Livraisons 3008 par Auto JM

Non non, ma livraison n’est pas prévue pour fin janvier.
Elle était prévue pour fin novembre.
Mais quand j’ai appelé Autojm, ils m’ont dit que le CC italien n’avais pas de visu sur une date et qu’il n’aurait pas d’info supplémentaire à me donner avant mi janvier.

Donc en gros, pour mi janvier j’attend seulement des info d’une peut être date prévisible...

C’est flou...
 

Bon a priori, ça se précise quand même pour une mise à dispo en janvier chez le CC italien.
Et un rapatriement en priorité chez Autojm dans la foulé, donc peut être es ce jouable pour fin janvier.

J’ai été obligé de hausser le ton par mail puis au téléphone après rappel d’autojm pour avoir ces info.

J’ai appris que j’etais maintenant la commande la plus ancienne chez eux a ne pas être livré, donc, j’y crois...
 

Bon a priori, ça se précise quand même pour une mise à dispo en janvier chez le CC italien.
Et un rapatriement en priorité chez Autojm dans la foulé, donc peut être es ce jouable pour fin janvier.

J’ai été obligé de hausser le ton par mail puis au téléphone après rappel d’autojm pour avoir ces info.

J’ai appris que j’etais maintenant la commande la plus ancienne chez eux a ne pas être livré, donc, j’y crois...
Comment tu fais pour hausser le ton par mail ?? tu écris en MAJUSCULE ou en rouge ?? :lol:
 

Non, j’ai laissé comprendre que vu qu’ils ne veulent pas faire de gestes commercial pour le retard, j’avais demandé, un plein pour rentrer, le pack sérénité, et la carte grise offerte, c’est pas une somme de dingue.

Bref, vu qu’ils ne voulaient pas après 3 relances, j’ai dit que j’alais Être obligé de passer en force et faire appel à des agences de consommateurs.

Je te rassure, ça les fait chier, mais c’est pas ça qui a fait avancer le truc.

Ils m’on par contre confirmé que j’aurais un beau cadeau d’affaire offert d’une belle valeur.
Je leur ai dit qu’ils pouvaient se le garder leur sac cabat pour les courses.
 

Non, j’ai laissé comprendre que vu qu’ils ne veulent pas faire de gestes commercial pour le retard, j’avais demandé, un plein pour rentrer, le pack sérénité, et la carte grise offerte, c’est pas une somme de dingue.

Bref, vu qu’ils ne voulaient pas après 3 relances, j’ai dit que j’alais Être obligé de passer en force et faire appel à des agences de consommateurs.

Je te rassure, ça les fait chier, mais c’est pas ça qui a fait avancer le truc.

Ils m’on par contre confirmé que j’aurais un beau cadeau d’affaire offert d’une belle valeur.
Je leur ai dit qu’ils pouvaient se le garder leur sac cabat pour les courses.
Choisis alors une agence tous risques avec un "mister T" bien costaud , y en aura besoin pour faire entendre raison à Peugeot ... [:bruno:6]
 

C’était surtout pour faire pression sur le mandataire pour manque de communication et de clarté sur les délais.

Je sais bien que Peugeot n’en aura que faire.
 

Voici des nouvelles s’il y a encore des personnes qui suivent ce sujet.

Emma vient de m’envoyer par mail un retour du CC italien qui annonce une mise à dispo de la voiture pas avant mi-Mars ! Soit 1 an après ma commande.

Et deux mois de retard supplémentaires par rapport au dernier report qui était prévu pour mi janvier...

Pas trop de raison apparente, mais je dois la rappeler demain pour lui expliquer ce que j’en pense après m’avoir presque promis que se serait bon pour mi janvier.

Je suis encore plus dégoûté que je ne l’étais, je pensais même pas que se serait possible plus que cela.
 

Incroyable!
En tous cas ils sont forts pour te mener en bateau...
La hausse de ton n'aura donc pas suffit, il te reste donc le choix entre mettre tes menaces à exécution (ce qui ne changera sans doute rien), annuler la commande (ce qui ne les perturbera sans doute pas trop non plus vue la pénurie) ou continuer d'attendre en ayant juste un peu plus mal au cul :)
Je compatis
 

Je vais effectivement choisir la 3eme solution :(

Je commmence à avoir très mal au derrière effectivement.

