Nouveau RCZ 2016 confirmé - finalement NON, le RCZ c'est fini :o(


je roule aussi au quotidien en 2008 c'est sympa, mais bon ça reste pour moi une voiture "utilitaire"
Oui, ces pour moi des utilitaire, de luxe, tous ces crossover :pfff: faut qui face des voitures plus passsion, mes ces plus rentable les utilitaires
 


Le projet industriel c'est être rentable dans les prochaines années ni plus ni moins. Quand l'herbe sera plus verte, les véhicules plaisir reviendront probablemen
ou bien ils diront, on a été rentable sans..pourquoi dépenser pour ca!! :confused:
+1
Le RCZ est un véhicule image.
Elle sert surtout à développer son image premium, haut de gamme, ...
Si Peugeot veut se contenter de 308 diesel... c'est son choix :D .
 

Critiquable quand même ce choix, surtout que le RCZ a été encensé par la presse sportive de tous les pays où il est commercialisé... et de la Chine en particulier !

La Chine, marché capitale pour PSA, où l'image véhiculée par sa monture est très importante.

Reste à voir quels véhicules images "de grande diffusion" Peugeot va réussir à sortir...
 

Peut être le futur modèle qui remplace RCZ...

http://www.youtube.com/watch?v=vE23Pq3APzk&sns=em
 

Maxime PICAT a bien réaffirmé que RCZ n'aura pas de suite ...
http://www.leblogauto.com/2015/04/peugeot-rcz-sortie-de-route.html

Clap de fin.
 


Eh oui encore la fin d'une icône Française ! Au train où ça va on roulera bientôt tous en 108 3 cylindres de 68 ch ! Surtout gardons bien nos superbes RCZ !
 

Eh oui encore la fin d'une icône Française ! Au train où ça va on roulera bientôt tous en 108 3 cylindres de 68 ch ! Surtout gardons bien nos superbes RCZ !
et oui, quel tristesse!! :pfff: :pfff: :pfff:
 

quand la logique du profit domine la passion de l'auto ,on se met à fabriquer des "déplacoirs ". si c'est la nouvelle politique industrielle de Peugeot je crains qu'ils perdent pas mal d'intérêt à mes yeux dans les années à venir ... :(
heureusement qu'alpine revient :) et que j'ai encore pour longtemps mon R :love:

Et tu penses que les autres constructeurs n'ont pas la logique du profit. Perso je ne connais aucune entreprise privée qui n'essaye pas de faire du profit ... ou alors elle met la clef sous le porte rapidement !
Si Audi gagne beaucoup de sous avec la TT t'en mieux pour eux si des gens sont prêt à mettre 50 K€ mini dans une caisse.
Et je ne parle pas de Porsche ou le profit par voiture est particulièrement immoral mais là ça ne choque personne ..

Je regrette le choix de Peugeot mais c'est malheureusement la finance et la bourse qui guide notre monde pas la passion ... :pfff:
 

Et tu penses que les autres constructeurs n'ont pas la logique du profit. Perso je ne connais aucune entreprise privée qui n'essaye pas de faire du profit ... ou alors elle met la clef sous le porte rapidement !
Si Audi gagne beaucoup de sous avec la TT t'en mieux pour eux si des gens sont prêt à mettre 50 K€ mini dans une caisse.
Et je ne parle pas de Porsche ou le profit par voiture est particulièrement immoral mais là ça ne choque personne ..

Je regrette le choix de Peugeot mais c'est malheureusement la finance et la bourse qui guide notre monde pas la passion ... :pfff:

bien sur que si la rentabilité maximum est le but de tous, mais chacun avec sa stratégie . Porsche que tu cites et bien d'autres l'ont bien compris . la voiture passion fait vendre . mais si l'on ne met que la logique financière en oubliant le plaisir ,que doit donner l'automobile, de mon point de vue on se trompe et on fabrique des "deplacoirs" . il en faut et ils vont peut être gagner de l'argent, je leur souhaite, mais probablement pas le mien ,c'est tout le sens de mon propos.
et je regrette aussi que Peugeot se cantonne à ce rôle...probablement la stratégie de groupe on laisse a DS le créneau de la voiture plaisir j'espère qu'ils iront au bout de nos rêves .
Audi n'est pas une entreprise philanthropique quand ils sortent trois générations de TT une R8 etc ce n'est pas une erreur de stratégie... ... ou était Audi il y a 30ans ?
 

bien sur que si la rentabilité maximum est le but de tous, mais chacun avec sa stratégie . Porsche que tu cites et bien d'autres l'on bien compris . la voiture passion fait vendre . mais si l'on ne met que la logique financière en oubliant le plaisir ,que doit donner l'automobile, de mon point de vue on se trompe et on fabrique des "deplacoirs" . il en faut et ils vont peut être gagner de l'argent, je leur souhaite, mais probablement pas le mien ,c'est tout le sens de mon propos.
et je regrette aussi que Peugeot se cantonne à ce rôle...probablement la stratégie de groupe on laisse a DS le créneau de la voiture plaisir
ds la voiture plaisir :pt1cable: ça fait peur :lol:
pour ces plus a peugeot d'avoir les voitures plaisir!
 




Mmmouais, mais pour être complets, il faudrait aussi connaître les chiffres de vente du RCZ sur la même période !

