bravo Peugeot pour des pièces d’usure), ça commence à me foutre les boules (je me souviens que je les changeais sur la 205 en 20 minutes). J’accepte le devis, j’ai pas le choix, et là c’est le festival : la 2° bougie a cassé dans la culasse. Ces bougies font environ 10 cm de long et se terminent par un embout chauffant Ø4. C’est ce morceau qui s’encrasse ou qui gonfle et qui ne passe plus dans le Ø d’étanchéité. Le mécano a essayé de mettre du dégrippant et de remettre en route, il parait que ça sort des fois. Rien à y faire: il faut déculasser et là, je suis vraiment écoeuré, c’est du grand n’importe quoi.
Je n’ai pas encore la note mais ça devrait avoisiner les 1500 euros. La concession n’a pas l’intention de me faire un geste commercial, eh oui, la voiture ne sort pas de chez eux. Je vais faire une demande de prise en charge chez Peugeot mais je ne me fais pas d’illusion.
Faut vite que je la vende, prochaine bougie grillée, ça va être encore le festival.
Un conseil, si vous avez le défaut, foutez vite la voiture contre un arbre, ça ne vous coûtera que la franchise où si vous connaissez quelqu’un qui a une pelleteuse, un grand coup de godet sur la bagnole et on en parle plus.
En Février, apparition d’un défaut « système antipollution », passage à la valise et bilan : deux bougies de chauffe de grillées. La voiture démarrait bien, je suis un peu surpris car la voiture a 52000 kms. Un devis de 350 euros pour changer les 4, il faut 3.5 heures, c’est complètement inaccessible (bravo Peugeot pour des pièces d’usure), ça commence à me foutre les boules (je me souviens que je les changeais sur la 205 en 20 minutes). J’accepte le devis, j’ai pas le choix, et là c’est le festival : la 2° bougie a cassé dans la culasse. Ces bougies font environ 10 cm de long et se terminent par un embout chauffant Ø4. C’est ce morceau qui s’encrasse ou qui gonfle et qui ne passe plus dans le Ø d’étanchéité. Le mécano a essayé de mettre du dégrippant et de remettre en route, il parait que ça sort des fois. Rien à y faire: il faut déculasser et là, je suis vraiment écoeuré, c’est du grand n’importe quoi.
Je n’ai pas encore la note mais ça devrait avoisiner les 1500 euros. La concession n’a pas l’intention de me faire un geste commercial, eh oui, la voiture ne sort pas de chez eux. Je vais faire une demande de prise en charge chez Peugeot mais je ne me fais pas d’illusion.
Faut vite que je la vende, prochaine bougie grillée, ça va être encore le festival.
Un conseil, si vous avez le défaut, foutez vite la voiture contre un arbre, ça ne vous coûtera que la franchise où si vous connaissez quelqu’un qui a une pelleteuse, un grand coup de godet sur la bagnole et on en parle plus.