J’ai regardé sur le bon coin pour un modèle d’occasion, il n’y a rien qui traîne en GT Line, bleu on en parle pas, à modèle et options équivalente, ils sont tous plus cher en occasion, sinon pour le même prix j’en ai trouvé un qui est à l’autre bout de la France, 1 an déjà de circulation 25 000 km ! Et surtout dispo que en juin !

Donc c’est juste la folie, j’ai pas de solutions viable.

J’ai été voir sur élite auto aussi qui se fourni en CC France, mais le prix est 3000€ plus cher que ma commande actuelle.
 

je compatis ! j'attends aussi désespérément un GT LINE THP, chez un mandataire voisin (macchi auto), depuis 9 mois... (commande fin avril livraison initiale en novembre)...
et effectivement aucune bonne occasion actuellement
 

Bonsoir à tous,

Il ne faut pas désespérer, j'ai reçu ce jour un mail d'Auto JM m'indiquant la mise à disposition de mon 3008 sous 15 jours, pour une commande de début septembre, soit un peu moins de 5 mois.
GT Line THP165 avec HML, Drive assist et toit ouvrant.
Votre modèle dispose d'options particulières qui pourrait expliquer ce délai particulièrement long ?
Bon courage pour la suite malgré tout.
 

Bonjour et bonne et heureuse année à tous.

Je prendrai possession d'un 3008 GTLINE THP 165, mardi 16 janvier après 14 mois moins 5 jours d'attente.

Bonne patience à ceux qui attendent encore.
 

Bonjour et bonne et heureuse année à tous.

Je prendrai possession d'un 3008 GTLINE THP 165, mardi 16 janvier après 14 mois moins 5 jours d'attente.

Bonne patience à ceux qui attendent encore.


14 mois ! :eek:

avais-tu des options particulières ?
 

Pour répondre à CAdel, je n’ai rien de particulier, GT Line EAT6 hdi120, bleu magnetic, barre de toit alu et Hayon mains libres.

Rien de pire que toi, car au pire le HML pourrait ralentir mais tu l’as pris aussi.

Je vais même pas imaginer que ça puisse être les barres de toit...

Par contre j’ai l’eat6, pas toi ?
 



Pour répondre à CAdel, je n’ai rien de particulier, GT Line EAT6 hdi120, bleu magnetic, barre de toit alu et Hayon mains libres.

Rien de pire que toi, car au pire le HML pourrait ralentir mais tu l’as pris aussi.

Je vais même pas imaginer que ça puisse être les barres de toit...

Par contre j’ai l’eat6, pas toi ?

Si également EAT6.

La seule différence semble venir de la motorisation car j'ai également les barres de toit (provenance Italie).
 

14 mois ! :eek:

avais-tu des options particulières ?

- Blanc nacré
- Barres de toit
- Grip contrôle : 2 mois supplémentaires annoncés dès la commande
- HML
- Pack city 2
- Pack drive assist

Je suis encore inquiet pour la livraison de mardi car je n'ai toujours pas reçu l'immatriculation provisoire pour assurer le véhicule. J'ai le VIN qui est bien reconnu dans MyPeugeot.
Je rappelle encore une fois lundi matin car je suis devenu d'un pessimisme certain pour cet achat.
 

Si également EAT6.

La seule différence semble venir de la motorisation car j'ai également les barres de toit (provenance Italie).

Punaise, je suis heureux pour vous mais ça me rend fou, j’ai tout pareil que vous (provenance Italie aussi)

Et vous recevez la voiture en 5 mois..
C’est incompréhensible.
Je ne pense pas que le moteur pose soucis, le Puretech 130 a eu ses soucis, mais jamais entendu parlé de pénurie sur le 120 hdi.
 

Voitures via les mandataires et en provenance d'Italie ou d'Espagne attention!! vérifiez bien à la livraison que votre GPS est bien en français ainsi que la notice parce que sinon quelle galère pour faire rectifier chez un concessionnaire en France quant à la notice je vous en parle même pas oubliez et ....photocopies ....
 