Peut-être bien qu'il a fait +100% :D
 

ds la voiture plaisir :pt1cable: ça fait peur :lol:
pour ces plus a peugeot d'avoir les voitures plaisir!

certains proto Ds sont bien sympa , genre Divine ,à quand la production ..?vont''ils faire comme peugeot nous faire des protos qui donnent envie et les laisser dans les cartons ?
 

Reste à savoir si Peugeot la fera sortir discrètement ou sous forme de bouquet finale avec une série spéciale digne de son vécu... On peut même pas basculer sur la future Alpine annoncée à 50000 € mini...
 



+32% pour qui :confused: RCZ ou 3008 :confused:

Et quels volumes de ventes :confused:

c'était pour faire écho à un reportage ce matin sur BFMTV ou ils ont annoncé ce chiffre, bien d'accord que si l'on n'a pas le volume.... :)
Ce qui est sûr c'est qu'avec des Chinois qui arrivent à la tête de Peugeot maintenant.... les lignes de produit pas très rentables vont sauter.
Le marché à fort potentiel n'est plus en Europe, alors RCZ qui est complètement dépassée...
car on est bien en 2006 quand on monte à bord de nos belles...
Certains, moi le premier diront que d'avoir une ''vitrine'' telle que RCZ est un + pour un constructeur !?
Problème, le billet qui doit être à mettre pour la mise au gout du jour de RCZ ne doit pas être du gout du directoire Peugeot..... :chinois:
et oui tristes réalités économiques.... :chinois:
 

Reste à savoir si Peugeot la fera sortir discrètement ou sous forme de bouquet finale avec une série spéciale digne de son vécu... On peut même pas basculer sur la future Alpine annoncée à 50000 € mini...
oui, une ultima edition????
 

c'était pour faire écho à un reportage ce matin sur BFMTV ou ils ont annoncé ce chiffre, bien d'accord que si l'on n'a pas le volume.... :)
Ce qui est sûr c'est qu'avec des Chinois qui arrivent à la tête de Peugeot maintenant.... les lignes de produit pas très rentables vont sauter.
Le marché à fort potentiel n'est plus en Europe, alors RCZ qui est complètement dépassée...
car on est bien en 2006 quand on monte à bord de nos belles...
Certains, moi le premier diront que d'avoir une ''vitrine'' telle que RCZ est un + pour un constructeur !?
Problème, le billet qui doit être à mettre pour la mise au gout du jour de RCZ ne doit pas être du gout du directoire Peugeot..... :chinois:
et oui tristes réalités économiques.... :chinois:
pour une voiture de 2006 elle n'a pas pris une ride extérieurement :D

PeugeotRCZRparJulienFroc.1001.jpg
 


:lol:
C'est vrai ! Et c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai acheté une fin 2013.... :lol:
Mais plus sérieusement, tu es d'accord sur le fait que c'est en faisant abstraction du niveau de modernité des équipements intérieurs... :)

oui on est parfaitement d'accord :chinois: si on est technophile, le rcz n'est pas vraiment la voiture idéale ... ;)

si on aime les belles auto qui donnent du plaisir au volant elle est bien placée :D
 

oui on est parfaitement d'accord :chinois: si on est technophile, le rcz n'est pas vraiment la voiture idéale ... ;)

si on aime les belles auto qui donnent du plaisir au volant elle est bien placée :D
+1 , si ont veut du gadget ont achete autre choses :lol:
 

C'est d'autant plus regrettable que l'avènement de la plateforme EMP2 est censé diminuer les coûts de développement d'un tel véhicule de niche dont les bienfaits sur l'image de Peugeot me semblent incontestables.

Peut-être est-il prévu de réserver ce type de véhicule à la marque DS?
 

C'est d'autant plus regrettable que l'avènement de la plateforme EMP2 est censé diminuer les coûts de développement d'un tel véhicule de niche dont les bienfaits sur l'image de Peugeot me semblent incontestables.

Peut-être est-il prévu de réserver ce type de véhicule à la marque DS?
Bah j'avais compris que Citroen se concentrait sur l'essentiel, Peugeot voulait rendre son offre plus haut de gamme (donc avec des véhicules images tel que RCZ et des finitions plus léchées que Citroën) et enfin DS se concentrait sur du haut de gamme original (style DS5).

Donc si Peugeot se sépare de RCZ/308CC/207CC... que reste il à Peugeot pour se différencier de la gamme Citroën :confused: . On retombe sur C1 vs 108, C3 vs 208, C4 vs 308, C5 vs 508... epicetou.
 

Genial encore un bon choix de peugeot. Plus aucune voiture qui donne envie chez cette marque. Dorénavant.... Peugeot va devenir comme une marque chinoise(c'est le cas de le dire) avec une gamme "bateau": micro-citadine, berline, citadine, suv & utilitaire. Et ce n'est pas la probable 408 gt realisée pour faire plaisir aux chinois ou les déclinaisons pseudo-semi-sportive des citadines et berlines qui me fera rester chez eux. J'attendais sous peu la remplaçante de la rcz (en 2016) pour remplacer la mienne (HDI) du coup vu l'annonce officielle qui est arrivée plus vite que prévue (j'attendais la news pour le salon de Paris) je mets en vente la mienne de ce pas et bah....
Adieu!!!!! Peugeot!!!!
Et bonjour audi et sa formidable tts mk3 pour septembre!
Aurevoir à tous ce fut un vrai plaisir de vous lire... Bonne route!!!
:coucou: