Rien ne dit que c'est au garage de prendre en charge aucune loi ne dit ça (il me semble, sinon je veux bien le voir ce texte!!!)! Le garage n'y est pour rien si la bougie est cassée dans la culasse, ça vous vient même pas à l'esprit que le fait que si la bougie est détecté comme défaillante ce peut être du au fait qu'elle soit cassée? Pour l'extraire il n'y a pas d'autre choix que de déculasser point.
S'il est à l'origine de la casse, il est obligé. Il casse, il répare c'est quand même la moindre des choses !!!
Après un garage ne peut légalement pas faire payer au client une facture plus cher que le devis proposé sans un accord écrit du client. S'il y a signature du client, il y a engagement, c'est une forme de contrat donc les deux parties s'obligent mutuellement non ? (Je ne connais plus les articles du code civils qui y font référence, s'il y a des juristes qu'ils nous éclairent la dessus) C'est lui le professionnel, c'est donc à lui de prendre en compte tous les paramètres.
Maintenant Alvone, je suis bien d'accord que dans ce cas là le seul moyen sûr et pro est de déculasser pour s'assurer de tout enlever. Et je suis également d'accord que c'est un problème récurrent (Et pas que chez PSA ou Renault !!!). Mais dans ce cas cela s'appelle vice caché ... et c'est pire que l'obligation de résultat au point de vue légal. Mais il faudra attaquer Peugeot directement et non le garagiste simple représentant de la marque.
Au fait, c'est normal comme kilométrage ou pas pour des bougies de préchauffage ? C'est une pièce d'usure, mais elles durent combien de temps environ ? A moi cela me paraît peu 50 000 kms. Expérience perso, je les ai changé à plus de 100 000 kms sur mon 1.5 dCi car j'avais un peu de mal à démarrer à froid et que le ralenti était pas super régulier. Mais je roulais beaucoup, donc peu de trajets à froid et d'arrêt/redémarrage.