Voitures via les mandataires et en provenance d'Italie ou d'Espagne attention!! vérifiez bien à la livraison que votre GPS est bien en français ainsi que la notice parce que sinon quelle galère pour faire rectifier chez un concessionnaire en France quant à la notice je vous en parle même pas oubliez et ....photocopies ....

Mon 3008 venait d'Italie et le GPS et toutes les fonctions étaient en français donc pas d'inquiétudes !
 

Punaise, je suis heureux pour vous mais ça me rend fou, j’ai tout pareil que vous (provenance Italie aussi)

Et vous recevez la voiture en 5 mois..
C’est incompréhensible.
Je ne pense pas que le moteur pose soucis, le Puretech 130 a eu ses soucis, mais jamais entendu parlé de pénurie sur le 120 hdi.

Je vous souhaite que tout cela se décante rapidement à présent.

Concernant le GPS, j'ai sollicité Auto JM et tout est paramétré en français de même que les services connectés sont activés .
 

Voitures via les mandataires et en provenance d'Italie ou d'Espagne attention!! vérifiez bien à la livraison que votre GPS est bien en français ainsi que la notice parce que sinon quelle galère pour faire rectifier chez un concessionnaire en France quant à la notice je vous en parle même pas oubliez et ....photocopies ....
Si le GPS n'est pas en Français, il suffit d'aller lui changer sa langue
 

Je ne pense pas que le moteur pose soucis, le Puretech 130 a eu ses soucis, mais jamais entendu parlé de pénurie sur le 120 hdi.
Le HDI 120 a eu un énorme soucis au moins en décembre 2017 et peut être plus.
Toutes les livraisons ont été bloquées, des client ont été rappelé pour un changement de moteur, des garages ont bloqué la livraison, .... bref Peugeot veut pas communiquer, mais le HDI 120, attention :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: .
 


Si le GPS n'est pas en Français, il suffit d'aller lui changer sa langue
"
OUI je sais c'est facile en théorie (un coup de mallette informatique) sauf que quand le conc en France voit sur le CG la mention : "véhicule importé de l'étranger" il est pas trop disposé à faire des efforts :( :kaola: ....idem pour faire jouer la garantie d'ailleurs..

Mais bon chacun voit "midi à sa porte" comme on dit et surtout le fond de son porte-monnaie !! ;) alors je comprends les gens qui vont chez les mandataires...mais visiblement d'après le contenu de cette discussion tout n'est pas facile ...facile .... :non:
 

Pas besoin d'aller en concession, c'est directement sur le GPS embarqué

Page 36 du manuel: Sélectionner la langue

Appuyer sur Réglages pour afficher la page primaire ou SETUP.
Appuyer sur la touche "OPTIONS" pour accéder à la page secondaire.
Sélectionner "Langues" pour changer de langue.
 

OUI je sais c'est facile en théorie (un coup de mallette informatique) sauf que quand le conc en France voit sur le CG la mention : "véhicule importé de l'étranger" il est pas trop disposé à faire des efforts :( :kaola: ....idem pour faire jouer la garantie d'ailleurs..

Mais bon chacun voit "midi à sa porte" comme on dit et surtout le fond de son porte-monnaie !! ;) alors je comprends les gens qui vont chez les mandataires...mais visiblement d'après le contenu de cette discussion tout n'est pas facile ...facile .... :non:
il faut 30 secondes pour changer de langue!!!
On aurait pas un troll payé par un concessionnaire :mad:
 


Le HDI 120 a eu un énorme soucis au moins en décembre 2017 et peut être plus.
Toutes les livraisons ont été bloquées, des client ont été rappelé pour un changement de moteur, des garages ont bloqué la livraison, .... bref Peugeot veut pas communiquer, mais le HDI 120, attention :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: .

Hum, ok...
Et saurais tu nous/me dire si cela va mieux maintenant ?
Ont il trouvé le problème et les moteurs qui vont sortir maintenant n’auront pas de soucis dans le futur ?