Aux possesseurs de RCZ, avez-vous également un claquement a l'avant?

Apres etre repasser au garage ce matin,peugeot pense pouvoir faire disparaitre le bruit du claquement en me changeant les rotules de direction meme si mon vehicule n est soit disant pas concerner d apres mon numero de chassis. Affaire a suivre
 

Je croyais que les amortisseurs se changeaient par PAIRE et non pas à l'unité! :mad:
Surtout quand ça a l'air d'être un problème d'amortisseur! Un mauvais lot?

Sont pas au bout de leur peine chez Peugeot s'il faut changer tous les amortos avant des 308 GTI et des RCZ..

Pas tant de travail que cela ! Rouler en GTI c'est preque aussi rare qu'en PORSCHE 997 TURBO lol , à ce jour je serais curieux de connaitre le nombre exact en circulation :lol: et / ou toutes celles en occasions "neuves" qui ne roulent pas !
 

Bonjour,
Ayant recuperer la voiture cet apres midi,il semblerait que le probleme as disparu,pour rappel 2 rotules de direction ont ete changer,cela dit il peut etre egalement resserer completement le train avant et peut etre un miracle s est produit,en tout cas je suis toujours aussi emerveiller par cette voiture en tout points.
Voila j espere que ca aura pu aider d autres personne,bon weeckend.
 


je constate aussi sur mon RCZ depuis 1500km des claquements a l'avant gauche.
J'ai repris les couples de serrage de :
- biellettes de barre stab
- Berceau
- triangles
- rotules de pivots

et le bruit est toujours la...

Reste a vérifier les rotules de direction et éventuellement biellettes de direction.
 

En jetant un coup sur le service box PEUGEOT, le problème semble être un problème connu !
 

Le problème connu sur RCZ (sur service box) c'est les biellettes de barre stab qui se desserent.
 

je constate aussi sur mon RCZ depuis 1500km des claquements a l'avant gauche.
J'ai repris les couples de serrage de :
- biellettes de barre stab
- Berceau
- triangles
- rotules de pivots

et le bruit est toujours la...

Reste a vérifier les rotules de direction et éventuellement biellettes de direction.



Heureux RCZistes, je ne sais pas si ce lien peut vous aider, il concerne un problème chronique et récurrent, récurrent, récurrent, récurrent, des 307 et ensuite 308 (on change pas une recette qui gagne.... à occuper les garagistes !! :lol: ), à savoir ces foutus bruits à l'avant...
Comme le RCZ a la même plateforme, vous avez peut être le même problème : bruit au niveau du silents bloc moteur au passage des petites bosses ?

Bon courage ! pour ma part je viens de vendre ma chère 308 (faut dire qu'elle m'a pas fait que des misères avec son silents bloc, et on s'est quittés un peu brouillés :kaola: ) pour passer à la concurrence :sol:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/claquement-train-sujet_465_2.htm
 

Hello, 6017 kms de mon coté, aucun problème si ce n'est un petit ressort sur la pédale d'embrayage qui s'était déclispé vers 500kms. Aucun bruit anormal. Juste une odeur au début autour du moteur à l'arrêt dans mon garage. Comme si une parafine avait pris un coup de chaud. Mais je pense que c'est parce-qu'elle était neuve.
 


Bonjour
Pour les personnes ayant connu ce probleme, avez vous l'impression que meme apres intevention vous pensez que ce bruit est encore present ou pas.
Pour ma part au debut, apres intervention il avait disparu mais de temps en temps j'ai l'impression de le resentir a nouveau.
Vendredi elle retourne au garage pour rappel Peugeot concernant la protection du tuyau de carburant diesel.
A suivre .
Meci pour vos retour si votre garage as trouver la solution concernant le claquement.
A plus
 

La solution est de changer les supports d'amortisseurs. (ceux sous la caisse) par des supports de Partner (Les nouveaux) et de bien graisser entre caisse et coupelles.

Solution donnée par l'assistance technique Peugeot. Depuis plus aucuns bruits!

Copie de la réponse plateforme :

- Le montage de coupelle 5033 F7 sur RCZ est interdit (risque de casse de la tige d'amortisseur).
- Je vous propose de monter des supports d'amortisseur 5038 F7 et de laisser les coupelles 5033 75.
 





Non non rien à voir avec le 19. (j'ai essayé avec du 18 pour voir. c'était pareil)
 

bizarre cette histoire
j'espere que la mienne vas pas me faire le coup, sinon vu que le montage des ammortisseurs est le plus simple, hop on demonte et direct ceux de partner

mais bon je pige pas le partner est moins lourd
 

Les coupelles n'ont rien de differant à première vue. mais elles doivent forcément etre differantes, pas les même referances.
 


Si si, il y a forcément quelque chose de differant, sinon les ref seraient identiques


Et puis, depuis, plus de bruit.... et à l'aspect il y a une toute petite differance, mais il faut vraiment chercher.
 


Si si, il y a forcément quelque chose de differant, sinon les ref seraient identiques


Et puis, depuis, plus de bruit.... et à l'aspect il y a une toute petite differance, mais il faut vraiment chercher.


Je confirme, même pièce => même ref. Si les ref sont différentes les pièces sont obligatoirement différentes et cela même si ce n'est pas visible pour l'utilisateur final ...
 

On trouve plein de pièce avec la même referance sur plein de modèle differants.

genre les rotules de direction montées sur 104-205-309-206-307 et consors Citroen, etc ont les mêmes ref depuis 1972.... :lol:
 

+1

Nous sommes bien d'accord. Une pièce => une ref, et heureusement !! Sinon, mais où va nous ? :pt1cable:
 

Sur mauvais revêtement (bosses entre autre) j'ai également un bruit au niveau des amortos.
 

Rebonjour,
Alors apres les rotules de direction ,on m'as commander un kit de biellette de direction.
Je vous tiens au courant.
 


Dites à vous garage de changer les supports d'amortisseur (et de faire un appel plateforme...)
 

moi qui est maniaque sur les bruit parasites j'ai pas fini de raler si comprend bien

avec la 206 les bruits de claquement du train avant on connais heureusement j'y ai mis fin deffinitivement