Le projet industriel c'est être rentable dans les prochaines années ni plus ni moins.
+1
Le projet industriel c'est être rentable dans les prochaines années ni plus ni moins.
Oui, ces pour moi des utilitaire, de luxe, tous ces crossover faut qui face des voitures plus passsion, mes ces plus rentable les utilitairesje roule aussi au quotidien en 2008 c'est sympa, mais bon ça reste pour moi une voiture "utilitaire"
+1ou bien ils diront, on a été rentable sans..pourquoi dépenser pour ca!!Le projet industriel c'est être rentable dans les prochaines années ni plus ni moins. Quand l'herbe sera plus verte, les véhicules plaisir reviendront probablemen
et oui, quel tristesse!!Eh oui encore la fin d'une icône Française ! Au train où ça va on roulera bientôt tous en 108 3 cylindres de 68 ch ! Surtout gardons bien nos superbes RCZ !
quand la logique du profit domine la passion de l'auto ,on se met à fabriquer des "déplacoirs ". si c'est la nouvelle politique industrielle de Peugeot je crains qu'ils perdent pas mal d'intérêt à mes yeux dans les années à venir ...
heureusement qu'alpine revient et que j'ai encore pour longtemps mon R
Et tu penses que les autres constructeurs n'ont pas la logique du profit. Perso je ne connais aucune entreprise privée qui n'essaye pas de faire du profit ... ou alors elle met la clef sous le porte rapidement !
Si Audi gagne beaucoup de sous avec la TT t'en mieux pour eux si des gens sont prêt à mettre 50 K€ mini dans une caisse.
Et je ne parle pas de Porsche ou le profit par voiture est particulièrement immoral mais là ça ne choque personne ..
Je regrette le choix de Peugeot mais c'est malheureusement la finance et la bourse qui guide notre monde pas la passion ...
ds la voiture plaisir ça fait peurbien sur que si la rentabilité maximum est le but de tous, mais chacun avec sa stratégie . Porsche que tu cites et bien d'autres l'on bien compris . la voiture passion fait vendre . mais si l'on ne met que la logique financière en oubliant le plaisir ,que doit donner l'automobile, de mon point de vue on se trompe et on fabrique des "deplacoirs" . il en faut et ils vont peut être gagner de l'argent, je leur souhaite, mais probablement pas le mien ,c'est tout le sens de mon propos.
et je regrette aussi que Peugeot se cantonne à ce rôle...probablement la stratégie de groupe on laisse a DS le créneau de la voiture plaisir
+ 32 % sur un an en Chine.... Vive le 3008 !
La messe est dite...
Pour 3008, ça ce vend bien les camionnettes+32% pour qui RCZ ou 3008
Et quels volumes de ventes
ds la voiture plaisir ça fait peur
pour ces plus a peugeot d'avoir les voitures plaisir!
pour un genéraliste comme peugeot c'est de l'epicerie ...avec 63 000 ex fin 2014 est ce vraiment un échec cette RCZ ???
+32% pour qui RCZ ou 3008
Et quels volumes de ventes
oui, une ultima edition????Reste à savoir si Peugeot la fera sortir discrètement ou sous forme de bouquet finale avec une série spéciale digne de son vécu... On peut même pas basculer sur la future Alpine annoncée à 50000 € mini...
pour une voiture de 2006 elle n'a pas pris une ride extérieurementc'était pour faire écho à un reportage ce matin sur BFMTV ou ils ont annoncé ce chiffre, bien d'accord que si l'on n'a pas le volume....
Ce qui est sûr c'est qu'avec des Chinois qui arrivent à la tête de Peugeot maintenant.... les lignes de produit pas très rentables vont sauter.
Le marché à fort potentiel n'est plus en Europe, alors RCZ qui est complètement dépassée...
car on est bien en 2006 quand on monte à bord de nos belles...
Certains, moi le premier diront que d'avoir une ''vitrine'' telle que RCZ est un + pour un constructeur !?
Problème, le billet qui doit être à mettre pour la mise au gout du jour de RCZ ne doit pas être du gout du directoire Peugeot.....
et oui tristes réalités économiques....
pour une voiture de 2006 elle n'a pas pris une ride extérieurement
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/75646/PeugeotRCZRparJulienFroc.1001.jpg
C'est vrai ! Et c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai acheté une fin 2013....
Mais plus sérieusement, tu es d'accord sur le fait que c'est en faisant abstraction du niveau de modernité des équipements intérieurs...
+1 , si ont veut du gadget ont achete autre chosesoui on est parfaitement d'accord si on est technophile, le rcz n'est pas vraiment la voiture idéale ...
si on aime les belles auto qui donnent du plaisir au volant elle est bien placée
Bah j'avais compris que Citroen se concentrait sur l'essentiel, Peugeot voulait rendre son offre plus haut de gamme (donc avec des véhicules images tel que RCZ et des finitions plus léchées que Citroën) et enfin DS se concentrait sur du haut de gamme original (style DS5).C'est d'autant plus regrettable que l'avènement de la plateforme EMP2 est censé diminuer les coûts de développement d'un tel véhicule de niche dont les bienfaits sur l'image de Peugeot me semblent incontestables.
Peut-être est-il prévu de réserver ce type de véhicule à la marque DS?