La fin de la z est annoncée pour fin 2016, d'ici là ils peuvent peut etre sortir une r avec quelques cheveaux de plus, une ultime série limitée.En ce qui me concerne je trouve vraiment dommage d'arreter la z, Peugeot aurait pu innover.Quand le moment sera venue de remplacer ma z j'irais voir l'Alpine, ce que bon nombre d'entre nous risque de faire.
La fin de la z est annoncée pour fin 2016, d'ici là ils peuvent peut etre sortir une r avec quelques cheveaux de plus, une ultime série limitée.En ce qui me concerne je trouve vraiment dommage d'arreter la z, Peugeot aurait pu innover.Quand le moment sera venue de remplacer ma z j'irais voir l'Alpine, ce que bon nombre d'entre nous risque de faire.
Non, fin 2015.
Je change d'auto tous les 3 ans environ, maxi 5 an pour l'instant.
Fin 2016, ça fera 3 ans pour ma RCZ...
Comme les autres j'irai sans doute voir ailleurs car pas d'autre Peugeot dans le même esprit. J'avais une BMW avant. Perso, c'est surtout la carrosserie coupé (ou roadster aussi) qui me botte, plus que la puissance du moteur, c'est ce qui m'avait fait craquer chez la RCZ II.
Et comme je n'ai pas les moyens de taper les 50 k€ type Alpine, va falloir que je cogite pour la remplacer
Idem lol, et encore je changeait tout les ans au début, j'ai déjà eu 4 voiture en 7 ans et c'est la Z que j'ai gardé 3 ans car je trouve que c'est une réussite totale, cette voiture me file la banane à chaque fois que je monte dedans et toujours autant regardé. Dommage mais va falloir se tourner vers autre chose Renault , BMW, audi, Opel,...Pile poil le même profil... Et on ne doit pas être les deux seuls...
Ou... 308 R hybrid 500ch c'est la seul qui pourrait me faire ré-craqué, mais à quel tarif.
Mouais et puis les 500cv de série, j'y crois pas 1 sec, quelque chose me dit que tout ça va être revu à la baisse au dernier moment... On fait saliver les clients pour rien, c'est devenu une habitude chez Peugeot.Mouais.... On est loin d'un coupé sport... R hybryd ou pas ça reste une 308....
non vous n'aller pas etre les 2 seuls , moi aussi quoi prendre après 2 rcz????Pile poil le même profil... Et on ne doit pas être les deux seuls...
Information officielle , commande possible d'une RCZ jusqu'en Mai 2016 après il arrête le model ..... adieu RCZ
+1, en look c'est du 3 portes pseudo coupé... comme j'avais avant : série 1 3p et comme "406 phase 2" une C4 VTS 138cv (rouge et toit vitré). C'est que justement quand on a gouté au vrai coupé on ne se satisfait plus du 3p Je me demande même si je ne vais pas envisagé le total décalé comme une pgo speester d'occasion ! Nan, je crois que j'oserai pas mais j'aimerais bien essayé pour le fun.Mouais.... On est loin d'un coupé sport... R hybryd ou pas ça reste une 308....
+1, en look c'est du 3 portes pseudo coupé... comme j'avais avant : série 1 3p et comme "406 phase 2" une C4 VTS 138cv (rouge et toit vitré). C'est que justement quand on a gouté au vrai coupé on ne se satisfait plus du 3p Je me demande même si je ne vais pas envisagé le total décalé comme une pgo speester d'occasion ! Nan, je crois que j'oserai pas mais j'aimerais bien essayé pour le fun.
Je n'ai pas cette information.
Ce qui s'arrête en mai ce sont les véhicules sous l'année-modèle D0. Soit la finition RCZ (base), et la GT Line 1.6 THP 200 Euro5.
A partir de juin entre en production la version GT-Line 1.6 THP 200 Euro6, commandable à partir du tarif 15C du 4 mai 2015 à partir de 36100€ + 900€ de malus écologique.
Je ne vois pas comment les commandes peuvent se stopper en mai alors qu'il y a de la production prévue en juin, et pourquoi Peugeot s'embêterait à bricoler le THP 200 pour le passer Euro6 (attention, ce moteur n'est pas le 1.6 THP S&S 205/208) si la voiture doit s'arrêter. S'ils font la réhomologation, c'est qu'elle sera toujours disponible après septembre. S'ils l'arrêtaient en mai, toute la gamme serait fermée, et ils auraient simplement immatriculé les invendus le 31 août.
OK mais est-ce qu'à chaque vente de RCZ Peugeot perd de l'argent ? Si c'est le cas OK je peux comprendre mais je n'ai jamais lu ça, j'ai l'impression que c'est le seuil de rentabilité qui n'est pas assez haut et ça c'est faire fi d'un véhicule image chez le constructeur et de l'histoire de la marque qui a une tradition de coupés (304, 404, 505, 604, 406...). Même VW, lui aussi généraliste, en plus de son futur grand coupé, s'est gardé son Sirocco en parallèle de la Golf.Même si je regrette la décision d'arrêter la Z il faut aussi être réaliste: 65000 Z en 6 ans ça fait bon an mal an 11000 Z/an. Comparer à la production total du Groupe (2,9 Millions/an) cela représente 0,4% de la production c'est-à-dire quasiment rien ....
C'est un peu différent car avec Chevrolet les gens avaient la crainte de ne pas avoir de réseau d'après-vente et ça a été un temps la panique car il me semble que la com' sur le sujet avait pas été top.Tout le monde est faché avec les dates ?
Mai 2016 et pas 2015.
Je suis curieux de connaitre le niveau des ventes jusqu'en mai 2016 tout en annonçant son arret des maintenant.
La marque Chevrolet qui avait annoncé son retrait 2 ans à l'avance a vu ses ventes s'éffondrer du jour au lendemain. (d'ou la colere des concessions)
C'est bon à savoir, merci Zut, je suis allé à Lyon il y a quelques mois, j'aurais pu y aller...PGO à ouvert un showroon sur Lyon, je passe devant souvent, il y des trucs sympas...
Et assemblé en France...
Information d'un responsable peugeot ....Mai 2016 .....
C'est un peu différent car avec Chevrolet les gens avaient la crainte de ne pas avoir de réseau d'après-vente et ça a été un temps la panique car il me semble que la com' sur le sujet avait pas été top.
Après c'est certain que si aujourd'hui j'étais dans position de changer de voiture ça ne serait pas loin de me dissuader d'acheter une RCZ : déjà que ce n'est pas simple à revendre un RCZ alors là ça va être l'enfer...Non, les gens n'investissent pas dans un produit sans avenir. Et la RCZ n'y coupera pas.